Auteur : Ted Nasmith
 
Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - DarkGautman

#1
Perso, je traine occasionnellement mais régulièrement dans le coin depuis plus de 5 ans et j'ai rarement vu plus de 30-35 joueurs connectés sur le shard.

Sinon, pour vista, le mauvais accueil qu'il reçoit est tout a fait logique et justifié : pas d'amélioration, voir détériaration de l'ergonomie, un système beaucoup plus gourmand en ressources matérielles que son prédécesseur, un ensemble trés lourd, surchargé de fonctions irritante et pour la plupart inutiles. Des tonnes de problème de compatibilité avec les logiciel existants (je parle meme pas des anciens) pour des raisons plus débiles les unes que les autres, un support pourri d'OpenGL, tout un bordel de sécurité lourdingue qui n'empêcheront pas les néophyte de pourrir leur PC et qui n'a absolument aucun interet pour les utilisateurs avertis. Sans parler du prix et du look.

Vista est une fantastique arnaque de la part de microsoft qui est embourbé dans le développement de windows depuis pas mal d'années et qui n'a absolument rien de nouveau ou d'utile a vendre. Mais comme ca fait 6 ans qu'ils n'avaient pas sorti un OS, il fallait bien faire rentrer un peu de cash. L'exclusivité de DX10 pour Vista en est la preuve s'il en faut.
#2
Les versions les plus courantes de sphere existent en une variante Linux mais a ce qu'il s'en dit, elles sont trés instables.
#3
Non, je confirme que ca viens de mon matos : ma ram est en train de rendre l'ame, je viens de la tester. Et effectivement, j'ai plein d'autres petits problèmes lié a ca. Donc fausse alerte et désolé pour ce post inutile.
#4
La 2.0.3, c'est la version du client utilisée par Turambar. C'est celle que tout le monde est sensé avoir. Si j'avais updaté mon UO j'en serais a la 4.0.8 et des poussières.

En fait, j'ai plein de bugs graphiques, pas seulement des Zombies. Ca ressemble a une corruption de la ram ou de la carte graphique (Argh :( ). Pourtant j'ai pas de problème dans les autres jeux...
#5
2.0.3...
A bien y réfléchir, je pense que ca viens de mon client car il y a aussi des tiles qui ont disparues et d'autres qui sont remplacés par d'autres.

Edit : si je m'éloigne d'une cinquantaine de tiles et que je reviens, ils disparaissent...
#6
Ben voila, j'avais pas joué depuis un bout de temps, tout a l'heure, je viens avec ma dunéenne et il m'arrive un truc étrange :

Lorsque je tue un PNJ, au moment ou il meurt, un zombie hué de la couleur du pnj apparait. Je peut voir sa barre de vie qui est remplie de manière variable. Si je clique dessus, ca me fait "You can't see the target" et il disparait au bout de quelques dizaines de secondes.
J'en vois aussi qui trainent un peu partout, meme si j'ai tué personne. Quoi qu'il arrive, ils finissent par disparaitre.
A noter que les autres joueurs ne voit pas les zombies que je vois et qu'ils ne semblent pas afféctés par ce bug (mais j'ai demandé qu'a une seule personne).

Mon perso est il victime d'hallucinations ? Ai-je offensé la Sphere qui m'envoie une malédiction ?

A noter aussi, mon installation de UO et de TRB date d'hier, elle on ne peut plus propre.
#7
Adaptation du monde de Tolkien / Duneen
2005-07-19, 14:07:33
En théorie on peut.
En pratique, d'un point de vue RP, c'est peu recommendé car les dunéens sont un peuple pas trés riche, ils ne sont pas de trés bons artisants et ne sont pas trés bien armés.
Perso, je trouve la plate laide et encombrante. Je préfère une bonne armure de cuir clouté ou d'écailles, c'est plus joli et plus RP, surtout pour un dunéen.
#8
Moi je me souviens de ta signature :

"Bienvenue dans ce monde fou...
Et bienvenue dans le monde du français incompréhensible de Shadling."

Bon retour en tout cas.
#9
Parfaitement d'accord avec ce coup de geulle.

Proposition : changer la race dunedain en une race spéciale, au meme titre que les trolls, elfes, etc...
Ca permettrait d'avoir plus de population dans les races "résidentes" et ca permettrait aux dunedains de s'organiser et d'avoir un rp cohérent.

Ca ferait jaser mais je suis entierement convaincu que ca ne pourrait etre que bénéfique a tout points de vue.
#10
Nan, ca c'est une botte de paille. Le seul moyen d'avoir du blé, a ma connaissance, c'est de trouver un champ de blé et de récuperer les "wheat sheaves" :p
#11
Bugs / ROFL is this you?
2005-05-10, 23:43:09
Sans vouloir faire de pub...  :P  :P
Je vous recommande d'utiliser Trilian qui fait a la fois msn, icq, yahoo msger et l'IRC. Il est gratuit et vous n'aurez pas de virus.
#12
Discussion Tolkien / Histoire des dunéens
2005-05-03, 12:55:15
Je pense qu'en fait, il faut distinguer dunéens et autres habitants de l'ouest des Monts Brumeux. Pour moi, les dunéens sont ceux d'entre eux qui habitaient le Minhariath et qui ont fui vers le Calenardhon et ses environs devant la menace númenóréene, pour a nouveau fuir devant les rohirrims et s'installer dans l'actuel pays de Dun. Quand un peuple se déplace comme ca tout en restant dominant, c'est qu'il reussit a assimiler la population locale, ce qui signifie qu'aussi bien génétiquement qu'historiquement, ils n'ont plus grand chose a voir avec leur lointains cousins de Bree et des autres peuples vivants a l'ouest des Monts Brumeux.

Aprés, tout dépend a partir de quel époque ce peuple commence a se nommer les dunéenns. Personnellement, je pense que cela date tout simplement de la création du Pays de Dun, c'est dire un peu aprés 2510 du troisième age.

Tout ca pour dire qu'il n'y a pas d'erreur dans la page de race de Turambar, mais plutot qu'il n'existe pas de race correspondante à la population de Bree, même si celle-ci généalogiquement une lointaine cousine des dunéenns.
#13
Discussion Tolkien / Histoire des dunéens
2005-05-02, 22:13:55
J'ai corrigé les erreurs et fait quelques ajouts. Continuez a chercher l'erreur  :D
#14
Discussion Tolkien / Histoire des dunéens
2005-05-02, 02:19:17
J'ai compilé et traduit plusieurs articles trouvés ici et la sur l'origine et l'histoire des dunéens. Je voudrais vous le soumettre afin que vous y deceliez les probables erreurs :

Pour info, voici les passages d'ou sont tirés ces informations :

'The Lord of the Rings' (Mostly 'Helm's Deep' in TT and Appendix A of RotK)
'Unfinished Tales': 'The Battles of the Fords of Isen'
'The History of Galadriel and Celeborn', Appendix D.
'The People of Middle-earth' Vol. XII of 'The History of Middle-earth',   pg. 314.

Premier Age

Pour commencer, rappelons que les hommes apparaissent sur la Terre du Milieu aprés les elfes qui sont alors en pleine guerre contre Morgoth, un Vala corrompu et maléfique qui est a l'origine de tous les maux d'Arda. Pendant ce temps, les hommes se multiplient et vont peupler la Terre du Milieu.

Plus tard, les hommes qui sont restés fidèles aux Eldar sont alors divisés en trois grandes "maisons", qui vont alors vaillamment aider les elfes a combattre Morgoth. La deuxième d'entre elles, la maison de Haleth vit alors sur les terres a l'est des Montagnes Bleues [1] jusqu'à ce que, invités par les gens de la première maison des hommes, la maison de Beor, la plupart des gens de Haleth migrent dans le Beleriand [2].

Un certains nombre d'entre eux resta néanmoins dans la région qui se situe entre les Montagnes Bleues et les Monts Brumeux [3].

A la fin du Premier Age à lieu une grande guerre menée par les Valar et leur alliés elfes et hommes contre Morgoth. Elle s'achève par la destruction du Beleriand qui est alors recouvert par la mer.  Les hommes des trois maisons se voient alors offrir en récompense de leur aide un magnifique pays de l'autre coté de la mer (Númenor), mais les quelques survivants du peuple de Haleth n'y vont pas et rejoignent ceux qui étaient déjà restés sur les terres du milieu.

Deuxième Age

Pendant bien des années, le peuple de la maison de Haleth continua d'habiter l'est de la Terre du Milieu mais ils ne devinrent jamais un grand peuple et finirent par dépérir lentement. Leur descendant forment différents peuples qui occupent tout l'ouest des Monts Brumeux.

Plus tard arrivèrent les navires númenóréens [4] sur les côtes de ce pays. Les gens de Númenor établirent contact amicalement, partageant leur ressources et leur savoir avec les peuples de pécheurs. La nouvelle de leur arrivée se répandit bientôt et ils furent vite reconnus comme de nobles seigneurs d'une race forte et on leur accorda un grand respect.

Cela changea avec les intention des númenóréens : lorsque ces derniers se mirent a réduire les peuples côtiers en esclavage pour les obliger déboiser leurs forets dans le but de construire des navires, la nouvelle se répandit tout aussi rapidement et les peuples de l'arrière-pays menèrent la guerre contre les gens de Númenor.
Malgré leur efforts, ces attaques furent désastreuses, les númenóréens étant bien mieux entraînés et armés. Les peuples du Minhariath [5] qui n'avaient pas encore été vaincus fuyèrent alors à l'est des Monts Brumeux et dans le Calenardhon (qui deviendra plus tard le Rohan). Ils formèrent la un nouveau pays et n'oublièrent jamais les méfaits du peuple de Númenor.

Pendant tout ce temps, Sauron fabriquait les anneaux de pouvoir ainsi que l'Unique en trompant les elfes pour obtenir leur aide. Lorsque sa trahison fut découverte, les elfes, aidés par leur alliés de Númenor, menèrent la guerre contre leur ennemi, Sauron, qui profita du désir de vengeance des Dunéens pour leur demander de l'aider en tant que guides. Sauron fut vaincu et obligé de se retirer dans son domaine du Mordor.

Bien des années plus tard, vers la fin de Second Age, le roi de Númenor attaqua Sauron avec une flotte gigantesque, si bien que ce dernier se rendit et fut emmené captif sur l'île de Númenor. La bas, il réussit a corrompre le roi en utilisant l'avidité des hommes, si bien que les gens de Númenor envoyèrent une flotte encore plus puissante à la conquête de Valinor, les terres immortelles des Valar. En châtiment, Manwé demanda à Ilùvatar de les châtier et il fit couler Númenor.

Quand les derniers númenóréens réussirent a rejoindre la Terre du Milieu, Sauron était devenu très puissant, mais dans une ultime alliance avec les elfes, ils le vainquirent et c'est la que l'Unique fut perdu.

Troisième Age

Les descendants de Númenor formèrent alors les deux royaumes, l'Arnor au nord-ouest et le Gondor à l'est de la Terre du Milieu. Ils étaient reliés par une route qui traversait les terres peuplées par les dunéens alors soumis à leur autorité.
Peu après, victimes de nombreux malheurs, les deux royaumes s'affaiblirent et l'Arnor n'y survécu pas. Les peuples dunéens en profitèrent pour se révolter et devinrent de plus en plus menaçants pour le Gondor.

Le Gondor, de plus en plus faible, fit appel a un peuple de cavaliers venu du nord pour le défendre et pour chasser de sa frontière ouest les dunéens. En récompense, le roi du Gondor leur attribuèrent les terres qu'ils avaient conquises et ce peuple devint les Rohirrim et leur pays, le Rohan.

La haine des Dunéens envers les descendants de Númenor et les Rohirrim s'ancra alors pour l'éternité alors qu'ils s'établirent dans l'actuel Pays de Dun, une terre désolée, en partie a cause de la déforestation menée par les gens de Númenor par le passé.

L'histoire de Wulf

Plus tard au Troisième Age, Fréca, un riche seigneur d'origine dunéenne vivant à la frontière ouest du Rohan en de relativement bons termes avec ces derniers proposa de marier son fils Wulf avec la fille du roi Helm. Ce dernier refusa et s'en suivi une esclandre qui mena le Helm à tuer Frèca.

Quatre années plus tard, en 2759 du Troisième Age, alors que le Rohan se trouva en mauvaise posture, attaqué par des orientaux, tandis que le Gondor, lui même en guerre ne pouvait venir a son aide. Les dunéens, menés par Wulf, attaquèrent alors a leur tour et submergèrent les rohirrim, prenant Edoras et forçant Helm à se retirer dans le gouffre qui porte son nom.

L'hiver vint et il fut très rude pour les deux camps. Helm et son dernier fils moururent alors et mais le fils de sa soeur, Fréalâf et quelques hommes réussirent à tuer Wulf dans une embuscade. Désoeuvrés, les dunéens et leurs alliés orientaux ne purent alors faire face au renforts qui arrivèrent du Gondor et ils furent chassés. Fréalâf devint le nouveau roi du Rohan et y fonda une nouvelle lignée.

Notes

[1] Les montagnes bleues sont a l'extrémité nord-ouest de la Terre du Milieu, au bord de la mer.

[2] Le Beleriand désignait toutes les anciennes côtes depuis le nord-ouest Terre du Milieu jusqu'à l'estuaire du Drengist, et tout l'arrière-pays au sud d'Hithlum et à l'est jusqu'aux pieds des Montagnes bleues. Divisé en deux parties est et ouest par le Sirion, Beleriand fut détruit par la catastrophe de la fin du Premier âge et envahi par la mer, de sorte que seul Ossiriand (Lindon) survécut.

[3] Les Monts Brumeux sont la grande chaîne de montagne qui divise les terres du milieu en deux.

[4] Númenor est une île peuplée des survivants des hommes qui restèrent fidèles a Valinor et se battirent contre Morgoth.

[edit : merci pour vos corrections et ajouts, continuez :P]
#15
Adaptation du monde de Tolkien / Duneen
2005-01-24, 00:06:48
Ben voila, suffisait de s'enerver un peu, je suis comblé : j'ai vu deux autres dunéens !
Et merci aux rohirs pour leurs moutons :P, c'était marrant.
#16
Adaptation du monde de Tolkien / Duneen
2005-01-23, 18:14:27
ca fait deux ans que j'égorge des moutons au Rohan pour essayer de faire en sorte qu'il m'arrive quelque chose mais y a jamais personne pour venir me botter le cul. Faites moi mourir, crachez moi dessus, pendez moi sur la place publique, reduisez moi en esclavage mais faites qqch par pitié ! Je vias devenir skizo a force de parler a des pnj.
#17
Oki, j'avais pas vu le menu déroulant. Honte a moi.
#18
Bugs / dodo en bateau
2005-01-22, 03:59:31
Nan, me semble que ca arrive uniquement en cas de deco pendant qu'on fait dodo. Enfin bon ptetre pas mais je maintient mon avis que la commande sleep de sphere entraine des bugs incontrolables, faudra a voir a plus long terme.
#19
J'aimerais avoir une estimation pour cette baraque (située dans la clairière au bord de la route, pile a l'est du village dunéen). Avec l'enclos, elle fait 11x15 soit 165 tiles.
#20
Bugs / dodo en bateau
2005-01-22, 00:19:42
Euh moumix, juste pour te prévenir, si t'utilise la commande sleep de sphere pour faire faire dodo (et les bugs chelou rapportés ici semble le confirmer), c'est une trés mauvaise idée, j'avais lu sur les forums de sphere que justement, ca entrainait plein de prob. En tout cas ce que je sais c'ets qu'il ne faut ABSOLUMENT PAS DECONNECTER pendant qu'on est en mode "sleep", ca par contre j'en suis sur, ca provoque le decay de tout ce qu'on a sur soit.
#21
Adaptation du monde de Tolkien / Duneen
2005-01-21, 21:37:08
Moi je préfere les petites anims sympa avec 5-6 participants, c'est plus facile a gérer pour tout le monde et c'est plus personel alors qu'une bataille de 20 joueurs ca tourne trés rapidement à l'anarchie, ca veut se donner de grands airs mais finalement ca a rarement du charme.
#22
Adaptation du monde de Tolkien / Duneen
2005-01-21, 01:46:35
De toute façon y a pas de semi-orques (a ma connaissance). C'est certainement la races la plus ennuyeuse du shard. En fait, c'est comme pour Isengard, j'ai du mal a imaginer la moindre justification RP de la moindre action d'un semi-orque.

Je préfererais plus de dunéens que une alliance sans but ni raison avec une race que je méprise au plus haut point :P

Quand aux Beijabars, c'était y a longtemps mais a cette époque ils était forts, nombreux et personne n'osait les contrarier.
#23
Adaptation du monde de Tolkien / Duneen
2005-01-20, 23:56:03
Citation
j'adore le village de Dun avec la superbe forge.

*content*
*content*

Faudrait juste trouver quelques joueurs motivés. Je me souviens que les béornides, alors qu'ils étaient une race completement abandonnée, avaient formés une trés solide communauté. C'était avant le grand down je crois.
#24
Adaptation du monde de Tolkien / Duneen
2005-01-20, 23:05:19
Pour moi c'est absolument pas un problème. L'artisanat, il ne tient qu'aux joueurs de le developper mais c'est sur que c'est totalement HRP d'aller a Minas Tirith par exemple. Personnellement, je considère que ma dunéenne est tout simplement trés mal a l'aise de se retrouver dans une grand ville blanche peuplée de gens aux allures autaines et distinguées, il y a un décalage culturel quasi insurmontable. Ce qui ne l'empèche pas de commerçer avec des gondoriens quand l'occasion se présente.

Je vois pas en quoi être spécialiste de l'artisanat du fer est un atrait. Par contre c'est vrai que les dunéens sont vraiment isolés, ils n'ont aucun lien avec Sauron donc ils ne sont pas concernés par l'opposition ténébreux/lumineux et donc pas non plus par les anims à ce sujet.

A mon avis, ce qui crée le désinteret pour la race c'est d'abord un aspect purement "esthétique" : leur seule ville ne paye vraiment pas de mine, elle est planquée entre la foret et la montagne sans qu'il y ai ne serai-ce qu'une route qui indique qu'elle existe. Ensuite, il n'y a aucune trace des dunéens dans leur pays, tout le monde le traverse comme on traverse un territoire désert. Ensuite, il y à Isengard. La, pardonnez mes offenses mais cette ville est totalement HRP :
C'est une ville, ca devrait être une tour avec quelques vieilles fortification et des donjons pleins des créatures de saroumane en dessous.
Je ne vois vraiment pas pourquoi les dunéens y sont présents. Peut-être que je me trompe mais Saroumane et les dunéens sont alliés car ils ont un ennemi commun mais rien de plus, je ne pense pas qu'ils lui soient soumis. C'est juste une opportunité pour eux d'assouvir leur vieille vengance.
Ca peut paraitre insignifiant mais tout ça contribue a mon avis à une certaine frustration à laquelle vient rapidement s'ajouter le peu de joueurs.
#25
Adaptation du monde de Tolkien / Duneen
2005-01-20, 18:21:46
Facile à dire, ce fait deux ans que mon perso principal est un dunéen, j'ai vu des dizaines de dunéens défiler mais la plupart finissent par prendre la poussière comme perso secondaire ou disparaissent purement et simplement de la circulation. C'est une race complétement a part qui se fiche pas mal de tout ce qui se passe dans le monde, qui n'est ennemie avec personne à part les rohirrim et qui pemret donc une certaine liberté.
J'ai proposé a plein de gens de former une petite communauté, j'avais pensé à faire une "famille" par exemple, mais faudrait reussir a faire venir au moins 2 ou 3 joueurs réguliers pour que ca tienne debout.
En tout cas ca fait trois jours que je joue quasiment non-stop et j'ai pas vu un seul dunéen.
#26
Adaptation du monde de Tolkien / Duneen
2005-01-19, 23:46:55
Moi j'ai une question à propos des dunéens. Savent-ils lire et écrire ? En d'autres termes, est ce que par défaut, on doit considerer que son perso sait lire et écrire ?
Et au passage, reste t'il des dunéens ?
#28
Question : C'est ou Linhir ? :P
Ce serait pas le bled juste au nord-ouest de Tarnost ?
ca m'aiderait de savoir :forcé: :forcé: :forcé:
#29
Fini Tarnost. En attente de statification/destatification (suppression arbres) et creation de la carriere/mine pour fignoler.
En attente de nouvelles instructions pour deco/construction, je suis correctement motivé :cinglé: :cinglé: :cinglé:
#30
Fini le village dunnéen (1930, 1858), en attente de statification pour mettre portes et finalisation :)
#31
Discussion Tolkien / La Trilogie
2002-10-30, 21:19:24
C'est normal que le dernier volume du sda soir bcp plus intense, c'est le dénouement de l'histoire, le moment des grandes batailles et de la periode la plus noire pour frodon et sam donc a priori, je pense que le sda est un tout, si on prend la troisieme partie toute seule, privé de l'ambiance instaurée dans le premier volume et la tension du deuxieme, elle serait peut etre bcp moins fort que les deux tours... Enfin, tt ca pr die que le sda ca se decoupe pas :) Sinon, j'ai voté Bilbo le hobbit parce que meme si c vrai que c'est un peu "enfantin", l'histoire porte vraiment sur bilbo, c'est le recit d'une aventure et peut etre le seul livre de Tolkien a laisser de coté les grands evenements de la terre du milieu (et encore), alors que le le sda est deja plus le recit de la guerre de l'anneau : Tolkien a cree 9 personages principaux et les eparpillés a tous les endroits capitaux de la guerre : les ents et saroumane avec pippin et l'autre hobbit, le Rohan puis le Gondor avec legolas et le nain, le mordor avec frodon et sam (g pas la mémoire ds noms). Quand un silmarillon, ce n'est meme plus le recit de gens, mais le recit de l'histoire des silmarils voir meme plutot le recit d'arda pendant les premiers ages...
Mais il manque une... bilogie dans ton sondage : les contes perdus qui sont de qualité variable mais qui sont quand meme a l'origine de notre cher TRB (tete de Tolkien si il voyait l'abreviation 8( 8( 8( )