Auteur : John Howe
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-04-17, 00:44:17

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Général  |  Discussion Tolkien  |  Fil de discussion: De la cosmologie Tolkien
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: De la cosmologie Tolkien  (Lu 2206 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Idris Sha'an
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1892


37036323 mj_idris@hotmail.com idrisshaan
Voir le profil WWW Courriel
« le: 2003-01-07, 15:51:55 »

Message venant de Ardalië, groupe de discussion sur Tolkien.


Il existe un dessin au crayon de JRR Tolkien montrant Arda comme un immense bateau à voile. Je l'ai rapidement retracé pour qu'on puisse bien en voir les parties et mis en couleur, vous le trouverez dans la section "photos" (soyez indulgents, je n'ai pas le talent d'Alan Lee !).
JRRT avait dessiné 3 niveaux dans le firmament: Vaitya (le vide exterieur), Ilwë (la couche intermédiare) et Vilna (notre athmosphère). Arda "baigne" dans la grande mer extérieur Vai.

Dans la musique des Ainurs, il a été dit qu'Ulmo habitera Ulmonan dans la grande mer extérieur et qu'Ossë et Ónen garderons la maitrise des vagues des mers intérieures, dans laquelle se trouvent de nombreuses iles, dont Atalanta (Numenor) et Tol Eressea.
Arda est un immense navire se déplaçant dans le Vide Extérieur, le mat originant du sommet des montagnes d'Endora (les Terres du Milieu) et la voile se maintenant à l'ouest sur le Taniquetil au pays bienheureux (Valinor).
Sur la toile se trouvent Sil, la lune, et Ur, le soleil tout deux issus des arbres de lumière...


Voici l'image retouchée.
Journalisée
Gwioim
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 100


291565304
Voir le profil Courriel
« Répondre #1 le: 2003-01-07, 21:45:47 »

Elle est superbe en couleur.

Voici le dessin. On le trouve dans le Premier Livre des Contes Perdus.

J'espère qu' il est assez lisible (et pas trop lourd en Ko)

Journalisée
Iauradan
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 174



Voir le profil Courriel
« Répondre #2 le: 2003-01-09, 17:15:46 »

Moi ça me donne une idée d'où Terry Pratchett a puisé son inspiration pour son monde Clin d'oeil
Journalisée
Shirox
Invité
« Répondre #3 le: 2003-01-09, 17:18:35 »

terry pratchett a puisé son inspiration de nul part !! sauf dans son esprit sublimement tordu Cinglé !! alors attention à ce que tu dis, non mé Jure
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Général  |  Discussion Tolkien  |  Fil de discussion: De la cosmologie Tolkien
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !