Auteur : Ted Nasmith
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-04-29, 10:11:08

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Zone Technique  |  Idées et Suggestions  |  Fil de discussion: Dragons : une conversion!
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Dragons : une conversion!  (Lu 27062 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Ruster , Dunadan
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 858

Merci à Elsie pour cette magnifique image !


Voir le profil Courriel
« le: 2008-01-15, 15:55:00 »

Sachant que nombreux attendent le retour de Dragons, je me suis posée de nouveau la question: qu'est-ce qui est autant intéressant dans cette drôle d'entreprise que celle de chasser du dragon... ? Pouvoir dire qu'on en a buté un, comme Bard ou bien d'autres avant lui? Sûrement pas, puisqu'en RP, on dit que nul dragon ne reste et que donc, l'idée d'en traquer est absurde. En réalité, selon moi, le principal attrait du Dragon était que son trésor était rentable, même divisé entre un grand nombre de joueurs qui devaient travailler avec acharnement pendant une bonne heure pour arriver à le descendre et savourer le fruit de leur entreprise.

Le Dragon ne pouvant être ré-introduit, est-ce qu'on pourrait le convertir en Troll avec les mêmes stats (ou plus, au choix) et le même loot (ou plus, toujours au choix Spécial Moumix  Razz ) ? J'ai ciblé le Troll en particulier, car c'est un monstre qui peut se placer un peu partout et dont la réputation veut qu'en Terre du Milieu, ceux-là sont richissimes de trésors somptueux.

Personnellement, même s'il devait lancer des sortilèges, ça m'est égal, du moment qu'on puisse se battre contre quelque chose d'assez costaud pour qu'à deux, ça soit impossible de le vaincre. Razz
Journalisée

THROND LE NAIN
[Histoire de Thrond]
HALVARD
[Histoire à venir]
SKAELTHOR
[Histoire de Skaelthor]
MHURG L'ORQUE MARAUDEUR
[Histoire de Mhurg]
Anciennement, Ruster Fëathalion, Thoryll des Monts Bleus, Garok le Troll, Gaspard le Corsaire et Grush le Maraudeur.
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #1 le: 2008-01-15, 18:22:25 »

Gandalf a dit que les Vieux Vers avaient disparu de la TdM ... Mais pas les jeunes dragons. Pour moi ils peuvent être réintroduits, au pire c'est ce qu'on peut se permettre pour le gameplay. Sourit
Journalisée
Avalon
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1178


alemarc83@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #2 le: 2008-01-15, 18:33:37 »

Sinon comme gros monstre de remplacement, il pourrait y avoir un grand spectre dans les galgals, chemins des morts, angmar ou encore mordor et pyramide du désert.

Journalisée

Razaek
Scripteur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 522


just_1992_15@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #3 le: 2008-01-15, 18:45:54 »

Le troll niveau 4 sont assez balaise. Mais bon sa égale pas le dragon mais sa loot pas mal avec un peu de chance. Des grosses bêtes du genre sans respawn. Qui sont placer à la main. Il y a aussi arachne ou même les seigneur ettin.
Journalisée

-Rasaek le Númenóréens Noir
-Gadrock le Trolls des neiges, Meutre Noir dit Gros Gras

-Ex: Braek le Númenóréens Noir, Mercenaire des Lames de l'Ouest
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #4 le: 2008-01-15, 19:03:22 »

Un seigneur ettin, ça rivalise pas avec un dragon ... Un Troll lvl 4 non plus.

Arachnee peut-être, mais je pense pas ... Les dragons, c'est plus haut je crois. Razz
Journalisée
Zelphalya
Invité
« Répondre #5 le: 2008-01-15, 19:33:43 »

Arachne est plus haute que les dragons de mémoire, la logique était qu'Arachne est unique, contrairement aux dragons qui ne sont plus des grands dragons en plus.
Journalisée
Ruster , Dunadan
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 858

Merci à Elsie pour cette magnifique image !


Voir le profil Courriel
« Répondre #6 le: 2008-01-15, 21:08:42 »

Hou hou! Donc, pas besoin de se casser la tête? On peut ravoir des Dragons? Grand Sourire

En même temps, pour Leanna, les Trolls niveau 4 sont tuables seul. Avec les Dragons, on ne se posait même pas la question. Spécial Moumix C'était tellement puissant qu'on se demandait pendant de longues minutes si de le tapocher donnait quelque chose tant sa barre de points de vie était immuable! Délectable, quand il tombait.
Journalisée

THROND LE NAIN
[Histoire de Thrond]
HALVARD
[Histoire à venir]
SKAELTHOR
[Histoire de Skaelthor]
MHURG L'ORQUE MARAUDEUR
[Histoire de Mhurg]
Anciennement, Ruster Fëathalion, Thoryll des Monts Bleus, Garok le Troll, Gaspard le Corsaire et Grush le Maraudeur.
Razaek
Scripteur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 522


just_1992_15@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #7 le: 2008-01-15, 21:33:28 »

Je suis au courrant de tout ça et je dis pas le contraire. Je fesais juste rappeler qu'il avait déja de bonne bestiole assez puissante. Et juste pour donner idée un seigneur ettin que j'ai tuer avec lautorhion à prit dans les 1500 flèches. Pas mal plus résistant que quand j'ai tuer arachne avec suid.
Journalisée

-Rasaek le Númenóréens Noir
-Gadrock le Trolls des neiges, Meutre Noir dit Gros Gras

-Ex: Braek le Númenóréens Noir, Mercenaire des Lames de l'Ouest
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #8 le: 2008-01-15, 22:22:35 »

Hou hou! Donc, pas besoin de se casser la tête? On peut ravoir des Dragons? Grand Sourire

En même temps, pour Leanna, les Trolls niveau 4 sont tuables seul. Avec les Dragons, on ne se posait même pas la question. Spécial Moumix C'était tellement puissant qu'on se demandait pendant de longues minutes si de le tapocher donnait quelque chose tant sa barre de points de vie était immuable! Délectable, quand il tombait.

Isaya en avait pas tué solo ? Je crois que si, mais en toute une aprem'. Razz

Sinon je pensais quand même les dragons, même jeunes, plus forts qu'Arachnee ... :/
Journalisée
Garmien
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 109



Voir le profil
« Répondre #9 le: 2008-01-15, 23:17:14 »

J'aimerais toute fois que le PvM sois ré-équilibré  légèrement.
Je n'ai pas besoin d'en dire d'avantage..
Mise a part peut être..

En tissu et un arc de chère court avec 45% archery je me fait des Ettins.

en armure d'acier full plaque et lance d'agapite c'est chaud et j'ai 85% fencing.

Journalisée
Razaek
Scripteur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 522


just_1992_15@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #10 le: 2008-01-15, 23:28:37 »

Chasse à deux au corp à corp la différence est folle.
Journalisée

-Rasaek le Númenóréens Noir
-Gadrock le Trolls des neiges, Meutre Noir dit Gros Gras

-Ex: Braek le Númenóréens Noir, Mercenaire des Lames de l'Ouest
Sandor
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 960



Voir le profil
« Répondre #11 le: 2008-01-16, 09:30:52 »

J'aimerais toute fois que le PvM sois ré-équilibré  légèrement.
Je n'ai pas besoin d'en dire d'avantage..
Mise a part peut être..

En tissu et un arc de chère court avec 45% archery je me fait des Ettins.

en armure d'acier full plaque et lance d'agapite c'est chaud et j'ai 85% fencing.



ah le fameux "abus" des archers...... J'ai longtemps refusé de me mettre a archery a cause de ca, mais j'ai flanché recemment, vu que ca va tjours resté comme ca anyway.
Journalisée

I saw pale kings and princes too, Pale warriors, death-pale were they all;
They cried--"La Belle Dame sans Merci hath thee in thrall!"
I saw their starved lips in the gloam, with horrid warning gaped wide,
And I awoke and found me here, on the cold hill's side.
And this is why I sojourn here alone and palely loitering,
Though the sedge is withered from the lake...

...And no birds sing.

- La Belle Dame Sans Merci by W.B. Keats - 1819 -
Bertrand
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


Vive J.R.R. Tolkien !

beb_her@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #12 le: 2008-01-16, 11:06:15 »

C'est certain que chasser, à cheval encore plus, avec un arc est bien plus facile qu'avec une épée. IRL c'est bien l'interet que l'Homme a vite trouvé dans l'arc.

Mais que faire ? On ne peut pas empêcher un Pj de se déplacer entre deux tirs de flêches.
Donc, techniquement, à part mettre vraiment beaucoup de dex à tous les monstres pour qu'ils soient beaucoup plus difficile à chasser à l'arc seul (ça devient même impossible avec une certaine vitesse comme les brigants)  ?

Moi je ne suis pas contre, et pourtant j'ai un perso plutot archer (presque 80%) qui n'est pas du tout bon à l'épée (65%).

Au moins ça donnera envie aux Pjs de se mettre en groupe au moins, et donc de se rencontrer dans les tavernes, de faire du RP autour des chasses, etc. Sourit
Ca évitera les attaques de Trolls, et autre, par un seul pj. Car normalement un Troll, pour un homme "normal" seul, c'est déjà plus qu'impressionant. Razz

Mais pour le gameplay...  Triste

Bref.


Sinon je ne suis pas contre l'idée initiale de ce sujet, que ce soit des dragons ou autre.
Journalisée
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #13 le: 2008-01-16, 13:09:40 »

Je peux tuer des brigands à l'arc ... sans soucis ... c'est pas rapide, beaucoup moins qu'à l'arc, mais faisable.

Mettre beaucoup de dex aux monstres ? Ben je plains le PJ qui se fera tuer, ainsi que son cheval, près du spawn du monstre. Il se fera simplement tuer en maccro.

Rendre les arcs plus lents ? Ils seraient totalement inutiles en PvP dans ce cas.

Moins forts ? Pourquoi pas, et rendre les PJs plus fragiles contre un arc en ce cas si possible ? Pourquoi pas.

Ce qui équilibre un peu, c'est les lancers de rochers de certains troll, les paralysies des titans, les poisons, etc ... Bref les sorts en général.
Journalisée
Bertrand
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


Vive J.R.R. Tolkien !

beb_her@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #14 le: 2008-01-16, 16:42:28 »

Tu ne dis pas l'arc de fou que tu as aussi. Hi hi hi. Razz

Mettre beaucoup de dex aux monstres ? Ben je plains le PJ qui se fera tuer, ainsi que son cheval, près du spawn du monstre. Il se fera simplement tuer en maccro.

Rendre les arcs plus lents ? Ils seraient totalement inutiles en PvP dans ce cas.

En effet, c'est pas génial.  C'est clair. Confus

Journalisée
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #15 le: 2008-01-16, 16:48:40 »

Lol, composite en saule ...

Il suffit d'un lingot de violine pour avoir ça, et 8 bûches de saule. C'est à la portée de tout le monde. Razz

Et je l'ai depuis mes 80archery, c'est dire si c'est un bon investissement. Grand Sourire
Journalisée
Zitaclix
Vieux Crouton
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2733


276084298 Dussault_sylvain@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #16 le: 2008-01-18, 01:37:46 »

Autrefois, le tir a l'arc nécéssitais l'arret du joueur, et l'arc était inutilisable ....

Le juste milieu est difficile à trouver, mais en ce moment, je trouve que les archers sont de vrai parasite autant en pvm qu'en pvp.
Journalisée

_____________________________________
ZX.


Forums des Cavaliers du Riddermark ------>http://zelphalya.free.fr/turambar/riddermark/index.php
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #17 le: 2008-01-18, 08:30:23 »

Pour ma part, Saïta était archère alors je vais essayer de mettre mon grain de sel...

Autant je trouvais que c'était un plus indéniable en Pvm, surtout à haut niveau, autant j'ai toujours trouvé qu'en Pvp, ça n'était intéressant qu'à condition  ...

1/ Que l'adversaire ne soit pas à cheval, car il devient trop rapide pour lui décocher ne serait ce qu'une flêche (faut quand même arriver à cibler, alors les mecs qui sortent en permanence de mon écran... Attention : je ne râle pas, c'est leur job. Mais je constate)
2/ Que l'adversaire ne se retrouve pas rapidement à  coté de nous (difficile quand il est à cheval, justement).
3/ D'avoir un super équipement, surtout pour ce qui est de l'armure... Et l'on est déjà handicapé par le fait qu'un archer, on ne va pas, par cohérence RP, le mettre dans une boîte de conserve ! Pour moi la maille est ce qu'il ya de mieux... et y a déjà une polémique sur sa cohérence RP. Perso, je n'ai jamais eu mieux qu'une maille de laure...

Résultat, outre le fait que je devais être le perso du shard qui avait l'équipement le moins performant pour mon niveau (ben oui, je faisais pas la course aux armement et j'étais attachée sentimentalement à certain trucs...) j'étais aussi celui qui, lors des batailles contre les joueurs tén' se faisait le plus souvent sévèrement latter... Parce que les archers étaient clairement les cibles prioritaires lors des attaques... Et y avait de beaux bourrins devant.

Donc quand on me parle des archers avantégés, je me dis que clairement, on oublie un peu vite les inconvénients de ce type de combat/RP.

Sinon, pour en revenir au sujet. la bestiole qui a récemment fait ses griffes sur tout le Rohan et en particulier sur Turelion, il n'était pas possible, avant la guerre de l'anneau, que les gondoriens soient au courant de lm'existence de ces bestioles (quoique maintenant, ils le sont....

Il ne pouvaient pas avoir un élevage, ou quelques expérimentations ratées n'auraient pas pu se promener dans la nature.... pour remplacer les dragons par un truc plus RP...
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Bertrand
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


Vive J.R.R. Tolkien !

beb_her@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #18 le: 2008-01-18, 08:37:48 »

Je suis d'accord avec Elsie pour les combats PvP.
Mais cela reste logique, face à des adversaires mobiles, des archers ne sont pas performants. C'est tout l'interet de la cavalerie dans un monde de ce type là. Un archer a juste le temps de tirer une fleche avant de devoir prendre une arme de corps à corps : dague, épée, hache.
Ce qu'il y a c'est que IG une fleche ne fait pas tellement de dégat donc c'est sur que... Mais il faut être réaliste : si on augmente les dégats  des arcs, ça va déséquilibrer les combats.

Autrefois, le tir a l'arc nécéssitais l'arret du joueur, et l'arc était inutilisable ....

Le juste milieu est difficile à trouver, mais en ce moment, je trouve que les archers sont de vrai parasite autant en pvm qu'en pvp.

L'arrêt du joueur ? C'est à dire ? Je n'arrive pas à voir ce que cela veut dire par rapport à l'état actuel car on ne peut pas tirer en se déplaçant en même temps : on se déplace entre deux tirs mais c'est tout.

Ce n'est pas comme pour les armes au corps à corps ou l'on peut taper en effet en se déplaçant : on cible avec son arme au corps à corps l'ennemi au loin et on fonce vers lui sans s'arrêter et on le tape au passage. C'est le principe d'une charge de cavalerie IRL.

Journalisée
Avalon
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1178


alemarc83@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #19 le: 2008-01-18, 13:08:27 »

Je ne sais pas comment sont calculer les dégats, mais il est clair qu'avec mon troll dans le pvp mon seul soucis c'est les archers. Ils font bizzaremment bcp plus mal que les attaques aux corps à corps dans les combats que j'ai fait.

De plus sachant que mon troll tue à peu prêt n'importe quel perso en 2 coups l'archer à cheval à un sacré avantage. Cela va de même pour les semi-troll je pense.
Journalisée

Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #20 le: 2008-01-18, 13:18:33 »

Je suis d'accord avec Elsie pour les combats PvP.
Mais cela reste logique, face à des adversaires mobiles, des archers ne sont pas performants. C'est tout l'interet de la cavalerie dans un monde de ce type là. Un archer a juste le temps de tirer une fleche avant de devoir prendre une arme de corps à corps : dague, épée, hache.


Effectivement c'est logique. Corps à corps ou arcs, il ya des désavantages dans les deux styles de combat, et tant mieux.

Mais l'herbe est toujours plus verte dans le champ du voisin, dit on...
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Bertrand
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


Vive J.R.R. Tolkien !

beb_her@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #21 le: 2008-01-18, 13:28:17 »

En effet. C'est pourquoi les archers trouvent que c'est difficile en PvP de combattre, alors que les guerriers ralent après les archers. Razz

Dans les RPG ou MMORPG, j'ai toujours trouvé que les systèmes de combats ne sont pas terribles.
Car les combats sont une répétition de coups plus ou moins graves, alors qu'en réalité des combattants cherchent avant tout à ne pas se prendre de coup. Zelphalya : n'y voit pas une critique contre Turambar (cf. ton post sur les gens qui critiquent), c'est général aux jeux de rôles.

C'est la même différence qu'il y a entre un escrimeur sportif et un vrai combat à l'épée : l'escrimeur cherche à toucher le première même s'il doit se faire toucher juste après, alors que dans un combat "réel" on cherche déjà à se protéger et esquiver les coups avant de toucher l'adversaire.
Ce n'est pas du tout pareil.

Mais bon, personne n'a jamais trouvé mieux comme système de combat donc...On fait avec. Clin d'oeil

Edit, petite remarque en passant :
En même temps, un guerrier en full plate "truc machin" est supposé se déplacer moins vite qu'un archer en armure légère. Même à cheval.
Et un homme en full plate "truc machin" n'est pas supposé pouvoir se dissimuler facilement, contrairement à un homme en armure de cuir. L'armure (l'ensemble des morceaux d'armures) devraient être un critère important dans la réussite d'un "stealth"/"hiding".
Mais bon ce n'est pas grave. Clin d'oeil
Journalisée
Sandor
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 960



Voir le profil
« Répondre #22 le: 2008-01-18, 14:11:06 »

sauf que y'a bcp moins de pvp, et que c'est pas le pvp qui donne du loot... donc les archers peuvent facilement abuser contre les monstres tres fort et s'en tirer avec des butins d'enfer alors que les guerriers non.  En pvp, c'est juste logique, une bonne combinaison des deux est tres efficace.  Autant 1 seul archer face a un guerrier va se faire cogner (ce qui est foutrement logique) autant 1 archer et un guerrier pour le backer peuvent facilement faire tourner la table. 

PVM - les archers abusent, les guerriers ont la vie durent (et les pvm sont 90% des combats et c'est le pvm qui loot et qui rend riche)

PVP - les archers sont pas sans restes, sauf que, et c'est tres normal, ils doivent avoir une couverture pour exploiter leur plein potentiel. (cette couverture ca peut autant etre un guerrier pj qu'un tas de pnj, je l'utilise, et d'autres l'utilise aussi, et ce à chaque pvp, donc c'est surement pas si mauvais)

Maintenant y'a du monde qui sont pas fait pour les pvp, et ca c'est un fait qui ne changera pas... si le joueur veut pas etre incoherent de maniere rp dans le pvp, ne veut pas porter plus que ca pour telle ou telle raison, se limite a un seul style de combat, et denigre la «course a l'equipement», ou le fait de vouloir monter ses skills, bah la c'est un autre «problème» (ou pas, c'est selon, mais dans ce cas là, on a une notion du pvp fort differente)
Journalisée

I saw pale kings and princes too, Pale warriors, death-pale were they all;
They cried--"La Belle Dame sans Merci hath thee in thrall!"
I saw their starved lips in the gloam, with horrid warning gaped wide,
And I awoke and found me here, on the cold hill's side.
And this is why I sojourn here alone and palely loitering,
Though the sedge is withered from the lake...

...And no birds sing.

- La Belle Dame Sans Merci by W.B. Keats - 1819 -
Bertrand
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


Vive J.R.R. Tolkien !

beb_her@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #23 le: 2008-01-18, 14:24:43 »

Ne t'inquietes pas, je ne dis pas qu'il n'y a pas abus dans les possibilités offertes aux archers en PvM, et encore moins que ce n'est pas plus facile en PvM pour un archer qu'un guerrier à l'épée.  Je n'ai jamais dit le contraire, et il n'y a pas de recherche de déculpabilisation. C'est un fait que tous reconnaissent. Clin d'oeil

Pour le PvP, comme l'a dit Mordred : c'est surtout un souci pour les Troll et semi-troll. Pour les autres (humains,etc), ils sont pratiquement toujours à cheval/warg en PvP. Donc l'archer est très vite réduit au silence en combat à nombre égal dans les deux camps, et si celui en face de l'archer n'est pas à cheval c'est alors un peu normal que l'archer puisse avoir un léger avantage. Non? Sourit
Journalisée
Sandor
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 960



Voir le profil
« Répondre #24 le: 2008-01-18, 14:49:44 »

comme j'ai dis, cheval ou non, l'archer l'est lui aussi, et s'il a une couverture (pj ou pnj) c'est amplement suffisant pour lui permettre de tirer a l'arc sans trop de soucis
Journalisée

I saw pale kings and princes too, Pale warriors, death-pale were they all;
They cried--"La Belle Dame sans Merci hath thee in thrall!"
I saw their starved lips in the gloam, with horrid warning gaped wide,
And I awoke and found me here, on the cold hill's side.
And this is why I sojourn here alone and palely loitering,
Though the sedge is withered from the lake...

...And no birds sing.

- La Belle Dame Sans Merci by W.B. Keats - 1819 -
Bertrand
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


Vive J.R.R. Tolkien !

beb_her@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #25 le: 2008-01-18, 15:02:31 »

Oui, c'est valable en cas de déséquilibre des forces à l'avantage du groupe auquel fait partie l'archer. En nombre égal ou inférieur on a :

- soit très vite plusieurs combats 1vs1, donc l'archer perd sa protection et son avantage des tirs à distance.

- soit il se prend les premières attaques car les joueurs vont tous lui foncer dessus, car aussi il sera plus vite "tué" car sans grosse armure,  pour s'en débarrasser et puis enfin s'occuper des guerriers à l'épée après. Ca se comprend de la part des joueurs. Clin d'oeil
Là, la logique IRL des combats en groupe avec les archers en protection derriere les autres est difficilement réalisable IG : Ig les combats ne peuvent empêcher un adversaire de penetrer les lignes. Il y a juste qu'une perte de stamina lorsque les Pjs vont se croiser, en plus d'un coup donné au passage.

D'où Ig la grosse tentation pour les archers de reculer et fuir en essayant de balancer des fleches entre deux courses. Ce qui est abuser en effet mais que faire ?

Elsie a vraiment raison de dire "Mais l'herbe est toujours plus verte dans le champ du voisin, dit on...". On a tous des visions différentes, mais bon c'est normal.  Grand Sourire
Journalisée
Sandor
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 960



Voir le profil
« Répondre #26 le: 2008-01-18, 15:24:41 »

en nombre egal je vois pas pkoi un archer se battrait a l'arc non plus, l'arc est une arme de distance pas de duel, sinon ui a dit que les archers avaient une moin grosse armure?  Le cuir de titan ou les os c'est sensiblement leger et le monde porte ca meme au corps a corps.  Avec une couverture, d'apres mon experience des pvp, foncer sur un archer equivaut foncer dans le bataillon enemie ou t'as vite fait de te faire decimer.  Y'a un no man's land qui se forme:



comme dans cette image... si un guerrier au corps a corps s'avance pour claquer un archer y'a 2-3 gars qui lui saute dessus au corps a corps, donc ils osent pas... qui plus est le 3 quart du temps l'archer sait aussi se battre au corps a corps... sinon... bah il est chanceux il a pas a savoir se battre au corps a corps pour tuer les monstres du shard les plus puissant et devenir riche... la contrepartie c'est qu'il a besoin de couvert dans un pvp.  le guerrier corps a corps lui il rush contre les monstres, et en pvp il est pas aussi versatile.

L'avantage, dans la majorité des circonstances revient aux archers, sauf dans le cas ou l'archer n'a aucun skill de combat corps a corps et est seul ou en infériorité dans un pvp... et dans un pvp, un archer dédié qui n'entre jamais au corps a corps a pas bcp de chances de crever, donc il risque rien. 

Personellement moi je fais que foncer sur les archers (ou je les desarmes) pour qu'ils se cassent, leur courrir apres dans un pvp c trop risqué, ils retraitent dans les npcs ou derriere leurs amis qui sont la a attendre avec leurs armes... mais bon ca c'est dans le cas ou l'archer sort tout simplement ses armes de combat corps a corps pour se battre avec moi, ce qui arrive quand meme tres souvent.  Il est pas question d'herbre verte chez le voisin, moi je suis ET archer ET guerrier, je vois tres bien comment ca se passe dans les pvps et dans les pvms (ayant suppervisé nombre de situations en mj, ou en y participant moi meme comme joueur).
Journalisée

I saw pale kings and princes too, Pale warriors, death-pale were they all;
They cried--"La Belle Dame sans Merci hath thee in thrall!"
I saw their starved lips in the gloam, with horrid warning gaped wide,
And I awoke and found me here, on the cold hill's side.
And this is why I sojourn here alone and palely loitering,
Though the sedge is withered from the lake...

...And no birds sing.

- La Belle Dame Sans Merci by W.B. Keats - 1819 -
Bertrand
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


Vive J.R.R. Tolkien !

beb_her@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #27 le: 2008-01-18, 15:39:37 »

Ok. Je comprends bien ton point de vue en voyant l'image, et je fais confiance à ton expérience IG. On n'a pas vécu les mêmes situations en PvP pour le peu que j'ai pu en faire, c'est certain.

J'ai toujour rencontré le problème sur un terrain ouvert comme le côté Est d'Osgiliath. Tous les adverses foncent sur l'archer en même temps en perçant les lignes, comme dit dans mon précédent post. Dans ta situation le guerrier est plus qu'une "tête brulée", c'est clair. C'est une erreur de sa part d'agir ainsiRit

J'ai toujours vu les advsersaires de l'archer lui foncer dessus en groupe (pas folles les guêpes), le "tuer" malgré les quelques coups donnés par les amis de l'archer, et une fois qu'il est à terre repartir se soigner au loin. En bref la technique du "tous sur le même et on repart se soigner". Ce qui est à la longue frustrant pour l'archer, mais normale de la part des adversaires. Clin d'oeil

Tu comprends toi aussi mon point de vue maintenant ? Sourit
Journalisée
Razaek
Scripteur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 522


just_1992_15@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #28 le: 2008-01-18, 16:16:19 »

Personnellement je trouve pas les archers si désavantager dans le pvp. Moi je suis comme sandor guerrier et archer. Lorsque comme tu dis tous lui fonce dessus l'archer à le temps en masse de fuir selon moi. Il donne souvent le coup de grace en tirant la flèche fatale qui tue l'ennemi quand il s'enfuit. Mais bon en pvm c'est bien sur que les archers sont très fort le tout devrait peut-être réiquilibrer mais reste que monter archery c'est à la porter de tout le monde.
Journalisée

-Rasaek le Númenóréens Noir
-Gadrock le Trolls des neiges, Meutre Noir dit Gros Gras

-Ex: Braek le Númenóréens Noir, Mercenaire des Lames de l'Ouest
Sandor
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 960



Voir le profil
« Répondre #29 le: 2008-01-18, 16:36:14 »

en effet, de la maniere dont tu en parle bertrand, l'archer reste la a recevoir les coups... soit il fuit, soit il change d'armes... les archers sont ceux que je vois le moins souvent mourrir perso.
Journalisée

I saw pale kings and princes too, Pale warriors, death-pale were they all;
They cried--"La Belle Dame sans Merci hath thee in thrall!"
I saw their starved lips in the gloam, with horrid warning gaped wide,
And I awoke and found me here, on the cold hill's side.
And this is why I sojourn here alone and palely loitering,
Though the sedge is withered from the lake...

...And no birds sing.

- La Belle Dame Sans Merci by W.B. Keats - 1819 -
Bertrand
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


Vive J.R.R. Tolkien !

beb_her@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #30 le: 2008-01-18, 17:03:21 »

Lenna et Sandor : on est d'accord là dessus aussi. Pas de souci.  Sourit
Journalisée
voronwë
Magicien des arcanes binaires
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1559


Venez sur le chat #Turambar!

minigo3@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #31 le: 2008-01-18, 18:05:08 »

Edit, petite remarque en passant :
En même temps, un guerrier en full plate "truc machin" est supposé se déplacer moins vite qu'un archer en armure légère. Même à cheval.
Et un homme en full plate "truc machin" n'est pas supposé pouvoir se dissimuler facilement, contrairement à un homme en armure de cuir. L'armure (l'ensemble des morceaux d'armures) devraient être un critère important dans la réussite d'un "stealth"/"hiding".
Mais bon ce n'est pas grave. Clin d'oeil

Hum déjà l'armure de métal n'a aucun avantage sur l'armure de cuir. Elle est plus lourde et elle fait perdre de la dex. L'armure de cuir protège autant et elle est réparable elle aussi. Si il faut balancer c'est dans l'autre sens. Razz
Journalisée

- Mesrour, capitaine des corsaires du Nadir.

Les corsaires d'Adunambar

Venez vite sur le chat #Turambar! On parle dans votre dos en ce moment même! :0
Sandor
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 960



Voir le profil
« Répondre #32 le: 2008-01-18, 18:09:31 »

Lenna et Sandor : on est d'accord là dessus aussi. Pas de souci.  Sourit

Vi, y'a pas de soucis, je pense Sourit
Journalisée

I saw pale kings and princes too, Pale warriors, death-pale were they all;
They cried--"La Belle Dame sans Merci hath thee in thrall!"
I saw their starved lips in the gloam, with horrid warning gaped wide,
And I awoke and found me here, on the cold hill's side.
And this is why I sojourn here alone and palely loitering,
Though the sedge is withered from the lake...

...And no birds sing.

- La Belle Dame Sans Merci by W.B. Keats - 1819 -
Bertrand
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


Vive J.R.R. Tolkien !

beb_her@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #33 le: 2008-01-18, 18:15:16 »

Hum déjà l'armure de métal n'a aucun avantage sur l'armure de cuir. Elle est plus lourde et elle fait perdre de la dex. L'armure de cuir protège autant et elle est réparable elle aussi. Si il faut balancer c'est dans l'autre sens. Razz

Bah entre une full cloutée cuir normal et une full plate en fer, c'est pas la même protection tout de même, non? Razz
Même une full cloutée reptile donne une protection moindre que la full plate en fer. Razz

Chez moi ça donne ça en tout cas.   Rit
Journalisée
Zitaclix
Vieux Crouton
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2733


276084298 Dussault_sylvain@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #34 le: 2008-01-18, 18:36:50 »

Et la full clouté titan est réparable avec du fer.

La grosse armure en mtal précieux est réparable ... avec du métal précieux ...
Journalisée

_____________________________________
ZX.


Forums des Cavaliers du Riddermark ------>http://zelphalya.free.fr/turambar/riddermark/index.php
Razaek
Scripteur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 522


just_1992_15@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #35 le: 2008-01-18, 18:38:30 »

Mais bon faut pas oublier que c'est pas n'importe qui qui ce balade en full titan ou cyclope.  C'est vrai que sa pourrai être une idée d'augmenter le méteaux pour la réparation du cuir. Mais bon
Journalisée

-Rasaek le Númenóréens Noir
-Gadrock le Trolls des neiges, Meutre Noir dit Gros Gras

-Ex: Braek le Númenóréens Noir, Mercenaire des Lames de l'Ouest
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #36 le: 2008-01-18, 18:52:10 »

Tuer des titans cyclopes, c'est pas dur ... Surtout ( encore une fois Razz ), de loin, pour un archer, et je sais de quoi je parle ...
Journalisée
voronwë
Magicien des arcanes binaires
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1559


Venez sur le chat #Turambar!

minigo3@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #37 le: 2008-01-18, 20:23:36 »

3 sujets dans un topic. On fait des progrès en dérive. Razz

À quoi correspond une titan clouté en armure de métal?
Journalisée

- Mesrour, capitaine des corsaires du Nadir.

Les corsaires d'Adunambar

Venez vite sur le chat #Turambar! On parle dans votre dos en ce moment même! :0
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #38 le: 2008-01-18, 20:35:14 »

Full plate d'agapite je crois.
Journalisée
Gaun
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 868


Voir le profil Courriel
« Répondre #39 le: 2008-01-18, 20:36:10 »

de mémoire et à la louche je dirais entre ilsa et acier
Journalisée

Gaun le nain, Grand Maître Mineur et Grand Maître Forgeron des Montagnes Bleues

Humain, Rôdeur

Morfirë, Lieutenant de Barad-Dûr
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #40 le: 2008-01-18, 20:38:06 »

Euh ilsa, c'est à peu près ours polaire ( cloutée je crois ).

Et puis comme y'a une belle différence entre ours polaire et cyclope, puis cyclope et titan ...
Journalisée
Gaun
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 868


Voir le profil Courriel
« Répondre #41 le: 2008-01-18, 21:01:33 »

en effet, j'ai confondu le titan avec l'ours

Le titan serait donc plus entre acier et vérite !
Journalisée

Gaun le nain, Grand Maître Mineur et Grand Maître Forgeron des Montagnes Bleues

Humain, Rôdeur

Morfirë, Lieutenant de Barad-Dûr
samsord
Maître de Jeu Occasionnel
Joueur Vétéran
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 572



Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #42 le: 2008-01-18, 21:23:40 »

La Titan clouté a 56 (avec arms lore) et la full plate d'agapite en a 60 (avec arms lore toujours). La full plate d'acier est égale à la titan clouté, soit, à 56.
Journalisée

Anciennement Parziven le Rohir,

4A = Okkirhos l'Elfe
La Forge D'Okkirhos
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #43 le: 2008-01-18, 21:40:33 »

Mouarf, la différence acier/agapite est infime !

Tu as bien pris une moyenne ? A moins que je me trompe, il faut le faire plusieurs fois avec arms lore pour être sûr.

Enfin ça donne une valeur de référence ... Le titan vaut de l'acier, est moins lourd, pas nécessairement plus rare ( si peu ), se répare plus facilement ... Mais nécessite deux skills pour la fabrication au lieu d'une ( si on oublie mining ).
Journalisée
Razaek
Scripteur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 522


just_1992_15@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #44 le: 2008-01-18, 22:56:51 »

Pas pour les armures ça c'est pour les armes. Je sais bien qu'ils ont facile à tuer mais vous en voyez beaucoup vous depuis les derniers mois pas moi en tout cas. M'enfin c'est sur que archery est très puissant en pvm.
Journalisée

-Rasaek le Númenóréens Noir
-Gadrock le Trolls des neiges, Meutre Noir dit Gros Gras

-Ex: Braek le Númenóréens Noir, Mercenaire des Lames de l'Ouest
Zitaclix
Vieux Crouton
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2733


276084298 Dussault_sylvain@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #45 le: 2008-01-18, 23:25:09 »

Sans donner les chiffre, la full titan est un poil plus bas que la plate d'acier ... sans les pénalités de dex
Journalisée

_____________________________________
ZX.


Forums des Cavaliers du Riddermark ------>http://zelphalya.free.fr/turambar/riddermark/index.php
samsord
Maître de Jeu Occasionnel
Joueur Vétéran
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 572



Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #46 le: 2008-01-19, 10:03:48 »

Sans donner les chiffre, la full titan est un poil plus bas que la plate d'acier ... sans les pénalités de dex

Tu as raison, après verification, je me suis trompé. La titan clouté est à 55. (vu que j'ai donné les chiffres plus haut, je me permet de remettre celui-ci  Grand Sourire)
Journalisée

Anciennement Parziven le Rohir,

4A = Okkirhos l'Elfe
La Forge D'Okkirhos
kaar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


kaar_eern@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #47 le: 2008-01-20, 14:13:47 »

...
Donc quand on me parle des archers avantégés, je me dis que clairement, on oublie un peu vite les inconvénients de ce type de combat/RP.
Excuse mais là, tu le dis toi même juste avant, tu étais RP et tu ne blindais pas ton perso. Ce qui du coup te rend plus faible même si plus fairplay et RP.
Mais la course à l'armement fait que tout le monde n'est pas comme toi. Clin d'oeil
Journalisée

- Mais pour qui prennez vous cet homme, Dieu ?
- Non, Dieu aurait pitié...
R3

Pour mieux connaitre le point de vue des Numenoréens, c'est ici.
samsord
Maître de Jeu Occasionnel
Joueur Vétéran
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 572



Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #48 le: 2008-03-04, 06:21:06 »

Je ne voudrais pas frustrer personne, mais je crois que le sujet initial est mis de côté...

J'aimerais bien finalement, savoir si des monstres équivalent aux dragons peuvent être mis sur le serveur?

Pour la chasse HRP, mais pour ma part, ce serais surtout pour les peaux de dragon.

Alors...question...es-ce possible de mettre des spawns de montres assez fort et qui pourrais avoir des peaux de dragon comme loot?
Journalisée

Anciennement Parziven le Rohir,

4A = Okkirhos l'Elfe
La Forge D'Okkirhos
Gucci
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 830


SofiaTurambar@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #49 le: 2008-03-04, 07:36:09 »

Ahh ! S'il vous plaît, pas trop. Ce sont souvent les mêmes qui ont les gros trésors. J'ai déjà quelques personnes en tête qui ont des peaux de dragons et des lingots extrêmement rare.

Au tout début, quand j'ai commencé à jouer, les gens portaient à peine l'airain. Maintenant, on a tous (je m'inclue) de l'acier, de la vérite, de la valorite et parfois mieux. S'il faudrait que tout le monde ait une armure complète de dragon, ouarf, ce serait si dommage...

Il y a des choses qui doivent rester rarissimes. C'est pour ça un peu que j'étais en accord avec le reset total du serveur, afin que certaines richesses le redeviennent...

P.S. Je ne suis pas mieux que personne, j'ai aussi des richesses rarissimes :s.
Journalisée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Zone Technique  |  Idées et Suggestions  |  Fil de discussion: Dragons : une conversion!
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !