Auteur : David Wyatt
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-04-29, 13:41:32

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Zone Technique  |  Idées et Suggestions  |  Fil de discussion: Dragons : une conversion!
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Dragons : une conversion!  (Lu 27063 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Sandor
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 960



Voir le profil
« Répondre #50 le: 2008-03-04, 07:45:44 »

y'a kekchose qui concerne les dragons qui est en developpement... rien qui ne concerne veritablement les peaux de dragons par contre.
Journalisée

I saw pale kings and princes too, Pale warriors, death-pale were they all;
They cried--"La Belle Dame sans Merci hath thee in thrall!"
I saw their starved lips in the gloam, with horrid warning gaped wide,
And I awoke and found me here, on the cold hill's side.
And this is why I sojourn here alone and palely loitering,
Though the sedge is withered from the lake...

...And no birds sing.

- La Belle Dame Sans Merci by W.B. Keats - 1819 -
Razaek
Scripteur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 522


just_1992_15@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #51 le: 2008-03-04, 09:00:53 »

Je suis pas mal contre pour les mêmes raison citer par gucci. Même si ses dans un loot il reste qu'un monstre disposant de telle loot vas aussi avoir d'autre loot pas mal. Et bon pour le reset du serveur jamais entendu parler^^.
Journalisée

-Rasaek le Númenóréens Noir
-Gadrock le Trolls des neiges, Meutre Noir dit Gros Gras

-Ex: Braek le Númenóréens Noir, Mercenaire des Lames de l'Ouest
Sandor
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 960



Voir le profil
« Répondre #52 le: 2008-03-04, 09:10:13 »

ca serait un peu bizarre pour ces raisons...

le serveur roule depuis 2002 dans son etat actuel... on commence a avoir des trucs pas mal et hop on recommence à 0... c'est de la faute a personne si les joueurs de trb sont des joueurs anciens pour la pluspart, leur stock doit forcemment s'amleiorer avec le temps... si on passe 6 ans sur du tambe et de l'airain avant de se faire tout retirer quand on commence a bien s'equiper bof bof.  Je pense qu'on est plutot bien pour le moment, personellement.  Razz  Qui plus est Gucci, du gros matos y,en avait pas mal en 2003-2004 aussi, en fait, si je prend l,exemple de l'eldarin, pour la pluspart ca fait facilement 4 ans qu'on traine les meme lingots-minerais (de meme pour les peaux-os de dragon, arc en mallorn, etc) donc ca serait faux de dire que c'est recemment arrivé, je pense, même si je comprend ou tu veux en venir... ca a tjours été sujet a debat sur trb, hehe
Journalisée

I saw pale kings and princes too, Pale warriors, death-pale were they all;
They cried--"La Belle Dame sans Merci hath thee in thrall!"
I saw their starved lips in the gloam, with horrid warning gaped wide,
And I awoke and found me here, on the cold hill's side.
And this is why I sojourn here alone and palely loitering,
Though the sedge is withered from the lake...

...And no birds sing.

- La Belle Dame Sans Merci by W.B. Keats - 1819 -
Zelphalya
Invité
« Répondre #53 le: 2008-03-04, 10:31:01 »

Je suis de l'avis de Sandor.
Par contre pour les peaux de dragons, il est clair qu'en ajouter en plus en loot est proscrit, c'est et ça doit rester rarrissime. Sinon ça va devenir banal et ridicule. Bref, sans interêt...
Journalisée
samsord
Maître de Jeu Occasionnel
Joueur Vétéran
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 572



Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #54 le: 2008-03-04, 14:48:03 »

Je comprend très bien votre point de vue et , au final, je suis entièrement d'accord avec vous. Il y a certains articles qu'il faut garder rarissimes.

En revanche, j'ai une petite question.
Es-ce que ce serais mal vu de faire un post RP recherchant de ces peaux ou des pièces d'armure, sachant que les dragons sont disparu depuis que Barde à tué Smaug?

*you see Parziven donnerais sa fortune pour des peaux et/ou des pièces d'armures de dragon*   Grand Sourire
Journalisée

Anciennement Parziven le Rohir,

4A = Okkirhos l'Elfe
La Forge D'Okkirhos
Fenrir13
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 141


C̲͙̝̦̠͔͔T͍̘̞H͓̭̜͕͚̜̰̭̭U̳̦ͅL̖͕H̼̪͙͍̪̗̦ͅU͉͕̺͎͔̗̯̲

fenriz_13@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #55 le: 2008-03-04, 15:11:44 »

Je suis d'avis qu'il ne devrait pas avoir un monstre, qui, a chaque fois qu'on le tue, nous donne un peau de Dragon. Par contre, je crois que se serait bien de pouvoir en looté, mais ce serais extremmement rare. Autant que de looté un lingot de mithril, ou ptete plus. Donc, il n'y aurait pas beaucoup plus de peau en circulation, mais ce serait maintenant un item "accessible" pour les gens qui n'étaient pas la, lorsqu'il y avait des dragons...
Journalisée

Haeddir le Numénoréen Noir.
Eliowen
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 459

Amat Victoria Curam


Voir le profil
« Répondre #56 le: 2008-03-04, 16:11:29 »

Si faudrais réduire l'efficacité des archers j'aurais une idée qui déplairais a tout les archers, qui apporterais du réalisme et qui aiderais les guerriers de contact a valoir quelque chose.

Tout d'abord les archers valent plus que les guerriers, rappelez-vous la guerre de 100 ans et la puissance de archers anglais équipé d'arc en bois d'if qui ont longtemps assuré façe aux troupes françaises supérieurs en nombre.

C'était des arcs longs, normalement pas maniable a dos de cheval. Y'a eu que les mongols pour tirer a cheval et encore c'était des arcs courts.

Donc voici l'idée: toute personne tirant a dos de cheval se verrais combattre avec la moitié de son score d'archerie pour représenté cette difficultés pour tout type d'arc autre que l'arc court. Les archers devraient mettre pied a terre pour utiliser leur arc composite ou autre arme  IMBA ou utiliser le moindre des arcs. Même chose pour les arbalètes, seule la petite serait épargnée. Voire même l'arbalète lourde être impossible a dos de cheval.

Les Pours: Sans perdre l'utilité d'un cheval, un archer devrais poser pied a terre pour son plein potentiel, serait plus lent pour s'enfuir et pourrais quand même tirer a cheval en cas de tactique hit-and-run, les guerriers verraient leur rôle de "mur de viande" plus intéressant, en ce moment aucun guerrier arrive a la botte d'un archer moyen moyen. leur présence serait plus rechercher. Ils seraient moins démunis face a un archer si celui-ci est sur ses deux pattes. Ca intéresserait moins les parasites qui se rendant compte comment un archer own, décident de le devenir (et je m'inclus parmis ces "parasites', je fais pas mystère de ce qui m'attire la-dedans).

Les Contres: Ca va découragé les archers actuels quand leur Troll s'énerve et passe en Mode turbo. Ils devront rechercher la meilleure armure de cuir possible et ca va la couter la peau du ... Ca va les épuiser de toujours devoir débarqué pour valoir ce qu'ils valent. Tôt ou tard ils vont tirer sur le cheval a coté d'eux et ca va les énervés. Ils ont deja a stoppé pour ramassé les fleches, une manipulation de plus fatiguerais a force.

Enfin, personnellement je verrais ca comme une amélioration du réalisme et un rehaussement du rôle des guerriers de contact, permettant a leur copain archers de rester pied au sol.
Journalisée

3A:
Eliowen - Sperewigend de la Riddermark
Drak le Molosse Guruk-Haz de la Horde Sanglante
Labath - Berger alcoolique du Pays de Dun

4A
Gorloth - Orque de Gundabad
Franky
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2918


francberube006@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #57 le: 2008-03-04, 16:43:39 »

Faut pas trop en mettre aussi, je sais bien que c'est une idée, mais faut dire que je suis pour et avec Eliowen. Forcé

Si cela peu réduire les chevaux, sa me fait un grand plaisir de me mettre de son coter. Sérieusement, ça m'énerve vraiment que tout le monde soient à cheval... Mais faut pas se le cacher, même moi j'en utilise. Si tout le monde fait un effort pour pas que les 100% des joueurs de TRB les utilises, je suis prêt a enlever toute mes montures de tout mes persos.

Pour ce qui est des Dragons, toute a été dit et j'suis pas mal avec l'opinion de Gucci aussi.
Journalisée

-Maître du jeu
-Décorateur
-Mappeur
-Statificateur
voronwë
Magicien des arcanes binaires
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1559


Venez sur le chat #Turambar!

minigo3@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #58 le: 2008-03-04, 17:50:02 »

Bah les semi-troll sont pas plus fort en combat? À quelque part ça doit s'équilibrer.
Journalisée

- Mesrour, capitaine des corsaires du Nadir.

Les corsaires d'Adunambar

Venez vite sur le chat #Turambar! On parle dans votre dos en ce moment même! :0
Franky
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2918


francberube006@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #59 le: 2008-03-04, 17:51:13 »

J'ai pas juste lui comme perso Grand Sourire
Journalisée

-Maître du jeu
-Décorateur
-Mappeur
-Statificateur
Razaek
Scripteur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 522


just_1992_15@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #60 le: 2008-03-04, 18:26:27 »

Ouais mais sais surtout lui que tu utilise pour le pvp si tout le monde est réduit à pied sa sera plus pareille. L'idée serait de mettre tout le monde à pied parce et la serai les chevaliers et les guerrier qui en souffrirait selon moi et les raid en finirai plus d'après moi. Sinon si je me trompe tu parle de mettre les archers à pied et la il ce ferait abbatre comme des lapin.
Journalisée

-Rasaek le Númenóréens Noir
-Gadrock le Trolls des neiges, Meutre Noir dit Gros Gras

-Ex: Braek le Númenóréens Noir, Mercenaire des Lames de l'Ouest
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #61 le: 2008-03-04, 18:28:18 »

Qu'un Rohir ( très bons à cheval ) ou Elfe ( très bon à l'arc ) puisse tirer à cheval, je vois rien contre. Idem pour quelques autres dans tous les peuples on peut trouver des "perles rares" ...

Mais honnêtement : regardez le SdA, je parle du film. Regardez les troupes de Faramir à Osgiliath, à Henneth Annun. Regardez les troupes au Gouffre de Helm, à pieds. Ils sont à cheval ? Même des Rohirrim ne sont pas à chevaux. Je me souviens avoir lu dans le Silmarillion qu'un Roi Noldo a offert des chevaux, et ce semblait un présent très grand.

Donc de toute façon, on ne devrait pas tous avoir un cheval. Même certains Rohirrim ne devraient pas en avoir.

Pour ce qui est qu'un archer ne pourrait tirer à cheval, sinon, en oubliant le côté RP. Oui, ils ont un gros avantage en PvP, quand ils sont appuyés par des guerriers au corps à corps. Mais autrement, si il se fait poursuivre, soit il a plus de stamina que l'autre soit il est mort. Leur principal avantage est en PvM, là oui il y a un problème.

Pour le fait de baisser de moitié le score d'archerie à cheval ... Bof ... Baisser les dommages, ok, mais pas baisser le %. Déjà, je trouve illogique qu'un archer qui manie l'arc depuis au moins plusieurs dizaines d'années ne puisse pas prendre un arc en main ... Alors rajouter une restriction pour ça ... Razz

Sinon, pour les Semi-Trolls, je confirme, n'essayez pas en duel ! Grand Sourire

Pour le post RP qui demande des parties de dragon, ça dépend du RP de chacun. Je ne vois pas pourquoi un grand guerrier, richissime qui plus est, avec une très haute opinion de lui-même, ne pourrait pas demander des peaux de dragon. De façon HRP, je n'y vois pas d'inconvénient, après tout on s'arrange parfois des deals pour des l'eldarin ou autre. Mais est-ce que nos personnages le verront d'un mauvais oeil ? Ca dépend de chacun, et c'est une autre histoire. Clin d'oeil
Journalisée
Zelphalya
Invité
« Répondre #62 le: 2008-03-04, 19:00:00 »

Tu peux faire un post pour des peaux de dragons mais ne t'étonne pas que les autres personnages te prenne pour un fou.
Journalisée
Gaun
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 868


Voir le profil Courriel
« Répondre #63 le: 2008-03-04, 20:09:51 »

Pour ce qui est des peaux de dragons je trouverais tout aussi dommage d'en mettre un spawn que de ne pas en mettre du tout.

Ce pourrait là être des monstres ajoutés à la main par le staff et non des spawns, et ce très rarement, sans forcément prévenir, ou en faisant un peu comme les "évènements eldarin".

Pour le post RP sur le dragon il me semble que ces créatures sont considérés comme des légendes genre le grand méchant loup par le commun des mortels :p
Journalisée

Gaun le nain, Grand Maître Mineur et Grand Maître Forgeron des Montagnes Bleues

Humain, Rôdeur

Morfirë, Lieutenant de Barad-Dûr
samsord
Maître de Jeu Occasionnel
Joueur Vétéran
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 572



Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #64 le: 2008-03-04, 20:13:51 »

ouais  c'est pour ça que j'hésitais à faire un post RP.

Ca aurais plus de bon sens de faire ma recherche HRP.

Alors l'offre est lancé   Razz   avis aux interessé.
Journalisée

Anciennement Parziven le Rohir,

4A = Okkirhos l'Elfe
La Forge D'Okkirhos
Sandor
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 960



Voir le profil
« Répondre #65 le: 2008-03-04, 20:42:33 »

Pour ce qui est des peaux de dragons je trouverais tout aussi dommage d'en mettre un spawn que de ne pas en mettre du tout.

Ce pourrait là être des monstres ajoutés à la main par le staff et non des spawns, et ce très rarement, sans forcément prévenir, ou en faisant un peu comme les "évènements eldarin".

Pour le post RP sur le dragon il me semble que ces créatures sont considérés comme des légendes genre le grand méchant loup par le commun des mortels :p

Apres avoir été repoussé, les dragons des Montagnes Grises ont disparus dans le Grand Nord, c'est principalement ce qu'on en sait.  Donc pour un hobbit ou un gondorien, oui ca pauet sembler etre une sorte de legende... pour un nain et un dalien, c'est une menace recemment écartée.
Journalisée

I saw pale kings and princes too, Pale warriors, death-pale were they all;
They cried--"La Belle Dame sans Merci hath thee in thrall!"
I saw their starved lips in the gloam, with horrid warning gaped wide,
And I awoke and found me here, on the cold hill's side.
And this is why I sojourn here alone and palely loitering,
Though the sedge is withered from the lake...

...And no birds sing.

- La Belle Dame Sans Merci by W.B. Keats - 1819 -
voronwë
Magicien des arcanes binaires
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1559


Venez sur le chat #Turambar!

minigo3@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #66 le: 2008-03-04, 20:48:30 »

Mais honnêtement : regardez le SdA, je parle du film. Regardez les troupes de Faramir à Osgiliath, à Henneth Annun. Regardez les troupes au Gouffre de Helm, à pieds. Ils sont à cheval ? Même des Rohirrim ne sont pas à chevaux.

On peut pas défendre une muraille à cheval duh. Et si tu te souviens bien, ils chargent les orques à partir du bastion à la fin.

Donc de toute façon, on ne devrait pas tous avoir un cheval. Même certains Rohirrim ne devraient pas en avoir.

On est tous hyper riche, assez pour se payer de beau chevaux pure rare et bien entrainé. J'ai vu personne qui jouait un guerrier ou un marchand paumé.

Pour le fait de baisser de moitié le score d'archerie à cheval ... Bof ... Baisser les dommages, ok, mais pas baisser le %. Déjà, je trouve illogique qu'un archer qui manie l'arc depuis au moins plusieurs dizaines d'années ne puisse pas prendre un arc en main ... Alors rajouter une restriction pour ça ... Razz

C'est quoi cet argument lol. Razz Comme Eliowen l'a dis, c'ets techniquement impossible de manier un arc long en cheval, que tu sois archer depuis 20 ans n'y changera rien. Et puis tu peux bien raconter ce que tu veux sur les talents de ton personnage, c'est pas pour autant que ça doit forcément se reflèter IG.


Sinon les dragons c'est pas des chimères. Y'en a un gros qui est tombé dans le long lac, et tout le monde a dut en entendre parler. Il est quand même resté longtemps à Erebor. Un dragon qui flambe tout un royaume nain ça passe pas innaperçu. Même Grim est au courrant. Razz Y'a toute les chances pour qu'il y ai eu UN seul voyageur de Dale pour répendre la nouvelle.
Journalisée

- Mesrour, capitaine des corsaires du Nadir.

Les corsaires d'Adunambar

Venez vite sur le chat #Turambar! On parle dans votre dos en ce moment même! :0
Eliowen
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 459

Amat Victoria Curam


Voir le profil
« Répondre #67 le: 2008-03-04, 22:07:11 »

pour reprendre ma suggestion je pense qu'il serait plus réaliste de baissé de moitié l'archery d'une personne monté serait mieux pris qu'une baisse de dommage. Parce que a mes yeux c'est la précision de la flèche qui pâtit tandis que si elle touche... au moins elle fera toujours aussi mal que d'habitude.

Si on baisse les dommages a la place la c'est les archers que je vais plaindre face aux guerriers. Baissé les dommages de l'arc rendra les archers tout a fait négligeable.... Au moins ils seront pas les premiers visés par l'adversaire  Grand Sourire
Journalisée

3A:
Eliowen - Sperewigend de la Riddermark
Drak le Molosse Guruk-Haz de la Horde Sanglante
Labath - Berger alcoolique du Pays de Dun

4A
Gorloth - Orque de Gundabad
Franky
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2918


francberube006@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #68 le: 2008-03-04, 23:57:36 »

Citation
Sinon, pour les Semi-Trolls, je confirme, n'essayez pas en duel !  Grand Sourire

Ahhh Vous avez pas d'allure, c'est pas parce que Semi-troll + arme + armure =Massacre tout que 2 gondorien sur moi peuvent pas me battre. Et oui! Je l'ai testé pour dire ça.

En plus, vous dites ça, mais vous avez pas remarquer que J'ÉTAIS le seul Semi-troll qui joue presque toujours. Razz Si vous êtes pas content parce que je suis Trop fort...Apporter Elethor, j'vais me calmer Rit. C'est pas comme si je serais Burzum ou Garok aussi...

Pour le reste, Voro à raison.
Journalisée

-Maître du jeu
-Décorateur
-Mappeur
-Statificateur
Zelphalya
Invité
« Répondre #69 le: 2008-03-05, 10:30:45 »

Dites, y'a je sais pas combien de nouveaux sujets là, y'a pas quelqu'un pour lancer des sujets de discussions séparés svp ?
Je vais boucler ce sujet-ci parce que là ça ressemble plus à rien et je crois que toutes les questions sur les dragons ont trouvés réponse (hésitez pas à me contacter en PV pour me dire si j'ai loupé un truc).
Journalisée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Zone Technique  |  Idées et Suggestions  |  Fil de discussion: Dragons : une conversion!
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !