Auteur : John Howe
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-04-19, 14:27:07

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Zone Technique  |  Idées et Suggestions  |  Fil de discussion: Lieu de naissance des orques
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Lieu de naissance des orques  (Lu 8272 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Avalon
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1178


alemarc83@hotmail.com
Voir le profil
« le: 2008-02-18, 18:20:40 »

Vu que je compte refaire entièrement Gundabad et à la lecture de ce qui a été dit sur les orques ces derniers temps, je me suis dit que ce serait bien qu'à la création d'un personnage orque, les joueurs puissent choisir le lieu de vie de leur orque (Mordor, Isengard ou Monts Brumeux).

Il aurait alors une couleur par défaut différente selon leur choix, et commencerait à une ville différente

Journalisée

voronwë
Magicien des arcanes binaires
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1559


Venez sur le chat #Turambar!

minigo3@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #1 le: 2008-02-18, 18:34:17 »

Ça doit être simple à scripter. Suffirait d'ajouter 2 portails?

Mais bon orque Isengard tu es entouré par des gens qui détestent les orques alors pas sur que c'ets une bonne idée. Razz
Journalisée

- Mesrour, capitaine des corsaires du Nadir.

Les corsaires d'Adunambar

Venez vite sur le chat #Turambar! On parle dans votre dos en ce moment même! :0
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: 2008-02-18, 18:46:53 »

Oui c'est une idée en effet. Néanmoins celle qui pourrait être répétée entre

- Dunéen du sud (Dunlending) et Dunéen du nord (Breeois)
- Haradan de Nardjam, Variag de Khand ou Haradan d'Umbar.
- Nains d'Erebor et Nain des Montagnes Bleues

Cependant là y'a pas de changement de couleur, en effet.
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Baradon
Invité
« Répondre #3 le: 2008-02-18, 18:51:20 »

je trouve l'idée intéressante, car cela facilite la constitution de communautés orques différentes ( sinon, l'orque de "base" commençant au Mordor n'a pas forcément l'idée de partir en Gundabad) et en outre, cela évite la traversée inutile et pas tellement rp de toute la carte si on veut de toute façon jouer un orque de Gundabad au départ( ce qui était mon cas).
Journalisée
Simon
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 175


Simon_300@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #4 le: 2008-02-18, 19:17:42 »

C'est vrai que l'idée est très intéressante! Sourit
Journalisée

Adwedalken, Lieutenant de la Garde de l'Arnor, Franc Tireur Nordique, Maître Forgeron et Mineur d'Annuminas

Thedrill le Nain, Mineur des Monts-Bleus

Forum : www.gardearnor.forumgratuit.ca
voronwë
Magicien des arcanes binaires
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1559


Venez sur le chat #Turambar!

minigo3@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #5 le: 2008-02-18, 20:02:33 »

Je suis pour Haradan d'Umbar, les gens oublient toujours que Umbar est une terre Haradan. Razz Dunnéen de Bree également interressant.
Journalisée

- Mesrour, capitaine des corsaires du Nadir.

Les corsaires d'Adunambar

Venez vite sur le chat #Turambar! On parle dans votre dos en ce moment même! :0
Keren
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 289



Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: 2008-02-18, 20:30:54 »

Excellente Idée car le Mordor est extrêmement vaste, cependant pour les Haradan ça ferait peut être un peu trop ^ ^
Journalisée

Eowymos
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2258

Le jour d'Après, la vérité de Demain.


Voir le profil
« Répondre #7 le: 2008-02-18, 20:49:16 »

Ce n'est pas trop Keren. Il devrait y avoir plus d'Haradrim que de Numénoréens à Umbar.

Pour ce qui est du script, je peux le faire, puisque j'ai déjà fait des "Pierre de départ". Il me suffirait d'avoir le script de création des races et le tour serait joué.

On ne serait pas obligé de refaire des portails, puisque je pourrais mettre un choix dans le menu blanc de création. Voilà Sourit
Journalisée

Personnages:
Galathil l'Elfe, noble forgeron d'Imladris
Derick le Gondorien, Officier du Gondor (Grand maître mineur et maître forgeron)

Anciens personnages
Deren Meneludre, Bretteur
Franky
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2918


francberube006@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #8 le: 2008-02-18, 21:33:43 »

Pour à 100%, Bonne idée.
Journalisée

-Maître du jeu
-Décorateur
-Mappeur
-Statificateur
LeprousHarry
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 195


Pret à y laisser un bras


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #9 le: 2008-02-18, 21:53:16 »

Hobbits de Hobbitbourg et de Bree.
Gondoriens de Minas Thirith et de Dol Amroth.
Orcs de Dol Guldur (je crois que ce sont les mêmes que les Orcs du Mordor... mais faudrait voir...)

Mais je suis d'accord que les autres sont prioritaires.
Journalisée

Harry le Lépreux,
Prêt à y laisser sa peau, mais rien de plus

Naguère connu sous le nom de Ferumbras III
Zelphalya
Invité
« Répondre #10 le: 2008-02-19, 00:19:04 »

Ce n'est pas trop Keren. Il devrait y avoir plus d'Haradrim que de Numénoréens à Umbar.

Pour ce qui est du script, je peux le faire, puisque j'ai déjà fait des "Pierre de départ". Il me suffirait d'avoir le script de création des races et le tour serait joué.

On ne serait pas obligé de refaire des portails, puisque je pourrais mettre un choix dans le menu blanc de création. Voilà Sourit

Tu maîtrises les dialog ? parce que c'est sensible comme truc, ça peut faire planter le serveur :/



Pour les couleurs, je n'arrive plus me souvenir ce que disent mes recherches, mais je vois plutôt l'inverse entre les Orques d'Isengard et ceux des monts Brumeux.
Journalisée
Avalon
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1178


alemarc83@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #11 le: 2008-02-19, 01:02:40 »

pour les couleurs orques :
- la verte pâle (ma préférée), c'est 059d
- la normale, c'est 05a5
- la noire, c'est 0455

En fait quand j'ai dit Monts Brumeux, c'est plutôt le nord des mont brumeux vers Gundabad, car le coin de la Moria est hostile même aux orques PJs. Le vert pâle fait gobelin snaga nordique Spécial Moumix

Sinon dans le film, même si ce n'est pas une référence forcément, on voit des gobelins vert dans la Moria ça rend pas mal.
Journalisée

Mordiak
Joueur Régulier
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 70


Marcou_simard@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #12 le: 2008-02-19, 01:25:56 »

Vraiment une bonne idée!
Journalisée

Mordiak le Haradan, disciple du soleil noir.

Minil l'oriental, Marchande.
Eowymos
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2258

Le jour d'Après, la vérité de Demain.


Voir le profil
« Répondre #13 le: 2008-02-19, 04:39:43 »

Tu maîtrises les dialog ? parce que c'est sensible comme truc, ça peut faire planter le serveur :/

Je vais devoir m'y remettre, mais j'ai fait des menus de créations de race avec les dialogs. Je peux aussi le tester sur mon serveur local. On peut aussi s'en parler sur MSN Zelph.
Journalisée

Personnages:
Galathil l'Elfe, noble forgeron d'Imladris
Derick le Gondorien, Officier du Gondor (Grand maître mineur et maître forgeron)

Anciens personnages
Deren Meneludre, Bretteur
Suidakra
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1016


I am now and forever...

vicent1988@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: 2008-02-19, 04:55:20 »

Ça semble motiver les scripteurs et les joueurs, et le script est, de mémoire, assez vite fait. Éowymos l'avais fait si je me souviens bien sur un serveur que nous voulions créer, sinon j'ai un ami qui pourrait peut-être aider.

En somme, Je suis pour et je crois que çca pourrait être une très bonne idée.
Journalisée


I am now and forever...
Suidakra, co-fondateur des Lames de l'Ouest


http://www.geocities.com/anadunizagar
Zelphalya
Invité
« Répondre #15 le: 2008-02-19, 10:25:05 »

En fait quand j'ai dit Monts Brumeux, c'est plutôt le nord des mont brumeux vers Gundabad, car le coin de la Moria est hostile même aux orques PJs. Le vert pâle fait gobelin snaga nordique Spécial Moumix

Sinon dans le film, même si ce n'est pas une référence forcément, on voit des gobelins vert dans la Moria ça rend pas mal.
Je vois plutôt le vert foncé dans les Monts Brumeux car ce sont plutôt des Orques classiques voire des Uruks Mordoriens.
Le plus clair, se rapproche plus des Semi-Orques et ça me paraît une bonne chose, c'est pour ça que je l'imagine plutôt sur les Isengardiens.

Eowymos, on en reparle sur MSN mais en ce moment je suis surchargée, je n'arrive plus à gérer mon temps, donc ça me déprime un peu toutes vos idées Triste parce que même si le script est préparé, etc., il faudra tout de même que j'intervienne à un moment donné, etc. bref, en ce moment je suis complètement dépassée et lessivée. Je fais mon possible pour tenir l'allure Pleure
Journalisée
Eowymos
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2258

Le jour d'Après, la vérité de Demain.


Voir le profil
« Répondre #16 le: 2008-02-19, 17:47:18 »

Regarde Zelphalya: Nous n'avions pas ce choix à faire dans le passé (Depuis 6-7 ans ?). Alors, même si on attend quelques mois, ça na va pas nous tuer Razz. Prends ton temps et on va aller à ton rithme. Ça ne vaut pas la peine de se tuer pour le jeu là. Ne te tape pas une mononucléose comme je l'ai fait, sinon là, ça va être malheureux... Il faut que tu prennes soin de toi Razz Et ne t'inquiète pas, je crois bien que la majorité pense comme moi et sinon, bah j'irai leur faire des .kill,  Grand Sourire

Il va juste me falloir le fichier de création de race, et tu me l'envoyeras quand tu en auras le temps Sourit.
Journalisée

Personnages:
Galathil l'Elfe, noble forgeron d'Imladris
Derick le Gondorien, Officier du Gondor (Grand maître mineur et maître forgeron)

Anciens personnages
Deren Meneludre, Bretteur
Trynis Valer
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 235



Voir le profil
« Répondre #17 le: 2008-02-19, 20:17:20 »

Je pense que ça risque d'amener des pjs orques débutants dans des coins paumés avec pratiquement aucune chance de croiser quelqu'un. Les centres de gravité de la map ne sont pas infinis et augmenter l'offre de départ est séduisant, mais n'aidera pas à densifier ceux déjà existants. L'idée serait peut-être d'indiquer, à l'heure du choix, ou est la zone principale de la race... Histoire qu'un choix de zone de départ secondaire soit réellement assumé. Les différentes couleur de peau me semblent une bonne chose par contre.
Journalisée
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #18 le: 2008-02-19, 21:10:45 »

+1 à celui qui a un vilain oeil en avatar. Razz

Pour l'instant, les couleurs de peau, ça se fait avec un page ou une simple demande. Donc pas besoin de l'automatiser non plus à mon sens, enfin rien de prioritaire. Sourit
Journalisée
Avalon
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1178


alemarc83@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #19 le: 2008-02-19, 21:37:55 »

Je pense que ça risque d'amener des pjs orques débutants dans des coins paumés avec pratiquement aucune chance de croiser quelqu'un.

C'est vrai et j'y ai pensé avant de poster, je pense qu'il suffit de donner cette information explicitiment dans la page de description de la race, et également dans le dialogue des choix de sous-type.

Le fait de promouvoir le nord pour les orques reste valable selon moi. Le RP que les orques peuvent y développer est vraiment différent, tu pourras demander à ce qui ont joué les maraudeurs. Les orques ne sont pas soumis aux seigneurs du mordor et vivent en petite tribus. Très sympa à jouer pour un ptit groupe de joueur.

Et puis les ennemis des orques dans le nord sont les nains, non les gondorien. Cela permettra d'enrichir un peu plus le nord, assez peu exploité. Dol Guldur se trouvant à mis chemin entre Gundabad et le Mordor pourra devenir un endroit bien plus intéressant stratégiquement.

Les centres de gravité de la map ne sont pas infinis et augmenter l'offre de départ est séduisant, mais n'aidera pas à densifier ceux déjà existants.

Il n'y a pas 36 points point de gravités pour les intéractions entre PJs, j'en vois 3 principalement. Le nord (Gundabad, Erebor, Esgaroth, Rohvanion et Khand), le sud (Gondor, Rohan, Mordor, Umbar et Far Harad), l'ouest (Bree, Mithlond, Hobbit bourg, Isengard). C'est un découpage grossier biensur.

L'idée serait peut-être d'indiquer, à l'heure du choix, ou est la zone principale de la race... Histoire qu'un choix de zone de départ secondaire soit réellement assumé.

Tout a fait d'accord pour le fait de ne pas tromper le joueur sur ce qui l'attend. Mais je pense pas qu'au final ce n'est pas un mal que de proposer explicitement au joueur un deuxieme lieu de vie où les orques pourront avoir un RP bien plus libre qu'au mordor.
Journalisée

Eliowen
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 459

Amat Victoria Curam


Voir le profil
« Répondre #20 le: 2008-02-20, 04:27:24 »

Pour augmenter les interactions pj l'idée serait de désigné une zone par semaine ou tous se rassembler. Exemple: cette semaine serait la semaine du Rohan, tout les gondoriens, les dunéens, les orcs, les nains et bien sur les rohirs et etc  s'arrangerait pour se retrouver le plus proche de la zone désigné. Si ils seraient ennemi du pays désignés ils pourraient se regrouper quelque part et faire de la m...

Enfin c'est une idée comme ça. Ca permettrais de faire des anims de grandes envergures avec plus de joueurs.  Et ca inciterais les joueurs a visiter des races différentes pour pouvoir avoir rapport dans la zone ciblée.... Par exemple, une semaine "Umbar" me permettrais de sortir mon Baphorge et le faire agir un peu.

Vous comprenez l'idée?
Journalisée

3A:
Eliowen - Sperewigend de la Riddermark
Drak le Molosse Guruk-Haz de la Horde Sanglante
Labath - Berger alcoolique du Pays de Dun

4A
Gorloth - Orque de Gundabad
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Zone Technique  |  Idées et Suggestions  |  Fil de discussion: Lieu de naissance des orques
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !