Auteur : Ted Nasmith
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-04-20, 13:13:53

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Général  |  Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP  |  Fil de discussion: Les voyages du marchand
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Les voyages du marchand  (Lu 1606 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Trynis Valer
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 235



Voir le profil
« le: 2008-04-29, 11:32:27 »

J'ai vraiment été ravi par ce texte facile à lire et imagé à souhait. A mes yeux le plus beau récit que j'ai lu de Pol, d'autant plus qu'il n'y a (presque) pas de faute d'orthographe... Léger et poétique, c'est une invitation au voyage Sourit
Journalisée
Balkyr
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 185



Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 2008-04-30, 11:34:39 »

Pour ma part, j'adopte une énorme préférence pour le texte l'histoire du capitaine borgne, tout simplement parce que comparé
à celui-ci, Paul y jette des mots beaucoup plus improvisés, plus forts, et plus soudain. Ici, le texte est lu d'avance, je n'y trouve pas de surprise,
j'ai besoin d'avoir des passages qui me provoquent, me frappent, comme un gâteau aux épices ou une pizza à l'italienne pleine de chorizo et de
sauce piquante à souhait. ici le gâteau est sucré, léger, flottant, un babaorum sans rhum.
Malgré un petit passage que j'ai vraiment apprécié:

Citation
je suis un putain de voyageur qui traverse mers et terres
.

Bien sur, qu'on ne pense pas que je suis un adepte des gros mots, mais mon coté roman noir, veut que ce soit un aspect qui me plaise,
pour sa spontanéité, et sa prise de risque.

J'encouragerai donc plus Paul à se lâcher plutôt qu'a poser des textes de guimauve. C'est mon point de vue, chacun voit midi à sa porte
et son style doit être trouvé par lui seul.

Quand aux fautes, ça s'améliore, malgré des progrès à faire évidement Spécial Moumix


P.S.: j'espère ne pas avoir été trop sadique, je n'aime pas critiquer pour dire que c'est beau, c'est bien, c'est propre  Grand Sourire
Journalisée

Le Sado-Maso de la littérature.

Correcteur Aurttografique de TRB !

BALKYR ,Gondorien Balkyr autre homme, Balkyr homme

LARGON l'oriental un bûcheron et son beau bâton

JILL,Numénoréen Noir suicidaire "quand on crève il parait qu'on vomit son âme ! vous pouvez me mettre une coup de poing dans le ventre svp ?"

Mynelin le rohir. [ bientot dans les bacs ! ]
Telumethar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1706


pol_linlin@msn.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #2 le: 2008-05-01, 02:12:15 »

MErci a vous deux.

Pour le voyage du marchand je voulais faire ressortir ce qu'on oublie souvent: Voyager du Rohan au Gondor est un périble et une découverte immences au point de vue culturel et architectural. Alors pour une Numeroneen Noir né a Nardjam c'est encore plus grand. Le texte me rapelle que chaque voyage est unique et long. J'en écrirais peut etre d'autre mais sur d'autre ville.

Pour le capitaine borgne c'est du plaisir pure a écrire sans pensé. J'adore faire ce truc. Je tourne autour d'un terme et j'écris. Mais dans l'Eternel journal et Et comme toujours, sont des exemples que j'aime bien lancer des mots comme Balkyr le dit.
Journalisée

Jarek d'Akallabêth,

Sire Khébras magistrat-adjoint d'Umbar.
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Général  |  Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP  |  Fil de discussion: Les voyages du marchand
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !