Auteur : John Howe
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-04-19, 19:24:24

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Zone Technique  |  Développement : Scripts faits ou en cours  |  Fil de discussion: idée pour la chasse au trésor
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: idée pour la chasse au trésor  (Lu 10078 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Avalon
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1178


alemarc83@hotmail.com
Voir le profil
« le: 2007-10-02, 13:12:20 »

toujours dans l'idée de valoriser des skills délaissée et pour compléter un peu le concept marin, l'idée de chasse au trésor (déjà pensé dans le temps) peu être sympa.

Voilà ce qui m'est venu à l'esprit :

- les trésors seront posé à la main par des GMs ou bien de manière semi-automatique (apparaissant dans des zones choisies à l'avance).
- les trésors seront à priori invisible à l'oeil nu. Pour trouver l'endroit où ils se trouve, il faudrait utiliser la compétence tracking et pourquoi pas une carte spéciale appelée carte au trésor.
- une fois le PJ situé assez proche du trésor (genre au moins à 3 cases), il faudra qu'il déterre ou pêche le trésor. Il devrait utiliser une pelle si c'est sur la terre, ou une canne à pêche si c'est dans l'eau (soit en pleine mer, soit au bord de la plage).
- une fois le trésor déterré, il sera fermé et il faudra un certain niveau en lockpicking pour pouvoir l'ouvrir.

Je trouve le concept sympa. Pour ma part, je serais pour une gestion en partie automatisé des spawn de trésors, pour qu'ils soit relativement fréquents (plusieurs spawn du même coffre dans une journée). Biensûr le contenu du trésor devrait être proportionnel à sa fréquence d'apparition et de difficulté de crochetage. Je suis pour des coffres fréquents mais dont le contenu est relativement peu intéressant. Biensûr, il pourrait y avoir des coffres posés par des GMs qui eux seront beaucoup plus intéressants et difficilement crochetables.


voilà, cette idée peu ajouté un peu de piment au exploration maritime si quelques trésors sur les îles ou à proximité dans l'eau. Sourit
Journalisée

Bertrand
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


Vive J.R.R. Tolkien !

beb_her@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #1 le: 2007-10-02, 13:42:27 »

Ca me fait penser à l'excellent vieux jeu "Pirates !".
Il y a des cartes aux trésors achetables au près de vieux pirates ratés qui ne peuvent plus prendre la mer, ou qu'y en ont trouvé par hasard... Pour ne pas dire voler.  Rit
Il est possible aussi d'en gagner lors de divers duels.

L'idée semble intêressante pour développer l'envie de naviguer chez les Pjs demeurant dans des villes portuaires. Après tout il y a les loots sur terre, alors pourquoi ne pas faire l'équivalent en mer. Sourit
Et cela donnera des occasions aux corsaires d'Umbar de naviguer un peu plus. J'en connais quelques uns qui seront contents. Clin d'oeil

Cela peut etre aussi l'occasion de faire du RP via des pjs, par exemple, joués par des membres du staff qui donneront des occasions d'obtenir les dites cartes aux trésors. On peut penser aussi à des cartes dans les loots sur certains pnjs ?

Pour le gameplay il faut avouer que c'est une très bonne idée.  Sourit
Journalisée
Avalon
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1178


alemarc83@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #2 le: 2007-10-02, 14:00:14 »

Citation de: Bertrand
Cela peut etre aussi l'occasion de faire du RP via des pjs, par exemple, joués par des membres du staff qui donneront des occasions d'obtenir les dites cartes aux trésors. On peut penser aussi à des cartes dans les loots sur certains pnjs ?

Oki pour les gros trésors, mais mon idée c'est que les joueurs puissent quand-même aller à la chasse au trésor sans GM. Car si c'est une anime, un script ne sert pas à grand chose dans ce cas. Cela permettrait surtout de faire du RP entre joueurs avec un support réel IG.



Citation de: Bertrand
Reste maintenant à voir si on considère les Corsaires d'Umbar de Tolkien comme des copies conforment des pirates des caraïbes du 17eme siècle ou non ? Mais pour le gameplay il faut avouer que c'est une très bonne idée. Sourit

Il n'y a pas grand chose dans Tolkien.
Mais juuste préciser, tous les marins d'Umbar ne sont pas corsaires. Les corsaires sont des corsaires et pas des pirates. Mais ils existent plusieurs grands capitaines, un peu comme les seigneurs pirates dans pirates des caraïbes Spécial Moumix

Je laisserai Sandor te développer son point de vue sur les corsaires d'Umbar, car il a pas mal cogité sur le sujet Razz
D'ailleurs Sandor, il serait intéressant que tu fasse un descriptif complet sur le sujet, ainsi que sur Umbar. Cela pourrait être mis dans la page des races comme renseignement et sur le site des corsaires.

Journalisée

Bertrand
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


Vive J.R.R. Tolkien !

beb_her@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #3 le: 2007-10-02, 14:09:26 »


Citation de: Bertrand
Reste maintenant à voir si on considère les Corsaires d'Umbar de Tolkien comme des copies conforment des pirates des caraïbes du 17eme siècle ou non ? Mais pour le gameplay il faut avouer que c'est une très bonne idée. Sourit

Il n'y a pas grand chose dans Tolkien.
Mais juuste préciser, tous les marins d'Umbar ne sont pas corsaires. Les corsaires sont des corsaires et pas des pirates. Mais ils existent plusieurs grands capitaines, un peu comme les seigneurs pirates dans pirates des caraïbes Spécial Moumix

Je laisserai Sandor te développer son point de vue sur les corsaires d'Umbar, car il a pas mal cogité sur le sujet Razz
D'ailleurs Sandor, il serait intéressant que tu fasse un descriptif complet sur le sujet, ainsi que sur Umbar. Cela pourrait être mis dans la page des races comme renseignement et sur le site des corsaires.

Ne t'inquietes pas, j'avais édité moi même mon post pour supprimer cette partie. Car même si on ne considère pas les Corsaires d'Umbar comme des copies des pirates des caraïbes, cela n'empêche pas que des marins, des voleurs, des explorateurs, des commerçants puissent cacher leurs trésors ou des provisions en des lieux tenus secrets... Et donc qu'ils fassent des cartes pour y retourner.  Sourit

N'oublions pas en effet qu'il y a eu des grands explorateurs dans les temps anciens. Même si en 3015 3A cela remonte à très loin. Clin d'oeil
Journalisée
Sandor
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 960



Voir le profil
« Répondre #4 le: 2007-10-02, 16:34:08 »

ouais, je parlais d'un truc similaire avec mon demi frere Dimanche... des coffres barrés pour utiliser lockpicking...

en tout cas j'suis contre que ce soit mis a la main, parce que ca repose sur du benevolat, comme on le dit souvent, et que on peut pas forcer les mjs a en mettre de facon reguliere... premiere chose qu'on saurait c'est que y'en aurait pas.

EDIT: pour un descriptif des corsaires d'Umbar, p-e... j'y avais deja pensé, mais bon... faudrait que je vois ca avec Garion.  Ma version est plus homemade Razz  Vu le peu qui est dit sur le cas d'Umbar, faut ramasser des morceaux ci et la... et comme TRB s'offre la liberté d'avoir la race des Numenoreen Noir jouable a Umbar, on s'est tous donné un peu de lousse... ce qui est bien, mais y'a certains points, notamennt en ce qui a trait au "culte de sauron" qui est à supprimer, ou du moins a grandement atténué...

Mais juste comme ca, oui les corsaires ne sont pas des pirates, dans la mesure ou ils ne sont pas des pilleurs sans nation... Outre cela, je considere les corsaires comme une organisation mafieuse omnipresente et tres puissante qui, justement de par cette puissance, se donne bcp de libertés au travers d'actions louches... et chrachant toujours a accroitre leur puissance et leur richesse, chercher des tresors me semble plus qu'acceptable.  Mais bon a mon avis ca n'a pas a etre réservé à Umbar... je vois tres bien des Nains faire de meme pour restituer des artefacts nains à Erebor, etc
Journalisée

I saw pale kings and princes too, Pale warriors, death-pale were they all;
They cried--"La Belle Dame sans Merci hath thee in thrall!"
I saw their starved lips in the gloam, with horrid warning gaped wide,
And I awoke and found me here, on the cold hill's side.
And this is why I sojourn here alone and palely loitering,
Though the sedge is withered from the lake...

...And no birds sing.

- La Belle Dame Sans Merci by W.B. Keats - 1819 -
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: 2007-10-02, 22:48:27 »

faudrait que je vois ca avec Garion.  Ma version est plus homemade Razz

On va négocier Clin d'oeil
Fais moi un truc, j'essayerai d'y ajouter des points attestés histoire de développer ça Clin d'oeil
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Bertrand
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


Vive J.R.R. Tolkien !

beb_her@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #6 le: 2007-10-03, 00:44:45 »

Oki pour les gros trésors, mais mon idée c'est que les joueurs puissent quand-même aller à la chasse au trésor sans GM. Car si c'est une anime, un script ne sert pas à grand chose dans ce cas. Cela permettrait surtout de faire du RP entre joueurs avec un support réel IG.

en tout cas j'suis contre que ce soit mis a la main, parce que ca repose sur du benevolat, comme on le dit souvent, et que on peut pas forcer les mjs a en mettre de facon reguliere... premiere chose qu'on saurait c'est que y'en aurait pas.

Vous inquiétez pas les mecs. Je parlais là de quelques occasions supplémentaires de faire du RP, comme quand un MJ donne des objets après une grosse animation ou une très bonne scène RP. Sourit

Je parle aussi dans mon post de cartes lootables sur des pnjs : cela serai un moyen d'obtenir des cartes comme on obtient des pièces d'or, de la matière première, ...

Mais on peut aussi peut être prévoir dans les ports, traînant sur les quais, des pnjs qui auraient un titre du genre "Vieux marins âgés" ou "Vieux loups de mers âgés". Ils vendraient des cartes aux trésors de façon régulière (grâce au restock). Techniquement ce seraient des pnjs commerçants comme les autres déjà existants.

Mais je dis ça pour proposer des idées, rien de plus. Sourit
Journalisée
Ingold
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 827



Voir le profil
« Répondre #7 le: 2007-10-04, 20:47:17 »

LOckpick est légèrement buggé ... Avec 10%, tu peux ouvrir tout les coffres (avec un peu de patience) jusqu'à +100%.

Par contre, a 200% lockpick sur l'item, impossible de l'ouvrir.

Pour tracking, OK, y'a moyen mais le coffre aux trésors sera accompagné d'un pnj invisible.

Si le coffre n'est pas visible, il sera en fait obligatoire de le faire comme une tile de sol.

Le plus dur, c'est de faire une carte qui pointe ou est le coffre ... J'ai pas trop d'idée comment faire ca de facon automatisé.
Journalisée
Gucci
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 830


SofiaTurambar@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #8 le: 2007-10-07, 16:40:58 »

Alors y'a peut-être le moyen des rumeurs qui pourraient être bien, sauf que là, tout le monde y a accès. On envoit des messages dans une section RP qu'on nomme ''rumeurs'' avec divers éléments qui précisent la zone du trésor?
Journalisée
Ingold
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 827



Voir le profil
« Répondre #9 le: 2007-10-09, 02:22:05 »

Tiens, pourquoi ne pas faire des "cartes" en plusieurs morceaux?

Quand tu as trois fragments, un script génère automatiquement le coffre aux coordonnées indiquées par la carte (Parmis une banque)

En assemblant la carte, il pourrait y avoir une carte de l'endroit de crée (J'sais pas comment, mais il doit bien y avoir moyen de le faire...) Comme ça, on a pas une multitude de cartes et de coffres qui trainent partout.

Peut-être faire différent type de cartes, quelques une avec différents niveaux de loot et nombre de morceaux...
Journalisée
Avalon
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1178


alemarc83@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #10 le: 2007-10-09, 14:09:01 »

Tiens, pourquoi ne pas faire des "cartes" en plusieurs morceaux?

Quand tu as trois fragments, un script génère automatiquement le coffre aux coordonnées indiquées par la carte (Parmis une banque)

En assemblant la carte, il pourrait y avoir une carte de l'endroit de crée (J'sais pas comment, mais il doit bien y avoir moyen de le faire...) Comme ça, on a pas une multitude de cartes et de coffres qui trainent partout.

Peut-être faire différent type de cartes, quelques une avec différents niveaux de loot et nombre de morceaux...


j'aime bien l'idée. Sinon je propose qu'on pourrait trouver ces bouts de cartes aussi en pêchant : genre tu trouve une bouteille avec un bout de carte dedans.

Journalisée

Eowymos
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2258

Le jour d'Après, la vérité de Demain.


Voir le profil
« Répondre #11 le: 2007-10-11, 18:56:33 »

J'aime bien l'idée que tu as rajouté Ingold. De plus, ça permet de ne pas tomber dessus par pur hasard. Et en plus, peut-être que le commerce des bouts de carte va se faire voir. Il pourrait y avoir quelques séries de cartes (verte, jaune, rouge, bleu), alors certains voudront faire des échanges pour trouver les bouts de carte qui leur manquent en échange d'objets ou d'autres bouts de carte.

JP.
Journalisée

Personnages:
Galathil l'Elfe, noble forgeron d'Imladris
Derick le Gondorien, Officier du Gondor (Grand maître mineur et maître forgeron)

Anciens personnages
Deren Meneludre, Bretteur
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #12 le: 2007-10-11, 20:13:00 »

Et les bouts de cartes pourront être trouvés de différentes façons, pas forcément trouvés au sol ou en loots. Clin d'oeil
Journalisée
Squeltret
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 204


La Verite sort de la bouche de la mine!

astek4@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #13 le: 2007-10-15, 05:11:28 »

J'adore l'idée! On pourrait faire pareil qu'avec l'eldarin, eparpiller des morceaux de cartes dans la terre du milieu (3 morceaux de carte dans les environs du Gondor, 3 autres au sud 3 au nord etc...) Les trois cartes réunies donnent un endroit précis du trésort (du style le .where avec des chiffres...) ensuite, le trésort se situerais dans un donjon accecible uniquement une fois le personnage arrivé sur le lieu exact qu'indique la carte (au moment ou il arrive a l'endroit exact *pouf* une caverne aparait et a l'intérieur devinez quoi? pleins de monstres! (et des balèses, pourquoi pas même un Dragon Razz). La seule solution pour le détenteur des trois cartes est de faire appel à des guerriers ce qui entrainerait du bon RP (ne serais-ce que pour arriver a obtenir les trois précieuses cartes ou encore pour réunir une equipe).

Une fois tout cela fait, la petite armée n'a plus qu'a rentrer dans la grotte et commencer le nettoyage... A la fin de la grotte devinez quoi? Un Trésort bien sûr! qui n'aparaitra que lorsque tous les monstres seront tous morts!

Voila mon idée,

A développer...

S.
Journalisée

créer en détruisant?

"Got no great war......... no great depression........ our great war is spiritual........ our great depression is our lives...." Tyler Durden, Fight Club
Berent
Neophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8



Voir le profil Courriel
« Répondre #14 le: 2007-10-16, 02:28:47 »

J'aime bien l'idée de Squeltret, sa permettrait de faire du RP autour du fait que l'on va dans un donjon et sa fait appel à plusieurs types de personnages: Les guerriers qui sont la pour les monstres, le petit pêcheur qui a trouvé un bout de carte, un riche marchand qui a acheter un autre bout de carte et qui vien surveillé ses intérêts et pourquoi pas une pirate qui n'attend que le moment opportun de se sauver avec le butin pendant que les autres affrontent le dragon Grand Sourire...
Journalisée
Malarco
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 699


Malarco_TRB@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #15 le: 2007-11-02, 17:42:07 »

J'aime bien l'idée de Ingold.

Sinon pour Squeltret, je dirais qu'avoir des monstres et autres à se débarrasser obligatoirement tuerait un peu le principe des cartes, qui serait présent pour offrir un RP accessible à tous et non seulement aux plus grands des guerriers. Donc la recherche de trésor pourrait devenir un métier à part entière, comme celui de couturier, garde, etc. Certes, pour un trésor mythique, des plus grandes légendes de navires, des monstres pourraient s'y trouver. Mais pour les trésors, dit normaux, je crois que les rendre plus accessible serait intéressant (Peut-être y mettre des pièges?).

Voila mon opinion. Sourit
Journalisée

Aráto, descendant de l'homme d'or
Site de la Garde du Gondor:
http://zelphalya.free.fr/turambar/gondor/
Ataron, Lieutenant du Gondor
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #16 le: 2007-11-02, 17:53:17 »

Une fois, en me baladant, j'suis tombé sur un coffre... J'ai trouvé deux items de sérégril.

Y'avait pas de carte ni rien. Donc mettre une carte à la place de mes deux items de sérégril, amenant à un endroit où on trouverait quelque chose ( cet endroit pourrait être corsé à trouver, ou à "nettoyer des monstres & co" Clin d'oeil ), ça pourrait être sympa oui.
Journalisée
Avalon
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1178


alemarc83@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #17 le: 2009-06-29, 19:30:54 »

je relance l'idée vu qu'il y en a qui travaillent sur les script.
L'idée est peut-être plus facilement réaliseable avec RunUO.

Cependant, je ne pense pas que ce soit vraiment prioritaire, mais ce serait fun. Spécial Zelphalya
Journalisée

Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #18 le: 2009-06-29, 20:39:39 »

Ouaip. Sinon ça peut se faire manuellement uniquement, dans le cadre de mini-anim'. Clin d'oeil
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Zone Technique  |  Développement : Scripts faits ou en cours  |  Fil de discussion: idée pour la chasse au trésor
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !