Auteur : David Wyatt
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-04-29, 00:33:36

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Général  |  Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP  |  Fil de discussion: commentaire Morphelin Vue Perçante
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: commentaire Morphelin Vue Perçante  (Lu 10195 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
morphelin
Neophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28


Voir le profil Courriel
« le: 2007-11-18, 00:52:38 »

voilaa la demande de plusieus euhh tlkiendi ? je creer mon post ici pour que vous puissiez postez vos commentaires sur mon background : http://www.turambar-uo.com/smf/index.php?topic=12747.0

merci a tous et pas trop de compliments Spécial Moumix
Journalisée
Garmien
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 109



Voir le profil
« Répondre #1 le: 2007-11-18, 09:58:42 »

Citation
merci a tous et pas trop de compliments

Très bien je vais être franc alors.
Trop cour comme texte ça manque d'information sur ton personnage. ça jeunesse ses abitudes et talents et surtout ses faiblesses.
ça rajoute a ton BG une description de ton personnage et du contenu.

Voilà, Bon jeu
Journalisée
morphelin
Neophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28


Voir le profil Courriel
« Répondre #2 le: 2007-11-18, 10:47:10 »

ok merci bcp enfaite je ne savais pas trop comment faire la chose je vais donc rajouter ce qui manque ( quand j'aurrais le temps Spécial Moumix)

et merci pour ta reponse franche
Journalisée
Garmien
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 109



Voir le profil
« Répondre #3 le: 2007-11-18, 21:01:36 »

Ça fait plaisir.
Si tu as besoin d'aide n'hésite pas a demander sur le forum.
Journalisée
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 2007-11-18, 23:25:59 »

Pas dépassé trois lignes.... désolé, mais c'est bourré de fautes.
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Garmien
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 109



Voir le profil
« Répondre #5 le: 2007-11-19, 01:42:51 »

Citation
Pas dépassé trois lignes.... désolé, mais c'est bourré de fautes.
Des conseils de français accompagné de ce poste pourrais être mieux vu non ? ..
Certaine personne on du mal en français ( Je dois dire que je suis une personne qui a beaucoup de mal en français )
Ce faire dire que sont texte est bourré de fautes.. bof mais si c'est accompagné de trucs, astuces ou conseils pour s'améliorer.. bah ça fait au contraire plaisir de voir que la personne souhaite nous aidez plutôt que simplement nous critiquer.

Journalisée
Ithil
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 555



Voir le profil Courriel
« Répondre #6 le: 2007-11-19, 05:05:49 »

bof mais si c'est accompagné de trucs, astuces ou conseils pour s'améliorer.. bah ça fait au contraire plaisir de voir que la personne souhaite nous aidez plutôt que simplement nous critiquer.

Se relire est le meilleur truc qui existe. Et il y a un correcteur d'orthographe implanté sur le forum.
Journalisée

Devinez quoi......Aujourd'hui est le demain de hier!
Garmien
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 109



Voir le profil
« Répondre #7 le: 2007-11-19, 06:06:20 »

Lol..
Quand on as du mal en français on ne vois pas nécésairement nos fautes.
J'écrit au meilleur de mes connaissances je suis consient de faire des fautes par moment mais je ne saurais les répérer

Bref mon dernier message s'adressais surtout à Belgarion.

 Spécial Zelphalya
Journalisée
Roux
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 623


Roitheoden33@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #8 le: 2007-11-19, 06:14:31 »

Même le correcteur de Word est très pratique, il n'élimine pas les fautes de pluriel, mais au moins il repère les fautes d'orthographe et peut-être même les fautes d'accord.  C’est pas tellement compliqué à faire et sa ne prends que 5 minutes et sa empêche Garion de ne pas lire jusqu'au bout  Grand Sourire
Journalisée

"Jura Sua Honore Salvet"
Malarco
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 699


Malarco_TRB@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #9 le: 2007-11-19, 06:16:17 »

Quand on as du mal en français on ne vois pas nécésairement nos fautes.
J'écrit au meilleur de mes connaissances je suis consient de faire des fautes par moment mais je ne saurais les répérer

L'autre astuce, pourtant très simple, c'est de copier chacun de tes messages sur word, afin de vérifier l'orthographe de tes mots. (Puisqu'il n'est pas très valable pour la grammaire) Ensuite, tu recopies sur le forum et tu postes. Il faut simplement prendre le temps de le faire et donc de vouloir sacrifier x secondes de ton temps..

Sinon, si tu prends la peine de faire les efforts, Garion sera le premier à te féliciter lors des lectures, donc bon, ne critique pas trop rapidement toi aussi. Clin d'oeil

Edit: Grrr Roux, tu m'as devancé de quelques minutes. Razz
Journalisée

Aráto, descendant de l'homme d'or
Site de la Garde du Gondor:
http://zelphalya.free.fr/turambar/gondor/
Ataron, Lieutenant du Gondor
Garmien
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 109



Voir le profil
« Répondre #10 le: 2007-11-19, 07:11:54 »

Citation
Garion sera le premier à te féliciter lors des lectures, donc bon, ne critique pas trop rapidement toi aussi.

J'ai apporté un conseil.
J'ai déjà eu un commentaire de ce genre il y'a des années et ça me rappel des souvenirs.
Je suis devenu un peu protecteur sur ce sujet.  Sourit
Journalisée
Telumethar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1706


pol_linlin@msn.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #11 le: 2007-11-19, 07:33:13 »

Les commentaires de Belgarion et son acharnement sur moi m'ont permis de me prendre en main au niveau de mon francais. Je parle ici de Garion mais aussi des autres, donc si toi tu as eu une mauvaise expérience, la mienne fut des plus apprécié et des mieux réussites. Ne juge pas si vite sans savoir comment il agit vraiment. Tu dis lire beaucoup de tetxte rp, si tu n'a pas lu les miens vas-y. Tu vas y voir un G a la fin de plusieurs textes, c'est que Belgarion les courrigais pour ensuite venir me parler de certaines fautes récurantes que j'ai pu corriger et ainsi augementer mon francais.
Journalisée

Jarek d'Akallabêth,

Sire Khébras magistrat-adjoint d'Umbar.
voronwë
Magicien des arcanes binaires
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1559


Venez sur le chat #Turambar!

minigo3@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #12 le: 2007-11-19, 07:44:46 »

Je crois que la plupart d'entre nous qui avaient des difficultés en français ont augmenté leurs notes de 10% à 20%. Razz La politique de Turambar sur le français est stricte, mais elle porte ses fruits. Si la personne est trop lache pour passer son texte sous word, il n'y aura aucune raison pour qu'on prenne le temps de l'aider. Il faut faire un minimum d'effort.
Journalisée

- Mesrour, capitaine des corsaires du Nadir.

Les corsaires d'Adunambar

Venez vite sur le chat #Turambar! On parle dans votre dos en ce moment même! :0
morphelin
Neophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28


Voir le profil Courriel
« Répondre #13 le: 2007-11-19, 10:15:49 »

houlala dis donc mon post n'était pas prévu pour un débat sur le français Spécial Moumix
et ne vous inquiété pas on me fait souvent des remarque sur mon français assez calamiteux en orthographe . . .
Mais je vais essayer sur word !! j'ais pas le temps pour l'instant alors je ne le ferais pas tout de suite
surement meme pas avant vendredi prochain .
En plus je n'est toujour pas téléchargé UO enfin un UO qui fonctionne . . .
Journalisée
Garmien
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 109



Voir le profil
« Répondre #14 le: 2007-11-19, 21:13:41 »

Citation
Ne juge pas si vite sans savoir comment il agit vraiment

Je répette une dernière fois, je ne l'ai pas jugé. Relis ce que j'ai écrit plus haut j'ai déjà tout dit pas besoin de crée un débat a ce sujet.
 Spécial Gruntar
Journalisée
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #15 le: 2007-11-19, 21:38:45 »

Pour le post RP, bah c'est un BG ... Tu le peaufineras avec le temps, comme tout un chacun, et ton style d'écriture s'embellira avec le temps, et la persévérance. La qualité je saurais pas te dire : j'ai des goûts très limités ( niveau style ), et moi-même j'aime pas ce que j'écris ( d'où la longueur de mes posts RP très restreinte ).

Si, Garmien, tu as vite jugé ... Sans t'en rendre compte, mais tu as vite jugé.

Après, dit comme ça a été dit, ça peut encourager Morphelin comme le décourager, ça on ne peut pas savoir à l'avance, c'est un pari : dire cash peut faire baisser les bras, mais dire trop gentiment, l'autre n'en aura rien à faire ( et je parle d'expérience personnelle pour ça ).

Bref, à Morphelin : fais des efforts, et ça portera ses fruits. La moisson est longue, mais la récolte abondante le moment venu. Clin d'oeil
Journalisée
Garmien
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 109



Voir le profil
« Répondre #16 le: 2007-11-19, 22:00:00 »

*Passe pour le mec sans expériance de cause* lol

Enfin bref bonne continuation Morphelin
Journalisée
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #17 le: 2007-11-19, 23:23:49 »

Citation
Pas dépassé trois lignes.... désolé, mais c'est bourré de fautes.
Des conseils de français accompagné de ce poste pourrais être mieux vu non ? ..
Certaine personne on du mal en français ( Je dois dire que je suis une personne qui a beaucoup de mal en français )
Ce faire dire que sont texte est bourré de fautes.. bof mais si c'est accompagné de trucs, astuces ou conseils pour s'améliorer.. bah ça fait au contraire plaisir de voir que la personne souhaite nous aidez plutôt que simplement nous critiquer.

Effectivement je te conseille de te renseigner avant de faire des critiques. Mais d'après ce que j'ai lu sur IRC c'est ta façon de faire, donc je laisse couler.

J'ai passé plus de deux ans de ma vie à corriger le moindre post de RP sur ce forum, à me battre contre les joueurs qui n'en comprennaient pas les raisons. J'ai arrêté de le faire voilà deux mois environ parce que je n'en ai plus le temps marériel, et plus vraiment l'envie voyant que cela n'a plus autant d'intérêt (après tout, personne ne s'en est aperçu jusqu'à présent).

Néanmoins cela reste de mon devoir de professeur de dire quand cela ne va pas. Pour le reste, je pense que Morphelin est assez grand pour aller chercher dans ses cours de français pour voir là où ça ne va pas. La plupart sont des fautes évidentes, faciles à trouver avec une relecture (sur ce point je rejoins Ithil).

Morphelin a de la volonté, j'en suis persuadé. J'espère pouvoir aller relire ce post dans de bonnes conditions.
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #18 le: 2007-11-19, 23:26:23 »

Pauvre petit mec... Neutre Moi j'vais prendre sa défense! J'trouve que vous êtes pas mal bon à faire des répétitions d'harcèlement et dénigrer le monde. J'crois qu'il a comprit pourtant, pas obliger d'en rajouter non plus... Roule les yeux

Il donnait seulement son point de vue comme plusieurs du forum le font, pas obliger non plus de lui balancer la pierre comme s’il était qu’un pouilleux. Un peu de respect envers les autres s'il vous plait...

Si vous avez un problème avec ce que je viens de dire , venez me voir sur msn , ca va me faire un grand plaisir de m'engueuler ou de m'obstiner avec vous.   Clin d'oeil

Pas faux dans un sens. J'étais sensé être le seul à me défendre.
Par contre dans un autre sens, ça fait du bien d'être soutenu... cela monter qu'on a été compris même par des personnes qui avaient été plutôt dures voilà quelques temps.

Tu as quelque chose à redire à cela Urgash ou tu veux qu'on reprenne la discussion où elle en était ce week-end ?
Si c'est le cas ce n'est pas un soucis, je vais reprendre, et aller bien plus loin, mais ne va pas te plaindre...
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Franky
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2918


francberube006@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #19 le: 2007-11-19, 23:30:33 »

Non non , continu Garion , la discution de la fin de semaine passer est terminer de mon coter (J'ai plus rien a y dire).
Journalisée

-Maître du jeu
-Décorateur
-Mappeur
-Statificateur
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #20 le: 2007-11-19, 23:33:18 »

Bien, alors si tu pouvais éviter de faire des remarques déplacées (par deux fois déjà) dans ce forum, ça me ferait plaisir.
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Avalon
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1178


alemarc83@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #21 le: 2007-11-19, 23:47:55 »

Personnellement, je trouve ça malheureux de provoquer des tensions sur le forum à partir de simples questions d'orthographe et de français.
Journalisée

Ruster , Dunadan
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 858

Merci à Elsie pour cette magnifique image !


Voir le profil Courriel
« Répondre #22 le: 2007-11-20, 00:31:35 »

D'autant plus que, de manière générale, personne n'est en désaccord avec le fait qu'il faille soigner son orthographe et donc, tout le monde se rejoint en ce sens... Ceux qui ont manqué de tacte l'ont remarqué, ceux qui sont consernés l'ont constaté. Je crois qu'on peut clore là-dessus sans provoquer plus d'étincelles.
Journalisée

THROND LE NAIN
[Histoire de Thrond]
HALVARD
[Histoire à venir]
SKAELTHOR
[Histoire de Skaelthor]
MHURG L'ORQUE MARAUDEUR
[Histoire de Mhurg]
Anciennement, Ruster Fëathalion, Thoryll des Monts Bleus, Garok le Troll, Gaspard le Corsaire et Grush le Maraudeur.
Simon
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 175


Simon_300@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #23 le: 2007-11-20, 01:34:08 »

Bien dit Ruster !  Grand Sourire
Journalisée

Adwedalken, Lieutenant de la Garde de l'Arnor, Franc Tireur Nordique, Maître Forgeron et Mineur d'Annuminas

Thedrill le Nain, Mineur des Monts-Bleus

Forum : www.gardearnor.forumgratuit.ca
Garmien
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 109



Voir le profil
« Répondre #24 le: 2007-11-20, 05:03:39 »

Oh my god. Prennez une grande respiration et Zennnnnnn

Y'a personne qui attaque personne ici ! Belgarion a donné ça critique et par la suite j'ai souligné ma façon de penser. y'a pas de quoi en faire un fromage.
Citation
Effectivement je te conseille de te renseigner avant de faire des critiques. Mais d'après ce que j'ai lu sur IRC c'est ta façon de faire, donc je laisse couler.
Les attaques personnel on peu règler ça en privé Belgarion. J'aimerais vraiment discuter avec toi en privé histoire de voir où j'ai critiqué des gens sur IRC; Voici mon MSN Mordrim@hotmail.com

Citation
D'autant plus que, de manière générale, personne n'est en désaccord avec le fait qu'il faille soigner son orthographe et donc, tout le monde se rejoint en ce sens... Ceux qui ont manqué de tacte l'ont remarqué, ceux qui sont consernés l'ont constaté. Je crois qu'on peut clore là-dessus sans provoquer plus d'étincelles.
C'étais je crois le bût de ce poste et il est clair que certaine personne se sont sentie attaqué. Pourtant il n'y avais aucune attaque envers qui que se sois. au contraire ce n'étais que des commentaires et des points de vu ''différant'' mais pas de quoi poluer un forum.

Pour être clair avant de terminer parceque je semble passer pour le méchant, je n'ai souhaité qu'une chose. Un peu plus de douceur pour éviter ce genre de situation présente de tension. C'est drôle de voir comment la situation a tourné ( Irronique ) mais j'espère ne plus être au coeur de tels tensions.

Bon Jeu.
Journalisée
Bertrand
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


Vive J.R.R. Tolkien !

beb_her@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #25 le: 2007-11-20, 08:32:32 »

[...]histoire de voir où j'ai critiqué des gens sur IRC[...]

BIIIIIIIIP ! Perdu ! Merci d'avoir jouer avec nous.*

Je ne suis pas intervenu, même pour défendre Garion bien qui sait combien je lui suis reconnaissant de m'avoir donner goût aux mots en faisant ce qu'il a fait sur le forum. Mais là, soit il y a de la mauvaise foi de ta part (ce que je n'espère pas), soit tu parles trop vite sans réflechir (ce qui se corrige et se pardonne).

On n'est pas là pour s'étriper, on fait tous des boulettes dans nos relations avec les autres joueurs ici (moi le premier). Le tout est de se corriger et de s'améliorer pour le plaisir de tous (et de soi-même).

Voilà. Sourit

* Le Cercle des poètes disparus.

Journalisée
Garmien
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 109



Voir le profil
« Répondre #26 le: 2007-11-20, 08:38:24 »

Citation
Je ne suis pas intervenu, même pour défendre Garion bien qui sait combien je lui suis reconnaissant de m'avoir donner goût aux mots en faisant ce qu'il a fait sur le forum. Mais là, soit il y a de la mauvaise foi de ta part (ce que je n'espère pas), soit tu parles trop vite sans réflechir (ce qui se corrige et se pardonne).

Je ne te suis pas.. et sérieusement ce sujet commence réellement a être ennuyeux et poluant ça dois faire 10 fois que je dit on laisse tomber. mais y'a toujours quelqu'un pour reprendre le flambeau et répliquer sur tel ou tel personnes.
Pour moi le sujet est clos.
Journalisée
Bertrand
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


Vive J.R.R. Tolkien !

beb_her@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #27 le: 2007-11-20, 08:42:31 »

On n'est pas là pour s'étriper, on fait tous des boulettes dans nos relations avec les autres joueurs ici (moi le premier). Le tout est de se corriger et de s'améliorer pour le plaisir de tous (et de soi-même).

Voilà. Sourit


Je ne relançais pas la polémique, je ne pense pas. Clin d'oeil
Journalisée
Garmien
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 109



Voir le profil
« Répondre #28 le: 2007-11-20, 09:03:35 »

Suite à quelques minutes de discution avec Bertrand j'aimerais vraiment parler avec toi Belgarion  Sourit rajoute moi sur MSN s'il te plais ( Bloque moi ensuite si tu veux héhé  Rit ) Mordrim@hotmail.com

Merci !

Journalisée
Zelphalya
Invité
« Répondre #29 le: 2007-11-20, 20:19:39 »

L'un des post-it du forum nouvelles :
http://www.turambar-uo.com/smf/index.php?topic=9806.0
Ca devrait aider Razz

Hop, je vérouille (personne poste pendant ce temps sinon je l'étripe sur place et je supprime son perso Grand Sourire)

Morphelin, tu ouvriras un nouveau sujet pour ta nouvelle version corrigée s'il te plait Sourit
Journalisée
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #30 le: 2007-11-20, 23:23:27 »

Désolé je poste quand même,mais c'est pour la bonne cause Spécial Moumix

Juste histoire de dire que j'ai eu une conversation tout à fait cordiale avec Garmien ce soir (et que je ne risquais pas de la faire avant, n'ayant pas accés au net en journée de travail).
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Général  |  Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP  |  Fil de discussion: commentaire Morphelin Vue Perçante
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !