Auteur : Ted Nasmith
 

A propos des orques du nord

Démarré par Avalon, 2008-01-26, 14:34:06

« précédent - suivant »

Avalon

Voilà, je me demandais jusqu'où l'influence de Sauron s'étendait chez les orques à l'époque où l'on joue. Comment les orques des montagnes (Monts d'Angmar, Montagnes Grises et Monts Brumeux) percoivent Sauron et est-ce qu'ils le connaissent.

Je m'intéresse en particulier au cas de Gundabad. Qu'en est-il de sa relation avec le mordor ou Dol Guldur ?

Si vous avez d'autres précisions à apporté concernant les orcs des montagnes et qui répondent pas forcément au questions, n'hésitez pas :)

Franky

D'après ce que je pense, j'trouverais sa plus logique que le Roi de Gundabad soit plus influent dans le Nord. Oui, ils doivent surement tous connaître Sauron comme le grand maître, mais ils le respectent peu-etre pas autant que les orques du Mordor.

Peu-etre que je dis n'importe quoi, mais c'est mon avis. :P
-Maître du jeu
-Décorateur
-Mappeur
-Statificateur

Pierrot

Les Orques, Trolls, ST, ils obéissent par la crainte. Vu la distance, la non-proximité d'officiel de Sauron ( Nazgûl, LdB ), je doute qu'ils le reconnaissent réellement comme leur maître. Mais si un Nazgûl/LdB vient, il tranche quelques têtes et on lui obéit je pense ... Donc Sauron n'y a pas vraiment d'influence. De toute façon, ils ont un but commun : tuer les Hommes. :P

Par contre oui, je pense qu'ils connaissent tous Sauron.

Pour Dol Guldur je pense qu'ils ont peu de relations, y'a le Val d'Anduin entre les deux. Quelques unes, mais rien de très proche.

Avalon

Citation de: pierrot le 2008-01-26, 18:15:05
De toute façon, ils ont un but commun : tuer les Hommes. :P

Hum, c'est comme si tu disais que un but commun de tous les hommes c'était de tuer les orques... En tout cas qui est sur c'est que les orques du nord haïssent particulièrement les nains avec qui ils ont beaucoup guerroyé.


Citation de: pierrot le 2008-01-26, 18:15:05
Par contre oui, je pense qu'ils connaissent tous Sauron.
Ca j'en suis pas sur. Je dirai même que la plupart des snagas des diverses tribues n'en n'ont pas entendu parlé, ou alors que très vaguement. Je pense qu'il est connu là où la concentration orque est importante et où il y a des seigneurs de guerre orques.

Si j'ai fait ce poste c'est pour avoir des certitudes. Si il n'existe rien sur le sujet, merci de me le faire savoir, je peux inventé et extrapoler un peu comme ce qui a été fait au sud pour Umbar.

Belgarion

Je confirme le fait que les Orques des Hithaeglir vivent en clans et n'ont pas Sauron comme Maître. Trop loin pour ça.
Si par contre il faisait passer le mot pour obliger à attaquer en commun une cible, ça pourrait le faire avec un représentant de l'oeil.
MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil

Zelphalya

Je serais pas aussi catégoriques.
Je viens de travailler sur le sujet.
Deux éléments du Seigneur des Anneaux :

La Communauté rencontre dans la Moria des Uruks noirs du Mordor, c'est dit spécifiquement par Aragorn si je me trompe pas.
Parmi les Orques qui enlèvent les deux Hobbits Merry et Pippin, il y a des Uruk-hai d'Isengard et des Orques des Monts Brumeux mais ceux-ci veulent emporter les Hobbits à Sauron alors que les Uruk-hai d'Isengard veulent les apporter à Saruman, c'est le sujet de leur dispute.

Il y a donc clairement des Orques (dont des Uruk-hai) qui obeissent à Sauron dans les Monts Brumeux, au moins jusqu'à la Moria.
Par contre, je pense que l'influence est moindre et qu'ils en font un peu qu'à leur tête tant qu'il n'y a pas de Nazgûl à proximité.
A noter que pour Turambar on a fait les Orques de la Moria et de Gobelinville aggressif envers tous pour le jeu, c'est un choix conscient de notre part pour permettre à tous d'aller équitablement combattre en Moria ou à Gobelinville.

Donc globalement je dirais qu'il y a une certaine liberté mais que Sauron est toujours susceptible de faire appel à eux.

Avalon

Entendu, de mon côté je vais jouer l'influence de Sauron plutôt chez les dirigeants et chef Orques importants, mais pas chez les snagas moyens.

L'ambiance que je veux rendre chez les orques du nord est quelque chose de plutôt chaotique et plus "libre" pour les différentes tribues orques. Cependant les lieux de fort regroupement orques (Moria et Gundabad) sont plus sensible et surveillé par certains agents de Sauron qui veille à faire perdurer son influence.

Baradon

Personnellement, mes impressions sont qu'effectivement, les orques du Nord sont beaucoup plus indépendants que ceux du Mordor. Sauron doit rétablir son influence après sa "mort" et même s'il a déjà fait beaucoup pour cela, il me semble impossible que les multiples clans orques du Nord, bagarreurs et indisciplinés déjà entre eux, puissent tous reconnaître une seule autorité dont ils ne voient pas de manifestation effective.

Par contre, s'ils envoient des émissaires, fait montre de sa force, alors là c'est une autre question. Et c'est une super occasion de roleplay. Enfin, n'ayant aucune source plus précise que cela à citer, ce n'est qu'une opinion personnelle qui allie impressions laissées par mes lectures et intérêt en termes de mécanismes de jeu pour Turambar.

Avalon

Citation de: Brachan le 2008-01-27, 12:55:45
Par contre, s'ils envoient des émissaires, fait montre de sa force, alors là c'est une autre question. Et c'est une super occasion de roleplay.

Quelque chose dans le genre a eu lieu hier quand la horde sanglante a débarqué à Gundabad. Sans pour autant tombé dans un affrontement, ils ont pu constaté qu'il y régnait un certain chaos et avant de rencontrer le roi de Gundabad, ils ne furent pas très bien accueillis. Ils ont pu constater que le roi gobelin ne tient pas ses sujets comme Sauron au Mordor :P

D'ailleurs si des joueurs souhaites faires quelques textes RP relatant un peu ce qui s'est passé, ce serait sympa pour mettre l'ambiance et aider à donner forme un peu à l'endroit. Pas besoin de faire des textes bien longs ^^