Auteur : Ted Nasmith
 
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Messages - Ozymandias

#1
Looter une armure d'Os part un lumineux me semble légal. C'est la porter qui ne l'est pas.
#2
Citation de: Brenspermettre à un bucheron de monter la competence swordmanship en coupant du bois, jusqu'à une hauteur de 50% ou 60%

Si la personne veut vraiment se perfectionner elle devra combattre, si elle ne fait que couper du bois elle ne depassera pas le 60%, mais c'est deja interressant.

Il sait frapper avec une hache pour faire des degats à un arbre, pour apprendre a combattre quelque chose de plus vivant il devra combattre.

Blacksmith peut faire pareil avecun marteau...

Ou simplement faire en sorte qu'un score de Lumberjacking inférieur a 30 ne donne aucun Bonus, histoire d'éviter les abus dont parle Zelph. Sinon tout le monde va rechercher un bucheron PNJ et faire du "train lumberjacking". Et faire en sorte que le bonus commence gentillement a partir de 31, jusqu'a 100. Ce bonus devra rester raisonnable meme a 100 en lumberjack, et donc très faible a faible niveau.

Li'dée qu'un certain nombre de Skills "annexes" puissent concourir au niveau global de combat me séduit. Afin d'obtenir le "guerrier ultime", il faut donc se diversifier dans de nombreux skills.
Swordmanship+Tactics+Parrying+Anatomy+Healing+Lumberjacking ...
Un personnage qui travaille tout cela sera donc meilleur que le simple guerrier Swordmanship/tactics ... Naturellement cela demande de faire l'impasse sur des skills artisanaux, et c'est TANT MIEUX. On ne peut pas être bon partout ! Par contre je ne vois pas pourquoi sanctionner un joueur qui, de base, prend LUMBERJACK ou MINING à la création de son personnage; c'est en effet un choix, il renonce a autre chose, comme par exemple un skill d'artisan. Créer un "Pur Guerrier" est tout a fait acceptable, non ?
#3
Citation de: nounours
Concernant le combat, dans le SdA on n´a pas d´exemple de nain combattant monté sur un poney. Mais on n´a pas non plus d´exemple d´ours qui s´applique des bandages ni de soldats de Sauron vêtus d´ossements. (Désolé Wolfhero, il me fallait un exemple). Ca ne veut pas dire que ça n´existe pas. Moi, je n´ai jamais vu de baleine ! Et pourtant j´y crois !  :D

Tolkien ne parle effectivement pas des armures d'ossements il ne les interdits pas non plus; Par contre, une lecture attentive de Bilbo le Hobbit / SDA permet d'être certain que les nains ne combattent pas sur monture. Tolkien me semble clair a ce sujet.
Les Nains sont de bons artisans et de bons combattants; chez Tolkien et sur TRB. Tant mieux pour eux !. Il me semble cependant que l'interdiction des chevaux était faite pour contrebalancer quelque peu ces "avantages" (moumix ??) et coller a Tolkien ...  Les Poneys ont été crées pour alléger cette restriction, et permettre des déplacements (bien que, encore une fois, les Nains se déplacent plutôt a pied). Si en plus les Nains peuvent combattre sur Poney, je vous le demande, que deviens la restriction ?

Quand a l'attaque -mesquine- contre les Beornides sous forme d'Ours, mon garçon, il me semble que Zelph a été claire a ce sujet. Les Ours n'utilisent pas de bandages; ils lêchent leurs blessures. UO ne permettant pas ge gérer ca, on utilise "artificiellement" le système des bandages par l'intervédiaire de Veterinary.
#4
Citation de: Mordred
Sinon franchement je vois pas le rapport entre couper du bois et le combat. A la limite celui qui coupe du bois a une bonne musculature, mais cela joue sur la force et pas sur une compétence de combat ... même chose pour mining et la masse.

Un homme qui a coupé du bois toute sa vie, mais jamais combattu, me semble plus apte a se defendre (musculature mis a part) avec une hache d'un gars qui n'a jamais combattu ni vu de hache de sa vie ... Parcequ'il connait l'objet, son poids, la meilleur façon de la tenir ... Personna n'a jamais dit ici qu'un Bucheron est un "tueur" a la hache .... Simplement qu'il connait son affaire UN PEU MIEUX qu'un gars qui trouve une hache a ses pieds, et qui décide de partir en croisade avec ...
#5
Heu ... Ca te semble logique de progresser dans un skill de Combat en coupant du bois ?  :)

Ce me semble plus logique qu'un gars avec un gros score en Lumberjack, et qui dont manie la hache très souvent, soit un peu meilleur en combat, A SCORE DE COMBAT EGAL, qu'un gars qui a zéro en Lumberjack ... Que cela se traduise niveau script par un bonus de dégats ou un bonus au "toucher", après ca c'est la cuisine interne de moumix  :) , mais personnellement je trouve ca mieux que de faire monter le skill de combat en coupant du bois (et reciproquement ? :P )

En tout cas cela me semble une bonne idée, si l'on veille a éviter les abus comme l'a dit Frunku (sans pour autant mettre en place un système aussi stricte que King400 :) ); J'ai pour ma part l'impression que les Epées sont Tres Tres a la mode, et que cela relancerait l'intérêt pour les autres armes. Reste a trouver un truc pour Fencing, comme par exemple cooking ?
#6
. La notion de Vala et Maia n'a de sens qu'en rapport avec Eä; nous sommes tous en accord la dessus. Les "êtres angéliques" existant en dehors d'Eä, sont les Ainur, issus de la volonté d'Eru. Cela aussi est clair.

Les Ainur qui ont reçu comme mandat de veiller au bon developpement d'Eä ont reçu un nouveau nom ... Affirmer que les Maiar ne sont pas des Ainur, consiste a dire qu'ils ont été crées "apres" les Ainur, mais avant la venue de ces mêmes Ainur devenus Valar dans le Monde.

Cela me semble difficile a croire, car cela sous entend qu'Eru aurait créée des "anges" en deux temps : En premier lieu les Ainur, et en second, a une période "x", les Maiar, avec comme unique fonction de seconder les Valar. Pourquoi l'être Parfait qu'est necessairement ERU aurait il eu a s'y reprendre a deux fois ? Pourquoi Tolkien aurait il fait l'impasse sur un passage aussi important que la création de ces Maiar ? Il me semble plus simple (et ce qui est simple est souvent vrai) de croire que la distinction Vala/Maia ne s'est créée qu'on moment du passage de certains Ainur "dans" le création, mais qu'ils sont bien issus de la même souche unique, les Ainur, qui ne sont pas des "copies conformes" les uns des autres, mais bien des individus uniques, et donc a partir de la tous différents en matière de "pouvoir".
#7
Citation de: Hithwennote de l'Archiviste de Minas Tirith
Si le guerrier fait une différence entre des Trolls et des Olog-hai, les seconds semblant résister à la lumière selon nos derniers rapports de garde avancée, les érudits n'en font pas, car ce ne sont pour eux que des sous-types de Trolls.

Ouais ... Sauf que les Erudits ils sont DERRIERE les murailles de Minas Tirith, alors que que les Guerriers sont debout en face du, je cite, "sous-type de troll" ...
#8
Ouaips !
#9
Je les ai citées, chef  :) (the Encyclopedia of Arda)
#10
Citation de: Hithwen[...] le terme désigne de façon presque abusive un groupe de Trolls

La question est de savoir qui a autorité pour déterminer ce qui est "presque abusif", ou pas ...

Citation de: Hithwen[...] Il n'y a selon mes archives de race supérieure ou inférieure de Troll

Normal, dans les archives de Minas Tirith, qu'on ne trouve pas tout  :D
Essayez les miennes (un très bon site)
#11
Je confirme mes doutes  :)

http://www.glyphweb.com/arda/o/ologhai.html

Même raisonnement pour les Uruk.
#12
J'ai un doute;

Je dirais (c'est au conditionnel) que Olog-Hai, qui signifie bien "Troll Race", s'utiliserait plutot pour les "Trolls Noirs", et non pour les Trolls communs. Comprendre "Troll Race" comme "True Troll", ou "Troll de race supérieur", si vous voyez ce que je veux dire.
#13
Ouaip !
#14
Citation de: BrensA enfin ce que j'attendais!

ben alors, y a que Blinght qui a quelques idées serieuses?  :D

Ouais ... Ca sent le piston hein les enfants ... :D
#15
Il faut créer des Dragons dont

1] le Loot est TRES interessant en matière d'Or et Pierres Précieuses (toujours), et potentiellement interessant en matière d'objets rares : Par potentiellement je veux dire qu'il pourrait y avoir 5 items, ou 4, ou même zero ... Bref que cette partie du LOOT soit aléatoire

2] Les STATS sont fortement aléatoires, pouvant par exemple varier (par exemple) du simple au triple. (de fort, c'est a dire pouvant être vaincu par un groupe de 3/4 joueurs, a extremement fort, demandant une equipe de 7+ personnes)

3] que le 1] et 2] soient déconnectés l'un de l'autre; que l'on puisse ainsi tomber sur un Dragon très puissant au Loot décevant, ou au contraire sur un dragon "faible" au loot de rêve (toutes autres combinaisons possibles)


Bref, que personne n'ait la moindre certitude AVANT d'engager le combat, afin de préserver le mystère qui entoure nécessairement ces créatures. On pourrait arriver a des situations interessantes, ou un petit groupe avec de la chance "se fait une belle journée", ou bien au contraire se fait laminer et doit recruter d'autres joueurs pour une mission de revanche (event entre joueurs)

Sans réel rapport : ne pourrait t'on pas utiliser le skill "BEGGING", qui ne sert a rien, et en fert un skill d'estimation de LOOT ? la profession de cambrioleur prendrait alors sa signification; un 'tit gars fort en HIDE/STEALTH pourrait se rendre jusqu'au dragon, "estimer" son trésor, et retourner en ville organiser une expédition (event entre joueurs, bis)

Voili voilou.
#16
Je suis de ton avis sur la quasi-totalité de ton interressant message, en forme de "coup de gueule" a priori justifié.

J'ajouterais simplement ceci :
Un MJ "sur table" choisi généralement ses joueurs; il les connait, sait déjà "a priori" comment ils vont réagir devant telle ou telle situation. Réciproquement, les joueurs connaissent le MJ, savent ce que celui-ci attend d'eux. De même, les joueurs se connaissent, ou apprennent a se connaitre, au fil des scénarios, devenant ainsi complémentaires. Ca n'est qu'apres de nombreuses parties qu'on arrive a une vitesse de croisière, et qu'une véritable osmose se créée entre MJ/Joueurs et Joueurs/Joueurs, pour le plaisir de Tous. Sur TRB, par hypothèse, c'est plus dur. Impossible de connaitre l'animateur qui se cache derrière tel ou tel personnage. Impossible compte tenue du nombre de joueurs différents pour un animateur de bien connaitre chacun; les groupes se font et se défont, bref la ou on peut arriver a une stabilité sur table, on-line on est toujours dans la situation du "premier scénario", ou personne ne connait vraiment personne ... Compte tenu de cette déduction, je dirais qu'il ne faut pas mettre la barre trop haut au niveau du staff, qu'il faut rester, dans 90% des cas, dans un contexte "animation bénéfique qui peut rapporter au joueur" - même modérément, et pas forcement "physiquement" (or, objets), mais tout autant en matière de réputation (fame ? Karma ?). Et ne reserver les 10% de scénario catastrophe ambiance "fin du monde" (:P ) que pour des joueurs triés sur le volet.

Deuxième remarque, je dirais qu'il ne faut pas 2 animateurs, mais 10 ! (recrute, très chère, recrute ! :)). Afin qu'il y ait toujours un animateur de présent, toujours pret a faire un (petit) quelque chose, meme un event de 10 minutes ... l'important est de BRISER la monotonie d'un jeu sans surprise.

Voili voilou :)
#17
Portez une attention toute particulière aux armes dites "de prédilection", toutes races confondues. Celles ci devraient faire partie des armes "fortes" de façon générale, et "très fortes" dans les mains des races auquelles elles correspondent; Sinon ca n'a aucun sens.


Prenons l'exemple du Haradan et du Sabre : Un Sabre manié par un Haradan devrait être meilleur (dégats et/ou vitesse) que la meilleure des armes de cette catégorie (épée en fer une main). Car si, même avec son BONUS, un Haradan est moins bon en combat que ce même Haradan avec une épée longue, l'arme de prédilection n'a aucun intérêt !. Je parle du Haradan "Moyen", qui représente la majorité du Haradan en jeu, et pas du Haradan théorique parfait mais introuvable, "GM partout".
#18
Féconds, oui, mais pas entre eux. Ils sont "nés", certes, mais par un simple acte de volonté d'Eru.

A mon avis leurs latents sont innés, car telle fut la volonté d'Eru.
#19
Je veux bien une armure de Mithril, afin de réaliser des tests (pour la science)  :)
#20
Mwouais ... admettons ...  un point pour toi.
#21
Voici ma proposition :

Comme Isengard elle belle comme tout, mais qu'elle devrait être moche;
Comme Edoras est moche, mais devrait être beaucoup plus jolie;

On inverse les noms de l'une et de l'autre !

Et hop ! 50h de boulot d'économisé ... :D

Non non non, pas la peine de me remercier, ca vient du coeur  8)
#22
Edoras est très jolie dans le Film, effectivement ...
#23
Je proteste; une fois n'est pas coutume, ma réponse est PARFAITEMENT innocente.

(bizarre bizarre ... j'ai cru voir une drôle de message apparaitre puis disparaitre ... hé hé hé)
#24
Il y a une allusion a la vision "nocturne" des nains lors de la traversée du Chemin des Morts (plus ou moins) ... Vous me pardonnerez de ne point vous citer le passage de tête  :)
#25
On ne peut pas faire porter le chapeau (avec ou sans lapin) du Balrog aux Nains. Quant a creuser la terre, ca n'est pas en soi un acte mauvais.

A bien y regarder, je pense que les méfaits des nains sont minimes a coté de ceux des hommes. La civilisation "humaine" a sans doute crées beaucoup plus de dégats en déboisant les belles foret d'Arda pour y construire ses villes, que nos amis nains en creusant la terre inerte.

Et les nains ont des qualités, comme la solidarité raciale -je n'ai pas d'exemple de nain "traitre" a son peuple- Alors que les Hommes sont perfides, et les exemples de trahison sont multiples a travers les Ages.

Je crois en l'omniscience d'Eru; mais il est difficile d'argumenter, car nos pauvres esprits ne peuvent saisir qu'une infime partie de ce que signifie ce concept -je crois-
#26
Citation de: Zelphalya
Il a créé les nains sans l'autorisation d'Eru, et il a demandé pardon mais rien ne permet de dire qu'il était vraiment sincère, on sait juste que Eru a cru à sa comédie mais Eru le tout puissant à p-e des faiblesses de jugement...

Prend en de la graine, Menel, ca c'est de l'Hérésie haut de gamme !
#27
Citation de: WakanLes Khand (ou la région) représentent un clan Haradrim :)

Non non, Khand est une région du Mordor, dont les habitants sont les Variags  :)
#28
Quelque chose est prévu/fait concernant Khand ? (Variags) ... Sud/Est de Mordor, sauf erreur ?
#29
Citation de: MenelmacarIl me semble de mémoire qu'en effet, les orques avaient un numéro de matricule.

Ca va plaire aux joueurs orcs :P

Morgoth un virtuose ... Oui, l'idée est séduisante.
Et tu dois avoir raison, "Loyal" n'est pas satisfaisant pour le qualifier... J'entendais par la qu'il suivait un plan clairement établi (je pense) par opposition à un être chaotique qui vit au temps présent, et n'a, par définition, aucun plan pré-établi.
#30
Pour embrayer sur un autre débat qui m'est cher, je dirais que Morgoth, tout comme Sauron, n'est pas une créature chaotique, mais plutôt hautement organisée; mais elle est maléfique. Loyal Mauvais comme on dit chez moi  :)
#31
Je ne suis pas de ton avis.

La motivation première de Morgoth est de créer; c'est expliqué je pense en détail dans le silmarillion, avec sa recherche dans le Vide de la Flamme Impérissable.

Ca n'est que par "dépit" qu'il se tourne vers la destruction et la modification/perversion.

D'esprit, il est, c'est vrai, très proche d'Aulë, qui lui aussi a souhaiter "créer" de lui-même. La différence étant qu' Aulë a su faire son "mea culpa" ...
#32
Heu ... Pluriel/Singulier ?  :D
#33
Citation de: FrunkuZelph pour le systeme de loot aléatoire il fonctionne , en massacrant des headless dans barad j'ai eu un baton d'esquive, des boucles d'oreilles, 2 dagues et une pioche. Ca fait à peu pres 150 po de plus donc c'est pas mal

Pas mal en effet ... Enfin tout dépend maturellement combien tu en as tué, mais un peu de variété et de surprise dans les Loots, c'est bien  :)
#34
Citation de: Mealya Tashaah aussi archery ses lent a mourire  :cry:

Des chiffres ! des chiffres !   :evil:

L'intention de ce message est louable, amis Brens, mais je pense qu'il serait bon de "faire le ménage" de ce post, afin de n'y laisser que les messages en rapport, et rediriger le reste (bugs et autre) vers les forums appropriés

Si je puis me permettre cette humble remarque ...  :)
#35
Citation de: Mealya Tashaheum moi je trouve les skill de combat assé bien mais les skills de fabrication assé lente ..

Citation de: Sofia del LunaMoi, tout va tres bien  :D

Je pense que l´ami Brens aura beaucoup plus de chances de pouvoir exploiter nos réponses, si nous lui donnons des données factuelles et chiffrées, comme ont pu le faire Wakan et Fruku ; des infos objectives comme « j´ai pratiqué tel skill pendant tel laps de temps pour un gain de x points » sont exploitables par le staff, et peuvent donner lieu a des réajustements dans un sens ou dans l´autre (prions mes frères). Libre a nous de ponctuer nos expériences d´un « Et je trouve ca très bien » ou d´un « c´est affreusement lent ! », mais je pense (oui, je sais, c´est étrange) que c´est plutôt sur des faits chiffrés et non sur des impressions bonnes ou mauvaises que des décisions seront prises ...
#36
Je préferais de beaucoup ton idée de "Béornide sous forme d'Ours" capable de se déplacer a la vitesse d'un cheval sur de courtes distances. Mis a part les problèmes techniques liés a la réalisation, c'est une idée très bonne, parfaitement cohérente avec JRRT. (Pour mémoire Béorn a suivi un moment Bilbo + nains sous forme d'Ours dans Le Hobbit).

Mais bon le Staff va trancher, je n'ai aucun doute  :)
#37
Et c'est la meme question, qui revient sans cesse, car la réponse est difficile, (question qui se pose pour les beornides et leur "monture ours" par exemple). Quel compromis prendre entre la "réalité Tolkiennienne" et le "GamePlay", sachant que mon premier est extremement contraignant, et mon second indispensable ?

On aurait moins de soucis dans un environnement purement ADD  :)
#38
Nous revenons au problème de base : Certes les orcs font des armes efficaces, mais elles ne sont pas faites par des "artisans", mais par des esclaves !

Un orc "mineur" ou "forgeron" ne peut pas tolkiennement parlant" quitter sa mine/forge pour aller prendre l'air : il ne passe pas 50% en tant que mineur, et 50% en tant que Guerrier.

Il est "né" a ce poste, va y passer sa vie, et y mourir. Difficile pour un joueur d'incarner un tel personnage, non ?

Les seules professions qui donnent un peu de liberté aux orcs sont celles de "guerriers"; il est plus simple de s'improviser scout, éclaireur, espions, etc a partir d'une base "orc guerrier". Un orc artisan ne peut etre a mn avis qu'un PNJ (Tolkiennement parlant), car c'est un personnage qui n'a pas assez de marge de manoeuvre vis a vis de Sauron et de ses maitres pour etre "viable" en tant que joueur.

Mon avis ...
#39
Citation de: AdeilranJe crois pas non... une chance, un valar/maïa/"autre chose qui peut dominer l'Anneau sans se forcer" qui se fâche ça doit pas être joli :p

Bombadil ne domine pas l'anneau ... l'Anneau n'a pas de prise sur lui, tout comme Bombadil n'a aucune prise sur l'Anneau. Ils sont simplement "incompatibles".
#40
Par exemple, "Adieu" pourrait etre la traduction de "Farewell", ce qui change tout  :)

Il faudrait effectivement retrouver les phrases exactes en VO. Même si le mot "God" apparait en clair, il faudra y voir je crois plutôt une expression qu'une véritable prière à Eru.
Je ne crois pas ques les Hobbits possèdent une religion; encore moins qu'ils puissent prier un "Dieu Unique".
#41
#42
#43
C'est bon de rire, parfois ... :cry:
#44
Citation de: Asaegord Belewyn??? Phi, j'ai pas compris ce que tu voulais dire là ...  :?

On fini par s'habituer, t'inquiete  8)
#45
CA m'interesse de savoir ou tu as lu ca, oui ... Contrairement a Dieu il m'arrive de faire des Erreurs  8)

Et évitons de débattre de la religion catholique, restons sur la Religion Tolkiennienne ...
#46
Non; a priori il y a certaines choses qui vous échappent dans le domaine religieux.

Essayons d'etre simple.

Qu'est ce qu'une erreur ? C'est le Fait de se tromper. Il est donc nécessaire d'avoir un système de référence, c'est a dire un système de valeur qui nous est supérieur (loi, morale, bon sens, etc ...) afin de pouvoir apprécier si nous sommes en présence, ou non, d'une erreur.

Or le Dieu Unique, Ominiscient, Ominipotent, et Omniprésent est source de toute chose. Tout se définit par rapport a lui, et rien ne lui est supérieur. Il n'existe donc pas de référentiel qui puisse s'appliquer a lui. Toutes ses décisions, meme celles qui nous semblent les plus étranges, ne sont pas des erreurs, elles SONT, c'est tout.

J'ajouterais que chercher a apprécier la qualité des décisions d'un dieu, et a plus forte raison de Dieu, quand on est un simple mortel, ou même un Elfe Immortel, voir même le plus grand de tous les AINUR (melkor),c'est voué a l'echec ...
#47
Prétendre qu'Eru peut faire une "erreur", ou meme vouloir "s'amuser", est une drole d'interprétation du Dieu Unique ...  :? Ce concept m'échappe

La Haine entre Elfes et Nains résulte du Pillage de Menegroth; avant cette date,  Elfe (particulièrement Noldor) et Nains étaient des peuples fraternels.
#48
J'étais un nain, autrefois, avec un nom imprononcable, pleins de "K" et de "R", si ca te dit quelque chose :roule: (et c'est sans doute moi qui t'ai ecris; j'espère avoir eu une belle réponse.

Te rappelles tu l'elfe que j'ai joué, un bref instant, par la suite ?:ball:

Il faut comprendre la méfiance des gens; il serait tentant pour une personne mal intensionnée (tu parlais de hack dans l'un de tes posts) de prendre ce fameux pseudo, et de semmer le trouble dans nos esprits simples ...

Si tu es bien Magnet, alors, "heureuse rencontre, assurement":P
#49
En fait les Films, tant le Un que le Deux, sont assez inégaux. La première heure (jusqu'aux portes de Fondcombe pour le Ier, et jusqu'au chateau d'Edoras pour le IIeme), sont relativement fidèles, sauf a être un Ultra Puriste.
Et puis Jackson se lache, semble t'il, et le film part dans d'étrange directions ...
#50
Meilleur que moi ... Logique, si tu es bien celui que tu prétends etre :eek:

Encore que le "Seul un ValaR ... me choque ^_^