Auteur : Ted Nasmith
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-04-28, 16:43:13

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Zone Technique  |  Idées et Suggestions  |  Fil de discussion: (en attente) Produits intermédiaires...
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: (en attente) Produits intermédiaires...  (Lu 5077 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Hithwen
Invité
« le: 2004-12-10, 13:58:21 »

(suite à http://www.turambar-uo.com/forums/viewtopic.php?p=70733#70733)

Peut-être que je cherche à réinventer l'eau chaude, mais bon...

Il faudrait peut-être créer et/ou modifier quelques scripts pour pouvoir amplifier l'importance des produits intermédiaires, des outils ou autres produits variés, pour, par exemple (liste non exhaustive) :
- les fioles (baisser le prix pour que leur fabrication devienne rentable à la vente),
- les potions de rétrécissement (à débugger),
- les kits de couturier et kits de tanneur (à scripter si ce n'est pas déjà fait),
- les planches (à insérer dans le processus de fabrication de certaines tables, caisses et autres armoires),
- de la ficelle (un iron wire transformé, à insérer dans le processus de fabrication d'arcs, d'arbalètes, certains instruments de musiques, vêtements et autres),
- des manches (un bâton transformé, à insérer dans le processus de création de de certains outils et armes à manche)...

Prenons quelques exemples de fabrication d'objets courants...

hache
aujourd'hui : blacksmithing(lingots , bûches) / enclume
suggestion : blacksmithing(lingots , manches) / enclume
où : manche = carpentry(bûches) / table à découpe

arc
aujourd'hui : bowcrafting(bûches) / dague
suggestion : bowcrafting(bûches , ficelle) / dague
où : ficelle = tailoring(laine) / rouet

armure de cuir
aujourd'hui : tailoring(peaux) / kit de couturier
suggestion : tailoring(peau , ficelle) / kit de couturier
où : ficelle = tailoring(laine) / rouet

table
aujourd'hui : carpentry(bûches , clous) / outil de charpentier
suggestion : carpentry(planches , clous) / outil de charpentier
où : planches = lumberjacking(bûches) / table à découpe

Ces objets pour lesquels on aura inséré un produit intermédiaire dans leur conception auront davantage de valeur-ajoutée, avec en plus davantage de matériel requis pour la production.

De plus, cela ne sera pas nuisible à la montée de skills de produits finis car il y aura toujours des objets simples ne nécessitant pas ces produits intermédiaires, ou, qui seront créés par le même skill, comme le montrent les exemples ici présentés.

Il sera ainsi plus difficile d'assurer tout les points d'une chaîne de production et une dépendance d'un métier vis-à-vis d'autres métiers se
créera, augmentant la nécessité des échanges (donc du RP) et l'intérêt porté à certains métiers jusqu'alors peu choisis.

Et pour finir, si ce principe peut complexifier la production, il tend vers davantage de réalisme.
Si une réponse négative pour raison de temps est émise, je me propose pour essayer de mettre la main à la pâte.

Et je ne parle même pas de mettre en services certains objets que l'on peut voir en décoration :
- meubles en cours de réalisation (carpentry),
- armes et armures à accrocher au mur (blacksmithing),
- rideaux et tapis (tailoring),
ce qui pourrait donner, par exemple :

chaise avec coussin
aujourd'hui : carpentry(bûches , tissu) / outil de charpentier
suggestion : tinkering(armature de chaise , coussin , clous) / marteau
où : armature de chaise = carpentry (bûches).

On voit bien également tout l'ampleur que peuvent prendre ces échanges lorsqu'on est propriétaire d'une maison.
1. On a besoin d'objets fonctionnels et décoratifs qui sont pour la plupart d'entre eux de fabrication exclusive par des PJ (meubles par exemple).
2. Avoir son atelier personnel de travail est, par expérience, bien plus pratique, tous les objets requis se trouvant à un seul et même endroit.
3. Conséquence du 2, en cas d'échanges, il est plus facile de se rendre à l'atelier d'un PJ pour trouver le-dit PJ, même si c'est plus difficile pour le transport de grosses commandes, mais là, ce n'est qu'une question d'organisation.
Dans tous les cas, le RP y sort grand gagnant, mais sur ce dernier point, je dévie (déjà) du sujet... Embarassé
Journalisée
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 2004-12-10, 14:09:53 »

Pour les tapis, j'adorerais... ainsi que les coussins, mais je crois qu'il avait été question à un moment de les mettre dans un script à part... genre artistique (autre script possible  : Painting ?)
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
kaar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


kaar_eern@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #2 le: 2004-12-10, 16:03:49 »

J'aime bien l'idée. Mais faudrait pas déja refaire les produits et corriger certaines incohérences déja existantes avant de passer à une nouvelel étape de complixification ?
Sinon, 100% pour !


PS : Exemple, 1 fiole (9po) se fait avec 2 lingots de fer (2x5po)
Ou encore, les rouleaux de tissu qui pèsent plus lourds une fois faits que sous forme de laine ou de bobine de ficelle.
Journalisée

- Mais pour qui prennez vous cet homme, Dieu ?
- Non, Dieu aurait pitié...
R3

Pour mieux connaitre le point de vue des Numenoréens, c'est ici.
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 2004-12-10, 16:10:05 »

Les rouleaus de tissus, remarque, sont censés être roulés sur armature de bois...

J'y avais pas pensé mais c'est alors logique qu'ils soient un peu plus lourds....

Plus incohérent : les bottes et chaussures qui donnent des bandages alors qu'elles sont faites en cuir...
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Uanior
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 431



Voir le profil
« Répondre #4 le: 2004-12-10, 16:11:08 »

Des liens de cuir pour tenir les blessures fermées.
Journalisée

(\___/)
(='.'= )Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature
(")_(") pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: 2004-12-10, 17:13:47 »

Ca pourrait donner de l'importance au médecin ce genre de truc non?
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Namir
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 114


Voir le profil
« Répondre #6 le: 2004-12-10, 17:55:56 »

Citation de: Hithwen
- les kits de couturier et kits de tanneur (à scripter si ce n'est pas déjà fait)


A vérifié mais je crois bien les avoir vu tous les deux en bricolage....
Le second requerait un metal non ordinaire...
Journalisée

Namir, marchand du Harad
Li prix c'i pas oun problim pour moi
Hithwen
Invité
« Répondre #7 le: 2004-12-10, 18:14:21 »

Je suis entièrement pour le fait qu'il faille régler les incohérences actuelles avant éventuellement de se lancer un un chantier, mais mes propositions tout comme les vôtres impliquent des modifications ponctuelles.
Ce n'est pas là un travail touchant beaucoup de choses d'un coup nécessitant une organisation en série, mais plutôt en parallèle...

C'est vrai que les chaussures devraient être faites avec du cuir. Mais Tailoring n'est-il pas à refaire ? Cooking aussi ? Et d'autres aussi ?

Au risque de radoter, je suis 100% d'accord avec Kaar pour qu'on évite de se lancer dans des projets tiers alors que l'existant est déjà à améliorer. Ceci vaut tout aussi bien pour le scriptage que pour la décoration.
Journalisée
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: 2004-12-10, 18:29:54 »

Bah po grave... On s'amuse bien en attendant ! Razz
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Ruster , Dunadan
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 858

Merci à Elsie pour cette magnifique image !


Voir le profil Courriel
« Répondre #9 le: 2004-12-10, 19:30:02 »

moi j'dis que ça serait vraiment bien qu'ainsi on développe une interdépendance entre artisants ! Grand Sourire

j'vois déjà le tableau où tout le monde cours partout à Bree pour se trouver les choses necessaires à la fabrication de leur artisanat... tout le monde se bousculerait, entrainant ainsi plus de RP encore !!!!

 Clin d'oeil souriant
Journalisée

THROND LE NAIN
[Histoire de Thrond]
HALVARD
[Histoire à venir]
SKAELTHOR
[Histoire de Skaelthor]
MHURG L'ORQUE MARAUDEUR
[Histoire de Mhurg]
Anciennement, Ruster Fëathalion, Thoryll des Monts Bleus, Garok le Troll, Gaspard le Corsaire et Grush le Maraudeur.
Zitaclix
Vieux Crouton
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2733


276084298 Dussault_sylvain@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: 2004-12-10, 19:59:17 »

On a essayé avec les armures clouté par exemple .... mais les gens finissent par être couturier et tinker.

Bref l'idée est super bonne et je suis totalement en faveur.

Seulement ca va ne faire que ralentir la production car les gens vont, pour la plupart, continuer à tout faire eux meme. Triste
Journalisée

_____________________________________
ZX.


Forums des Cavaliers du Riddermark ------>http://zelphalya.free.fr/turambar/riddermark/index.php
Hithwen
Invité
« Répondre #11 le: 2004-12-10, 20:53:43 »

Citation de: Zitaclix
Seulement ca va ne faire que ralentir la production car les gens vont, pour la plupart, continuer à tout faire eux meme. Triste

Certes, mais regarde mon Elfette ! Tu l'as souvent vue chasser le gibier pour tanner les peaux en parchemin ? Et avec quels lingots elle fait ses arcs composites ?

Par exemple, pour des raisons de cohérence, j'ai choisi de maîtriser l'intégralité de la chaîne du bois : Archery, Bowcrafting, Carpentry et Lumberjacking.
Or, clairement, j'ai besoin de métal : tant pour les clous pour les meubles que les lingots pour les arbalètes et arcs composites. J'ai certes une réserve. Mais si on me fait une grosse commande spécifique avec motif RP (ex : 10 arcs composites de cèdre pour les Rôdeurs d'Ithilien commandés par Eliria, donc besoin de 10 lingots de valorite), je fais comment pour fournir ?

Si pour certains objets cela ne nécessite pas un apport extérieur, pour d'autres, bien ciblés, c'est autre chose. J'ai proposé là des objets qui finalement ne se vendent qu'à des PJ et à demande limitée.

Il est assez inenvisageable de proposer un tel principe pour des objets de très grande consommation, tels que les flèches par exemple (où on pourrait aussi dire qu'il faudrait des pointes de métal, ce qui reviendrait à ce que Tinkering tue Bowcrafting).

C'est également pourquoi je demandais d'améliorer la rentabilité des fioles, élément absolument nécessaire pour la montée d'Alchemy et Poisoning, car là, c'est un point bloquant vu que le PJ doit surtout se reposer sur l'achat aux PNJ, même si en fait les PJ peuvent très bien fixer des prix plus hauts que les PNJ, donc assez rentables, avec pour motivation qu'il y a une très forte demande, bien supérieure à l'offre. Mais si d'un autre coté la revente des popos est faite à perte du fait du prix élevé des fioles, ça ne vaut pas le coup...
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Zone Technique  |  Idées et Suggestions  |  Fil de discussion: (en attente) Produits intermédiaires...
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !