Auteur : Ted Nasmith
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-05-01, 03:58:35

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Général  |  Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP  |  Fil de discussion: Missive à Ataron
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Missive à Ataron  (Lu 4395 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« le: 2008-11-05, 08:55:32 »

http://www.turambar-uo.com/smf/index.php?topic=13713.msg127176#new

Je veux surtout pas être alarmiste, mais il serait temps de faire circuler l'info (et d'envoyer un garde enquêter), parce que la garde va finir par être la dernière au courant... alors qu'au moins UN garde a été mis au courant de la situation... Par ailleurs il me semblait justement que la garde avait été remplacée par la milice...
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #1 le: 2008-11-05, 12:26:01 »

Peut-être, mais tant que Pelargir sera sous la juridiction de la milice, c'est la Milice de Pelargir qui devra enquêter. Grand Sourire

Aux PJs d'agir si vous pensez qu'il serait mieux que la Garde reprenne la main... Clin d'oeil
Journalisée
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: 2008-11-05, 12:58:57 »

Ce que je voulais dire, c'est que j'avais l'impression que les premiers concernés étaient les derniers au courant, alors qu'en RP, Minas a été prévenue.

Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Eowymos
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2258

Le jour d'Après, la vérité de Demain.


Voir le profil
« Répondre #3 le: 2008-11-05, 15:11:34 »

Je ne faisais que demander de la protection. L'enquête c'est autre chose. Puisque j'ai trois personnages d'impliquer dans l'histoire, je ne peux tout faire en même temps Razz
Journalisée

Personnages:
Galathil l'Elfe, noble forgeron d'Imladris
Derick le Gondorien, Officier du Gondor (Grand maître mineur et maître forgeron)

Anciens personnages
Deren Meneludre, Bretteur
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 2008-11-05, 16:11:57 »

Mais si ! Tu peux ! Allez hop hop hop ! Au boulot !  Razz Grand Sourire
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
voronwë
Magicien des arcanes binaires
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1559


Venez sur le chat #Turambar!

minigo3@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #5 le: 2008-11-05, 17:36:05 »

Peut-être, mais tant que Pelargir sera sous la juridiction de la milice, c'est la Milice de Pelargir qui devra enquêter. Grand Sourire

Aux PJs d'agir si vous pensez qu'il serait mieux que la Garde reprenne la main... Clin d'oeil

Y'a pas de PJ dans la milice...... Ça peut pas enquêter fort fort....
Journalisée

- Mesrour, capitaine des corsaires du Nadir.

Les corsaires d'Adunambar

Venez vite sur le chat #Turambar! On parle dans votre dos en ce moment même! :0
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #6 le: 2008-11-05, 17:44:16 »

Je réfère donc à l'autre ligne que j'ai écrite en précisant ( et je suis d'accord avec ce que tu as écrit ) :

La Milice tient son autorité de Denethor, qui tient ( relations politiques obligent, et aussi le fait qu'un seul homme ne puisse tout gérer ) compte des avis de ses conseillers / des hauts fonctionnaires ( branche armée y compris ), qui a tout pouvoir sur la force armée de Pelargir. Clin d'oeil

Autrement dit, si vos personnages croient que ça va être vraiment le bordel dans Pelargir si la Milice reste l'organisation armée en présence, vous pouvez vous arranger pour que Denethor tienne compte d'une manière ou d'une autre, directement ou non, de vos avis/suggestions. Sourit
Journalisée
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: 2008-11-05, 17:55:00 »

Bref bougez-vous les fesses Sourit
La situation évoluera selon les réponses (au sens second du terme) données par les PJ.
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Baradon
Invité
« Répondre #8 le: 2008-11-05, 19:20:30 »

A ce propos, je tiens à préciser, suite à une conversation sur le forum de la garde à propos des juridictions et droit de regard sur ce qui se passe sur les différents territoires de chacune des gardes que la chevalerie ne peut pas agir sans accord direct de MT. Envoyer des hommes sur place, c'est déjà interférer sur la souveraineté de Pelargir, d'où la prudence de Baradon.

De plus, tant IG qu'IRL Baradon ne peut donner des ordres qu'avec accord du conseil de la chevalerie. Croyez moi, il est difficile à réunir, ce n'est pas faute d'essayer. Spécial Moumix Par conséquent, je prends les décisions que j'estime pouvoir prendre avec la fonction qui est la mienne. Peut-être est-ce insuffisant mais il me semble important de faire attention à ce genre de détails. ( Je rappelle que des membres de la garde de Minas avaient été tatillons sur leur préséance à intervenir dans le post sur le sujet sur le forum de la garde. Et je trouve qu'ils avaient raison)

En bref, la chevalerie ne demande qu'à intervenir plus mais attend des ordres d'une autorité supérieure. Pour Baradon, c'est pareil Spécial Moumix
Journalisée
voronwë
Magicien des arcanes binaires
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1559


Venez sur le chat #Turambar!

minigo3@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #9 le: 2008-11-05, 20:38:40 »

Est-ce qu'on peut savoir ce que la milice fait en ce moment? Un poste rp je sais pas. On ne connais pas encore la réaction des autorités...
Journalisée

- Mesrour, capitaine des corsaires du Nadir.

Les corsaires d'Adunambar

Venez vite sur le chat #Turambar! On parle dans votre dos en ce moment même! :0
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #10 le: 2008-11-05, 20:45:31 »

Envoyer des hommes sur place, c'est déjà interférer sur la souveraineté de Pelargir, d'où la prudence de Baradon.

Sauf si Pelargir donne son accord explicite.

Les états de l'Union Européenne reste souverains malgré le fait que l'Europe puisse leur donner des "ordres", parce que ces Etats le lui permettent. Si Pelargir autorise Dol Amroth à amener des hommes, alors Pelargir reste souverain car c'est sa volonté qui fait qu'il peut y avoir des Chevaliers ( et aussi le fait que Dol Amroth accepte, mais ne peut l'imposer ). Sourit

C'est le même raisonnement. Et non, ce n'est pas de moi, mais d'un de mes professeurs. Clin d'oeil

Mais si Pelargir accepte qu'il y ait des Chevaliers et que Dol AMroth peut se départir de Chevaliers, il faut quand même nécéssairement l'accord de MT ? Je dis Pelargir, mais je pourrais dire Linhir ou Osgiliath...

Je dirais que la milice se réorganise et essaie de se trouver un Commandant. Je dirais qu'il appartient à Gaun de faire un post RP sur ça, avec l'avis d'une autre personne s'il trouve que certains points sont "flous". Sourit
Journalisée
Baradon
Invité
« Répondre #11 le: 2008-11-05, 21:07:00 »

Pour répondre à ta question selon mon point de vue: si Pelargir accepte l'aide de Dol Amroth, alors pas de soucis. Un vassal garde une autonomie. PAr contre, si MT dit non après l'action, alors on se doit d'obéir.

C'est exactement dans cet esprit que j'ai écrit mon post. On intervient pour aider les Manufactures, sauf si les autorités de Pelargir disent non ou/ et que MT dit non. Si Pelargir dit non, la seule chose qui peut nous faire rester, c'est un ordre explicite de MT. Mais là, bonjour l'ambiance...
Journalisée
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #12 le: 2008-11-07, 01:22:34 »

Petite rectification quant à la rectification que j'ai faite faire à Baradon Razz :

C'est moi qui m'étais emmêlé les pinceaux dans mon poste, en forum Animation, que j'ai corrigé. J'avais mal interprêté ce qu'avait dit Gaun sur msn. Sourit

Autrement on est d'accord. Sourit
Journalisée
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: 2008-11-07, 08:41:39 »

Bah. Les conclusions peuvent rester les mêmes. C'est juste les preuves qui seront plus dures à trouver... Grand Sourire Du coup les conclusions de Yoyo seront aussi à penser "au conditionnel"...
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Général  |  Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP  |  Fil de discussion: Missive à Ataron
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !