Auteur : Greg & Tim Hildebrandt

[Commentaire]Le dernier travail ...

Démarré par Ingold, 2007-03-07, 03:00:28

« précédent - suivant »

Ingold

Impossible à lire en blanc, j'm'arrache les yeux.

Je prend la phrase (c) de Crazy en fait: faut éviter le blanc et les autres couelurs comme le jaune.

Gucci

J'avais mis en beige, puisque mon arrière plan à moi est noir. J'ai changé pour vert.

Zelphalya

C'est très bien écrit, j'ai apprécié la lecture.

Juste un détail qui me chiffone. Les Hobbits ont une peur vicérale de la mer. L'eau est associée à la mort. Finalement la pêche est pour eux un métier dangeureux.

Bertrand

En effet. Mais je dis peut être une bêtise en parlant des Hobbits habitants non long du Brandevin et de la Vieille Fôret qui vont à la pêche me semble t il ....

Belgarion

Les Hobbits du pays de bouc aiment la pêche et les barques, cependant même eux n'aiment pas la mer qui signifie la mort dans leur inconscient. L'une des raisons est, bizarrement, qu'ils voient passer des elfes vers l'ouest qui ne reviennent jamais.
MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil

Bertrand

J'ai lu, ou mal lu, un texte traitant de cela un jour.
Il était dit que les Hobbits ont détourné leur regard de l'ouest, des tours blanches à l'ouest de la Comté et des elfes en général, et en effet qu'alors la mer a eu une connotation négative pour eux. Mais je ne me rappelle plus des détails.

Gucci

On a toujours dit en jeu moi et Merimack qu'il partait à la pèche. Je sais que les Hobbits ont peur de l'eau, mais je n'imagine pas vraiment l'époux de Norianne sur les grandes eaux. Je peux toujours changer dans le texte pour dire qu'il est parti faire des voyages de chasse avec son cousin à la limite :).

Merci

Zelphalya

Non c'est pas tant la pêche qui est gênante, c'est juste un métier dangeureux mais pas impossible à mon avis.
Tant qu'on est dans la barque on est pas dans l'eau ^^

C'est plus le mot plage qui m'a faite tiquer, d'autant plus qu'on peut pas dire que vous en soyez proche, non ? à moins que ce soit un autre type de plage :P

Gucci

Arf ! C'est vrai, j'avais légèrement oublié ce petit détail. Je vais tenter de trouver un truc pour corriger ! :d

Belgarion

y'a des plages de rivière aussi :) (c'est pour ça que moi j'avais pas tiqué)
MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil