Auteur : Ted Nasmith
 
Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - Thorain

#1
Bienvenu à toi! Y'a toujours de la place pour du sang frais! ^^
#2
Idées et Suggestions / Re : Armslore
2013-01-21, 20:17:22
Il semble que oui, mais selon la réussite ou non et la vitesse de réparation, sa durabilité totale sera moindre. Elle finira ultimement par tomber en pièce.

La seule chose que je n'ai pu constater clairement, c'est si la durabilité (sont état) d'une arme ou armure est réduite lorsque sa durée de vie (le deusieme pourcentage) est grandement entamée.
#3
Idées et Suggestions / Re : Armslore
2013-01-21, 13:44:35
Le premier pourcentage indique son usure, Cela remplace plus précisément les bon vieux ''a bit worn''.

L'autre c'est la durée de vie de l'item par rapport aux nombres de réparations qui ont été effectuées.

#4
Y'a aussi la ''hache de guerre'' qui se portait avec un bouclier.
#5
C'etait ma première idée, mais j'ai préféré ma formule :P
#6
Ça sent bon le nain ces temps-ci! ^^

Re-bienvenu à vous deux!
#7
Idées et Suggestions / Re : Armslore
2013-01-19, 19:01:33
J'ai une question sur la nouvelle commande .armurier, j'ai plusieurs item dont l'état est au dessus de 100% de lorsqu'ils ont été créé...

Le message indique: L'état par rapport a un objet fraichement cree: 130%
Cet objet n'a jamais été réparé.

Comment est-ce possible?
#8
Forum Animations / Re : Bleu de glace.
2013-01-19, 00:57:49
Flinto prit possession d'une de ces fleures lors du rachat d'un chariot de commerce abandonné.

Une caravane avait été victime d'une attaque et dans la fuite désorganisée, un chariot s'était perdu dans les abords du col de Caradhras. Considérant l'entreprise de récupération trop risquée, un marchand d'Erebor propriétaire des biens prit la décision de vendre la cargaison perdue à qui serait prêt à prendre le risque et les moyens de tenter une expédition aux abords du col. S'est donc à grand rabais et sans garantie que Flinto racheta les droits de propriété. Il fit envoyer un groupe à la recherche du chariot.

L'étrange fleure fût découverte et compilée dans les marchandises que les expéditionnaires ramenèrent longtemps plus tard. Son apparence particulière encouragea son nouveau propriétaire nain à la mettre de coté dans des entrepôts de marchandises destinées à des acheteurs spécialisés.
#9
Tant pis, je vais tenter de m'adapter alors .^^
#10
C'est dans le titre. :P

Une commande mute pour la nouvelle fonction chat.
#11
Allez, je fais un retour, planquez-vous!  :D
#12
Il n'y a pas de classes officielles sur le serveur. Toutefois, on peut tout de même classer les combattants de façon général: Archers, combattants rapprochés, lutteur s'il y en a, et ''mage'' pour les elfes et LDB.

Citation de: Erynn le 2011-05-01, 17:48:59
J'ai l'impression que ça ne sera pas utilisé... Dans le sens que, une personne commencera, va essayer, mais verra bien que dans un combat, il se fait tuer rapidement, donc tout ce qu'il fera, c'est se pointer, jouer de son instrument, se faire tuer et voilà. C'est pas intéressant comme gameplay

Je ne comprend pas sur quoi tu te base pour affirmer que le barde se ferait tuer. On a même pas encore décidé de ce qu'il en serait de ce personnage...

Si on veut être certain que ce personnage meurt rapidement et soit inutilisé voici comment il faudra procéder. On créer un skill très réaliste au niveau RP et on oublie de lui accorder un intérêt réel au point de vue technique. Donc on a un mec à poil, qui peut pas bouger, et qui peut utiliser son skill à peine utile une fois tout les 10 minutes par peur que ca change quelque chose à l'ordre établis­. J'aime comme vous cet ordre, mais des améliorations c'est toujours bienvenu quand c'est bien fait.

Voici comment le rendre intéressant cette fois, on fait un skill rattaché à un RP moins exploité jusqu'à maintenant, on rattache des avantages équivalents à ces inconvénients, et on s'assure qu'il soit bénéfique pour plusieurs genres de joueurs. (Bucherons, artisans, combattants, ou rôliste) On obtient, un ajout qui ne tombera pas aux oubliettes c'est garantis.
#13
Si un ajout du genre devais être envisagé, il devra être conséquent. Sinon ça finira comme d'autres ajouts qui sont laissés dans le placard.

Je vois le barde comme un joueur qui accroche son épée au mur pour emprunter une vois différente afin de se rendre utile au combat. Pour justifier un joueur de moins face aux monstres par exemple, il faudra des ''gains conséquents.''

Le barde pourrait être calibré pour être avantageux lorsqu'un groupe de combattants dépasse les  3 ou 4 guerriers par exemple. Ça donnerait une belle vocation à ce type de personnage à mon avis.

Un petit récapitulatif des idées jusqu'ici:

-La possibilité de tamer plus facilement les animaux

-Peut-être une sorte de ''méditation'' de groupe?

-discordance : la musique perturbe les ennemis ( des chants sur les valars ou elfiques perturberait les creatures de morgoth). discordance reduit de x % les competences ce qui rendrait l'ennemi plus facile a battre.

- Utilisation du cor : one shot deal, bonus de Tactics, court et instanné.

- Utilisation du tambour : continue, bonus de combat lorsque l'utilisation est soutenue.



#14
Pour une version de peacemaking, on verra si c'est une option intéressante.

Voici un exemple à développer, un peacemaking permettrait de rendre non hostile une créature 1 minute ou jusqu'à ce qu'un coup lui soit porté dans cette même minute. Dans ce cas, ça servirait pour tenter de tuer quelques-uns de ses esclaves qui la protègent ou pour fuir à toute jambe. Avec un délais raisonnable pour relancer le peacemaking (ex: 5 ou 10 minutes), on arrive à une utilisation qui peut être serviable mais qui ne rendra pas le combat si facile pour autant.

En jeu, un grand bruit soudin ou un quelque chose de semblable aurait donc désorienté la bestiole donnant le temps à ses attaquant un laps de temps pour mieux s'organiser.
#15
Sans être extrêmement réaliste, cela apporterait une diversité dans les combats puisque cette ''classe'' ne ressemble à rien déjà accessible sur le serveur et change de façon notable les choses.

-Une sorte de peacemaking? D'accord si la formule est au point pour éviter des abus, c'est surement faisable.

-La possibilité de tamer plus facilement les animaux? Rien de majeur bien entendu, et il faudrait peut-être s'assurer qu'un tameur ne puisse utiliser ce skill lui-même trop avantageusement. Peut-être devra-t-il se trouver un comparse pour chanter la berceuse à sa place? Quoique, ça lui fait tout de même un skill additionnel à monter, ce qui est en soit une compensation pour l'efficacité gagner.

-Des petits bonus de combats, ce serait bien si toutefois, on ne vient pas recréer l'effet des potions, ca enlèverait de l'intérêt pour alchemy.

-Peut-être une sorte de ''méditation'' de groupe? Il faudrait que ce soit moins avantageux que la méditation actuelle évidement, mais c'est mieux que rien pour ceux qui n'en ont pas. Le repos au son de la musique pourrait être plus salvateur et réparateur.

Si le barde en question ne peu se battre en même temps qu'il utilise la musique et qu'on relis cette skill avec une consommation de mana, on peut rendre son intégration très progressive et peu risquée au niveau des failles. De plus, un barde pourrait peut-être être limité aux armures de cuire simple lors de ses prestations. Cela donne une nouvelle utilité à ces armures pratiquement inutilisées et cela ne me semble pas trop invraisemblable au niveau RP. Ils devraient aussi être privé de montures lors de ces même prestations.

Après, on peut toujours envisager des instruments différents pour différents  résultats, ainsi qu'une efficacité rélier à des matériaux exotiques?

Les gros changements de ce genre on l'avantages d'amener un vent de fraîcheurs mais risques toujours d'avoir de grosses répercutions j'en conviens. Il ne faudrait pas crier aux abus trop vite, prenons au moins le temps de bien ficeler tout ça, je crois qu'on peut toujours arriver à intégrer des nouveautés si elles sont bien pensées et balancées.
#16
Ça va chauffer, préparez-vous!
#17
Je ne peux pas être là le 9 malheureusement...
#18
La lettre de change c'est l'ancêtre des chèques.

La différence se situe au niveau que les lettres de change permettaient d'avoir une grosse coupure au lieux d'énorme montant de pièces d'or. On ne parle pas simplement de moyen de paiement entre commerçant mais bien d'un ''bon'' officiel qui avait une valeur une fois déposé dans une banques. Ils n'étaient pas destinés à une personne en particulier.
#19
La capacité de fabriquer des lettres de change par ceux qui ont monter inscription. Ça amène une valeur ajoutée à ce skills.

Afin de rendre encore plus pertinente cet ajout, on instaure un poids aux pièces d'or. Ça ajoute du réalisme intéressant lors des chasses et ça amène un intérêt particulier aux gemmes qui sont assez légers.

Pour les échange couteux, pas de problème, on conclu ça à la banque, le poids des pièces n'a donc plus une si grande importance vu l'absence de déplacement à effectuer. Les échange seront aussi un peu moins grotesque.

* lui tend un sac avec 60000 pièces d'or à l'intérieur *

^^
#20
Cela ne donne malheureusement pas l'état global d'une arme. On peut savoir si elle a besoin d'être réparé. Toutefois, une armures ou arme réparé plusieurs fois perd tranquilement sa durabilité globale. Elle tombera dans un état lamentable en quelques coups seulement, et ça, on peut pas le savoir, ni lui donner une valeur.

Dans un autre ordre d'idée, je rappelle cette vieille idée, on pourrait avoir la possibilité d'acheter et contrôler des NPCs.

#21
Une façon de connaitre l'état de la durabilité des armes et armures.
#23
Forum Missives / Re : Maîtres Nains
2011-03-28, 13:33:45
Flint reçu le message, la commande serait remplie lors d'un de ses passages dans la ville marchande.
#24
(On regarde ça par MP)
#25
C'est ce que je voulais dire! ^^
#26
Les cristaux sont maintenant assez abondants. Il y en avait trop peu au 3e age, sauf peut-être à Barad.

Les pièces n'ont jamais été un problèmes et les cœurs de troll j'en ai déjà une douzaine. C'est peut-être un peu trop rare, mais au 3e age, je n'ai jamais eu de misère à m'en procurer puisque personne en avait besoin.
#27
Idées et Suggestions / Armslore
2011-03-22, 21:08:13
Ce serait bien qu'on puisse connaître la durabilité totale d'une pièce d'armure ou d'une arme.

Actuellement on peut acheter une armure complètement finie sans même s'en rendre compte si l'autre joueur l'a réparée.

Autre part, ça aiderait aussi à savoir plus précisément ou en est rendu notre matos puisque les armes et armures s'abiment à un rythme considérable.
#28
( le message s'est rendu aux bons entendeurs? )
#29
Flinto parcourait un grand couloir de pierre sombre et bien ouvragé. Les torches accrochées au mur rendait l'air de l'endroit chargée de relent d'huile et les des ombres tiraillés se déchiraient sur les murs. Le commun des mortels n'y aurait rien vu à trois mètre, mais Flint avançait d'un pas résolu, plus par habitude que par talent. Passant devant la dernière torche, le couloir s'ouvrait pour laisser apparaître deux portes closes. Poussant tranquillement la première, Flint eu un sentiment de satisfaction voyant les armes et armures de toutes sorte s'entasser sur les murs, tables et tréteaux. La plupart de ces objets étaient marqués de traces d'usures mais force est d'admettre qu'il ne manquait vraiment de rien! Le nain poussa vigoureusement la seconde porte et ce ne fut pas la même vision cette fois. La salle pratiquement vide ne contenait que deux ou trois arbalètes dysfonctionnelles ainsi que des cordes et des fûts de carreaux. Flint se tapa le front et reparti directement vers son bureau afin de sermonner l'intendant de la maison et d'écrire une lettre aux Barbe-de-Feu. Les Brise-Fer dans leurs activités ne pouvaient se permettre de manquer de quoique ce soit.

CitationChers frères et amis Barbe-de-Feu. La maison des Brise-Fer a grandement besoin de vous et vos talents. En effet, un manque criant dans nos réserves force nos arbalétriers à rester à la taverne. Bien qu'ils ne s'en plaignent pas, je ne souhaite pas que les membres de notre maison passent par de simples soiffards. Voici donc nos besoins, sachez que nous ne lésineront pas sur votre rémunération.


Bois commun : 4 arbalètes lourdes et 2000 carreaux
Chêne : 1 arbalète légère
Pin : 1 arbalète légère
Sapin : 1 arbalète légère
Bouleau : 1 arbalète légère
Frêne : 1 arbalète légère
Orme : 1 arbalète légère
Saule : 1 arbalète légère
Sorbier : 1 arbalète légère
Laurier : 1 arbalète légère
Cèdre : 1 arbalète légère
Ébène : 1 arbalète légère

Cordialement Flint.
#30
Jettez un oeil la dessus. Pas mal de réponses y sont données.

http://chroniqueschantdefer.free.fr/smf/index.php?topic=436.0
#31
Je crois que cette aventure sera plus facilement gérable si on la considère en parallèle avec le concept des maisons.
Il est évident que l'expédition devra s'organiser avec une petite hiérarchie le moment venu.

Les maisons sont des familles ou des groupes, et certaines auront plus d'influence que d'autres nécessairement. Par contre je ne pense pas qu'il faille être un héros ou une personne d'importance pour en faire parti. L'importance de la maison sera probablement établie en fonction de son rôle et des gens d'exception qui la composent.

Pour ce genre de système, il vaut mieux commencer tranquilement à Erebor afin d'avoir un bon bassin de joueurs pour garnir la machine.


Disons que 4 maisons seraient une base intéressante pour commencer.

- Ceux qui s'occupent des ressources forestière de près ou de loin : Maison barbe-de-feu
- Expéditions, caravanes: Brise-Fer
- Artisans des métaux : À pourvoir
- Garde officielle : À pourvoir

Personne n'est tenu d'adhérer à ces maisons pour pratiquer ce genre d'activités. (sauf pour la garde)
C'est surtout pour donner des opportunités de RP intéressantes, amener des nouveaux défis, créer un climat d'appartenance et un aspect politique plus présent. Le but n'est pas de créer un carcan, mais bien d'encadrer tout ça pour en retirer le plus de plaisir et potentiel possible. ^^

#32
J'ai pensé que la garde pourrait être considérée comme une maison d'un point de vue théorique.

Je m'explique, la garde est au service du Roi mais elle est considérée comme une organisation au même titre que les maisons afin d'avoir une hiérarchie et un status officiel lors de séances. Elle ne porterait pas de nom particulier comme les autres maison mais serait considéré comme tel.

Pour les nouveaux, dans le passé les villes disposant de garde joueurs conservent tout de même les gardes NPC. Ils sont pratique pour ajouter de la taille à la garde et pour les anims. Certain gardes de hauts rang peuvent même en contrôler dans des occasions.
#33
Thrond et Flinto feraient parti de la maison des Brise-Fer s'inscrivant dans la lignée des Longues-Barbes (Longbeards) originaire des Monts-Gris, valsant entre ceux-ci et le Mont Solitaire. Le doyen et membre honorifique serait Thoryll.

Le nom Brise-Fer est un hommage à la hardiesse et la ferveur au combat des membres qui la compose. Leur membres étant de bonne constitution, on y retrouve plusieurs mineurs d'exception, mais cela n'est en rien un don présent chez tous les membres.

Notre maison œuvrerait dans l'organisation de caravanes et d'expéditions. C'est une maison principalement guerrière qui verse jusque dans le mercenariat. Leurs agissements sont normalement dictés par de bonnes intentions, mais il peut arriver que la ligne entre le bien et le mal soit différente selon le point de vu de ceux qui la regarde.
#34
J'espère pouvoir en être!
#35
J'envisage fonder une maison. Je suis intéressé par ce qui concerne les expéditions et les caravanes de commerce.

Thrond et moi avons déjà un RP solide en ce sens. ^^
#36
Les nains sont des grands commerçant et en générale sont cultivés. Ils ont des relations avec tous les peuples du Nord et possède des archives et bibliothèques. C'est ce qui justifiait l'aduniac et le sindarin.
#37
Citation de: AvalonConcernant le roi actuel d'Erebor, j'ai dit dans l'annonce de l'anime que le roi d'Erebor était Durin VII car je pensais que c'était le roi actuel. Cependant il est vrai que l'on ne connais rien sur la chronologie des rois nains au 4A, on sait juste que c'est Thorin III qui était le premier roi au 4A et que Durin a été un roi nain durant le 4A et qu'il a reconquit la Moria.
(http://www.tolkiendil.com/encyclo/personnages/nains/rois_du_peuple_de_durin)

Qu'en pensez-vous ? Qui doit-on considéré comme le roi actuel ?

EDIT :
Si le roi est toujours Thorin III, vu que nous somme en 140 (ou 143) du 4A, il reignerait depuis 142 (ou 145) ans ce qui est assez long par rapport à la durée moyenne des autres rois nains.

Thorin III me semble tout de même approprié puisque certain ont fait dans les 200 ans. Compte tenu que les temps sont moins mouvementés, y va peut-être durer longtemps. ^^
#38
Je ne crois pas qu'il soit juste de dire que les nains et les elfes de s'aiment pas. Je pense que cela dépend plus précisément de leur provenance. Les Elfes de Lorien et les nains n'ont pas de chance de s'accorder. Toutefois il est souvent  mentionné que les nains et les elfes ont établie des liens commerciaux prospères.
#39
Forum Missives / Re : A Flint et Thrond
2011-03-03, 04:04:20
Flint n'avait pas l'habitude de travailler pour la royauté mais cette occasion semblait lui apparaître profitable. Après tout, tant qu'on y trouve notre compte, ce n'est pas plus ingrat que de revendre des marchandises ou de louer son épée au plus offrant se dit Flint en finissant sa bière au comptoir de la taverne.

Pour le moment, lui et Thrond comptaient bien se rallier aux troupes du Roi et tirer leur épingle du jeu. Ils n'en étaient pas à leur première expédition et les grands déploiements amènent toujours leurs lots d'opportunités. Ils attendraient donc en faisant passer le temps au rythme des chopes à Esgaroth.

#40
Bugs / Re : Cerf
2011-02-28, 14:53:35
Vous croyez que ça donnera une armure en peaux d'aliens? ^^

Il m'en faut une! hehe
#41
Idées et Suggestions / Poney
2011-02-24, 15:16:57
Salut, j'ai pas retrouvé le post car c'est certain qu'il existe.

Serais-ce envisageable d'appliquer la même technique qu'on a fait pour le wargs afin d'avoir des poneys qui ressemble pas à des lamas. ^^

Si c'est qu'un problème de faire les 256 images je suis prêt à m'en charger. (c'est bien 256?)
#42
16 avec une pause de presque 2 ans! ^^
#43
Selon mon expérience qui est assez vaste du coté nain.

La GHB est forte mais ne peut compenser le gain de ''temps de combat'' qu'offre un bouclier et une arme. Le bouclier est suffisamment efficace pour que l'épée moins forte que la GHB que tu utilise, finisse par faire plus de dégâts que ce que tu aurais pu faire dans le même combat avec une GHB.

L'avantage dans la GHB se situe seulement au niveau des créatures très faibles. Au lieu de prendre deux coups, tu arrive souvent à les tuer d'un seul coup de hache.

Pour le PvP et les monstres de taille, la question ne se pose même pas, c'est l'épée et le bouclier le plus avantageux, pour le moment.
#44
Tout en s'assurant de demander la permission et de ne pas faire cela en sauvage!
#45
Je ne tiens pas particulièrement à le faire moi-même.

D'autant plus que je ne sais pas tout à fait ce que ça implique.

En tout cas ce sont des bons candidats à première vue! Je ne connais pas la position des admins face à cela non plus!
#46
 Ici c'est un site très intéressant sur les nains de tolkien:

http://chroniqueschantdefer.free.fr/

J'ai bien hâte de voir tout ça, j'y intègrerai peut-être Flinto quelque part!
#47
J'ai trouvé par hasard un endroit ou on pourrait attiré des nouveaux joueurs j'imagine.

Un peu de pub et de partenariats ne nous ferait pas de tord j'imagine?

http://sauron.forumpro.fr/forum

Si vous voulez je peux m'en charger, c'est à vous de voir!
#48
Discussion Générale. / Re : Spawns
2011-02-21, 15:25:54
Plus de bestioles! Des matières premières rares, et pas d'item plus haut qu'agapite. Qu'est-ce qu'on peut demander de plus! ^^

Eow, peux tu nous dire quelles mines est affectées par les changements question que je sache ou regarder?
#49
Discussion Générale. / Re : Spawns
2011-02-21, 03:23:22
Je crois que que diminuer un peu le % de chance d'obtenir un item craftés sans les éliminer serait un bonne chose. Du coup ça permet de mettre plus monstres. On garde le même potentiel de drop mais on l'étend sur plus de surface. Du coup, on a la possibilité d'avoir les mêmes genres de résultats pour plus de travail!

Les mineurs sont moins surpassés et on a toujours besoin d'eux lorsqu'on reçoit des minerais! Je trouve ce compromis intéressant.

Si on ne peut modifier facilement les drops et leur nature, on peut encore trouver un système de récompense à la fin des donjons. Un système de loot qui prenne en compte le nombre de joueur à la fin du donjon serait sympa c'est à réfléchir!
#50
Discussion Générale. / Re : Spawns
2011-02-20, 17:37:21
En tout cas, les spawns de gros monstres, s'il sont trop avantageux, on pourrait les mettre dans le fond de donjons.

D'accord ca ne règles pas le problèmes des gros loots, mais ils sont plus dure d'accès et ca donne envie d'aller jouer de l'épée. Ça force aussi à s'organiser pour les atteindre. C'est aussi une bonne raison de créer de l'interaction entre joueurs.

Autre proposition qui avait été donné il y a fort longtemps et qui mérite d'être ré-entendu selon moi. Des coffres au fond des donjons qui pourraient générer des loots aléatoires et qui pourraient nécessité du lockpick ou encore des clefs obtenu de gros monstres?

Je sais ce qu'implique le scriptage de nouvelles idées, mais je pense que cela serait moins fastidieux que de changer tout les loots?

On travail plutôt le drop de coffres au lieux de rebalancé la totalité des monstres?

Le retrait des monstres, temporairement ça règle un problème mais ça en devient un avec le temps pour ceux qui apprécie les bonnes parties de chasse! ^^

J'espère que ces idées sont réalisables et n'hésiter pas à sonder les joueurs. Je suis certain que plusieurs ont des idées de solution intéressante et ça fait plaisir d'avoir un staff toujours aussi à l'écoute et dévouer comme vous tous.

Je suis aussi disposé à donner un coup de main sur les scripts si on m'en donne les bases. Je ne suis pas un expert en programmation mais j'arrive à me débrouiller assez vite!