Auteur : Ted Nasmith
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Turambar  |  Zone Technique  |  Aide et questions techniques  |  Fil de discussion: Fencing / Swordsmanship
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Auteur Fil de discussion: Fencing / Swordsmanship  (Lu 12273 fois)
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bouble
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« le: 2009-01-02, 10:27:40 »

Bonjour,

J'ai 86 en fencing et 40 en swordsmanship, de plus je suis un Rohir, j'ai donc un bonus avec la lance.
J'ai constaté que je faisais plus de dégats avec une hache en airain qu'avec une lance en bronze sur les brignads.

Est-ce normal?
merci
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« Répondre #1 le: 2009-01-02, 11:10:55 »

De manière générale, les coups portés par une arme avec swordsmanship sont plus forts. Et plus lents.

Swordsmanship/fencing, en tant que skill, ne détermine que si le coup est raté ou réussi je crois... C'est à confirmer.

A confirmer aussi, le bronze est plus fort mais s'use plus vite que l'airain.

Mais sur combien de coups détermines-tu ça ? Es-tu sûr que tous les brigands étaient aussi forts ? Genre tu tappes un  Brigand lvl 4 à la lance, et un lvl 1 à la hache ?
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« Répondre #2 le: 2009-01-02, 15:24:51 »

J'ai fait les essais sur les brigands entre Edoras et Minas. Avec la hache, je les tue en un coup, avec la lance pas sur. De plus l'attaque à la lance semble plus lente qu'avec la hache. Sans parler du métal c'est surtout le fait que j'ai le double en fencing et qu'en plus les rohirs ont des bonus pour la lance qui me fait m'interroger. Je sais que le calcul des dégats en fonction des différents paramètres est complexe. Je voulais juste informer de ce constat.
En fait, j'ai de plus en plus de doute sur l'efficacité de la lance, c'est tres lent et ca met tres peu de dégats. A moins qu'il y ait une autre skill entrant en ligne de compte que j'ai trop basse et qui me met un genre de malus pour la lance ?
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« Répondre #3 le: 2009-01-02, 15:31:23 »

Impossible pour le skill qui te ferait un malus.

La lance est plus lente je crois par contre. Pour le bonus, je sais plus si il est actif ou non...

Faudrait essayer sur des "Chef Brigand", les seuls dont tu es sûr qu'ils ont les mêmes stats ( enfin plus ou moins ), à la hache et la lance, plusieurs fois pour être vraiment sûr.

Pour les dégâts, je dirais que ça dépend de la lance. Razz Les Rohirrim l'utilisent plus pour le RP, mais une épée fait très bien l'affaire aussi... Ils n'utilisent de hachette que pour lancer, juste avant la charge. Sourit
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« Répondre #4 le: 2009-01-02, 15:36:32 »

Merci, je vais essayé avec le Chef Brigand, par contre vu que le combat est plus long, ca risque d'etre plus dur à voir parce qu'il me semble que les dégats changent si on attaque en mouvement. Je pense à autre chose aussi, est ce que le fait de ne pas utliser de bouclier avec la lance peut changer quelque chose sur la vitesse ou la force?
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« Répondre #5 le: 2009-01-02, 15:40:44 »

En fait c'et beaucoup plus net que je pensais avec lance et bouclier le chef brigand me prend toute la vie, avec la hache il me reste la moitié de la barre...
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« Répondre #6 le: 2009-01-02, 16:00:31 »

Merci, je vais essayé avec le Chef Brigand, par contre vu que le combat est plus long, ca risque d'etre plus dur à voir parce qu'il me semble que les dégats changent si on attaque en mouvement. Je pense à autre chose aussi, est ce que le fait de ne pas utliser de bouclier avec la lance peut changer quelque chose sur la vitesse ou la force?

Non, aucune modification si tu es en mouvement, aucune modification avec le bouclier. Les bonus avec l'arme de race sont appliqués seulement les coups que c'est écrit "vous vous souvennez que cette arme est votre arme de prédilection".

Je voulais juste informer de ce constat.

C'est encore très loin d'un constat. Combien de fois à tu fais le test sur le chef brigand? Tu estime la force de ton arme à la vie qu'il te reste, c'est plutot ridicule, parceque ça implique encore plus de variables. Je te suggère de calculer précisément le nombre de seconde qu'il te faut pour le tuer. Il faut être très minutieux et patient dans ses tests  et éviter de sauter à des conclusion hative alors que la chance est une donnée très importante dans le calcul de la force des armes. C'est pourquoi il faut faire le test plusieurs fois et faire une moyenne. Il faut que tu vérifie si le briguand a toujours le même équipement aussi. Tu serait peut-être mieux de trouver un autre mob.  Moi je fesais mes tests sur un mannequin de 200 pv qui ne me frappait pas. Mais toi tu peux pas. Si tu veux j'ai le résultat de mes propres tests pour ces deux armes que j'ai fais y'a plusieurs mois, mais le métal n'est pas calculé. Mais même moi je ne suis pas sur de mes résultats. C'est impossible calculer la force des armes précisément, y'a trop de variables.

La hache: 10,67pv de dommage par seconde avec une moyenne sur 4 essai de 18,75 secondes pour tuer le mec à 200pv
La lance: 8,60pv de dommage par seconde avec une moyenne sur 4 essai de 23,25 secondes pour tuer le mec à 200pv
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« Répondre #7 le: 2009-01-02, 18:52:38 »

Merci pour ces stats, ca correspond bien à mon ressenti. Par hasard tu n'aurais pas les stats de la hallebarde et/ou de l'épée?
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« Répondre #8 le: 2009-01-02, 21:55:00 »

Bouble, il y a trop de variables pour pouvoir faire des statistiques proches du réel... Il y a les coups avec les bonus d'Anatomy, de Tactics, de Swordmanship/Fencing, Parrying entre en jeu si tu bloques ou pas, si tu touches ton adversaire ou pas, si tu as le bonus de l'arme de prédilection. Juste comme ça, tu as 6 variables inconnues, qui peuvent être à 1 ou 0... C'est un calcul trop compliqué pour avoir une réponse réelle. J'avais participé à la rééquilibration des armes et c'était vachement trop complexe, car il y a aussi le facteur Arme X contre Arme Y qui entre en jeu. Exemple non fondé, mais pour montrer le principe: La lance va battre l'épée, l'épée va battre la claymore, et la claymore va battre la lance. Donc il y a aussi ton arme et l'arme de ton adversaire qui vient entrer en jeu, suivi du métal des deux armes. On est rendu à plus d'une centaine de variables là Razz En plus que l'arme peut frapper entre X et Y (Exemple: 10 à 15)...

Tu demandes si c'est normal ? Bah je ne peux malheureusement pas te répondre.
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« Répondre #9 le: 2009-01-02, 23:08:11 »

Merci à vous!
Je m'attendais à des difficultés mais à part le fait qu'on ne puisse pas savoir si c'est normal ou pas, les réponses sont interessantes.
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« Répondre #10 le: 2009-01-03, 02:43:40 »

Tu es en train de faire la même chose que moi il y'a deja 1 an.

Au début je campais fencing car je croyais qu'avec la lance j'allait devenir puissante. J'ai trouvé la lance bien mais son rapport vitesse/dégats ne me plaisait pas. J'ai essayé pas mal  tout les armes et j'en suis venu à la conclusion que j'étais plus forte avec l'épée longue, bonus de race ou pas. J'ai donc capé sword même si j'étais bien avancé en fencing.

De toute facon, lance ou épée, tous s'inclinent face à la toute puissance de la masse, même si tu cap pas haut dedans... ca doit être pour ça justement que peu de race peuvent devenir grandmaster dedans. C'est les armes les plus fortes, peu importe l'adversaire.

J'ai pas monté masse avec ma sperewigend, ca manque de panache...  Grand Sourire
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« Répondre #11 le: 2009-01-03, 02:46:24 »

*snif* mes dagues Pleure
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« Répondre #12 le: 2009-01-03, 16:43:11 »

La dague est l'une des armes les plus fortes du jeu. Elle a justement été revu à la baisse y'a pas si longtemps.
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« Répondre #13 le: 2009-01-03, 21:22:49 »

À ce que j'ai vu, Macefighting n'est pas plus fort que Fencing ou Swordmanship. Avez-vous essayé le trident ? La hache qui ressemble à une hallebarde ? Il y a des armes assez intéressantes que j'ai rarement vu en jeu Razz
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« Répondre #14 le: 2009-01-03, 21:28:55 »

Le trident s'tun pique à fondue géant  Spécial Moumix loll Razz
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« Répondre #15 le: 2009-01-03, 22:38:47 »

Que j'en voye pas un venir rire des Tridents. Sinon il deviendra la viande pour ma fondu géante Spécial Moumix
N'empêche que lestridents ont l'air de rien, mais ils tapent bien.
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« Répondre #16 le: 2009-01-03, 22:58:56 »

Meme chose avec le fauchon... d'ailleur c'est sa le truc qui ressemble a la Halbarde
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« Répondre #17 le: 2009-01-04, 00:02:16 »

Merci Pol, c'est ce que je cherchais Razz Je n'en vois presque jamais... Et comme l'a dit Roux, les Tridents sont bien aussi.
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« Répondre #18 le: 2009-01-04, 00:26:40 »

je le sais car je suis pogner avec un fauchon en valorite qui frappe fort mais que personne veut -_-
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« Répondre #19 le: 2009-01-04, 02:56:41 »

Bah tu peux me le donner tsé.... Roule les yeux
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« Répondre #20 le: 2009-01-04, 05:46:58 »

15M et elle est à toi Spécial Moumix

(Faut bien qu'elle se paye cet tour Grand Sourire)
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« Répondre #21 le: 2009-01-04, 17:06:03 »

fauchon stune arme a deux mains... kess tu veux faire avec ca, face a un gars qui a un bouclier t mort Razz

C'es bon pour tuer des bebittes sans HP... genre tu les tue d'un coup, autrement y'a rien là. Razz
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I saw pale kings and princes too, Pale warriors, death-pale were they all;
They cried--"La Belle Dame sans Merci hath thee in thrall!"
I saw their starved lips in the gloam, with horrid warning gaped wide,
And I awoke and found me here, on the cold hill's side.
And this is why I sojourn here alone and palely loitering,
Though the sedge is withered from the lake...

...And no birds sing.

- La Belle Dame Sans Merci by W.B. Keats - 1819 -
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« Répondre #22 le: 2009-01-05, 02:03:44 »

Peut etre que le bonus de race pour la lance ne suffit pas a contrebalancer ses faiblesses?
Si les rohir délaissent la lance, n'est ce pas le signe qu'il faudait vérifier sa puissance?
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« Répondre #23 le: 2009-01-05, 03:19:58 »

Rebalancer les armes, c'est hyper dur... Il faut des milliers de tests et il me faudrait environ 20 joueurs pour le faire...
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« Répondre #24 le: 2009-01-05, 21:35:10 »

J'ai jamais eu de probleme avec la lance moi pourtant. Une arme qui a les dégâts qui s'apparente a ceux d'une a deux mains et qui en plus te permet de porter un bouclier, c'est le meilleur des deux mondes.
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« Répondre #25 le: 2009-01-05, 22:09:53 »

T'as comparé une épée en vérite à une lance en éternyl? Grand Sourire

A métal égal la lance est moins bonne je crois. Pas de différence énorme, mais ça joue. Clin d'oeil
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« Répondre #26 le: 2009-01-06, 00:55:37 »

Lol, je sais pas pourquoi, mais je m'attendais à une réplique du genre. N'empèche que la plupart du temps je choisi mes armes pour le RP et non celle qui fait le plus de dégat. Bon c'est vrai que je suis pas une référence puisque je ne chasse pas souvent et que je pvp de temps à autre.
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« Répondre #27 le: 2009-01-06, 02:11:23 »

Citation
Rebalancer les armes, c'est hyper dur... Il faut des milliers de tests et il me faudrait environ 20 joueurs pour le faire...

Est-ce qu'augmenter seulement le bonus de race, tout au moins pour essayer ne pourait pas etre envisager?
En terme de vitesse, ou plutot lenteur  Grand Sourire , pour moi, il n'y a pas de problème. Ce serait plus au niveau de la puissance.
A mon sens, charger quelqu'un avec une lance devrait scotcher plus qu'avec une épée.
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« Répondre #28 le: 2009-01-06, 11:15:51 »

Lol, je sais pas pourquoi, mais je m'attendais à une réplique du genre. N'empèche que la plupart du temps je choisi mes armes pour le RP et non celle qui fait le plus de dégat. Bon c'est vrai que je suis pas une référence puisque je ne chasse pas souvent et que je pvp de temps à autre.

C'était surtout pour savoir si tu avais comparé les deux armes dans un métal équivalent. Clin d'oeil

Bouble : les Chevaliers de Dol Amroth doivent manier un équivalent de lance aussi, c'est une cavalerie lourde... Enfin je pense... Y'a pas de raison que les Rohirrim déchirent à la lance et pas les Chevaliers. :/ Et oui la charge avec une lance devrait faire un one shot, sauf sur un Troll ( Semi-Troll j'sais pas, on va dire ça dépend Razz ), mais il faut aussi voir le gameplay. Si ça doit être changé, que ça ne soit pas que pour une race. Sourit
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« Répondre #29 le: 2009-01-06, 18:11:12 »

+1 Pierrot, si certaines armes se mettent à faire des one shot kill...ca va vraiment être nul, de mont point de vue..
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« Répondre #30 le: 2009-01-06, 19:32:12 »

Il ne s'agit pas non plus d'un one shot, juste un peu plus de puissance et effectivement si il peut etre appliqué aux rohirrims il faudrait qu'il le soit également aux chevaliers.
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« Répondre #31 le: 2009-01-07, 18:57:05 »

+1 Pierrot, si certaines armes se mettent à faire des one shot kill...ca va vraiment être nul, de mont point de vue..
Surtout si c'est pareil chez les pnjs Grand Sourire
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« Répondre #32 le: 2009-01-07, 19:45:01 »

Bah je serais pas contre le fait de rendre la lance un peu plus forte...

Mais si on fait ça... Pourquoi ne pas rééquilibrer tout, si on rééquilibre la lance? Or c'est impossible. :/
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« Répondre #33 le: 2009-01-07, 20:26:58 »

+1 Pierrot, si certaines armes se mettent à faire des one shot kill...ca va vraiment être nul, de mont point de vue..
Surtout si c'est pareil chez les pnjs Grand Sourire

Le chemin des béornides pourrait devenir vraiment périlleux :O  Grand Sourire
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