Auteur : Ted Nasmith
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Turambar  |  Zone Technique  |  Aide et questions techniques  |  Fil de discussion: >>> [FAQ] Questions déjà posées (et leurs réponses)
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Auteur Fil de discussion: >>> [FAQ] Questions déjà posées (et leurs réponses)  (Lu 6496 fois)
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« le: 2006-04-07, 12:42:20 »

N'oubliez pas non plus de consulter la FAQ du site, à cette adresse :
http://www.turambar-uo.com/Jeu/Faq.shtml



(Merci aux contributeurs originaux de cette FAQ, que je n'ai pas toujours directement cités ici, en particulier Pierrot qui m'a fait un gros travais de tri Sourit ).


QUESTIONS TECHNIQUES GENERALES SUR UO


 Flèche Eliminer les pop-ups d'aide

Il faut ouvrir le uo.cfg (au finfond de ton dossier Desktop du répertoire Ultima Online) et passer à "off" un ou deux trucs :
Citation de: uo.cfg
PopupHelpEnabled=off
PopupHelpSticky=off
PopupHelpPersistant=off

Mieux vaut le faire pour tous les uo.cfg (il y en a un par personnage (plus un pour Humain/Humaine) et un à la racine du répertoire Ultima Online).


 Flèche Sauvegarder les logs d'UO

- Allez dans [rechercher fichier ou dossiers] de votre menu démarrer
- Lancez la recherche de uo.cfg
- Là, vous allez voir apparaître une longue liste de ce fichier dans des dossiers différents, chaque dossier associé à un personnage (+ un fichier dans le UO de base)
- Ouvrez le uo.cfg du perso dont vous souhaitez sauvegarder les logs (avec le bloc-notes, par exemple)
- Quelque part dans le fichier, vous alles trouver les lignes suivantes :
Code:
SaveJournal=off
JournalSaveUnicode=off

- Remplacez le off du premier par un on (Ne touchez pas au second)
- Rajoutez la ligne
Code:
JournalSaveFile=[répertoire]\monjournal.txt

[répertoire] désignant le dossier où se rangera votre log, ce qui donnera, par exemple :
Code:
JournalSaveFile=C:\Windows\Bureau\loguo\monjournal.txt

- Une fois la modification faite, enregistrez les changements et relancez UO.

(Si par la suite il vous arrive de réouvrir le uo.cfg, l'emplacement de la ligne du répertoire aura changé, mais il ne faut pas s'inquiéter Clin d'oeil )

Merci à Hellbrandt Velg´Larn pour ces informations Sourit


 Flèche Conserver ses macros

Pour être sûr de conserver vos macros d'un personnage sur l'autre (ou quand le nom de votre personnage change (quand il est anonyme/incognito, par exemple), il faut que le fichier macro.txt soit le même pour tous vos persos.
Ce fichier se trouve au finfond du dossier Ultima Online\Desktop\ il y en a un par (dossier de) personnage.
Récupérez donc le plus "complet" de vos fichiers macro.txt (il s'ouvre sans problème avec le notepad et est assez facile à comprendre) et copiez-le à la place des anciens dans tous vos dossiers de personnage (Il est vivement conseillé d'en garder toujours une copie de côté Clin d'oeil ).


 Flèche Changer la musique d'UO

Les fichiers de musique d'UO sont des .mid (sons MIDI). Pour changer les musiques d'UO, il suffit simplement de remplacer ces .mid par d'autres.
Citation de: Ithil
1.  Va dans la région ou tu n'aime pas la chanson.
2. Écoute les chansons et trouve la bonne
3. Change la
4. ..........Enjoy Grand Sourire


 Flèche Difficultés de lecture face à certains persos

Cas n°1 : Des codages étranges de type <?< apparaîssent à l'écran.
C'est parce que les modules de traduction automatique d'UO sont activés. Il faut donc les désactiver, soit en passant par les Options du jeu (onglet Langues, il faut enlever "traduction automatique" et "activer le serveur de traduction"), soit en regardant dans les fichiers uo.cfg et en mettant à off toutes les lignes où apparaît le mot "translation".

Cas n°2 : Les lettres accentuées ne s'affichent pas à l'écran ("épée" devient "pe", par exemple).
Il faut ouvrir le fichier Speech.mul (avec le notepad) et effacer tout ce qu'il contient.

Cas n°3 : Certains groupes de lettres sont remplacés par d'autres (par exemple : "assez" devient "@$$ez")
Le filtre anti-grossièretés d'UO a été activé (et il ne marche que sur les mots anglais, comme "ass" Clin d'oeil ). Pour le désactiver : Options, dernier onglet de droite (celui qui ressemble à une grille).
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Araann, fille d'Arilynn, jeune Dúnadan au service de l'Arnor
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« Répondre #1 le: 2006-04-07, 12:43:10 »

QUESTIONS GENERALES AU SEIN DU JEU


 Flèche Mini Carte

Si elle disparaît, il faut faire Alt + r (deux fois de suite pour l'avoir en "grand"). Si ça ne donne rien, c'est probablement que la macro a disparu et qu'il faut la refaire :
Citation de: Kaar
alt+o
onglet en bas à gauche, celui avec la flèche en rond.
tu cliques sur "add"
tu dois avoir une page nouvelle :
Sous la touche tu appuie sur ton clavier "r"
tu coches la case en losange à coté de Alt
A commande tu fais dérouler jusqu'à "open" puis la case d'à coté "overview"
Tu valides en appuyant sur le bouton "apply" tout en bas puis "okay".



 Flèche Les titres honorifiques qui apparaissent sur le paperdoll

Par exemple : Juste, Digne, Grand, Rude...
Citation de: Zelphalya
Le titre honorifique/qualificatif, se génère selon le FAME (renommée) et le KARMA
Le Karma est changeable sur Turambar avec .bon_karma ou .mauvais_karma (ou .neutre_karma)
Le Fame se change lorsque l'on tue des monstres plus ou moins forts.



 Flèche Les titres de compétence qui apparaissent sur le paperdoll

Ces titres correspondent au niveau de compétence dans la compétence la plus haute du personnage :

0-49,9 = Neophyte ou Novice (selon VO ou VF Clin d'oeil )
50-60 = Apprentice ou Apprenti
60-70 = Journeyman ou Journalier
70-80 = Expert
80-90 = Adept ou Adepte
90-99,9 = Master ou Maitre
100 = Grandmaster ou Grand-Maitre

On trouve aussi des titres RP donnés par les GMs (il faut les mériter !) ou des titres liés à l'appartenance à une guilde.
Ces deux derniers types remplacent toute autre forme de titre apparaissant dans le paperdoll.


 Flèche Faire des copies d'écran (screenshots)

Citation de: Moumix
Tu appuies sur "Print screen" (ou "Impr écran"), à côté de la touche F12. Ensuite tu vas dans un programme d'édition d'image (si tu n'en as pas, "Paint" de Windows fera l'affaire), tu fais "Edition", "Coller", et voilà.
(Ensuite, tu la transformes en jpg, parce que si tu mets des .bmp sur le forum ou que tu les envoies à quelqu'un, soit je hurle, soit la personne qui va le recevoir va hurler...)

Pour n'avoir que la fenêtre active au lieu de tout l'écran, il faut faire Alt+ Impr écran.


 Flèche L'état des armes et armures

Du moins abîmé au plus abîmé :

well worn (bien usé)
badly damaged (salement abîmé)
about to fall apart (sur le point de se briser)

Au bout d'un moment, si rien n'est fait pour le réparer, l'objet "about to fall apart" finit par se briser (et donc disparaître).


 Flèche Comment réparer une arme ou une armure ?

Il faut être à côté d'une enclume et avoir en main un marteau de forgeron (sur lequel on double-cliquera pour faire apparaître le menu et accéder à l'option de réparation).
Lorsqu´on répare un objet abîmé, il remonte à son maximum de points de vie. Mais ce maximum diminue selon l´usure de l´armure/arme. L'objet s´use donc de plus en plus vite.
Plus l´équipement est abîmé, plus il perd de points de vie à la réparation.
Plus le forgeron qui le répare est doué, plus cette perte est minime.


 Flèche Comment faire pour "signer" mes objets ? ("Crafted by...")

On ne peut "crafter" un objet que lorsqu'on a 100% dans la compétence. Le résultat n'est cependant pas systématique, et certains types d'objets ne peuvent tout simplement pas être signés.
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Araann, fille d'Arilynn, jeune Dúnadan au service de l'Arnor
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« Répondre #2 le: 2006-04-07, 12:43:38 »

QUESTIONS GENERALES PROPRES A TURAMBAR


 Flèche Les insultes Role-play sont-elles permises ?

Oui, tant qu'il est clair que cela reste entre les personnages et non entre les joueurs. (cf le règlement : http://www.turambar-uo.com/Jeu/Faq.shtml#FAQ19 )

Exemples d'insultes RP : "suppôt de Sauron", "pourriture d'orque", "pourceau", "face de troll", "fiente d'orque", "chien galeux", "fils aux cent pères", ...


 Flèche Peut-on jouer en version 3D ?

Il faut impérativement utiliser une version 2D d'UO pour jouer sur Turambar ! (notamment à cause des spécifications du fichier verdata.mul).
http://www.turambar-uo.com/Jeu/Faq.shtml#FAQ03


 Flèche Commandes d'utilisation d'un bateau

- Cliquer sur le flanc du bateau fait apparaître une passerelle qui permet de monter à bord.
- Pour se déplacer :
forward : avancer
back : reculer
left : tourner à gauche (= direction par rapport à l'avant du bateau)
right : tourner à droite (= direction par rapport à l'avant du bateau)
drop anchor : descendre l'ancre (le bateau s'arrête et ne peut plus se déplacer)
raise anchor : remonter l'ancre (le bateau peut de nouveau se déplacer)


 Flèche Combien de temps faut-il attendre pour changer de personnage ?

Normalement, il faut attendre 3 minutes après avoir déloggué, mais il vaut mieux attendre 5 mn pour être sûr, car ça peut changer selon les zones.


 Flèche J'ai perdu mon mot de passe...

Si vous avez gardé le mail d'inscription que Turambar vous renvoie au moment de votre acceptation, vous devriez normalement y voir figurer votre nom de compte et votre mot de passe. Sinon, c'est au cas par cas, il faut s'adresser au staff ( staff@turambar-uo.com ).
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« Répondre #3 le: 2006-06-30, 19:33:25 »

QUESTIONS SUR LES OBJETS DE TURAMBAR


 Flèche Comment fabrique-t'on...

* Une armure de cuir ?
- Il faut avoir un "sewing kit" et des peaux sur soi. Double-cliquez sur le "sewing kit" puis cliquez sur les peaux : il ne vous reste plus qu'à naviguer dans le menu.

* Une armure de cuir clouté ?
- Il faut avoir un "tinker's tools", une armure de cuir et des clous (nails) sur soi. Double-cliquez sur le "tinker's tools" : il ne vous reste plus qu'à naviguer dans le menu.

* Une armure d'os ?
- Il faut avoir un "Outils pour tailler les Os" (achetable chez le bricoleur PNJ), un "tinker's tools" et des os sur soi. Double-cliquez sur le "tinker's tools" puis naviguez dans le menu.
Attention, les races "Lumineuses" ne portent pas d'armures d'os, qu'elles trouvent trop macabres.

* Une armure d'écailles ?
- Il faut avoir un "Outils à Sertir les Ecailles" (achetable chez le bricoleur PNJ), un "tinker's tools" et des écailles sur soi. Double-cliquez sur le "tinker's tools" puis naviguez dans le menu.

* Un oreiller ?
- Il faut avoir un "sewing kit" et (au moins) 2 tissus et un ballot de laine sur soi. Double-cliquez sur le "sewing kit" puis cliquez sur le tissu.

* Des potions re rétrécissement ?
- Elles ne sont normalement pas fabricables, et les seules qui fonctionnent sont celles que vendent les PNJs Alchimistes. Ils en ont normalement jusqu'à 4 en stock (merci de pager si vous en trouvez un qui en vend plus). Pour les utiliser : double-cliquez sur la potion et ciblez votre animal.


 Flèche A quoi servent...

* Une corde de guerrier ?
- A immobiliser temporairement une créature (PNJ, PJ, animal, monstre...). Plus votre score en Tracking est haut, mieux ça marche.
Double-cliquez sur la corde puis sur la cible. Attention, c'est un acte agressif, donc celle-ci cherchera à vous attaquer dès qu'elle en aura l'occasion.

* Un doseur ?
- A fabriquer les "couleurs spéciales" (voir la description de la compétence Tailoring, sur le site). Double-cliquez sur un "sewing kit" puis sur le doseur. Choisissez ensuite la couleur que vous voulez en fonction des ingrédients que vous avez dans votre sac et de votre % en Tailoring. Attention, cf ce post, il y a des précautions à prendre avec les teintures spéciales (bugs). D'autre part, utilisez-les rapidement, elles ont trendance à disparaître quand elles restent trop longtemps dans un coffre.
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« Répondre #4 le: 2006-06-30, 19:34:19 »

QUESTIONS SUR LES COMPETENCES DE TURAMBAR


 Flèche Astuces et détails pour l'utilisation des skills :
(Merci de consulter le site pour plus de d'informations)

* Alchemy : On peut directement double-cliquer sur les ingrédients pour aller plus vite dans la fabrication de potions.

* Archery : On peut lancer toutes les armes que l'on a sous la main. Note : avec un archery à haut niveau, on peut ressentir un "effet élastique", ce qui est normal. Le lancer ne marche qu'avec les armes en fer, en double-cliquant sur l'arme puis sur la cible.

* Arms lore : Attention, la "CA" écrite sur le Statut du Personnage indique la solidité de l'armure et non pas la protection qu'elle offre (déduire de cette valeur la résistance naturelle, pour les races qui en ont une).

* Bowcraft : Pour faire des flèches ou des carreaux il faut directement double-cliquer sur les fuseaux. Les bûches servent à faire les arcs & arbalètes. Il faut en plus un lingot de fer pour faire une arbalète. Pour les arcs composites, il faut aussi le lingot qui correspond au bois utilisé.

* Cooking : Cette compétence fonctionne (pour les choses de base) mais est sur la liste des choses à refaire.

* Detecting Hidden : Plus la skill est haute, plus on peut détecter un personnage loin.

* Fishing : N'oubliez pas de changer de case d'eau quand il n'y a plus de poisson dedans Clin d'oeil

* Forensic Evaluation : Sert à savoir quand la victime (PN, PNJ, animal...) a été tuée, et par qui. Plus ça fait longtemps, moins on a de chance de réussir. Attention à l'utilisation RP pour l'identité du tueur...

* Healing : Plus la skill est haute, plus on a de chances de soigner et (selon la valeur en Anatomy) plus on redonne de points de vie. La cible ne doit pas être en mode war, et le soigneur ne doit pas prendre de coups pendant les soins.

* Inscription : Voir ce post

* Item Identification : Baisse aussi le prix d'achat auprès des PNJs.

* Lumberjacking : Plus le % est élevé, plus on a de chances de sortir des bûches d'un arbre. Plus le % est élevé, plus on bûche vite.

* Mace fighting : Baisse la stamina de celui qui reçoit les coups et abîme plus vite les armures.

* Magery : Faites .sort pour avoir la liste des "sorts" de votre race et leur coût. Faites .sort x (et ciblez, si besoin) pour lancer le sort x. Attention, lancer des "sorts" en utilisant le menu .sort ne fait pas monter la compétence. Et n'oubliez pas que ces "sorts" ne sont pas vus comme de la magie mais comme des capacités spéciales naturelles...

* Musicianship : S'utilise en double-cliquant sur un instrument de musique.

* Resisting spells : Détermine l'aptitude à résister à certains sorts : Selon le %, on peut recevoir le sort dans sa totalité, recevoir moins de dégâts (ou atténuer la durée du sort) ou bien l'éviter en totalité.

* Poisonning : Cette compétence est en cours de remaniement et ne fonctionne pas bien, donc ne l'utilisez pas Clin d'oeil

* Snooping : Double-cliquez sur le sac du paperdoll d'une autre personne pour en voir le contenu. C'est la première étape pour pouvoir voler un objet avec Stealing. Si un PNJ vous surprend à utiliser cette skill, il appellera la Garde. Baisse le Fame.

* Stealing : Cliquer sur le bouton bleu à côté de l'aptitude, puis sur l'objet à voler.

* Tinkering : Les Tinker's tools servent pour fabriquer des bijoux, clouter les armureset fabriquer des outils etc. Il faut en plus un Outil pour Sertir les Ecailles pour faire une armure d'écailles et un Outil pour tailler les Os pour faire une armure d'os.

* Tracking : Il faut se mettre en mode war (avec la touche Tabulation, par exemple) pour arrêter de l'utiliser. La distance "visible" augmente selon le %.

* Wrestling : Il faut être à moins de deux cases de la cible pour la frapper. Attention, ce n'est pas à interpréter seulement comme de la boxe Clin d'oeil
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Le jour d'Après, la vérité de Demain.


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« Répondre #5 le: 2011-03-05, 07:17:39 »

Pour ne pas avoir ne plus avoir les fenêtres noires du ToolTips qui dit le nom de l'item et pour ne plus avoir des problèmes avec les gens qui parlent avec les langues (.orque, .rohir, .elfe, etc), dans le uo.cfg de votre personnage (Dossier Ultima Online -> Desktop -> NomDeCompte -> NomDuPersonnage -> uo.cfg (À ouvrir avec le Bloc Note de Wndows)) vous devez avoir ces lignes à OFF:

UseToolTips=off
PopupHelpEnabled=off
PopupHelpSticky=off
PopupHelpPersistant=off
TranslationServer=off
TranslationServerAutomatic=off
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Personnages:
Galathil l'Elfe, noble forgeron d'Imladris
Derick le Gondorien, Officier du Gondor (Grand maître mineur et maître forgeron)

Anciens personnages
Deren Meneludre, Bretteur
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