Auteur : Ted Nasmith
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-04-29, 12:21:13

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Zone Technique  |  Idées et Suggestions  |  Fil de discussion: (refusé) Les peaux d'animaux
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: (refusé) Les peaux d'animaux  (Lu 4598 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Eowymos
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2258

Le jour d'Après, la vérité de Demain.


Voir le profil
« le: 2006-02-22, 23:38:33 »

Après avoir lu un poste sur les armures de peaux, j'ai eu une petite idée. La couleur des peaux. Les couleurs devraient être changées, car elle ne représentent en rien à ce que peut être une peau dans notre monde. Vous me direz qu'il faut différencer les peaux, seulement les peaux se ressemblent toutes. Seul un tanneur ou peut-être un couturier pourra reconnaître des peaux par leur texture, leur rigidité et d'autres facteurs. La plupart des peaux tirent sur le beige, blanc et le gris. Je propose donc cette idée. Pourrait-on avoir des couleurs plus pâles pour les armures de peaux ?

Lapin: Beige pâle, assez mince
Cerf: Blanc-beige.
Loup: Beige-gris (Pour diminuer la couleur noir-bleu)
Serpent: Une couleur assez transparente, car cette peau n'existe pas.
Orque: La couleur de la peau des orques
Ours polaire: Beige (Peut-être utilisé l'ours noir, brun, polaire pour ces armures ? )
Cyclope, Titan et Dragon sont des peaux mythiques, seulement elles pourraient être adoucies.
Cyclope: Plus beige qu'orange
Titan: Plus beige que jaune canari
Dragon et Balrog, même couleur.

L'heure d'argumenter vient de commencer Sourit
Journalisée

Personnages:
Galathil l'Elfe, noble forgeron d'Imladris
Derick le Gondorien, Officier du Gondor (Grand maître mineur et maître forgeron)

Anciens personnages
Deren Meneludre, Bretteur
Ruster , Dunadan
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 858

Merci à Elsie pour cette magnifique image !


Voir le profil Courriel
« Répondre #1 le: 2006-02-23, 00:14:54 »

Hell yeah ! Grand Sourire

Ce sont là de belles propositions, surtout dû au fait qu'elles sont tout ce qu'il y a de plus réaliste ! De toute façon, pour ceux qui aiment le "style" que donnent ces armures, elles ont toutes ou à peu près une couleur semblable dans les écailles ! J'appuis fortement (enfin, comme je peux) cette belle idée ! Sourit

Paranthèse comme ça, vous avez déjà pesé une seule peau d'ours ? C'est balèse ! Une belle couverture de 5 kilo chez l'ours noir ! Razz
Journalisée

THROND LE NAIN
[Histoire de Thrond]
HALVARD
[Histoire à venir]
SKAELTHOR
[Histoire de Skaelthor]
MHURG L'ORQUE MARAUDEUR
[Histoire de Mhurg]
Anciennement, Ruster Fëathalion, Thoryll des Monts Bleus, Garok le Troll, Gaspard le Corsaire et Grush le Maraudeur.
Zitaclix
Vieux Crouton
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2733


276084298 Dussault_sylvain@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: 2006-02-23, 00:29:32 »

Citation de: Eowymos


Serpent: Une couleur assez transparente, car cette peau n'existe pas.






Premièrement, c'est reptile, et oui certains reptiles ont du cuir, sinon je me demande en quoi sont faites les bottes et les bourses d'alligators.

Pour les peaux d´ours polaires, vu leurs bonnes défenses, elles ne doivent pas être trop accessibles.

Ensuite, on pourrait enlever les armures de laure, car l´or est un métal très maléable et retirer le laiton, le bronze et l´acier des mines et quelques autres qui sont en fait des alliances.

Ensuite, faire en sorte que tous les personnages qui meurent restent bien morts, car vous avez déjà vu quelqu´un se relever après être mort ?


Regarde, elles sont bien belles les couleurs des armures, et selon moi c´est encore se casser la tête pour rien. (sauf titan et cyclope Razz)

Donc, je suis plutôt contre ...
Journalisée

_____________________________________
ZX.


Forums des Cavaliers du Riddermark ------>http://zelphalya.free.fr/turambar/riddermark/index.php
Shagrarz
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 223


Yeeeep

fred_cobhc@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #3 le: 2006-02-23, 00:33:51 »

Citation de: Zitaclix
elles sont bien belles les couleurs des armures


T'es daltonien aussi Grand Sourire Mais non je blague !

Non mais plus sérieusement, je suis plutot contre puisque les idées de changement de couleurs, ca ferait que toutes les armures de peaux seraient dans les mêmes teintes, donc pas de différences réelles. (quoique c'est pas le plus important Razz)
Journalisée

Rashtak, Orque
Shagrarz, Semi-Orque
Zelphalya
Invité
« Répondre #4 le: 2006-02-23, 02:16:32 »

On a autre chose à faire, d'autant plus que je ne crois pas pouvoir changer la couleur des armures déjà existantes.
Et franchement : mort à la monotonie.

Et comme disait Zita, si on commence comme ça, on a pas fini de tout remettre en question. D'autant plus qu'aucun de nous n'est tanneur, ni forgeron, ni palefrenier, ni couturier, ni ébéniste de métier donc faut arrêter de se prendre le chou et de chercher qui a tort ou raison.
Journalisée
Eowymos
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2258

Le jour d'Après, la vérité de Demain.


Voir le profil
« Répondre #5 le: 2006-02-23, 04:47:39 »

Alors, une seconde idée. Pourrait-on avoir des bac de teintures capables de teindre le cuir ?

http://perso.wanadoo.fr/cheminsdumoyenage/Scriptorium_lectures_teinture%20cuir.htm

Pour ne pas avoir l'air d'une personne qui pense sans chercher, j'ai trouvé mes informations sur ce site concernant la teinture des peaux.
Journalisée

Personnages:
Galathil l'Elfe, noble forgeron d'Imladris
Derick le Gondorien, Officier du Gondor (Grand maître mineur et maître forgeron)

Anciens personnages
Deren Meneludre, Bretteur
Crazy
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 964


Dinosaure de Turambar ^^


Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: 2006-02-23, 08:21:21 »

http://zelphalya.free.fr/turambar/forums/viewtopic.php?t=10836 Roule les yeux
Journalisée

Araann, fille d'Arilynn, jeune Dúnadan au service de l'Arnor
Brethil de l'Ouest, travailleur du bois
Et maintenant, j'ai un blog Grand Sourire
Zelphalya
Invité
« Répondre #7 le: 2006-02-23, 15:37:20 »

Bon puisque quand je fais un message gentil, ça semble pas être clair je me contenterais d'un :
Non

Sujet clos.
Journalisée
Erynn
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1409


Erynn_UO@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #8 le: 2006-02-23, 20:09:44 »

Simplement pour dire: Si vous voulez de la réalité, pourquoi pas rester dans les GN?
Journalisée

Croyez vous aux girafes? Moi non... je dis que c'est un coup monté...
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Zone Technique  |  Idées et Suggestions  |  Fil de discussion: (refusé) Les peaux d'animaux
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !