Auteur : John Howe
 

(commentaire) L'éternel journal

Démarré par Telumethar, 2007-09-18, 04:43:40

« précédent - suivant »

Telumethar

j'ai, en fouillant par hasard, retrouver l'esquice d'une trentaine de textes, ancien pour certain et TRES anciens pour d'autre. J'ai aujourd'hui retoucher la troisième page de l'éternel journal qui est un receuil de penser d'Earin. Je pense pas que ce soit tres lu et je le comprend. Néanmoins je serais intéresser de savoir si quelqu'un peut trouver de qui Earin parle dans le troisième texte. Il y a longtemps que je n'ai pas écris avec autant de fervance et d'amusement et de haine. Une rage qui me prend en un jour banal. Prener plaisir a lire quelque chose qui diffère des autres textes récent mis a part *Une démarche féminine* de Neva. Un text qui ma rappeler c'est quoi écrire. Alors pour toi Neva qui réclamait plus de textes de notre par en voila un qui saura surement te déplaire ou te plaire.

Alors qui trouve de qui Earin parle? ou qui lance une critique?
Je  m'attend deja a voir les meme personne répondre avec honneteter et les autres bah vous l'avez au moin lu.
Have fun

PAB
Jarek d'Akallabêth,

Sire Khébras magistrat-adjoint d'Umbar.

Lorcann

Je risque de dire une bêtise, mais c'est pas d'Eralla dont il parle? :D En fait, je n'en sais rien de qui il parle, mais j'ai bien aimé lire les textes. :) Il semble qu'Earin ait été un personnage tout aussi torturé de l'intérieur que Kolheas, si je lis bien les derniers textes concernant le garde-soigneur (assassin!!! :P).

Pol, une âme torturée en Turambar, guidée par la passion de l'instant??? ;)

Enfin, moi je ne peux que t'encourager à continuer d'écrire des textes de ce genre, parce que ça m'a bien plu. :)

Pierrot

Rho, dès qu'on souhaite que ça meure, pourquoi tout le monde veut que ça soit Eralla ? :D

Nan moi je dirais qu'il parle de la Faucheuse. :)

Bertrand

#3
Citation de: pierrot le 2007-09-18, 10:43:43
Rho, dès qu'on souhaite que ça meure, pourquoi tout le monde veut que ça soit Eralla ? :D

Nan moi je dirais qu'il parle de la Faucheuse. :)

Bah, où est la différence entre les deux ? :P  :lol:

Sinon,plus sérieusement, je pense la même chose que Pierrot : la Mort.

Car le désir de dominer la mort, allant avec les promesses de Sauron faites aux ex-habitants de Numenor restés du côté du Roi, est tout à fait dans la mentalité des Númenóréens Noirs.
Si le fait d' "être son maître" (cf le texte RP) peut se comprendre sous la forme "la dominer" ou la "maîtriser" d'une façon ou d'une autre (ne pas en avoir peur, par exemple).
On retrouve peut être aussi cette idée lorsqu'il dit qu'elle ne peut rien contre son nom et ce qu'il est. Sous entendu, il a une certaine forme d'immortalité (comme promis), à défaut d'être immortel physiquement. En résumé l'immortalité d'une personne célèbre, tel un poète dont les écrits restent, ou un guerrier redoutable dont les conquêtes traversent les âges.

Reste à voir si c'est bien là le sens voulut par l'auteur.

Mais bon, si c'est bien elle, Pierrot l'a dit bien avant moi. :)



Trynis Valer

Très sympa à lire, avec un petit bémol pour les fautes d'orthographe! Je me suis permis d'ajouter une petite pensée de Trynis au sujet d'Earin, si elle ne s'applique pas directement au texte qui fait référence à des événements très lointain, je pense toutefois que ça reste quand même dans le sujet. Je suivrai la suite avec attention.

Avalon

#5
je verrai bien une petite histoire d'un gars, qui retrouve le journal d'Earin et qui commence à le lire par curiosité, puis qui commence à se faire contaminer par sa folie et développe une double personnalité. Un peu genre une histoire à la lovecraft ou le gars perd la raison :P

Après se serait "marrant" qu'il commette des crime et que d'autre enquete et vois des indices faisant pensé à Earin ^^

Pied Agile

-Benjin  Béornide

Telumethar

#7
C'est en fait plus que la mort. Oui il la craignait comme tout NN (seulement a la fin de savie puisqu'il ce croyait immortelle), cepandant qu'est-ce qui avait le plus de chance de tué Earin hormis un fils batard? Le temps, celui qui fuie toujours. A l'appocalypse la mort resteras vivante car tlm vas crever mais le temps lui va tomber dans l'oublie comme le nom des héros du temps. Don cBertrand a la bonne réponse. Ce n'est pas Eralla je n'aurais jamais utiliser de qualificatif tel que chienne pour désigné un personnage surtout avec autant de hargne. c'est un essai louable pour Lorcrann qui doit avoir entendu parler d'Earin pour la première fois. Mais pour l'idée de Mordred: le livre est dans la bibliothèque IG d'Earin (sauf si je me trompe j'en est créer un IG avec le lien du texte). Donc si un jour quelque force la maison ou la rachete il pourra retrouver le receuil a ses risque et péril héhé.

Et non je ne suis pas une ame torturer de turambar je suis toujours joyeux en fait :p juste que j'ai été pris d'inspiration.
Kholéas n'est pas un assassin relis le texte ;) Mais si tu n'a jamais lu sur Earin tu ne trouvera pas le ptit bémol a la fin du texte de Kholéas.
Jarek d'Akallabêth,

Sire Khébras magistrat-adjoint d'Umbar.