Auteur : David Wyatt
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-04-29, 12:54:30

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Zone Technique  |  Idées et Suggestions  |  Fil de discussion: monnaie gondorienne.
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: monnaie gondorienne.  (Lu 24342 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Gaun
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 868


Voir le profil Courriel
« Répondre #50 le: 2008-02-23, 23:58:40 »

Il n'y a qu'à s'en tenir au fait de dire Kastar en entier tout le temps Spécial Moumix

Enfin moi je dis à tester en jeu, le garderont ceux qui accrocheront Clin d'oeil
Journalisée

Gaun le nain, Grand Maître Mineur et Grand Maître Forgeron des Montagnes Bleues

Humain, Rôdeur

Morfirë, Lieutenant de Barad-Dûr
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #51 le: 2008-02-24, 03:04:50 »

J'ai pas compris, Gaun ... :/
Journalisée
Ruster , Dunadan
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 858

Merci à Elsie pour cette magnifique image !


Voir le profil Courriel
« Répondre #52 le: 2008-02-24, 13:17:51 »

Le soucis d'Eliowen est qu'un joueur se trompe d'appellation, entre K (kastar) et K (kilo). Gaun propose donc de ne dire que les termes en entiers. (De toute façon, il devrait en être ainsi tout le temps : les abréviations en jeu, c'est pas génial.)
Journalisée

THROND LE NAIN
[Histoire de Thrond]
HALVARD
[Histoire à venir]
SKAELTHOR
[Histoire de Skaelthor]
MHURG L'ORQUE MARAUDEUR
[Histoire de Mhurg]
Anciennement, Ruster Fëathalion, Thoryll des Monts Bleus, Garok le Troll, Gaspard le Corsaire et Grush le Maraudeur.
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #53 le: 2008-02-24, 15:09:32 »

Ahhhh, ok.

Je n'utilise jamais d'abréviations en RP, mais sur msn / en HRP, si. Clin d'oeil
Journalisée
Baradon
Invité
« Répondre #54 le: 2008-02-26, 17:04:26 »

Après réflexion, la monnaie trop forte rend son usage improbable et irréaliste. A titre d'exemple, L'extension d'une maison comme celle de Baradon ayant coûté plus de 800 000 pièces, si on place une monnaie à 100 000 pièces ou même à 50  000 ou 25 000, cela fait une petite bourse pour payser l'ensemble des travaux. Aucun royaume n'a intérêt à battre monnaie d'une aussi grande valeur car elle serait trop peu utilisée au quotidien.

Pour changer la valeur de la couronne en raison de la confusion possible avec le Kastar, je pense qu'il faut mieux éviter. De nombreux joueurs utilisent déjà cette monnaie de référence avec la valeur de 1000 pièces. Pour les nouveaux joueurs, le mieux est encore d'écrire Kastar en entier et de se reporter au post définitif sur la monnaie gondorienne pour éviter les confusions.

POur le post définitif justement, je propose d'adopter l'échelle de Leprous Harry. Je vais soumettre cela à sondage. Il ne s'agit pas de relancer le débat qui a eu lieu ici mais de voir si ce résultat satisfait un plus grand nombre.

l'échelle définitive serait donc(si elle est validée par la majorité). Elle n'est valable que pour le Gondor. :

sou / pièce (1)
écu (50/100)
couronne (1000)
tharni (2500)
kastar (10000)

Les occurences du sondage seront celles-ci:

- soutient le système et va l'adopter avec son personnage en Gondor.
- soutient le système mais ne l'adoptera pas avec son personnage.
- n'aime pas le système mais ne s'oppose pas à son adoption.
- n'aime pas le système et propose une modification.


Journalisée
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #55 le: 2008-02-26, 17:09:30 »

Mieux vaut 100 pièces pour un sou que 5O, histoire de ne pas compliquer la chose.

Je soutiens et j'emploie.... enfin, dès que j'aurais mémorisé... Grand Sourire

Et puis tout le monde ne fait pas de grosses transaction. Ce système a l'avantage de permettre de prendre en compte grosse sommes (10000 et plus) et les petites (moins de 1000) ce qui est pratique pour tout le monde.


Pour ma part, je ne vois pas d'objection à dire qu'une maison coute 80 kastar... (c'est quoi le pluriel au fait ?)
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Baradon
Invité
« Répondre #56 le: 2008-02-26, 17:51:58 »

d'après ce que j'ai cru comprendre de la nomenclature tolkiendil "s.p"( je n'ai pas retrouvé la signification de l'abréviation), cela ne se décline pas et reste identique au pluriel. A Garion de confirmer ou de corriger.
Journalisée
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #57 le: 2008-02-26, 23:37:35 »

s.p. signifie "soval phâre", soit le nom du Westron en langage local (Westron étant en anglais donc pour notre peuple).

ET euh.. j'trouve pas la référence linguistique pour Kastar à part dans l'article du hobbitique.
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #58 le: 2008-04-25, 15:53:08 »

Est ce qu'on pourrait mettre ça en "lois et coutumes", parce que j'ai eu du mal à le retrouver (et je me suis aperçue que j'avais tendance à me planter entre Kastar et couronne...la teuhon !)...?
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #59 le: 2008-04-28, 11:24:58 »

ok, me rappeler si j'oublie parce que j'peux pas le faire là.
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Zone Technique  |  Idées et Suggestions  |  Fil de discussion: monnaie gondorienne.
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !