Auteur : David Wyatt
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-04-29, 11:36:40

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Zone Technique  |  Idées et Suggestions  |  Fil de discussion: Pigeons voyageurs
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Pigeons voyageurs  (Lu 6769 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Bragelonne
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 110


Voir le profil Courriel
« le: 2008-04-20, 15:30:50 »

La contemplation de ces chères bestioles ailées crapahutant dans nos campagnes de pixels m'a amené à poser la question suivante : serait-il possible de créer un nouveau système de communication à travers, tout est dans le titre, des pigeons ou autres colombes, tourterelles, faucons, aigles, cinq ou six ratons-laveurs...etc ?

Niveau technique ce serait, pour autant que je puisse m'avancer, un oiseau arrangé à la sauce cheval de bât pour pouvoir glisser un message (livre) dedans, avec une fonction "go to" mais plus développée, pour pouvoir atteindre un personnage hors du champ de vision (élucubrations de non connaisseur, désolé si je m'égare). Le personnage en question trouve l'animal, dont la vitesse est un peu augmentée tout de même, ouvre la sacoche, et le pigeon repart.

Un des avantages est la discrétion par rapport aux Missives déjà existantes : tout le monde n'est pas au courant. Vous allez me dire "Il y a les mps" : certes, ainsi l'autre avantage est la moindre discrétion par rapport aux mps, car rien n'empêche un quidam de saisir un arc au passage d'un pigeon, pour trouver le message sur la dépouille du pauvre volatile (acte bien sûr interdit dans tout territoire qui se respecte, ce qui pourra ainsi permettre le développement d'un nouveau secteur de la Garde, dédié à la surveillance aérienne !).

On échapperait ainsi à deux positions un peu radicales du point de vue du courrier à l'heure actuelle : soit tout le monde peut lire la correspondance secrète de deux chefs de guerre, soit cette correspondance est aussi bien protégée que par un système de cryptage quantique dernier modèle.

Question rituelle : qu'en pensez-vous ?


Journalisée
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 2008-04-22, 08:32:02 »

A vue de nez je dis "techniquement pas possible". Sinon j'avais rien contre l'idée.
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Ruster , Dunadan
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 858

Merci à Elsie pour cette magnifique image !


Voir le profil Courriel
« Répondre #2 le: 2008-04-23, 15:36:34 »

Qui n'a jamais eut l'expérience du pathfinding d'UO qui s'enclenche «exactement au moment où il faut» ? Razz

Le pathfinding d'UO est assez peu performant. Si on l'applique à ce pauv' oiseau, il va perdre le nord. Grand Sourire
Journalisée

THROND LE NAIN
[Histoire de Thrond]
HALVARD
[Histoire à venir]
SKAELTHOR
[Histoire de Skaelthor]
MHURG L'ORQUE MARAUDEUR
[Histoire de Mhurg]
Anciennement, Ruster Fëathalion, Thoryll des Monts Bleus, Garok le Troll, Gaspard le Corsaire et Grush le Maraudeur.
bouble
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 114



Voir le profil
« Répondre #3 le: 2008-04-23, 16:32:07 »

c'est triste que ca soit pas possible, je trouvais ca vraiment sympa, utile et poétique. Imaginez la joie de voir un pigeon arriver vers vous! et la déception de le voir dévier vers votre voisin! Le plaisir du weekend de se placer dans le bois entre Edoras et Minas Tirith pour une partie de tir au pigeon!

est-ce que si suffisament de personne adhere ca peut rendre les choses + faisable?
est-ce que si le pigeon pouvait etre au dessus de tout ce qui gene: arbre, montagne etc... ca ne rendrait pas les choses plus faciles?
Journalisée

Bouble, GM dresseur
Telumethar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1706


pol_linlin@msn.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #4 le: 2008-04-23, 16:35:17 »

Le plaisir du weekend de se placer dans le bois entre Edoras et Minas Tirith pour une partie de tir au pigeon!

ah? Je pensais que nous en organision déja de ce genre de chasse sauf que les pigeon chasser son des Rohirim et des Gondoriens
Journalisée

Jarek d'Akallabêth,

Sire Khébras magistrat-adjoint d'Umbar.
bouble
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 114



Voir le profil
« Répondre #5 le: 2008-04-23, 16:52:19 »

Spécial Moumix
Journalisée

Bouble, GM dresseur
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #6 le: 2008-04-23, 16:56:31 »

est-ce que si suffisament de personne adhere ca peut rendre les choses + faisable?
est-ce que si le pigeon pouvait etre au dessus de tout ce qui gene: arbre, montagne etc... ca ne rendrait pas les choses plus faciles?

Je pense que si c'est pas faisable techniquement, le nombre de personnes pour ne changera rien ... Ca sera juste à nouveau considéré si y'a vraiment beaucoup de monde pour. Razz

Pour le fait de les mettre au-dessus de tout, il faudrait leur permettre la téléportation ... Bref autant qu'il se téléporte directement d'un PJ à l'autre. Donc autant utiliser le forum. Clin d'oeil

Disons que j'ai rien contre, mais rien pour non plus. Une petite émote du genre *Un oiseau arrive vers vous avec un pli attaché à la patte* serait cool, mais pour ça pas besoin d'un pigeon ( il suffit d'un tableau qui permet de sélectionner un PJ via un item :p ).
Journalisée
LeprousHarry
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 195


Pret à y laisser un bras


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #7 le: 2008-04-24, 20:34:27 »

Une autre solution serait de faire un personnage messager, qui porte les missives de ville en ville. Ça nécessite un joueur pour l'incarner, mais ça peut être vraiment attrayant comme rôle à jouer. Il se tiendrait dans les auberges des villes qu'il visiterait et se ferait payer selon la distance à parcourir. Il consignerait les messages dans un livre en pourrait très bien se faire capturer en chemin et se faire voler son courrier.

Donc, pas de restriction côté technique, ça se fait déjà très bien. C'est même plus réaliste que l'usage d'un pigeon, qui ne devait certainement pas être aussi commun qu'un simple messager. Tout ce qui manque, c'est quelqu'un qui est intéressé par le rôle.
Journalisée

Harry le Lépreux,
Prêt à y laisser sa peau, mais rien de plus

Naguère connu sous le nom de Ferumbras III
Cûbeleg
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 297


Voir le profil
« Répondre #8 le: 2008-04-24, 20:37:13 »

Dans ce cas faudrait des heures de départ régulière, histoire que les "intercepteurs" sachent quand il faut attendre  Grand Sourire mais qu'aussi que les messagers sachent quand se connecter
Journalisée

Bogatyr, le cavalier de l'Orient
____________________________________________________________
Personnages du Troisième Âge :
- Dorom, dit Morondir, dit l'Ombre, chef de la Fraternité & opportuniste notoire.
- Alkhanaï l'oriental, frère de Murkhan, Lieutenant de Rhun pour l'Ordre du Soleil Noir
- Jorb, farouche défenseur des terres beornides
LeprousHarry
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 195


Pret à y laisser un bras


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #9 le: 2008-04-24, 20:53:55 »

Personnellement, je vois pas la nécessité d'avoir des horaires fixes. J'ai pas vraiment d'argument... mais je suis pas sûr que ça soit vraiment un plus.

Imaginez qu'un messager passe son temps dans les auberges, à boire et discuter, attendant que quelqu'un vienne lui porter une missive.

La seule chose qui va manquer, c'est la volonté des gens à utiliser le messager. Moins sur, moins rapide et plus coûteux... mais ça peut amener beaucoup d'interactions roleplay.
Journalisée

Harry le Lépreux,
Prêt à y laisser sa peau, mais rien de plus

Naguère connu sous le nom de Ferumbras III
voronwë
Magicien des arcanes binaires
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1559


Venez sur le chat #Turambar!

minigo3@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #10 le: 2008-04-24, 21:22:00 »

J'aime l'idée de Harry. Je seconde. Razz
Journalisée

- Mesrour, capitaine des corsaires du Nadir.

Les corsaires d'Adunambar

Venez vite sur le chat #Turambar! On parle dans votre dos en ce moment même! :0
Suidakra
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1016


I am now and forever...

vicent1988@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: 2008-04-24, 22:20:53 »

Le plaisir du weekend de se placer dans le bois entre Edoras et Minas Tirith pour une partie de tir au pigeon!

ah? Je pensais que nous en organision déja de ce genre de chasse sauf que les pigeon chasser son des Rohirim et des Gondoriens

Faut pas vendre les spot pol!
Journalisée


I am now and forever...
Suidakra, co-fondateur des Lames de l'Ouest


http://www.geocities.com/anadunizagar
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #12 le: 2008-04-24, 22:29:09 »

Dans ce cas faudrait des heures de départ régulière, histoire que les "intercepteurs" sachent quand il faut attendre  Grand Sourire mais qu'aussi que les messagers sachent quand se connecter

Sont-ils seulement sensés savoir qu'un messager doit passer par tel endroit ? Clin d'oeil
Journalisée
Zelphalya
Invité
« Répondre #13 le: 2008-04-24, 23:04:11 »

J'aime beaucoup l'idée, dommage que rien que d'imaginer le script me donne envie de pleurer devant la complexité de l'ensemble Triste
C'est faisable oui, mais en combien d'heure... Je n'ose y penser.

En attendant, faire régulièrement une animation de messager peut être bien Sourit
Journalisée
Mystère
Joueur Régulier
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 89



Voir le profil
« Répondre #14 le: 2008-04-25, 00:27:48 »

Citation
Une autre solution serait de faire un personnage messager, qui porte les missives de ville en ville. Ça nécessite un joueur pour l'incarner, mais ça peut être vraiment attrayant comme rôle à jouer. Il se tiendrait dans les auberges des villes qu'il visiterait et se ferait payer selon la distance à parcourir. Il consignerait les messages dans un livre en pourrait très bien se faire capturer en chemin et se faire voler son courrier.

Donc, pas de restriction côté technique, ça se fait déjà très bien. C'est même plus réaliste que l'usage d'un pigeon, qui ne devait certainement pas être aussi commun qu'un simple messager. Tout ce qui manque, c'est quelqu'un qui est intéressé par le rôle.

Oui oui et re-oui.
C'est une belle idée +1 Grand Sourire

Pour ce qui est des zozio .. erfff aussi bien crée un ''oiseau'' qui se ''teleport'' d'un usager en ligne a un autre avec un message.
Sa serais plus simple que voir le moineau ce balader d'Umbar à Erebor.

J'edit pour rajouter ou plutôt clarifier.. L'oiseau serais Visible. Mais sa fonctionnerais comme un system de /send en affichant les joueurs en ligne ( Désolé pour les anonymes pas d'oiseau Grand Sourire ) et l'oiseau ce teleport au joueur avec le message voila.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Zone Technique  |  Idées et Suggestions  |  Fil de discussion: Pigeons voyageurs
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !