Auteur : John Howe
 
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Messages - Gruntar

#1
Hein?

C'est quoi cette histoire de reset et de 4e âge?


Dans mon temps, on avait pas ça, des 4e âge, on avait que le 3e et on devait faire avec. Et il fallait marcher longtemps pieds-nus dans la neige pour aller se tabasser des orques, avec une pente montante, à l'aller et au retour!


... Ben ouais. C'est l'heure de mon coucou biannuel, histoire de voir si c'est encore les mêmes vieux de la vieille qui roulent encore ce serveur vieux comme le monde. Si "Fangorn World" vous dit quelque chose, c'est de vous que je parle!


Bref, tout ça pour dire : coucou, et bonne année 2011 :)



Edit : NIARR! Je suis encore dans le top-10 des posteurs all-time! ^_^
#2
Eh ben...


Vous roulez encore ma parole. Et c'est encore Zelph qui est khalife à la place du khalife :) De la stabilité de longue durée, chapeau bas.


J'ai pas lu tous les messages du sujet, mais je crois pas que j'y ait déjà fait un coucou (et si c'est le cas, ça fera tellement longtemps que je m'en souvenais plus, alors ça vaut la peine d'un tout nouveau tout neuf). Donc, voila, sans plus attendre...


Coucou.



(Wi, je sais, fallait faire un petit Bonjour, mais j'aime pas ça les petits Bonjours, moi, nah! :P)
#3
Discussion Générale. / Erreur
2005-07-14, 21:28:14
Si on se fie à cette description sans jugement, aucun autre forum ne sera utilisé (ou presque) ;)
#4
Merci d'avoir utilisé la fonction recherche (ou d'avoir simplement descendu un peu la liste pour retrouver le post) :)
#5
Aide et questions techniques / échanges
2004-12-01, 02:52:17
Justement j'imagine que c'est pour ne pas se faire accuser de transfer qu'il poste, afin que les GM acceptent...

Personellement je vois pas pourquoi vous pourriez pas ;)
#6
Au fait c'est pas teache, mais teach ;)
#7
Discussion Générale. / Garde a Umbar!!!!
2004-11-28, 16:26:45
Citation de: ZelphalyaDonc ça peut être intéressant à jouer mais il faut conserver cet aspect en mémoire, un garde d'Umbar n'a aucun ascendant sur un Corsaire


Sauf dans le cas de délits flagrants, où alors ceux ayant les Corsaires en dégoût peuvent s'exprimer librement et tenter de les faire mettre au trou. Ça veut pas dire qu'un pot-de-vin arrivera pas aux supérieurs et que le procès sera rapidement expédié en non-coupable, mais ils peuvent toujours tenter le coup ;)
#8
Bugs / Force qui n'augmente plus
2004-11-27, 16:43:08
Va voir sur le site, tu remarqueras que les statistiques sont limitées. Dans le cas de ta race, la force doit être limitée à 110, voila tout :)
#9
Aide et questions techniques / dragon
2004-11-17, 01:23:15
Citation de: samsordpcq un jour,quand Parziven sera grand et fort... :P   je vais en tuer


Pourquoi ai-je plutôt l'impression que ce sera le contraire qui se produira? ;)
#10
Traduction : Ça marche pour les RAND(200) prochains jours. Après, SPHERE décidera que ça marche plus.
#11
Bugs / Immobilisation
2004-11-15, 21:22:24
Vivement que SPHERE intègre des try catch...
#12
Avec B et C uniquement ça donne quoi?

Si ça marche pas alors A est obligatoire pour faire fonctionner les 2 autres, et tu sauras jamais pourquoi :D
#13
Tu veux dire, pour trouver les sous-sol secrets de l'Isengard dont tous ignorent l'existence en 3018 alors que nous sommes en 3015?
#14
Essai d'avoir un indice sur où se trouve le bug dans un script qui roule nickel pendant 2 mois et qui plante ensuite...
#15
Bugs / Armes de jet
2004-10-29, 22:37:36
Ça aura tout de même prit près de 2 semaines...


Merci Ossuam ;)
#16
1 - Le mail entré n'était pas correct et il n'a jamais reçu de confirmation
2 - Moumix, dans un excès de rage, a effacé une demande parfaitement au hasard et c'était celle-là


Maintenant choisis entre les 2 options.... ;)
#17
Bugs / animal taming:bug??
2004-10-18, 21:22:18
Citation de: hagrinmerci de me renseigner aussi aimablement.il y a tellement de forum,que ca arrive qu'on passe par dessus certain.....


Soit, moi-même je le fait.

Par contre je désapprouve FORTEMENT de passer par-dessus le forum nouvelles, qui est le plus important.
#18
Bugs / désarmement
2004-10-13, 21:55:09
Utiliser l'habileté sur des pnj est illégal. Pour le reste jsais pas demandez à Moumix ptêt :P
#19
Par contre t'as une balise [/size] en trop ^_^
#20
Il y a un post récent en forum nouvelles sur ce sujet.



Dû à des problèmes de transfers, le forum Turambar a retiré de son espace les avatars. Désormais ils doivent être hébergés ailleurs. :)
#21
Le forum Turambar, le forum qui répond plus vite que sa base de donnée! :D
#22
Version 2D seulement.
#23
Il y a une limite.



En admettant cette possibilité, il y aurait un nombre infini de peuplades différentes possibles, ce qui n'est pas souhaitable. Les wabis ont étés acceptés, mais c'est pas une épidémie, on veut pas voir chaque joueur avec sa propre race.


Les wabis étaient (et sont encore) une exception. :P
#24
Bugs / Bug à cheval :)
2004-09-06, 21:07:23
Citation de: voronwëJ'ai vu la meme chose avec Theomir il y a quelques semaines, et on était effectivement en party.


Bah ça doit être l'alcool alors... :D



Jamais entendu parler de ce genre de bug...
#25
Hardcodé dans SPHERE, malheureusement :(
#26
Citation de: Zelphalya(si j'en vois un qui rale de perdre des points de dex parce qu'il est contraint d'enlever son armure je lui explose la tête :D)


Je crois que c'est en fait le but premier du post.. :D
#27
En fait je dirais plus que pour MT, le problème des 7 niveaux ne vient pas de la verticale mais de l'horizontale : Si Minas Tirith est si énorme que d'un côté elle touche à Edoras et de l'autre Osgiliath, on a un problème :P



Et surtout, je disais ça en blgue, pour MT, hein? :P
#28
Faudra donc refaire MT....



Mordridri? :D
#29
Bugs / Plus d'attauqes !
2004-08-28, 19:53:09
Citation de: Ghâsh"C'est con sphere, ça marche pour six mois et ensuite ça crée son propre bug"


Change 6 mois pour 2 semaines, et SPHERE pour Windows :D
#30
Bugs / Plus d'attauqes !
2004-08-24, 01:04:49
On a rien modifié au code (jme trompe?) donc théoriquement c'est déjà là.



Selon l'erreur, une fonction récursive vient de foirer, ou un ensemble de fonctions récursives... pas bien, faudrait déterminer ce qui cause ça pour déterminer le bout de code fautif...
#31
Probablement pas des abus gentils ;)
#32
D'après moi, aux yeux des rohirim, les wargs sont d'énormes loups qui sont chevauchés par des orques, et non pas des montures :P


Donc un warg, fonce, aucun problème. Un cheval, là, c'est là que ça devient complexe. Les cas extrême, c'est les cas où tu n'as absolument pas le choix. Tu essais de ne jamais tuer de chevaux/poney/chevaux de bat/poney de bat. Si la situation requiert, à tout prix, de le faire, ben tu peux... mais un rohirim n'y tiendra pas et fera tout en son possible pour éviter de tuer une telle bête :)
#33
Désactivé sur Turambar, dû à un fâcheux problème (si le npc se respawn entre votre déco et reco, ben votre animal il est partiiiii)
#34
Bugs / Feuilles d'Athelas
2004-08-18, 16:44:26
Elle pousse bien au nord, mais n'est pas appellée Athelas dans cette région. Considérée comme mauvaise herbe en effet :P Relisez le SDA, quand Frodon se fait guérir après les monts venteux, avec quoi Aragorn le guérit-il? :)
#35
Pas de doute, tu peux devenir GM avec ça, mais la question est de savoir si ça aurait été plus rapide en forgant on craftant des objets plus durs :P
#36
Autrement dit, si jamais un forgeron a 95 de BS et qu'il forge des dagues, il aura moin de chance de monter que s'il forge un casque en plate.


Par contre, je crois me souvenir qu'ici ça marche pas comme ça... on peut me confirmer ( ou m'infirmer ) ?
#37
Rescripter Anatomy au grand complet, oui, ça se ferait...


Et pas tellement long, théoriquement :P Mais bon gfaut encore que je rebosse sur mon script de blessure moi (pfff faut jme trouve un peu de temps libre...)
#38
Discussion Générale. / Turambar...
2004-06-18, 14:11:08
Citation de: ZelphalyaLe nom fut choisi par le dernier administrateur de son prédécesseur Fangorn World, cet administrateur était Magnet



Ah, Magnet.....



Que de souvenirs :D
#39
Au fait Kaar, rien ne t'empêche de tenter le coup, hein, s'il s'avère que pour le tuer faut n'importe quoi, ça peut marcher. Mais si ça prend autre chose tu rique d'y goûter ^_^
#40
À mon humble avis de petit non-expert Tolkien....

Dúnadan et dúnedain ne sont des mots ni anglais ni français, mais elfique. à partir de cela, on les considère exacts, et ce dans toutes les langues.
#41
Je prie pour un "full joli" mais raté.



Au fait dans le titre, c'est "by moi", pas "bye moi". J'imgine en effet que tu voulais dire "par moi", et non pas "au revoir moi" :D



Sinon, ouais, c'est bien :P
#42
C'est pas grave, ça lui ressemble, bon. J'AI DIT! :D
#43
Citation de: kaarCar il est dit que les premiers
seront les derniers.



Dit donc c'est pas Céline Dion ça? :D
#44
On peut habiter à Boisbriand et travailler à Montréal...



Autrement dit, théoriquement, oui. Par contre, le fait que la carte représente mal les distances risque de mal faire paraître ça côté RP :)



Je me voit mal habiter Québec et travailler à Montréal :D
#45
Citation de: GruntarPARTIE A : Fatigue musculaire en frappant trop souvent sans repos.
PARTIE B : Blessures possibles en recevant des coups
PARTIE C : Blessures possibles en mourrant
PARTIE D : Fonction afin de vérifier son état actuel



Vous avez regardé la partie D?


Sinon, actuellement les petits messages d'erreurs (il y en a 4 par "niveau" de fatigue, le "pré-niveau" aussi en ayant 4) apparaissent sur la gauche de l'écran, en messages système... Je sais c'est pas la joie mais la partie D va améliorer le tout :P En attendant vous avez déjà ça :)



Et Wakan..... oui :D Plus tu frappes plus tu te fatigue, ç me semble logique ;) donc oui les armes qui frappe 400 coups la secondes (hein? qui a dit la dague?) seront désavantagées par ce script... si ça pouvit relancer un minimum l'intérêt pour les armes à 2 main, alléluia!
#46
Une amélioration a été apportée au script, partie A.



Sur demande de Zelph, désormais vous recevrez des "messages d'avertissements". J'explique : le script calcule les coups que vous donnez, et garde le total en mémoire. Plus ce total devient élevé, plus vous risquez une blessure. Pour remettre le total à zéro, il suffit de se reposer :) Jusqu'à un certain nombre de coups, il est impossible de se blesser. Cependant, à partir d'un certain nombre de coups, les chances de se blesser apparaissent et augmentent graduellement. Les messages d'avertissement vont vous avertir que vous approchez de cette première limite. Si vous voyez un message vous disant que votre bras prend doucement de la fatigue, vous approchez du niveau de fatigue où les blessures commencent à être possible. À chaque fois que le message reçu changera, cela indique que vous êtes passés dans une autre catégorie et que vos chances sont encore plus grande de vous blesser.


Également, j'ai réglé le problème et les npc ne se blessent plus. Techniquement ça ne devrait pas arriver même sans cet arrangement, mais l'effet immédiat sera de réduire la création de timer inutiles, et donc, le lag occasionné par le script :)


Sinon, les autres améliorations sont purement du point de vue du code lui-même, ce qui ne devrait pas trop vous intéresser :)


J'attend toujours la première victime officielle :)
#47
Je crois plutôt qu'elle parlait des débuts d'un perso..... quand on commence à 15 de DEX. Non?
#48
Bon, tout d'bord on va mettr eune chose au clair, ON EST PAS DES CONS.


ON joue aussi, on sait très bien c'Est quoi commencer un perso, et s'entraîner fait partie de l'essentiel. Ton 3 heures sur 10 d'entraînement est considéré bien dans les limites de script. L'avantage? Le script, lui, il va savoir que vous vous battez pas. Il va calculer ça fait combien de temps. Et il va pouvoir déterminer quand vous vous serez entraînés trop longtemps. Actuellement c'est le travail des Mj qui ont pas des heures à passer à calculer. J'automatise et améliore le rendement de la surveillance sur le serveur. Avec ce script activé, les MJ n'auront plus à vous surveiller en se demandant si vous ne faites que vous entraîner, le script le fera tout seul et sans erreur. Il va vous suivre toute votre vie, ce script c'est un MJ avec vous 24h/24 qui calcule si vous vous entraînez trop. S'il se trouve qu'il est mal calibré et qu'il est trop sévère ON VA LE RECALIBRER, lui dire combien de temps c'est trop, lui donner des balises précises. Et il va le faire, c'est pour ça qu'il existe.


Pour ce qui est des monstres, étant donné que tu ne fais que répéter ça depuis hier, j'imagine que tu peux considérer qu'on a lu et comprit, non? On va arranger ça, on va en discuter ensemble dans le staff et désigner quelqu'un pour le faire. Moi je suis dans le script, pas dans le spawning.



Maintenant j'aimerais qu'on arrête tout ça et que le sujet ne dévie pas. S'IL VOUS PLAÎT. Merci.
#49
C'est un script de blessures visant à rendre la vie en général plus réaliste :)



Pour information, théoriquement, après environ 1 heures d'entraînement au rythme de 1 coup à la seconde, vous COMMENCEZ à avoir des chances de vous blesser (et on parle pas d'un bras cassé mais bien d'un muscle étiré :) ) et croyez-moi les chances de se blesser à ce moment-là sont.... faibles ;) Par contre ça augmente encore et encore plus vous avancer sans vous reposer suffisament.


Sinon, en effet j'avait rien prévu pour les npc, mais sur ma version personnelle c'est désormais chose du passé :) Les npc ne pourront pas se fatiguer en frappant sur vous. Également, l'idée générale s'est précisée :


PARTIE A : Fatigue musculaire en frappant trop souvent sans repos.
PARTIE B : Blessures possibles en recevant des coups
PARTIE C : Blessures possibles en mourrant
PARTIE D : Fonction afin de vérifier son état actuel



Non, vous allez pas vous casser 2 fois les jambes par jour, mais ceci à condition de ne pas passer votre vie à juste combattre non-stop :) Même le plus grand guerrier prend des pauses, et LE SYSTÈME SERA CALIBRÉ afin de satisfaire au possible les joueurs réguliers et occasionnels. :)



Jvais créer tout ça, on va le mettre sur le serveur en test de calibrage intensif, et si il apparaît qu'on trouve pas de calibrage correct on va simplement l'enlever. C'est aussi simple que ça :) On est pas là pour vous faire chier (ben enfin, pas trop :D) quand même :) Personellement je demande juste des pauses entre les combats, histoire de pas passer 24h/24 à frapper tout ce qui bouge :)
#50
Aucun tests sur ce sujet, mais théoriquement avec les bonnes valeurs en place, même s'il s'applique à eux, ils n'auront jamais de blessures (à moins de cas extrêmes :D)


Je vais faire quelques tests pour voir ça et trouver un moyen de contourner ceci si en effet ils sont visés par le script. Ça éliminera une partie du peut-être lag que crée le script :)



Sinon, j'attend de voir si quelqu'un d'assez gentil pourrait me signaler qui est la première personne officielle (on comprend donc "avec les bonnes valeurs dans le script") à subir les foudres des blessures... histoire de savoir ce qui est bien et ce qui est moins bien.