Auteur : John Howe
 

De la cosmologie Tolkien

Démarré par Idris Sha'an, 2003-01-07, 14:51:55

« précédent - suivant »

Idris Sha'an

Message venant de Ardalië, groupe de discussion sur Tolkien.


Il existe un dessin au crayon de JRR Tolkien montrant Arda comme un immense bateau à voile. Je l'ai rapidement retracé pour qu'on puisse bien en voir les parties et mis en couleur, vous le trouverez dans la section "photos" (soyez indulgents, je n'ai pas le talent d'Alan Lee !).
JRRT avait dessiné 3 niveaux dans le firmament: Vaitya (le vide exterieur), Ilwë (la couche intermédiare) et Vilna (notre athmosphère). Arda "baigne" dans la grande mer extérieur Vai.

Dans la musique des Ainurs, il a été dit qu'Ulmo habitera Ulmonan dans la grande mer extérieur et qu'Ossë et Ónen garderons la maitrise des vagues des mers intérieures, dans laquelle se trouvent de nombreuses iles, dont Atalanta (Numenor) et Tol Eressea.
Arda est un immense navire se déplaçant dans le Vide Extérieur, le mat originant du sommet des montagnes d'Endora (les Terres du Milieu) et la voile se maintenant à l'ouest sur le Taniquetil au pays bienheureux (Valinor).
Sur la toile se trouvent Sil, la lune, et Ur, le soleil tout deux issus des arbres de lumière...


Voici l'image retouchée.

Gwioim

Elle est superbe en couleur.

Voici le dessin. On le trouve dans le Premier Livre des Contes Perdus.

J'espère qu' il est assez lisible (et pas trop lourd en Ko)


Iauradan

Moi ça me donne une idée d'où Terry Pratchett a puisé son inspiration pour son monde ;)

Shirox

terry pratchett a puisé son inspiration de nul part !! sauf dans son esprit sublimement tordu :cinglé: !! alors attention à ce que tu dis, non mé :grrr: