Auteur : John Howe
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-03-28, 17:33:21

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Général  |  Adaptation du monde de Tolkien  |  Fil de discussion: Armures de peaux d'orques
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Armures de peaux d'orques  (Lu 4316 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Thorain
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 544



Voir le profil
« le: 2006-02-23, 04:56:18 »

Bon et bien depuis un petit incident qui s'est retourné contre moi, j'aimerais que l'on puisse tous ensemble définir les caractéristiques de ces armures. Ce pourrait surment être utile à d'autres personnes du coup.

Voici l'idée que je m'étais conçue de tout ça.

Tout d'abord, j'ai cru jusqu'a présent qu'une personne portant ce genre de chose n'avait en rien à être maltraités puisque personne n'aime voir les orques et vie et que cette armure représente la mort de plusieurs d'entre eux.

Nous pouvons tous convenir que ces armures sont répugnantes de par leur nature mais en fait-il vraiment une raison pour accuser quelqu'un de traitrise et même à l'attaquer!? Pour ma pars je m'étais dis qu'on pouvait dénigrer et démontrer du dégout envers la personne mais sans plus puisqu'il n'est pas raisonnable de tuer quelqu'un pour ses habils.

Les orques ne les tolèrent pas puisque ces leur copains qui servent d'armure et les races avec de grands sens de l'honneur tel que les elfes et les dunadan ne les accèpteront pas nonplus.

Les races tels que les gondoriens, rohirrim et daliens sont des peuples qui n'accepteraient guere ce genre de choses mais n'iraient pas plus loin qu'à donner la reproche envers un des leurs qui porterait ce genre de chose.

Les crapules de toutes les races, les dunéens et les beornides, n'ayant pas d'interêt marqués pour les grandes parrures peuvent en disposer à leur aise sans souffrir de reproches de leurs compagnons.

Dites moi donc ce dont vous en pensez... Spécial Moumix
Journalisée

" Les gens sont moins bavards lorsqu'ils sont morts "

Flinto le Nain,
Honnête contrebandier et Marchand opportuniste
Ruster , Dunadan
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 858

Merci à Elsie pour cette magnifique image !


Voir le profil Courriel
« Répondre #1 le: 2006-02-23, 05:18:13 »

J'ajouterais qu'il s'agit souvent de trophés de guerre au même titre que la tête d'un animal en guise d'un trophé de chasse. Ça fait aussi de beaux vêtements de trolls ! Grand Sourire
Journalisée

THROND LE NAIN
[Histoire de Thrond]
HALVARD
[Histoire à venir]
SKAELTHOR
[Histoire de Skaelthor]
MHURG L'ORQUE MARAUDEUR
[Histoire de Mhurg]
Anciennement, Ruster Fëathalion, Thoryll des Monts Bleus, Garok le Troll, Gaspard le Corsaire et Grush le Maraudeur.
voronwë
Magicien des arcanes binaires
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1559


Venez sur le chat #Turambar!

minigo3@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #2 le: 2006-02-23, 05:32:26 »

Citation de: Thorain
Tout d'abord, j'ai cru jusqu'à présent qu'une personne portant ce genre de chose n'avait en rien à être maltraités puisque personne n'aime voir les orques et vie et que cette armure représente la mort de plusieurs d'entre eux.

Nous pouvons tous convenir que ces armures sont répugnantes de par leur nature mais en fait-il vraiment une raison pour accuser quelqu'un de traîtrise et même à l'attaquer!? Pour ma pars je m'étais dis qu'on pouvait dénigrer et démontrer du dégoût envers la personne mais sans plus puisqu'il n'est pas raisonnable de tuer quelqu'un pour ses habits.


Je suis à 200% d'accord avec toi. C'est pas un déguisement d'orque! C'est une armure fait d'orques mort! En fait, y'a rien de moins pro-orque! Razz C'est pas une armure de crânes gondorien!

Je pense que l'acceptation des armures de peau d'orques doit être traité selon les valeurs de chaque personnages individuellement et non d'un peuple entier. Et puis qu'en ce moment, on dirait que rabaisser un personnage portant ces vêtements est devenu une sorte d'automatisme et que les réactions ont prit beaucoup trop d'ampleur inutilement. Je crois qu'il faut revenir à la base et regarder vraiment de quoi on parle.
Journalisée

- Mesrour, capitaine des corsaires du Nadir.

Les corsaires d'Adunambar

Venez vite sur le chat #Turambar! On parle dans votre dos en ce moment même! :0
Thorain
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 544



Voir le profil
« Répondre #3 le: 2006-02-23, 05:43:36 »

C'est ce que j'essaie de mettre en oeuvre... Spécial Moumix
Journalisée

" Les gens sont moins bavards lorsqu'ils sont morts "

Flinto le Nain,
Honnête contrebandier et Marchand opportuniste
Bertrand
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


Vive J.R.R. Tolkien !

beb_her@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #4 le: 2006-02-23, 09:46:50 »

Citation de: voronwë
Je pense que l'acceptation des armures de peau d'orques doit être traité selon les valeurs de chaque personnages individuellement et non d'un peuple entier.


Dans le cas général, je serais de ton avis : chaque personne a ses préférences qui peuvent être différentes de celle de leur peuple, de leur culture. C'est le libre arbitre de chacun. Heureusement, sinon tout le monde suivrait la Mode, etc.

Mais l'histoire des peaux d'orques est une généralité chez tous les Dúnedain. N'oublies pas que ces derniers, comme les Elfes, sont plus droits et intolérants que les Gondoriens par exemple. Les peaux d'orques sont une chose qu'ils ne peuvent accepter de voir, même si cela signifie en effet que de nombreux orques sont morts et que cela est une bonne chose. C'est une très grande offense faite aux Dúnedain que de porter des peaux d'orques, même si la personne le considère comme un trophée de guerre ou de chasse.Les Dúnedain voient rouge en apercevant des orques vivant, mais c'est pareil en voyant juste des peaux d'orques morts.

En résumé : dès qu'il y a une trace d'orque c'est mauvais et ça doit disparaître à jamais.

C'est comme pour tous les orques vis à vis des objets Elfiques : il y a une répugnance générale. Et il n'y a pas d'exception à mon avis. Un orque ne décidera que lui n'a pas peur des objets Elfiques. Si un supérieur le force a prendre un objet Elfique, il finira par le faire, mais aucun orque n´osera le faire de lui-même.

A coté de cela, oui, certains peuples ne vont pas raffolé des peaux d'orques, mais c'est tout. Et certains représentants de ce peuple trouveront peut être bien de porter en trophée des peaux d'orques pour faire peur aux orques d'en face pendant les combats. Je pense, par exemple, aux vendeurs  (Pjs) à Minas Tirith : il y a des ventes d'armures en peaux d'orques et aucun garde n'a été interdire cela.
Journalisée
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: 2006-02-23, 14:02:02 »

Comme Bertrand.
Je rajouterai juste deux choses.

En premier lieu, les guerres en Eriador qui ont fait tomber les royaumes d'Arnor et celui d'Angmar ont eu au final pour résultat le retrait total des Orques das la région. Pour rappel, la dernière incursion Orque dans les régions Comté / Bree a été défaite par Bandobras Touque, le Taureau mugissant en 1147 DC, soit en 2747 3A... cela fait donc 268 ans quand même... largement de quoi "oublier".
En second lieu, les Dúnedain (et pas les dunadan...) se portent certes en "rôdeurs" et se font oublier, mais leur fonction principale c'est de faire en sorte que les régions Comté / Bree soient "pacifiées", et que rien ne trouble leur tranquillité relative. L'apparition de cadavres Orque ne peut alors rentrer dans cette fonction.
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Zelphalya
Invité
« Répondre #6 le: 2006-02-23, 15:43:31 »

Pourquoi dès que l'on entre dans un conflit RP vous cherchez des motifs HRP pour y échaper.
Jouez le jeu, le but c'est pas de vous faire chier mais d'avoir de l'interaction au lieux d'avoir toujours des gentils "Bonjour tu es mon ami".

ALORS JOUEZ !!

Sujet clos.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Général  |  Adaptation du monde de Tolkien  |  Fil de discussion: Armures de peaux d'orques
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !