Auteur : David Wyatt
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-04-28, 20:34:59

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Zone Technique  |  Idées et Suggestions  |  Fil de discussion: A propos de la culture et des moeurs gondoriennes.
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: A propos de la culture et des moeurs gondoriennes.  (Lu 2067 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Baradon
Invité
« le: 2007-03-15, 18:46:46 »

Il m'est venu une envie, en relisant le très bon travail de la page de race de relancer une idée, qui date un peu maintenant, que l'on avait déjà suggéré par le passé. Qui serait intéressé ( à part moi bien entendu) d'organiser une discussion sur la culture et les moeurs gondoriennes et de son adaptation dans le monde de Tolkien. Je ne parle pas bien entedu des points déjà abordés par la page sur les races mais des coutumes qui demeurent obscures ( parce que n'existant pas en tant que tel dans l'oeuvre de Tolkien)

Sauf erreur, le mariage, les enterrements, les fêtes officielles( dans un monde faiblement religieux il faut les remplacer par des fêtes "païennes" ou par des fêtes d'Etat), etc... ne sont pas décrits et pourraient consituter un bon point de départ pour cette discussion. Un second point pour l'analyste du local que je suis pourrait consister en une réflexion sur les différences régionales au sein du Gondor( les spécilaités etc...) Il pourrait être intéressant de déterminer cela pour le jeu (en précisant que c'est une extrapolation) et même si cela ne devient pas des règles officielles, il peut être intéressant d'en parler.

Mais cela soulève ensuite plusieurs questions:

- Existe t-il un document pour les gondoriens, comme celui que Zelph a signalé sur Tolkiendil pour les habitants du Rohan?

-Des posts précédents traitent eut-être déjà de la question. En faisant quelques recherches, je n'ai rient trouvé. S'ils en existent malgré tout, peut-on me donner les liens. Il serait intéressant d'essyaer de les recenser pour en faire une compilation.

- Enfin, comment procéder si des personnes sont intéressées? Classiquement par post( mais ce n'est pas très interactif, sur mirc, sur une giganstesque conférence msn... Avez vous des suggestions?

Si cela n'intéresse que moi, alors on laisse tomber mais je dois avouer que c'est un point qui m'intéresse au plus haut point. Merci de votre attention.
Journalisée
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 2007-03-15, 23:01:08 »

Merci pour le très bon travail pour la page de Race. Si j'avais un pue plus de temps et de courage, je ferais celles qui manquent... mais ça me prends pas mal de temps de recherche à chaque fois aussi.

- Existe t-il un document pour les gondoriens, comme celui que Zelph a signalé sur Tolkiendil pour les habitants du Rohan?

Déjà répondu à cette question pourtant il me semblait. La réponse est non. Il a fallu près d'un an et demi de travail pour monter le Livre de la Marche, et le Rohan n'est pas le pays qui a été le plus développé par Tolkien. Faites le compte d'une telle somme d'informations qui pourrait être existante pour une nation aussi grande et importante que le Gondor.

Citation
- Enfin, comment procéder si des personnes sont intéressées ? Classiquement par post( mais ce n'est pas très interactif, sur mirc, sur une giganstesque conférence msn... Avez vous des suggestions?

Bien sûr ! IRC évidemment. ça a le mérite de loguer les conversations et de ne pas ête sujet à plantade comme les conférences trop importantes de Msn.
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Zone Technique  |  Idées et Suggestions  |  Fil de discussion: A propos de la culture et des moeurs gondoriennes.
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !