Auteur : John Howe
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-04-19, 02:24:24

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Général  |  Discussion Tolkien  |  Fil de discussion: Celebrimbor
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Celebrimbor  (Lu 2034 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Cynan Machae
Neophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8

100372562 Aucun Aucun
Voir le profil WWW Courriel
« le: 2002-06-11, 22:29:37 »

Ya quelqu'un qui sait ce qui est arrivé à Celebrimbor?

S'il est mort, si oui où et quand et s'il est parti vers l'Ouest ?

Je l'ai peut-être déjà lu à quelque part mais j'ai beau chercher je trouve rien qui puisse m'expliquer ce qui lui est arrivé....Triste
Journalisée

« Nombreux sont mes noms en divers pays.  Je me nomme Mithrandir parmi les elfes, Tharkûn chez les nains ; Olòrin, je fus, dans ma jeunesse à l'Ouest dont la mémoire s'est perdue, Incánus au Sud, et Gandalf au Nord.  À l'Est, je ne vais point. »
Krimpatul
Joueur Régulier
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 87


66102843 gazelle131@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #1 le: 2002-06-12, 00:26:30 »

Ce post aurait dû être mis dans le forum discussion Tolkien, mais bon, je ne suis pas gm. Sourit

Celebrimbor est mort lorsque Sauron attaqua Ost-in-Edhil (en Eregion).  Il fut capturé et les neufs furent pris.  Ensuite, sous la torture, il dévoila l'emplacement des 7, mais il ne parla pas des 3 car ceux-ci avaient été fait par lui seul et ils étaient beaucoup plus important et avaient un pouvoir différent.  Les 9 ont été donnés aux humains par Sauron, les 7 aux nains.  Cependant, les nains disent que Durin reçut le sien directement des mains de Celebrimbor. (ce qui est plausible car ils étaient tout de même voisins)

Si tu veux lire le passage, regarde dans le silmarillon.  Lorsqu'ils parlent des anneaux de pouvoir et du troisième âge.
Journalisée

Barash-uluk, nar nargzab-izg slaium, Hahahahahahaha

(Écrasez-les tous, je ne veux plus de trace de vie, Hahahahahahaha)


Mautor Krimpatul

Cynan Machae
Neophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8

100372562 Aucun Aucun
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #2 le: 2002-06-12, 00:52:44 »

D'accord merci.

Pour ce qui est d'avoir mis ce message dans le Forum discussion générale je m'en suis aperçu mais il était trop tard.Sourit
Journalisée

« Nombreux sont mes noms en divers pays.  Je me nomme Mithrandir parmi les elfes, Tharkûn chez les nains ; Olòrin, je fus, dans ma jeunesse à l'Ouest dont la mémoire s'est perdue, Incánus au Sud, et Gandalf au Nord.  À l'Est, je ne vais point. »
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Général  |  Discussion Tolkien  |  Fil de discussion: Celebrimbor
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !