Le dossier a été examiné par le staff et trois points, que je traiterai dans l'ordre, doivent être éclaircis:
-le paragraphe 3 qui est assez décourageant avec tous ces calculs;
-la question de l'engagement ad vitam des compagnons qui peut effrayer,
-la question de l'allegeance de la guile au Gondor.
1er pointLa seule personne qui sera inquiétée par les calculs cabalistiques, vous écrit en ce moment même . Je tiens à rassurer Harken qui sera mon intendant, son rôle se limite à (en ce qui concerne le salaire):
-un inventaire des approvisionnements avec le nom du compagnon approvisionneur,
-un invetaire des produits manufacturés livré avec le nom du compagnon producteur,
-la distribution de la paye,
-l'inventaire des matières premières et produits manufacturés présents dans les entrepôts.
Le salaire des compagnon sera calculé par moi même à partir des deux premières tâches de l'intendant. Les fiches de salaire des compagnons (c'est à dire la somme qui devra leur être délivrée par l'intendant) seront affichées sur le forum des Manufactures et seront mises à jour régulièrement (en fonction des approvisionnement et productions accomplies
à la demande du Conseil).
2ème pointSelon la charte, le Superieur et les Maitres peuvent quitter la guilde dans la mesure où ils trouvent un remplaçant. Il est biensur logique que si tous les membres du conseils quittent leurs fonctions, la dissolution de la guilde sera prononcée, à moins que des joueurs reprennent le flambeau.
C'est une note pessimiste mais cela arrivera un jour...
En ce qui concerne les compagnons, mon erreur a été de ne pas préciser leur engagement envers la guilde. Les compagnons ne sont biensur pas engagés ad vitam dans la guilde. Ils sont libres de la quitter, pour de bonnes raisons rp.
Si un joueur quitte la guilde et que son seul argument est:
"je me fais pas assez d'argent!" il aurai du réfléchir avant de s'engager dnas la guilde et avant de jouer sur Turambar...
Je lui dirai que la guilde n'a pas été créé pour que la terre du milieu voit pousser des maisons comme des champignons ou se trimbaler des troupeaux de personnages dans leur armure rutilantes en métal ultime!
La guilde apporte un enseignement et des techniques rp, une aide rp mais aussi des aides bassements materielles (po, minerai, bois, etc).
Si vous désirez quitter la guilde car elle étouffe votre potentiel créateur (je met un copyright sur cette excuse-exemple
), nous ne vous retiendrons pas. Tout le monde est libre de quitter la guilde si la raison est rp et cohérente.
L'engagement du compagnon n'est pas physique mais moral. Si ils quittent la guilde ils ne devront pas réveler les secrets appris et toutes autres données confidentielles.
La guilde n'exigera de lui qu'il garde simplement le silence sur ce qu'il s'est dit dans nos murs et rien d'autre...
Voilà! C'est pas si dur que ça!
J'écrirai une nouvelle règle dans la charte concernant le libre départ des compagnons de la guilde.
3ème pointLa guilde a été construite pour aider les artisans Rohirrim et Gondoriens mais aussi pour aider la population durement touchée par les guerres (ceci sera l'objet d'un récit que je suis en train d'élaborer). Elle sert à combler les carences du gouvernement complexe du Gondor.
La guilde est donc dans ses fondations mêmes dévouées au Gondor.
La situation pourra évoluer. Il se peut qu'elle adopte par la suite un attitude plus neutre, qu'elle adopte un statut spécial, lié aux peuples de la Terre du Millieu avec qui elle établira des accords, des routes commerciales et des comptoirs (merci pour l'idée
).
Voilà! J'espère avoir éclaircis les points et rassurés les joueurs...