Auteur : John Howe
 

Loot à la mort?

Démarré par Moumix, 2003-09-24, 15:14:28

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Quelle solution scripter?

Solution 1
11 (52.4%)
Solution 2
10 (47.6%)

Total des votants: 17

Vote clôturé: 2003-10-14, 11:56:18

Moumix

Bon, avant de commencer à faire ce script et devoir le recommencer 10 fois à cause des mécontents :roll:  :roll: , j'explique les deux choses entre lesquelles j'hésite:


1° Loot par le PNJ
2° Loot qui se "téléporte" dans un coffre, DANS LA REGION (donc pas très loin), donc, retrouvable 'relativement' facilement. (Dans la région signifierait dans un rayon de 100 / 150 cases maximum disons...)

Moumix

Pour les 'règles' du loot automatique, pour info, celles auxquelles je pense là:

- 0 à 3 objets max
- seulement lorsque tué par un monstre
- pas d'objets newbifiés (clés,...)
- pourcentage de 'chance' de loot inversément proportionnel à la valeur de l'objet (autrement dit, on a BEAUCOUP plus de chance de se faire looter une flèche, une potion de soin et un tissu que de se faire looter une épée en mithril, un casque en eternyl et un bouclier en eldarin :))
- les loots peuvent agir même sur les objets portés (déjà que la chance d'un loot d'armure (1 chance sur (VALEUR*10) par exemple, ce qui donnerait pour une simple armure de plate: 1 / (1485*10) = 1 / 14850) est minime, si en plus ça devient 0, y a plus aucune peur pour la belle armure qu'on porte sur soi :P), mais en diminuant encore la chance de loot (peut-être 2 fois plus dur pour un objet porté?)

Voilà, je crois que ce serait relativement correct ainsi...

Zelphalya

11 voix pour le loot et dispersion dans un coffre
12 pour loot par le pnj
5 contre

Moumix

Bon, avant de commencer à faire ce script et devoir le recommencer 10 fois à cause des mécontents :roll:  :roll: , j'explique les deux choses entre lesquelles j'hésite:


1° Loot par le PNJ
2° Loot qui se "téléporte" dans un coffre, DANS LA REGION (donc pas très loin), donc, retrouvable 'relativement' facilement. (Dans la région signifierait dans un rayon de 100 / 150 cases maximum disons...)





Je vous laisse 3 jours pour voter, alors faites vite! :)

Gruntar

Je vote pour aléatoirement un 50% de chance la première un 50% de chance la 2e :) Des fois le monstre a l'objet, le reste du temps il va dans un coffre :)
Rome ne s'est pas construite en criant "canard, je ne boirai pas de ton eau".

Flo

2, c'est plus fun de chercher le coffre que de simplement buter les pnj pour récuperer son matos... mais il faut pas que le coffre soit toujours au même endroit (sinon trop facile)...

Sinon l'idée de Grunt est pas mal...

:wink:

Mealya Tasha

solution 1 car on a + de chance de récupéré nos choses et sa fait + rp
Barde et archère, je vagabonde dans ce monde sans autre but que de défendre ceux sur ma route.
Mealya Tasha

Ferumbras III

Je vote pour le 1, mais on pourait faire exception avec l'or, qui irait dans un coffre, ce qui serait encore plus RP...

edit: Et les pierres récieuses aussi.

Flo

Et si une partie de ce butin (objets de valeur ?) se retrouvait dans des coffres trouvables avec cartography (dans des coins où on a besoin d'être plusieurs...) ?

:wink:

Moumix

Ce que je peux faire aussi, c'est que quand le coffre est créé au hasard, que ça crée une carte sur le monstre, qu'il faut déchiffrer avec cartography, pour savoir où sont parties vos affaires, et sans ça, vous devrez chercher et ce sera plus dur :P

Gruntar

Rome ne s'est pas construite en criant "canard, je ne boirai pas de ton eau".

Flo

Très sympa, mais alors seulement pour les objets de valeur non ? (paske créer un coffre et une carte à chaque fois pour un bandage, ça risque de surcharger le serveur non ?)

:wink:

Moumix

Ben ce que je pensais, c'est un peu l'idée de je sais plus qui (pas le courage de remonter voir dans le topic), créer un coffre seulement pour les objets de valeurs (plus de 200 po disons), et pour le reste, le monstre les prend sur lui... :)

Ovatha

« Tuer est aussi facile que mourir, n´importe quel imbécile est capable de l´un comme de l´autre. »

Dhearic, Chef du Clan Reyns

Ferumbras III


Ilidril

ATTENTION!!!! les gardes et les orques leur loot disparraît quand on les tue..... d'ailleur c'est laid.... on se fend le cul pour tuer quelque chose pour rien et dieux sait qu'ils sont toff à buter les salopards.

Je vote donc blanc tant que ce problème ne sera pas arrangé.
Gamerol le rohirim

&

Brustvarg le semi troll le plus stupide que la terre ait porté.

Gruntar

Hum... c'est voulu, soit dit en passant.....
Rome ne s'est pas construite en criant "canard, je ne boirai pas de ton eau".

Malchor

Lol les orques tu peux prendre leur peau et t'en faire une armure  :forcé: . Pour les gardes par contre je crois pas que ça se fasse une armure en peau de gardes de minas... Dommage...

Bref, je suis d'accord avec Ilidril pour dire que c'est laid les loot qui disparaissent. Et j'ai voté 1, parce que je trouve cette solution plus logique.

Frunku

Tu crois vraiment que ce serait bien de pouvoir looter l'armure orque qui vaut 19000 po?!?!
-Frunku l'orque Le commando warg d'élite(menfin plus depuis les multi gm en skills de combat) de Saroumane. Forgeron(nul) à son compte.

(Plutôt en panne de Turambar en ce moment...)

Vous êtes temptés par les forces des ténèbres? Adhérez vite! Plus d'information sur http://www.thelandofshadow.com !

Malchor

Erf 19k non ça serait pas bien!  Mais un loot tout court ça serait pas mal. Même les esclaves en ont un.

Valmis

C'est mieu comme c'est presentement en ce qui concerne le loot des gardes d'apres moi....les orque donne une peau et les garde doivent donner un os probablement....j'trouve ca ben correct.

Zitaclix

Juste que personellement mon perso prefere laisser la peau sur les orque et la brulé. Je croit qu'il y a beaucoup de lumineux qui pense comme moi. Mais bref ca ne me fait rien qu'il n'y ai pas de loot.
_____________________________________
ZX.


Forums des Cavaliers du Riddermark ------>http://zelphalya.free.fr/turambar/riddermark/index.php

Mealya Tasha

moi quand je meur j'ai tout simplement pas envi de courire partout pour chercher mes loots ..
Barde et archère, je vagabonde dans ce monde sans autre but que de défendre ceux sur ma route.
Mealya Tasha

Gruntar

Une chance sur 14 000 de perdre son armure et vous paniquez.... qui ici croit mourrir 14 000 fois, et donc être sûr de perdre au moins 1 fois son armure?
Rome ne s'est pas construite en criant "canard, je ne boirai pas de ton eau".

Avalon

en ce qui concerne les loot de gardes, les gardes humains ne laissent pas d'os. Mais bon ce n'est pas un problème, les esclaves de Barad sont là pour ca  :D
Sinon les gardes gondoriens (pas ceux du rohan), laisse leur armements (bouclier +épée longue) et leur tunique bleu.

Je pense donc que logiquement les autres gardes devraient se laisser looter les armements.

elfredo

Y une chose que vous pourriez m'expliquer??? Vous voulez rien savoir des risques des combats mais vous voulez vous battre... Aussi, je sais pas combien de fois vous vous faites buter par jour mais sa a l'air énorme pour dire que vous allez chercher votre équipement partout sur la map... Moi je suis pour le loot et les mettre dans les coffres, sa met du challenge, et là oui, t'es plus aussi sure de vouloir aller combattre le seigneur cyclope dans le fond de Barad à deux... Là, lorsque les joueurs auront une armure d'os d'ettin ils seront fière parce qu'ils auront couru la chance de perdre quelque chose pour en avoir une de plus... Sa balancerais énormément je crois... Je commence vraiment à croire que mes stratégies de combat sont efficaces si vous vous faites buter si souvent... J'ai participé à toutes les quêtes comprtant des ténébreux depuis avril 2002 et j'ai été tué p-être 10 fois et c'étais par des pnj's (cf notre quête contre les arachnéens ou pelargir quand tout le monde se collait aux gardes d'osgiliath... :evil: sa créait un mega lag)... Jamais tué par des joueurs et en jeu je dois me faire tuer environ 2 fois par mois contre des monstres pnj... Alors est-ce moi qui est hyper efficace ou est-ce que vous utilisez pas toutes les ressources a votre disposition?

Mordan

Citation de: GruntarUne chance sur 14 000 de perdre son armure et vous paniquez.... qui ici croit mourrir 14 000 fois, et donc être sûr de perdre au moins 1 fois son armure?

j'ai pioché du Seregril, il parait que j'avais 1 chance sur 600000 alors ça peut arrivé  :lol:

bon, sérieusement, ceux qui ont peur de perdre quelque chose n'ont qu'a rester à faire leur artisanat (comme moi  :lol: )
si je suis forcé de me battre (parfois même de mon propre grès) et que je perds quelque chose, c'est le jeu !

Rappelez vous, on joue ici ! c'est pas IRL !
Mordan Le Nain, Fils de Gloran,
Grand Maître Mineur à Erebor.

[Je reviendrai...un jour...je reviendrai...]

Ilidril

Ce que je voulais principalement dire c'est que si le loot disparait la map au trésort ou tes pièces d'armures ou objets aussi disparaîtraient... donc: DOH!
Gamerol le rohirim

&

Brustvarg le semi troll le plus stupide que la terre ait porté.

Moumix

Non, le loot ne disparait pas, les objets sont newbifiés, simplement. Tous les autres objets qui pourraient être rajoutés ne seront pas newbifiés, et donc, seront dans le loot.


Pour les gardes, c'est voulu. Il y a des "tonnes" de monstres à tuer, autres que des gardes. Je crois qu'on a rajouté le petit loot sur les gardes gondoriens par après, et qu'il faudrait le faire sur tous les gardes, j'avoue, je devrai faire ça...


Mais là n'est pas le but de ce post :)

Ferumbras III

Je vote encore pour que les objets se séparent... les petits objets sans grande valeur: dirrectement dans leurs poches... les objets de valeur: dans un coffre... vue que les votes sont, jusqu'à présent, plutôt serrés, je crois que c'est une bonne solution, que personne ne s'y est encore objecté... qu'en pensez-vous?

Moumix

Je vais faire ainsi, oui :)