Auteur : David Wyatt
 
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Messages - Thordhuin

#1
Trés bon texte, il n'est pas du tout fatiguant à lire... une petite critique cependant (c'est bien la seule que je puisse faire... :) )  je pense que tu abuse trop des changements de couleur, et ça a tendance à détourner l'attention du texte...


ah oui, je rajoute une question: tu l'as vraiment joué cet épisode?
#2
ouaip, trés beau background.... Bravo! :)
#3
C'est vrai, trés bonne écriture, agréable à lire... et belle histoire...

enfin quand même quelle tristesse la mort de ce pauvre orque innocent ... (hein? c'était pas lui la victime?? :P )
#4
En même temps, être GM n'aurait plus aucun interet si le premier venu pouvait le devenir...
J'ai passé un temps fou sur ma forge, mais je trouve ça justifié... il est bien plus interressant pour le jeu (et bien plus RP) qu'être un GM en une spécialité quelconque reste rare.
#5
Bugs / 2 bugs....
2004-03-08, 21:12:13
Bon.... je viens de retester, et on ne peut toujours rien vendre au bijoutier d'Erebor.
#6
J'approuve tout à fait ce qui est dit ci-dessus par Moumix....
Je dois dire que je lisai avec de plus en plus d'étonnement et d'incrédulité chaque nouveau post lié à ce sujet, de la simple expeditoin dans la moria, qui reste acceptable à condition qu'il y ait au moins un nain dans le groupe (je rappelle au passage que l'entrée est sensée en être close (voir les difficultés qu'a la compagnie de l'anneau à rentrer dans la Moria) et que ce lieu est chargé de terreur depuis que plus personne ne sait ce qu'il est advenu de Balin et de sa suite).
 Mais qu'un Rohir se retrouve en la demeure d'Elrond et se fasse soigner par celui ci en personne, qu'Elrond daigne envoyer ses chevaucheurs servir de postier devient franchement comique...
 Je sais que souvent on ne veut pas incarner n'importe quel personnage et que chacun cherche à faire de son personnage un individu d'exception, mais il ne faut quand même pas exagérer et tout en tachant d'avoir un destin à part, il faudrait quand même rester dans les limites du possible. Et ce n'est pas faire du Rp que d'inventer une histoire manifestement impossible.


(edit: je me suis fait précédé.... pas lu le message au dessus en écrivant celui ci...)
#7
Bugs / 2 bugs....
2004-03-05, 15:36:06
Pour en revenir aux pierres précieuses...
Le marchand 'Erebor ne fonctionne toujours pas (en tout cas pour moi).
j'ai tenté de vendre mes pierres unes par unes, puis par 2, puis en paquet.... rien ne marche....et ça commence à s'amasser dans mon coffre!
#8
Bugs / 2 bugs....
2004-03-03, 15:26:27
Pourquoi voulu? c'est domage... moi quand je part en voyage j'embarque toujours un peu d'or dans mes affaires, ça ajoute au risque de se faire attraper par des voleurs, et à l'interet d'être voleur...et c'est plus crédible d'avoir en permanence un peu d'or avec soi...
#9
Bugs / 2 bugs....
2004-03-03, 15:11:55
Bon, alors j'ai trouvé deux bugs, dont un dont j'avai déja contaté l'existence un certain temps auparavant (le 1er):

Tout d'abord on peut acheter quelque chose sans avoir d'or sur soi, ou sans en avoir suffisement. ça prend directement la somme à la banque...

Ensuite, le bijoutier d'Erebor refuse d'acheter les pierres précieuses. J'ai essayé plusieurs fois avec tous les types de pierre précieuse existant... il me répond que je n'ai rien sur moi qui l'interesse....
#10
la nature des héros, tels bilbo, frodon, et ses compères hobbits, est d'avoir un comportement différents du reste de la population. Ainsi, Bilbo Saquet était justement considéré par les autres habitants de la Comté comme un original car il parlait avec des nains, avec Gandalf, qu'il était parti en voyage....
Les Hobbits sont normalement des personnes prudentes qui detestent se montrer aux étrangers et n'aiment pas l'aventure.



Edit: zut, je me suis fait doubler!
#11
Je viens de réparer pluseurs objets en tambe (au moins 5) et cela ne m'a utilisé aucun des 10 lingots de tambe que j'avais sur moi....
Je ne sais pas si il y a le même problême pour les réparations d'autres pieces d'autres métaux différents du fer...
#12
Citationil y a aussi des petites animations où seul votre personnage est mis en scène, vous êtes tranquillement en train de travailler une aptitude, et une "emote" apparait sur votre personnage, n'ignorez pas cette emote, n'allez pas "nier" cet emote, le but c'est de briser votre routine, réagissez en RP face à cette emote et pas "[bah c'est quoi cette emote sur mon perso, c'est nul, je m'en fous]",

Pour ce qui est des emote, il est parfois difficile de comprendre que c'est un annimateur qui cherche à vous parler, surtout quand, on est débutant, et qu'on connait pas UO...(et qu'on est un peu fatigué... :roll: )
(ça m'est arrivé, dans ma prîme jeunesse :) , j'ai cru qu'il y avait un problême.... :lol: )
#13
:oops:     en fait j'ai rapidement regardé si les 2 derniers chiffres correspondaient sur ton post.... et comme ils n'y étaient pas... Ils servent à rien ceux là? (je parle du .17 dans mon post precedent...)
#14
Oui, c'est vrai que ça embellie tout à fait , et d'un coup l'entrée d'Erebor semble bien plus majestueuse....Quands aux lampadaires , c'est une excelente idée!
#15
Il y a des arbres poussant au travers du pont situé en 3187.946.17
#16
Discussion Tolkien / Dragons
2004-01-16, 18:45:01
"Glaurung, le premier des Uruloki, les cracheurs de feu venus du Nord, sortit la nuit des portes d'Angband. Il était encore jeune et n'avait que la moitié de sa taille adulte, car les dragons grandissent lentement, s'ils vivent longtemps, mais les Elfes furent terrifiés à sa vue." Le Silmarillion

effectivement... *reconnait son erreur* :oops:
#17
Discussion Tolkien / Dragons
2004-01-16, 18:34:39
tu es sur que Melkor a créé les dragons?
#18
Discussion Tolkien / Loup garou
2004-01-16, 18:33:22
non, ce sont tout simplement des animaux superieurs, comme les aigles...sauf qu'ils sont maléfiques.
#19
je suis tout à fait d'accord avec ce qui a déja été dis plus haut: le pix des soldats doit être élevé, mais aussi je pense que leur équipement doit être qualitativement limité: si ils ont tous des super armures et des super armes et qu'ils sont à 90, personne ne pourra rien pour prendre la zone.

Ce pourrait être interressant de faire varier (ou limiter plutôt parce que sinon la somme de travail risque de devenir un peu trop grosse) les constructions suivants les races. De même , faire des habilités:
les nains ne pourraient par exemple que construire en pierre, et leur constructions seraient bien plus solides que les autres....

Citation
3° Une fois la zone en votre contrôle, votre race devient automatiquement alliée à la zone. Les autres races sont automatiquement TOUTES ennemies.
Est ce que cela laisserai la possibilité de guerres civiles pour le contrôle d'une zone.(ungroupe de joueur contre un autre, même s'ils sont de la même race...)
Citationa) Changer les alliances.  Vous ne pouvez accéder au menu (a) que si vous êtes de la race d'origine qui a contrôlé cette zone.

cela veut dire que tout personnage de la race de celui qui possede la pierre peu agir dessus?

Il serai bien de faire des zones qui produisent beaucoup d'or et d'argents, et d'autres qui sont moins interressantes, sachant que les plus interressantes seraient les plus exposées....


Les ressources que j'aimerai voir:
gisement de pierre précieuse
source de Bierre 1ere qualité :P
...nan, là j'ai pas trop d'idée... :)
Ah, oui, une derniere question: à qui reviendra le bénéfice de la zone exploitée, si ceux qui la possedent s'y sont mis à plusieurs? Y aura t'il un coffre commun?


En tout cas, je tiens à féliciter le Moumix pour ce magistral travail, qui me semble avoir trés vite avancé. BRAVO!!!!!
#20
il n'est dit nul par qu'Eru est parfait. d'ailleur Eru ne peu etre parfait, sinon comment expliquer les agissements de Melkor, issu de la pensé d'Eru.


Citation de: Thordhuin
"Avec les Valar vinrent d'autres esprits dont l'existence remontait aussi avant la création du Monde, comme les Valar mais à un moindre degrés. Ce sont les Maiar"
Citations du Silmarillion

Eru a bien créé des êtres angéliques en 2 temps....
#21
Citation de: HithwenThordhuin, tu associes des citations de passages différents.


Mes deux citations viennent d'un même chapitre du Silmarillion:
Citations tirées du Valaquenta; introduction au Valaquenta pour la 1ere citation; Partie deux du Valaquenta  "sur les Maiar" pour la 2eme citation.


Mais je ne doute pas que deux avis divergents puissent coexister sur cette question, tant les informations sur l'Origine sont parcelaires et parfois contradictoires....
#22
Citation de: HithwenLes Valar et les Maiar sont avant tout des Ainur

Heeeeuuuuuuuu................, je ne crois pas que les Maiar soient considérés comme des Ainur:
Ceux qui sont nommés Valar, sont les Ainur qui choisirent d'aller s'occuper du monde, donc si les Maiar ne sont pas prénommés "Valar" cela veut dire que ce ne sont pas des Ainur. Je reconnais que le raisonnement est spécial, mais ça se tient...

De plus:
"Au commencement Eru, l'unique,...., de son esprit, créa les Ainur,..."
"Avec les Valar vinrent d'autres esprits dont l'existence remontait aussi avant la création du Monde, comme les Valar mais à un moindre degrés. Ce sont les Maiar, les sujets des Valar, leurs aides et leurs serviteurs."
Citations du Silmarillion

On voit dans ces citations que les Ainurs sont les esprits qui sont apparus avec l'apparition d'Eru, à l'origine donc.  Tandis que les les Maiar sont apparus plus recement.
Je pense donc qu'on ne peut considérer les Maiar comme des Ainur
#23
heu, je précise que j'avai un couteau de boucher (je sais pas s'il existe d'autres couteaux, donc dans le doute.....)
#24
faire des caravanes entre citées peut être une bonne idée, mais il faut que cela reste un évenement exeptionnel. Faire une caravane tous les 2 jours n'aura plus aucun interet et défoncer la caravane ne sera plus devenu qu'une habitude dans un ou deux mois.
Je pense qu'il serait bien plus interressant de faire une caravane importante contenants des objets (et pas forcement des armes) de valeur tous les 15 jours maximum. A ce moment là, il y aurait un véritable interet à défendre et à attaquer la caravane. Et il y aurait vraiment moyen de créer des quêtes, des histoires sur la prochaine caravane, ou ce qui est arrivé à l'ancienne.....

Tandis que pour une petite caravane faisant tous les deux jours le même trajet, et ne contenant que 2 pauvres haches en laiton et 10 lingots de bronze, j'avoue que moi en tout cas, je ne me donnerai même pas la peine de quitter Erebor pour voir ce qui se passe sur son trajet.