Auteur : Ted Nasmith
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-04-29, 03:53:06

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Général  |  Discussion Générale.  |  Fil de discussion: Les faiblesses de nos personnages.
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Les faiblesses de nos personnages.  (Lu 22293 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Rumeur
Joueur
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32


Voir le profil
« le: 2007-02-14, 11:07:44 »

J'aimerais lancer une petite discussion sur la faiblesse de nos personnage. Il est assez facile en général de voir quelles sont les qualités des différents pjs (avec, loin devant au hit parad, l'intrépidité). Gentillesse, générosité, courage, talents d'orateurs... la liste est longue et il est bien normal que chacun de nos personnages ait un certain nombre de traits valorisants.

Mais qu'en est-il des défauts et faiblesses ? Sans eux, on n'obtient finalement qu'un personnage au roleplay qu'on peut qualifier d'aseptysé: jamais de crainte, jamais de doute, jamais de jalousie, jamais de pulsion... Nous avons tous tendance, et c'est bien naturel, à contenter plus au moins un besoin narcissique à travers nos bouts de pixels. Loin de moi l'idée d'entrer dans un débat de psychologie de comptoir, mais la majorité des personnages principaux sont quand même l'archétype du héros (ou de l'anti-héros pour les vilains).

J'ai déjà pu voir des persos aller au Mordor sans la moindre crainte, y prendre même du plaisir. Ou bien des personnes se retrouver en situation de torture sans jamais demander pitié ou montrer de la peur. Ou bien encore des persos voir un proche à l'article de la mort sans manifester la moindre émotion. Ces exemples peuvent tous s'expliquer au cas par cas par un trait de personnalité, et moi aussi je n'échappe pas à la règle, je dois sans doute à mon insu faire agir mon personnage dans cette ligne de conduite que je critique. Mais je prends également beaucoup de plaisir à faire resortir des côtés beaucoup moins glorieux (peur quand ça se justifie, complexe d'infériorité en sont des exemples).

Pour tenter de lancer un débat qui puisse circonscrire le problème, voici deux questions:

1/ Nos personnages principaux sont-ils des héros ?

Et ensuite:

2/ Dévoilons-nous assez les faiblesses de nos personnages ?

Sur la première question, je pense qu'on peut constater que oui dans une certaine mesure - et c'est directement lié au plaisir que nous avons à jouer. Mais sur la seconde, j'ai trouvé qu'il y a vraiment trop de personnages grobillesques. Pas dans leurs actes, mais dans leur psychologie... Après je ne prétends pas être un modèle ni rien, et je ne vise d'ailleurs personne dans ce post qui a pour but d'avoir une portée générale. Mais je voudrais connaître un peu votre sentiment à ce sujet, et savoir si vous insistez de temps en temps sur les aspects les moins reluisants de vos personnages. Sourit
Journalisée
Thelgen
Joueur
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 41


urahara2b@hotmail.fr
Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 2007-02-14, 11:21:53 »

Pour répondre à ta première question : oui je pense qu'en quelques sortes nos persos sont des "héros" bien que cela ne devrait pas l'être... Mais je pense que nous PJ faisons plus d'actions, entendons plus de faits relatants nos exploits que les PNJ, ce qui est bien normal. Donc je vois un PJ supérieur à un PNJ, point de vue RP (point de vue HRP pas du tout car je me fais laminer par pas mal de truc xD). Et puis le joueur, comme tu l'as dit, joue parce qu'il veut que son personnage soit un héro, connu de tous par ses exploits.

Pour ta deuxième question : Je vais parler en mon nom, pour mes personnages. Je pense, dans la mesure du possible, montrer certaines faiblesses. Surtout la peur, qui est le côté "le moins valorisant" le plus facile à interpréter. J'ai souvent fuis devant cette chose qu'est Jaku (xD) de peur de me faire écraser, mais il y a bien eu d'autres situations. Le fait de montrer ces "faiblesses" sont, pour moi, importantes à jouer car cela montre que nous ne sommes que des hommes, et cela atténue un peu le coté "héroïque" de nos persos.

Voilà, j'espère avoir été clair dans mes propos  Sourit
Journalisée

"La seule chose que l'on soit sur de ne pas réussir est celle que l'on ne tente pas". P.E.Victor


Thelgen, Thane de l'Epée du Rohan
Forum des Cavaliers du Riddermark : http://zelphalya.free.fr/turambar/riddermark/

Erashnak, Shataz de la Horde Sanglante
Site de la Horde Sanglante : http://hordesanglante.free.fr/accueil.html
Forum de la Horde Sanglante : http://horde-sanglante.phpbb9.com
Bertrand
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


Vive J.R.R. Tolkien !

beb_her@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #2 le: 2007-02-14, 12:00:42 »

Par le passé j'avais un tout gentil garde Gondorien à Minas Tirith, un vrai bisounours, s'appelant Baramar.

Il était droit et très strict sur les réglements et la Loi du Gondor en particulier.
Il était capable malgré sa peur de rester face à un guerrier tel qu'Earin.

Mais en dehors de cela, c'était plutôt genre "Le Grand Blond à la chaussure noire", "Pinot, simple flic", ou encore Sergent Garcia dans "Zorro" :

Il était le moins bon guerrier de la Garde.
Il était aussi très timide et n'étaient pas doué pour parler en public.
Il était très gentil (même trop) et rougissait tout le temps. Il se faisait obéir par sa gentillesse et sa grande patience (hein Grim?Razz)

Même lors d'interrogatoires, il ne voulait pas faire de peine ou de mal. Je me souvient que le sergent Elethor avait du intervenir pour obtenir les avoeux d'une vieille femme dans le cadre d'une animation faite par une ancienne joueuse. Baramar avait été très bon au niveau de l'enquête, avait tout compris et découvert. Mais il n'arrivait pas à faire avouer une vieille dame. hihihi

Il faisait des choses bizarres par moment (HRP pour faire rire les autres pjs). Par exemple il lui arrivait de parler tout haut en dormant et de dire des bêtises : excellent épisode des jambes poilues de sa compagne. Ou encore pire une nuit à l'auberge d'Edoras en compagnie de Tidus et Ataron en revenant d'un raid au Pays de Dun : dans le genre "Le grand blond avec une chaussure noire", par une  suite délirante d'actes idiots dans la chambre, Baramar s'était retrouvé au petit matin enroulé par terre dans le tapis et avait renversé plein de terre venant d'un pot de fleur.

Bref, c'était un garde très différent des autres, pas sûr de lui du tout, un peu "simple d'esprit" (à cause de ses origines).
Mais Il est vrai que c'était très sympathique de jouer sur ses faiblesses pour faire un RP très particulier et rigolot pour moi et les autres Pjs autour. Enfin j'espère.  Grand Sourire

Edit : Je suis toujours parti du principe que nos personnages sur Turambar ne sont pas des héros mais de simples gens comme les autres, vivant sur la Terre du milieu (cf l'accueil sur le site Turambar), et cela même s'ils peuvent gagner en célébrité au fur et à mesure qu'ils sont joués... Les héros sont les personnages créés par Tolkien et qui sont joués par les membres du staff. Mais cela reste mon point de vue.  Sourit
Journalisée
Franky
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2918


francberube006@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #3 le: 2007-02-14, 13:07:24 »

Citation
, jamais de pulsion

Ca j'en ai , si Urgash est pas d'accord avec quelques choses , il va se faire entendre même si c'est un Lieutenant. Embarassé

Citation
Nos personnages principaux sont-ils des héros ?

Bien , je pourrais dire oui et non pour moi. C'est sur que le mien se pense un peu trop pour un Heros (d'apres moi) et crois qu'il peut tout faire avec son grade de la Horde. Mais si quelqu'un arrive devant lui et lui dit que je vais mourir , bah j'ai quand meme la chienne de me faire battre... (deja qu'IRL juste en faisant des Duels avec les gondos je suis nerveux pour perdre. Razz)


Citation
Dévoilons-nous assez les faiblesses de nos personnages ?

Je dirais non , c'est sur que pour certaine personnes , ils jouent le RP a la perfection. Sourit Mais quelques fois , c'est quand que le gars veux vraiment pas RP et il est Frustrer .Il va faire tout ce qu'il veut et a ca manière.

Je suis un peu du Coter a Rumeur la. Parce que sur mon passages en Mordor , j'en ai vu des personnes qui savait pas RP... Ils étaient même rendu a faire RP mon Personnage pour que sa marche avec mon RP. Mais bon , ca la pas vraiment rapport. Razz
Journalisée

-Maître du jeu
-Décorateur
-Mappeur
-Statificateur
Avalon
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1178


alemarc83@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #4 le: 2007-02-14, 13:14:33 »

C'est vrai que moi à la base mon premier perso Mordred avait une optique plutôt gros billesque.

Au début je suis parti avec l'idée d'un evil guy, medecin fanatique de Numenor et un peu dérangé de l'esprit dans le sens où il entendait des voix. Il pouvait faire plus lieutenant de Barad Dur que corsaire parfois. C'est vrai qu'au début il avait pas énormément de profondeur et faisait un peu archétipe du gars fou et sanguinaire car c'était devenue également une brute au combat à la masse de guerre. J'ai ajouté de la profondeur et de la singularité au personnage au fure et à mesure. Mais au lieu d'aténuer le concept je l'ai en quelque sorte poussé à l'extrême Razz mais j'ai fini par ajouté un élément à son background qui a tout détruit ce concept.

Citation
Nos personnages principaux sont-ils des héros ?
Seul ce personnage l'a été pour moi, car il a occupé un place très importante du côté ténébreux et a une histoire tellement dramatique. Mes autres personnages n'ont jamais approché de près ou de loin le concept du héros.

Citation
Dévoilons-nous assez les faiblesses de nos personnages ?
Pour le faire, il faut déjà avoir une idée asez mature de notre personnage. Bien souvent ce n'est pas le cas au début de l'histoire d'un perso. Après il faut avoir un certain recule sur sont personnage et ne pas trop s'identifier à lui car à ce moment là notre ego est mis en jeu et ça complique tout. Maintenant répondre oui ou non, n'a pas vraiment de but en soit.


Il est clair que moi au début j'avais besoin de grosbillisme, ca été atténué avec le temps. La tendance grosbill dans le caractère infaillible du personnage peu venir du fait que l'on se projète trop dans celui-ci et alors chaque intéraction de notre perso met en jeu notre ego, d'où parfois des réactions irationnelles ou déplacées qu'on peut regretter par la suite.

Après il y a aussi le côté grosbill en pouvoir et possession, mais je crois que ce n'est pas le débat ici.






Journalisée

Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #5 le: 2007-02-14, 14:22:33 »

1) Oui et non. On ne peut pas dire que quelqu'un en "phase de test" ( Mousse / Recrue / Ecuyer ) soit un héros ... Mais Elethor ( oui j'vais regretter ce que je dis Grand Sourire ) on peut le dire non, le number two de Dol Amroth ?

Donc à mon avis, un personnage ne commence pas en tant que héros, il doit faire ses preuves ( et le PJ avec ) mais il peut le devenir. Maintenant, même un PJ méritant peut ne pas avoir de personnage héros. Sourit

Petite précision quand même, je pense pas que nos personnages puissent dépasser les PNJs en reconnaissance/gloire/pouvoir RPment ...

2) Pour la deuxième question c'est plus délicat ... Parce que chacun joue différemment son/ses personnages, certains seront peureux, d'autres insconscients du danger, etc.

J'ai une question : grobillesque = archétype ? Parce qu'un gros bill est plus ou moins un PG, mais je vois pas trop de rapport entre faire que chasser/miner et la psychologie d'un personnage. :s

Si oui, dans ce cas c'est clair que ma NN est grobillesque, ma Rohir aussi mais un peu moins ... Pour les aspects les moins reluisants des personnages ... Je pense jamais avoir caché que ma NN avait un sale caractère à plein temps et ma Rohir à mi-temps. Grand Sourire Après pour le fait d'avoir un personnage fuyard etc, là c'est une question de ce qu'on aime jouer ... Si on aime un vaillant guerrier qui va sauver la TdM ( j'en rajoute beaucoup je sais Clin d'oeil ), c'est clair que ça le fait pas.
Journalisée
LeprousHarry
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 195


Pret à y laisser un bras


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #6 le: 2007-02-14, 14:30:51 »

Personnellement, n'ayant jamais eu envie d'être puissant, j'ai toujours joué des personnages boiteux (de par leurs aptitudes).

Humad Ja'Arid était fils d'un marchand de tapis. Choqué Ce dernier croulait sous les dettes. Il du passer la clé sous la porte et fut tué par ces débiteurs. Humad, héritant des dettes de son père, devint brigand pendant un certain temps. Il fut vite repoussé par le groupe auquel il essayait de s'intégrer. Il partit donc à Umbar pour devenir pirate. Seul problème, aucun capitaine n'avait besoin de marin. Humad finit par trouver un agent du Mordor, recrutant des espions, devant s'infiltrer en Minas Thirit. Humad s'acheta un déguisement et partit en voyage. Arrivant à la cité blanche, il se déguisa et se fit passer pour un guérisseur pendant un certain temps, se faisant une très bonne réputation de guérisseur. Cependant, personne ne voulait lui confier de secret stratégique. Toute fois, il réussit à libérer un pirate prisonnier des Gondoriens, en se faufilant dans la prison en pleine nuit, longeant les murs et évitant les sources de lumière.
Seule réalisation notable : libérer un pirate important pour Umbar.

Vahalarden, devenu cavalier de la marche, a passé par toutes les étapes. Pendant que mon grand frère commençait cavalier, que mon petit frère commençait écuyer, j'ai commencé ma carrière comme palefrenier. Rit Je nourrissais les chevaux de la marche et de tous ses visiteurs. J'ai ensuite eu l'occasion de devenir l'écuyer de Rhéorin en personne, preuve que la patience porte toujours ses fruits. Au bout de plusieurs semaines (irl) d'entrainement intensif, je devins un cavalier, sans grande envergure.
Seule réalisation notable : une hache en Ilsa payé de sa propre poche! (bon d'accord, j'ai eu un rabais parce que j’étais devenu cavalier) Triste

Finalement, Igna la sorcière fut mon chef d'½uvre. Une vieille folle sénile ayant des troubles de mémoire. Elle rodait dans les rues d'Umbar, insultant et maudissant les passants. Peu de personnes ont tenté de dialoguer avec elle, pour se rendre compte qu'elle souffrait définitivement de schizophrénie. Confus
Aucune réalisation notable.
Journalisée

Harry le Lépreux,
Prêt à y laisser sa peau, mais rien de plus

Naguère connu sous le nom de Ferumbras III
Avalon
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1178


alemarc83@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #7 le: 2007-02-14, 15:33:03 »

J'ai une question : grobillesque = archétype ? Parce qu'un gros bill est plus ou moins un PG, mais je vois pas trop de rapport entre faire que chasser/miner et la psychologie d'un personnage. :s
Citation
Mais sur la seconde, j'ai trouvé qu'il y a vraiment trop de personnages grobillesques. Pas dans leurs actes, mais dans leur psychologie...

Il est question de psychologie grobillesque, rien à voir avec le PG. Je suppose que Rumeur veux parler des personnage aillant un caractère sans défaut d'un certain point de vue.
Une psychologie plus ou moins figée qui ne change pas selon les circonstances ou la situation et qui pour exagérer réagira de la même façon agonisant face à un troll au milieu d'un champ de bataille que si il s'était ouvert le doigt avec un ciseau.

Sinon la question suivante peut aider à mieux comprendre un aspect des choses :
Combien de personnage est allé participer à une bataille en se disant qu'il vivait peut-être ses dernières heures ?
Journalisée

Ghorzach
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 296


ironmaiden_200@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #8 le: 2007-02-14, 16:01:10 »

Mon personnage s'est taillé un titre de Héro par ses nombreuses scènes et paraît comme une brute indestructible. Il n'a plus froid aux yeux par toutes les batailles qu'il a fait et tout ce qu'il a vu sur ces batailles...

C'est rare qu'il démontre ses peurs, mais je l'ai fait paraître quelque fois. Il n'est pas invincible mais du moins il a beaucoup de culot et refuse de se soumettre à ce qui lui semble moins fort que lui.
Journalisée

Ancien Capitaine Orque de Barad-Dûr

Ancien Prak-Hurz de la Horde Sanglante

Ancien guerrier du Gothwarg-hai

Aller vermines! former les rangs!
Telumethar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1706


pol_linlin@msn.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #9 le: 2007-02-14, 16:24:23 »

Je pense que sa dépend de la maturité, de la vision et du vecu du joueur.

J'ai commencé avec Jx (Jarlaxe) qui était un pirate... Il voulait a tout pris etre Corsaire donc j'ai commencer par croire qu'il fallait etre fort et invincible. J'ai PG PG PG PG jusqu'a 70 fencing Razz et 100 Anatomie... Je n'avais pas déterminer son caractère et la Rose Noire avant qu'elle soit mon vrai BG fut créer en hrp total quand j'ai été mis en prison plus de un mois si se n'est pas deux par Duram, Morfire et ensuite les Corsaires... J'a donc inventé Patsy et le reste est venu. Durant mon temps en prison a macroter je me suis mis a lire le forum et les textes rp des personnages que je venais de rencontré soit Lautorhion et Mordred (Laut n'étais pas encore capitaine) J'ai compris apres ce qu'étais le rp d'un personnage. Sinon avant j'essayais de suivre une ligne soit c'elle des Num Noirs et d'avoir un perso superiorement intéligent comme Jarlaxle le drow... et encore là.... Mon premier but a été de vouloir le respect... J'y ai jamais parvenu complétement Spécial Moumix Quand Jx est mort et qu'Earin Shad a été créer je n'ai pas encore pris le temps d'elaborer se que je voulais j'ai donc foncer tete baisser dans un rp de pretre.... laisserm oi vous dire qu'a partir de se moment c'étais le cahos étant donné que la foi Numenoreen est quasi indevelopper... M'enfin voyant que je ne pouvais pas faire grand chose IG j'ai décider de provoquer le rp et je suis monté a Minas Tirith... Earin l'esclavagiste est né... Puis il a eu un noir... Earin le chasserude sa famille est né...

Au fils du temps Earin a pris un caractère dit de senile et de fou et avec raison. Je ne m'étais pas apercut que tout se que je faisais n'étais que partiellement réelle. J'interprétai les evenements IG pour pouvoir augmenter le niveau de prestige de mon perso je n'ai que jouer sur l'interprétation des évènements par le biai d'Earin. C'est ainsi qu'il a tué un elfe (aucune preuve sauf qu'il le ou la crois mort), laisser la vie a un LBD, participer a la mort d'un LBD. Il a meme plonger au milleiu des enfers.... en fait ce n'étais qu'une petite anim vécus avec Ataron et qui a pris un place IMPORTANTE dans l'évolution du personnage.

Gorzach je me souvien de t'avoir vue avoir peur devant Provek Clin d'oeil et aussi que tu devait appeler Earin part Earin Shad et moi dire ton vrai nom et pas juste Uruk... ou sinon c'étais peut etre pas toi Clin d'oeil On a tous vécu une époque ou nos personnage était faible mais ou ne les exposait pas. Avec le temps nous venons a exposé ses défaut... Je prend en exemple Earin: L'age tout simplement Sourit

Donc en conclusion. Un joueur qui commence le rp ne pourra pas créer un personnage avec des forces diversifier et des faiblesses noté. Il cherchera a etre polyvalant et asser puissant pour avoir un nom. Encore là ca depend de son niveau d'orgeuil (le mien était tres haut). Donc c'est avec le temps jouer su un perso que se dernier sera developper. Personne n'a vraiment suivit la ligne de mier qu'il avait vue pour son perso (m'enfin je pense).

Le perso évolura selon ce que le joueur reherche moi c'étais le respect total.... et j'y ai parvenue jusqu'a un certain niveaux a savoir que certain joueur se fichait encore de la tronche d'Earin en plein milieu d'Umbar quand il était avec des Corsaires... m'enfin se joueur ne joue plus Sourit ( mais si Earin serait vivant et il reviendrait jouer je ne me generais pas pour le faire miner meme si les autres son contre.

Il y a toujours un choix a faire... et encore la c'est un jeu et il est impossible de ne pas faire transcendre nos personnalité dans les personnages que l'on joue avec engoument.
Journalisée

Jarek d'Akallabêth,

Sire Khébras magistrat-adjoint d'Umbar.
voronwë
Magicien des arcanes binaires
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1559


Venez sur le chat #Turambar!

minigo3@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #10 le: 2007-02-14, 16:27:26 »

1: Oui, je ne peux voir que ça. Nos personnages sont pour la plupart à la fois des maitres artisans et des maitres guerrier alors... Je considère Dalamon comme quelqu'un de notable.

Après on peut faire le choix de ne pas être un héro...

2: La psychologie d'un personnage se développe avec le temps pour devenir de plus en plus complexe selon moi.  Je n'ai jamais créé un personnage pour ne rien changer ensuite.


Personne n'est un pro du rp dès le départ alors les persos grosbill existeront toujours. Après tout qui sont leurs modèles? Aragorn? Legolas? Eomer?
Journalisée

- Mesrour, capitaine des corsaires du Nadir.

Les corsaires d'Adunambar

Venez vite sur le chat #Turambar! On parle dans votre dos en ce moment même! :0
LeprousHarry
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 195


Pret à y laisser un bras


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #11 le: 2007-02-14, 16:39:24 »

Après tout qui sont les modèles? Aragorn? Legolas? Eomer?

Pour ma part, j'opterais plus pour Sam Gamgee, Féanor, Melkor et tous les autres personnages bourrés de défaut qui en sont d'autant plus appréciables (de par la profondeur de leur caractère).
Journalisée

Harry le Lépreux,
Prêt à y laisser sa peau, mais rien de plus

Naguère connu sous le nom de Ferumbras III
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #12 le: 2007-02-14, 21:20:05 »

Fëanor. Clin d'oeil

Sinon la question suivante peut aider à mieux comprendre un aspect des choses :
Combien de personnage est allé participer à une bataille en se disant qu'il vivait peut-être ses dernières heures ?

Ma Rohir pense ça pour chaque combat ou presque, même sans que ça soit une grosse guerre, ma NN jamais. :p

Pour leur changement de psychologie, je pense l'avoir fait, même beaucoup ... Entre Mirsa et Elwariel, y'a autant de différence qu'entre Edullan et Eralla. Spécial Moumix

Pour les défauts, quoi qu'il arrive on peut en trouver à presque tous les persos, mais ce n'est pas forcément voulu par le PJ. Clin d'oeil
Journalisée
Roux
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 623


Roitheoden33@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #13 le: 2007-02-15, 01:10:32 »

Quand j'ai commencé a jouer sur TRB qui est mon premier et seul serveur 100% rp, je n'était qu'un boulet du RP  Grand Sourire Plus Sérieusement je n'avait presque aucune connaissance de ce qu'était le RP a part le fait d'incarner un personnage.  Donc, au début je persevait fal comme un héro et encore je n'avait pas vraiment de vision RP pour lui.  Avec le temps, j'ai cotoyer des joueurs qui m'ont fait découvrir ce qu'était le vrai sens de trb qui n'est pas simplement le PG.  Rhéoryn, Elysa, lauthorion, Eorol, Anthéa et j'en passe.  Avec eux j'ai pu perfectionner mon rp et finir par devenir un perso assez connu sur la TDM.

Encore aujourd'hui avec presque 2ans et demi de jeux (incomplet puisque j'ai arrêter souvent puis revenu) mon jeux n'est pas parfait, mais j'ai laissé tombé le style Héro de mon perso.  J'affirme que Fal est le Cavalier le plus faible de la marche, un des plus vieux (mis a part Rhéo) et sa commence a jouer sur le côté phsycologique de celui-ci, il se demande si la marche a toujours besoin de lui, il commence a se penser inutile en combat voyant tous ces jeunes recru le suclassé dans tout les domaines.  Cepandent il est un peux comme moi du genre a ne pas montrer c'est défault, je crois que seulement Théomir et Rhéoryn savent ce qui se passe vraiment dans la tête de mon perso. La perte d'Elysa aussi a eu un rôle a jouer dans sur son côté pshcologique.  Il ne s'en ai jamais vraiment remi et c'est ce qui a déclenché les remise en question de mon perso.  Peux de joueur on pu remarqué se côté de Fal puisqu'il le cache bien.  Mais il est plein de défault, la seul chose qui lui reste c'est son expérience en tant que cavalier.  Mis a part sa, il n'a plus grand chose.  J'ai pas encore vraiment fait évoluer ce côté de mon perso, mais j'y réfléchit souvent.

Donc dans son caractère, Fal ne montre que rarement c'est point faible, mais comme la plupart des autres il en est rempli.
Journalisée

"Jura Sua Honore Salvet"
Ingold
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 827



Voir le profil
« Répondre #14 le: 2007-02-15, 01:27:09 »

Bon, si je prend Ingold, j'crois pouvoir dire que le perso est asser connu et pourrait, en quelque sorte, faire parties des mêmes chansons qu'Elethor Razz

Sinon, j'crois pouvoir dire que ce perso à probablement plus de défauts que de qualités, et de loin. Probablement qu'il est aussi dingue qu'Eralla, voir plus aussi xD
Journalisée
Zitaclix
Vieux Crouton
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2733


276084298 Dussault_sylvain@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #15 le: 2007-02-15, 02:30:05 »

Moi je ne parle lus de moi car je ne joue plus vraiment, mais mon perso a eu autrefois des allures de héros, mais il s'est assagis.

Mais au niveau de la qualité de jeu et de rp, je dois dire que j'ai vu de très bon moment sur le shard en tant que jouer et que membre du staff. J'ai vu des super héros défoncer le Mordor seul. Mais j'Ai aussi vu des personnages souffrir. Souffrir physiquement, mais psychologiquement.

Par exemple une histoire d'amour pathétique (pour les vieux Mealya Taesha et Drameck Razz)


M'enfin, globalement, je dirais la même chose que Mordred, au départ, les joueurs on des tendances a se prendre au sérieux en tant que héros. Avec le temps, on paufine notre background et le rp s'en ressent beaucoup.

Au final pur ce qui est de dévoilé des faiblesses. Je crois que pour dévoiler tel ou tel faiblesse, il faut généralement qu'un évenement ce produise, que se soit une simple interaction entre deux joueurs, ou un post rp.

Les faiblesse ne doivent pas etre dévoilé que pour être dévoilé Sourit

Par la suite y'a aussi les amateurs de jeux vidéo qui sont ici, et qui malgré leur effort louable envers le rp, pour certain, ne déveloperont jamais une psychologie de leurs personnage aussi pointus que Bertrand par exemple qui est un roleplayer d'expérience.

Je dirais que chaque type de joueur apporte du positif au shard.
Journalisée

_____________________________________
ZX.


Forums des Cavaliers du Riddermark ------>http://zelphalya.free.fr/turambar/riddermark/index.php
Baradon
Invité
« Répondre #16 le: 2007-02-15, 16:18:38 »

J'espère ne pas commettre trop de redites avec ce post, car je ne passe sur le forum qu'en coup de vent et je n'ai pas pu lire l'ensemble des posts précédents.

Ceci dit, le sujet étant très intéressant, je prends quelques minutes pour donner mon sentiment sur les deux questions:

Par rapport à l'héroïsme ou la posture d'anti-héros selon le type de personnage, je pense comme tu l'as évoqué que chacun a tendance à exprimer à travers son personnage virtuel des sentiments qu'il ne peut pour diverses raisons exprimer dans la vie réelle. Que l'on incarne notre opposé maléfique ou la sublimation du héros qu'on a toujours voulu être, la Fantasy, dont Turambar est l'un des merveilleux représentants virtuels, permet cette évasion et c'est tant mieux.

Ceci dit, il est également vrai que la présence de défauts donne du corps aux personnages, une saveur particulière, une cerise sur la pâtisserie onirique en quelque sorte. Pour ma part, les personnages joueurs qui m'ont servi de modèle pour créer Baradon et Lago et avec qui j'ai passé les meilleurs moments dans le jeu font partie de ces personnages tout en nuance. Cela me permet d'incarner un rôle et de retrouver l'ambiance d'une partie de jdr. C'est à l'origine la raison de ma venue sur ce shard.

Mais il ne faut pas oublier que tous les joueurs n'ont pas les mêmes aspirations. De nombreuses fois, j'ai été confronté à des acceptions différentes de ce jeu varié et même s'il m'a fallu du temps pour l'admettre, toutes les conceptions ont leur place et doivent cohabiter ( et non s'éviter respectueusement) Certaines absences de sentiments face à la mort ou à la torture que tu décris peuvent être dues à des aspirations de jeu autres que l'incarnation d'un personnage "réaliste"

Le roleplay a de multiples facettes et si certains veulent incarner des nuances, d'autres ont des aspirations plus manichéennes, ce qui se conçoit d'autant mieux dans un univers où le "mal" est physiquement incarné.

J'espère ne pas avoir été trop confus et avoir apporté ma modeste pierre à l'édifice de cette réflexion.
Journalisée
Zelphalya
Invité
« Répondre #17 le: 2007-02-15, 16:49:45 »

Très souvent, on joue sa propre projection, par facilité et aussi par désir. Le gros problème de cet envie d'héroïsme, qui est au départ perçu comme une "originalité" puisque ce type de comportement ne se retrouve quasiment pas IRL, dans un jeu en ligne c'est qu'il est très fréquent et cette fréquence fait qu'il n'a presque plus aucune valeur, il devient banal et les actes héroïques le deviennent de moins en moins. La même chose s'applique sur le fait d'être grand maître dans un artisanat. De la même façon si un objet rare se voit souvent, il devient moins rare et perd de sa valeur. C'est la grosse difficulté d'un jeu en ligne, c'est qu'une grosse majorité, consciemment ou inconsciemment, a ce désir et ça devient une compétition qui apporte parfois des frustrations.

Le gros avantages du RP c'est qu'il nous permet d'aborder différemment le jeu et de justement prendre conscience de ce cercle vicieux qu'est cette envie de reconnaissance au travers de notre personnages. C'est pourquoi il est nécessaire de fouiller d'autres profils. Et en cela, le jeu RP est épanouissant car il nous apporte une autre vision du jeu et indirectement de la vie Sourit

Bon j'apporte pas grand chose au sujet qui nous intéresse et fait plutôt du digression Razz
Journalisée
Ghorzach
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 296


ironmaiden_200@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #18 le: 2007-02-18, 23:20:04 »

Plutôt très interessant ton point de vue sur ce sujet Zelph, sérieusment à moi tu m'apprends quelque chose de très véridicte Sourit
Journalisée

Ancien Capitaine Orque de Barad-Dûr

Ancien Prak-Hurz de la Horde Sanglante

Ancien guerrier du Gothwarg-hai

Aller vermines! former les rangs!
Zelphalya
Invité
« Répondre #19 le: 2007-02-19, 10:08:39 »

Merci Ghorzach Sourit
Journalisée
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #20 le: 2008-09-11, 16:52:54 »

Je déterre le topic parce que je le trouve vraiment TRES intéressant. Et comme je n'étais pas là quand il a démarré, autant que je mette mon grain de sel.

Le premier perso que j'ai joué de ma vie est Saïta. Ceux qui l'ont connue se souviennent sans doute d'elle comme l'unique Gondo en bottes cavalières et tricorne rouge vif (et la seule à porter l'armure de peau pour femme alors qu'il n'y en avait qu'en cuir de vbase, à l'époque). D'emblée, j'ai voulu la construire sur des paradoxes. Et ce qui est bien, avec les paradoxes, c'est qu'ils induisent forcément des prétexte.

Premier paradoxe, j'ai construit, chez les gondo, un perso qui, psychologiquement, avait de bonnes bases pour être une "méchante" de service. Traumatisée par le sentiment d'être exclue, colérique, voire violente, orgueilleuse, rebelle à l'autorité et aussi peu diplomate  qu'une ourse à qui on enlève son petit. (certains la prenaient pour une folle...)

Rien que ça, j'estimais que c'était suffisamment  handicapant pour justifier qu'elle ait par ailleurs d'autres qualités (finesses d'analyse, maternante, courageuse...ect..)

Deuxième paradoxe, Elle était métisse, de mère "africaine". Donc, en théorie, elle aurait du être dans le camp d'en face. mais là aussi, je tenais à cette spécificité qui induisait, d'ailleurs, une bonne part de ses problèmes d'intégration.

Troisième paradoxe. Très belle, très féminine, mais avec une manière de se tenir et de s'habiller qui lorgnait vers l'androgynie (le tricorne, notamment, qu'elle ne quittait que rarement), une voix un peu rauque, une allure athlétique. Si j'avais pu la faire fumer le cigare, je l'aurais fait... Dommage, ça colle pas au contexte Spécial Moumix...

Donc, je crois que j'ai basé, paradoxalement, un personnage que je voulais une véritable héroïne sur ce qui, d'ordinaire, porte plutôt à en faire un anti héros...

C'est donc possible. Je dirais même qu'elle s'est aoucie avec l'âge (heureusement pour Baramar Spécial Moumix)

En fait, je suis beaucoup plus sobre, sur les faiblesses, avec Yoni.
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Bertrand
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


Vive J.R.R. Tolkien !

beb_her@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #21 le: 2008-09-11, 17:18:27 »

C'est donc possible. Je dirais même qu'elle s'est adoucie avec l'âge (heureusement pour Baramar Spécial Moumix)

Que de souvenirs. Clin d'oeil

En effet ce sont les faiblesses et les paradoxes, plus que les points forts, qui définissent nos personnages.
En avoir permet aussi certains RP très intéressants, changeant du plus classique "Grosses brutes invulnérables"  (physiquement comme psychologiquement).

Baramar était un garde, mais loin d'être un amoureux des batailles. Paradoxe qui obligeait/permettait des scènes tours à tours amusantes, attendrissantes, affligeantes. Mais donc un RP riche. Clin d'oeil

Mon Rôdeur est beaucoup plus sur de lui, sérieux, apte et compétant. Cela donne moins de diversités dans scènes RP : moins d'humour,... Cela est remplacé par des scènes plus profondes dans les références aux écrits de Tolkien, ce qui n'est pas inintéressant pour quelqu'un comme moi. Mais il est certain que les gentilles "frasques" (ce n'est pas le terme exact mais bon) de Baramar me manquent parfois. Clin d'oeil
Journalisée
Gaun
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 868


Voir le profil Courriel
« Répondre #22 le: 2008-09-11, 20:19:02 »

Mon Rôdeur est beaucoup plus sur de lui, sérieux, apte et compétant. Cela donne moins de diversités dans scènes RP : moins d'humour,...

L'un n'empêche pas l'autre Spécial Moumix

edit: histoire d'être un peu plus constructifs je vais mettre mon cas :p En fait mes trois personnages principaux ensembles feraient un super-perso avec mon Nain qui est plutôt le genre commercial blablateur et joyeux qui peut monologuer sans interruption, ne sait pas du tout se battre.
 Le ldb psychopate et mégalo qui pense qu'il est le seul à mériter l'attention de son maître, colérique lorsque contrarié, plutôt tourné poisons et coups bas que force brute.
Et le rôdeur qui lui est le gros bourrin au faux air niais. Avec des idées très arrêtées et des méthodes qui seraient plutôt celle d'un ten, enfin "qu'importe la manière" tant qu'il défend ce pour quoi il s'est engagé.
Journalisée

Gaun le nain, Grand Maître Mineur et Grand Maître Forgeron des Montagnes Bleues

Humain, Rôdeur

Morfirë, Lieutenant de Barad-Dûr
Bertrand
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


Vive J.R.R. Tolkien !

beb_her@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #23 le: 2008-09-11, 20:22:08 »

Oui le tien a ses moments de folie, mais pas le mien.  Sourit
Journalisée
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #24 le: 2008-09-11, 22:02:33 »

Je file 10 k à qui trouve la plus grande faiblesse de Yoyo...  Razz
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Avalon
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1178


alemarc83@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #25 le: 2008-09-11, 22:30:46 »

Je file 10 k à qui trouve la plus grande faiblesse de Yoyo...  Razz

juste comme ça, je la connais pas du tout, mais je tente ma chance Spécial Zelphalya
Je dirai que sa plus grande faiblesse c'est de ne pas avoir conscience de sa plus grande faiblesse Razz
Journalisée

Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #26 le: 2008-09-11, 22:31:32 »

Nan, ça j'pense pas, mais bien tenté...Spécial Moumix
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Eowymos
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2258

Le jour d'Après, la vérité de Demain.


Voir le profil
« Répondre #27 le: 2008-09-11, 23:04:20 »

Naïve en amour ? :p
Journalisée

Personnages:
Galathil l'Elfe, noble forgeron d'Imladris
Derick le Gondorien, Officier du Gondor (Grand maître mineur et maître forgeron)

Anciens personnages
Deren Meneludre, Bretteur
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #28 le: 2008-09-11, 23:05:51 »

Nan, ça c'est son mec ... Razz
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Harkin
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 396


Auron4545@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #29 le: 2008-09-12, 00:36:27 »

Sa curiosité *depoussiere son clavier*
Journalisée

La famille Irvanor

L'olog Jaku

Mais surtout Oliiiive !

"Mellez vous de vos affaires avant de vous mellez de celles des autres."

"Regarde la merde devant ta porte avant de dire a ton voisin qu'il en a une devant chez lui."

_______________

[pas tolkien, pas rp] Ma musique :

Nouvelle adresse ==> www.myspace.com/sensinterditetro
Sandor
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 960



Voir le profil
« Répondre #30 le: 2008-09-12, 04:54:56 »

son sexe?

*COURS EN ZIGZAG!!!*
Journalisée

I saw pale kings and princes too, Pale warriors, death-pale were they all;
They cried--"La Belle Dame sans Merci hath thee in thrall!"
I saw their starved lips in the gloam, with horrid warning gaped wide,
And I awoke and found me here, on the cold hill's side.
And this is why I sojourn here alone and palely loitering,
Though the sedge is withered from the lake...

...And no birds sing.

- La Belle Dame Sans Merci by W.B. Keats - 1819 -
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #31 le: 2008-09-12, 06:44:11 »

Bah, faut pas prendre le cas de Laut' pour une généralité hein ?  Razz

Nan et nan...
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #32 le: 2008-09-12, 11:01:37 »

Son altruisme. Grand Sourire
Journalisée
Gaun
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 868


Voir le profil Courriel
« Répondre #33 le: 2008-09-12, 11:11:02 »

C'est Al ! Balle
Journalisée

Gaun le nain, Grand Maître Mineur et Grand Maître Forgeron des Montagnes Bleues

Humain, Rôdeur

Morfirë, Lieutenant de Barad-Dûr
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #34 le: 2008-09-12, 11:28:19 »

Même po...  Razz
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
voronwë
Magicien des arcanes binaires
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1559


Venez sur le chat #Turambar!

minigo3@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #35 le: 2008-09-12, 15:47:57 »

Je pense comme Harkin et Pierrot, curiosité et altruisme combiné, même si tu dis non. Razz À force de se mêler de tout ça va finir par lui retomber sur la tête.
Journalisée

- Mesrour, capitaine des corsaires du Nadir.

Les corsaires d'Adunambar

Venez vite sur le chat #Turambar! On parle dans votre dos en ce moment même! :0
kaar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


kaar_eern@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #36 le: 2008-09-17, 12:12:11 »

En tout cas, c'est pas sa famille  Razz
Journalisée

- Mais pour qui prennez vous cet homme, Dieu ?
- Non, Dieu aurait pitié...
R3

Pour mieux connaitre le point de vue des Numenoréens, c'est ici.
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #37 le: 2008-09-17, 12:52:40 »

Ah ? Tant pis. mais chuis contente...personne a trouvé... Razz
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
kaar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


kaar_eern@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #38 le: 2008-09-18, 14:04:04 »

j'ai pas cherché. Razz
Journalisée

- Mais pour qui prennez vous cet homme, Dieu ?
- Non, Dieu aurait pitié...
R3

Pour mieux connaitre le point de vue des Numenoréens, c'est ici.
Nareek
Neophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5



Voir le profil Courriel
« Répondre #39 le: 2008-10-01, 18:09:51 »

Je vais me permettre de donner mon avis.

Qu'est ce qu'un héros déjà ? Et bien un héros c'est une personne qui reçoit cette réputation de la part des autres. Un type qui dit "Je suis un des héros du Mordor" cela ne se fait pas et ne doit pas se voir.
Par contre si dans une discution on parle de Bob et qu'on relate les résultats de ses actes alors l'on peut le considéré comme tel.

A noter que j'ai parlé de résultats d'actes et non d'actes. Car dans une bataille un néophyte peut trébucher et tuer le général adverse d'un coup totalement involontaire, pour le résultat il pourrait être considéré en héros alors qu'au final, il a juste trébuché sur un corps...

Ensuite, qu'un joueur se la joue "J'ai pas peur la ou je suis alors que je devrais *s'adosse sur la tour à Sauron et tape le casse croute avec son pote elfe*" ou "Prend une épée quand tu me torture car ta dague elle me chatouille les os" c'est tout simplement un mauvais joueur.
C'est du super-héroisme qui devrait être toujours sanctionné par maitre de jeu.

Un personnage sans faiblesse ni peur. Ce ne devrait pas exister. D'ailleurs, cela n'existe jamais chez les bons joueurs.
Journalisée

Nareek, cavalier Haradrim.
Franky
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2918


francberube006@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #40 le: 2008-10-01, 20:37:15 »

Citation
Ensuite, qu'un joueur se la joue "J'ai pas peur la ou je suis alors que je devrais *s'adosse sur la tour à Sauron et tape le casse croute avec son pote elfe*" ou "Prend une épée quand tu me torture car ta dague elle me chatouille les os" c'est tout simplement un mauvais joueur.
C'est du super-héroisme qui devrait être toujours sanctionné par maitre de jeu.

Heu... Si tu es un troll, on s'entend pour se dire, que tu ne vas pas trop sentir l'épée. (Vu que les trolls ont une peau épaisse et solide) Mais si tu vois dans le sans des humains, c'est sur que c'est HRP (et normalement, on lui fait signe en HRP pour lui démontrer que c'est... Extrême). Et personnellement, étant un personnage du Mordor, je n'ai jamais vu ça. Toute personne que j'ai torturé savaient tous qu'ils étaient vraiment inférieur a moi (en tant que Semi-troll) et devant la Horde Sanglante presque complet. La plupart des PJs savent que le Mordor est un coin dangereux et presque aucun humain ne revient de cet endroit. (J’inclus les esclaves du Mordor)

Un personnage peu ne pas avoir peur, il ne le démontrer pas... Et ce n’est pas parce qu'il ne le démontre pas que c'est un mauvais joueur pour autant. Clin d'oeil
Journalisée

-Maître du jeu
-Décorateur
-Mappeur
-Statificateur
Nareek
Neophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5



Voir le profil Courriel
« Répondre #41 le: 2008-10-01, 21:09:03 »

C'est la différence entre être et paraitre.

Tu a peur du gros méchant qui arrive devant toi quand tu n'es pas en position de force, toutefois le montrer n'est pas obligé mais parfois tu le cache et il se peut qu'on te reproche de n'avoir peur de rien.

Pour l'exemple de la torture je t'avoue que c'est du vécu. Sur un semi-troll la torture est toujours possible, une fois la peau passée tu a de la bonne chaire bien molle ne demandant qu'a être abimée avec des tas de petites choses.  Mauvais
Journalisée

Nareek, cavalier Haradrim.
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #42 le: 2008-10-01, 21:13:43 »

La peur c'est instinctif. Celui qui n'a jamais peur est tout simplement fou. Le courage c'est donc un grain de folie aussi Clin d'oeil mais pas que.

Si quelqu'un abuse quand il est prisonnier ( même pas mal... tu peux pas faire mieux ? allez j'sens rien là... par exemple :p ), un Staff peut effectivement lui retirer quelques points de stats. Clin d'oeil Pour la différence entre être et paraître... Je suis pas sûr qu'on puisse cacher notre douleur passé un certain seuil. Pas forcément hurler à gorge déployée, mais grincer les dents au minimum. Sans compter les "coups par surprise" pour torturer. Razz

De même je n'aime pas trop ( et je pense pas trop le faire ), en émotes ou posts RP ( notre personnage peut se qualifier de "grand machin chose"... si c'est un vantard ou si en tout cas il n'est pas très modeste. Ca dépend de notre RP là Sourit ) qu'on qualifie un de nos personnages, d'une manière ou d'une autre, de façon très/trop méliorative. Si un personnage doit avoir de grandes qualités, quelque part il faut l'accord de la communauté. Accord qui se donne via les appréciations RP/en posts RP des autres joueurs.
Journalisée
Eliowen
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 459

Amat Victoria Curam


Voir le profil
« Répondre #43 le: 2008-10-01, 23:29:18 »

Moi j'ai aucun problème avec ceux qui se vantent, tout ce qui importe c'est qu'ils assument ce qu'on pensera en retour d'eux et nos réactions conséquentes.

De toute façon on a pas besoin de se vanter, y'a le karma/fame fait pour ça Clin d'oeil Haa! qu'est-ce que je suis glorieuse moi!!!!  Lancer de Tomate
Journalisée

3A:
Eliowen - Sperewigend de la Riddermark
Drak le Molosse Guruk-Haz de la Horde Sanglante
Labath - Berger alcoolique du Pays de Dun

4A
Gorloth - Orque de Gundabad
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #44 le: 2008-10-01, 23:38:01 »

De toute façon on a pas besoin de se vanter, y'a le karma/fame fait pour ça Clin d'oeil Haa! qu'est-ce que je suis glorieuse moi!!!!  Lancer de Tomate

Le fame HRP pour moi. Celui qui ne fait que chasser dans son coin n'est pas démoniaque/glorieux pour autant. Clin d'oeil

Idem pour le karma. Une commande ne suffit pas à nous rendre bon/méchant. Razz

Le problème est que si quelqu'un se fait passer pour un vrai héros alors que ses actions ne sont pas héroïques... Ca va pas. D'où le fait qu'il vaille mieux ne pas dire "je suis un héros" ou autre. Sourit
Journalisée
Eliowen
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 459

Amat Victoria Curam


Voir le profil
« Répondre #45 le: 2008-10-02, 04:00:58 »

L'idée sur le fame/karma n'était qu'une plaisanterie. Le titre du karma et fame ne représente évidemment rien a mes yeux Pleure de rire

Sauf que décider si un personnage est héroïque ou non.. Ce n'est qu'une question de point de vue, supposons que le joueur de Bob, trouve que Bob a été un héros d'avoir tapé une slime qui essayait de se sauver, tant mieux! Ça doit lui faire chaud au cœur! Les autres eux penseront ce qu'ils veulent.

Par contre si Bob arrête pas d'en parler en jeu, qu'il ne fait que rappeler à tout le monde comment il est cool d'avoir tué une slime et qu'ils fatiguent. Alors réagissez! Peut-être joue-t'il un perso avec un problème d'égo ou son perso est tellement mauvais qu'une slime pour lui est un exploit  :oops

Selon mon point de vue, tout ceux qui jouent devraient considérer leur personnage comme un héros. N'est-ce pas leur personnage qui joue le premier rôle dans leur petite histoire?

Par exemple, je trouve Eliowen héroïque, sérieusement, a mes yeux elle a une vie vraiment formidable. Quoi? Vous ne la trouvez pas héroïque ma Eliowen? Ah bon d'accord... Le vôtre a accompli plus d'exploits qu'elle, le vôtre est plus reconnu qu'elle, le vôtre est vraiment plus puissant qu'elle, plus d'expérience qu'elle, plus de prestige qu'elle. Tant mieux pour vous alors! Dans ce cas au lieu de me demander de rabaissé mon personnage, relevez plutôt le vôtre, il le mérite autant que le mien. Vous voyez mon personnage avec vos lunettes et je vois les vôtres avec les miennes et on a sûrement pas la même vision.

Même si tout les joueurs aurait des personnage héroïques ca n'en ferait qu'une poignée de personnages d'exceptions parmis le(s) million(s) d'habitants ''très ordinaires'' peuplant la surface de Arda. Tout comme il y'a peu de héros et de gens d'exception dans le monde réelle. Pour moi, tout le monde a un personnage exceptionnel et les averages joes sont tout les npc, exceptions des perso animés par le staff et ceux dont il est mention dans le livre.

C'est mon point de vue. Clin d'oeil

Pour le truc des tortures, si un jour je suis emprisonné et qu'un bourreau m'ordonne de parler sinon il m'écorchera vive, je vais la jouer brave et ne pas dire un mot et même l'insulter, la joué héroïque.... jusqu'a ce que ledit bourreau saisisse son couteau... alors là je chanterai comme un canari, je dirais tout tout en souhaitant en avoir plus à dire... Peut-être même le supplier mais elle fera surement pas dans ses culottes comme du con.

Il est possible de jouer les héros mais il faut veiller à ne pas donner dans le super-héros et la limite est si fine entre les deux. Et encore ça aussi c'est selon l'appréciation et les lunettes de ceux qui assistent à la scène, et c'est sûr ce point qu'il y'aura des conflits.
Journalisée

3A:
Eliowen - Sperewigend de la Riddermark
Drak le Molosse Guruk-Haz de la Horde Sanglante
Labath - Berger alcoolique du Pays de Dun

4A
Gorloth - Orque de Gundabad
Eowymos
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2258

Le jour d'Après, la vérité de Demain.


Voir le profil
« Répondre #46 le: 2008-10-02, 04:04:44 »

( Tu soulignes des fautes sans les corriger ? Désolé stress émotif :p )
Journalisée

Personnages:
Galathil l'Elfe, noble forgeron d'Imladris
Derick le Gondorien, Officier du Gondor (Grand maître mineur et maître forgeron)

Anciens personnages
Deren Meneludre, Bretteur
Eliowen
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 459

Amat Victoria Curam


Voir le profil
« Répondre #47 le: 2008-10-02, 04:21:55 »

merci d'avoir lu mon texte Clin d'oeil

J'étais en train d'éditer pour corriger celles que j'ai vue quand tu as répondu. Si y'en a d'autres fais savoir par mp. J'ai régressé en grammaire déjà que j'ai jamais brillé en ce domaine...

Je faisais plus attention dans mes textes rp mais j'en ferai plus jamais pour des raisons personnelles.
Journalisée

3A:
Eliowen - Sperewigend de la Riddermark
Drak le Molosse Guruk-Haz de la Horde Sanglante
Labath - Berger alcoolique du Pays de Dun

4A
Gorloth - Orque de Gundabad
voronwë
Magicien des arcanes binaires
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1559


Venez sur le chat #Turambar!

minigo3@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #48 le: 2008-10-02, 04:44:09 »

Vous ne la trouvez pas héroïque? Ah bon d'accord. Le vôtre a accompli plus d'exploit qu'elle, le vôtre a plus de renommée qu'elle, le vôtre est vraiment plus puissant qu'elle, plus d'expérience qu'elle... Alors au lieu de me dire de rabaisser mon perso relevez le vôtre aussi haut que le mien.

Je suis bien d'accord. Je présente souvent les gens comme "Tel personne, Héros du Gondor" etc. Je trouve que sur Turambar il n'y a pas de valorisation de l'épique et c'est bien dommage. C'est pourtant très simple à réaliser et ça rend tout le monde heureux. Je donne comme exemple une anim réalisé par Sandor et Mordred: Le conseil envoie les Corsaires voler un truc important aux Dunedain au nord. On arrive là bas après du rp sur le bateau statifié, on bute du npc, on descend dans des souterrain secrets juste à temps pour tomber sur Glorfindel qui se sauve par un passage dérobé.  Et là on trouve quoi. Le sceptre de Numenor. Sourit On ramène le tout à Umbar. Le précieux sceptre est accroché dans une salle du temple avec les noms de ceux qui ont participé à l'anim gravés sur les murs.

J'aime à croire que mes personnages sont des héros ou du moins sont connu. Je vois vraiment pas le mal la dedans. J'aime également présenter les autres personnages comme des héros.  Un moment donné, t'as participé à trop d'anim pour ne pas y croire.
Journalisée

- Mesrour, capitaine des corsaires du Nadir.

Les corsaires d'Adunambar

Venez vite sur le chat #Turambar! On parle dans votre dos en ce moment même! :0
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #49 le: 2008-10-02, 13:23:04 »

On peut aussi être un héro vantard. On peut être un héro discret, on peut être un antihéro (lequel peut s'avérer un vrai héros..Voyez Sam Gamegie^^)...

Donc question héroïsme, ya autant de possibilité d'incarner un héro que de personnages...

Et puis soyons logique : si je voulais incarner une personne normale, j'irais sur les sims...
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Général  |  Discussion Générale.  |  Fil de discussion: Les faiblesses de nos personnages.
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !