Auteur : Ted Nasmith
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-04-23, 15:05:30

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Zone Technique  |  Bugs  |  Fil de discussion: Disparition de coffre, deuxième édition
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Disparition de coffre, deuxième édition  (Lu 7420 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Intalir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1027


hellfire.vinterfrost@hotmail.fr
Voir le profil
« le: 2009-03-28, 01:17:07 »

En me connectant ce soir avec Intalir, je vais à la banque poser mon bazar et là, Ô drame, j'avais trois coffres dans mon coffre, ne m'en reste que deux. Dans le manquant je rangeais principalement tous mes minerais, armes, armures....

La même chose m'est arrivée avec mon Dalien ya quelques mois, tout mon bois/plumes/peaux et autres matériaux, hop dans l'hyper espace.
Je n'ai pas posté à ce sujet, sur le coup j'ai relativisé, je sais que cela arrive, et mon Dalien est pas très avancé dans le jeu donc c'est pas la mort (dans les deux cas un MJ m'avait dit qu'il ne voyait pas le coffre en question et donc qu'il n'était pas récupérable).


Pour Intalir je dois dire très franchement que ça m'emmerde.
J'ai cru comprendre que vous ne faisiez rien dans ce cas-là. Je peux en comprendre les raisons. Mais y a-t-il moyen de prévenir ce genre d'accidents?

Parce que si il faut parler des points négatifs du serveur et des moyens de ramener du monde, et bien déjà moi je dois dire que je n'ai plus envie de me casser le cul à essayer de faire de l'artisanat et compagnie, si c'est pour tout perdre du jour au lendemain. Plus envie de jouer du tout même.

Excusez le ton, vous n'êtes pas responsables des bugs on est d'accord, mais on fait quoi alors dans ces cas là...?
Journalisée

Rilmë, voyageuse
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #1 le: 2009-03-28, 13:35:11 »

Pour éviter de ne pas voir un coffre qui tombe, le mieux c'est d'activer le cercle de transparence.

Sinon, éviter d'avoir des coffres trop trop lourds ou qui regroupent à eux seuls tout ce qu'on veut vraiment garder.
Journalisée
Baradon
Invité
« Répondre #2 le: 2009-03-28, 13:56:35 »

C'est vraiment galère en effet, surtout pour les artisans...

Cela m'est arrivé plus d'une fois ( mais moi je n'ai pas trop de commerce donc ça va), surtout pour les bûches. Les astuces de Pierrot me semblent en effet les meilleures:

- activer le cercle de transparence quand on transporte des objets lourds ( sinon on risque de ne pas voir qu'ils sont tombés)
- éviter de faire ces manips de coffre dans une période de faible luminosité ( exactement pour les mêmes raisons)
- surtout: multiplier les sacs pour répartir les poids( pour moi, c'est un sac pour les fuseaux, un sac pour les plumes, un sac pour les flèches, un sac pour les arcs, un sac pour les bûches de chaque essence. Et encore, je n'ai pas de grandes quantités par rapport à de vrais artisans)
- si tu as une demeure, garde les objets les plus précieux chez toi: ils ne risquent pas de disparaître.
Journalisée
voronwë
Magicien des arcanes binaires
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1559


Venez sur le chat #Turambar!

minigo3@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #3 le: 2009-03-28, 14:23:26 »

À moins que tu avais des truc en haut de vérite, tout est pas mal récupérable assez rapidement. Et puis bon, demande de l'aide à tes amis Rodeur, ils ont surement tout ce que tu possédait, mais en triple. Pas très pouilleux les Rodeurs de nos jours. Razz
Journalisée

- Mesrour, capitaine des corsaires du Nadir.

Les corsaires d'Adunambar

Venez vite sur le chat #Turambar! On parle dans votre dos en ce moment même! :0
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 2009-03-28, 14:30:53 »

À moins que tu avais des truc en haut de vérite, tout est pas mal récupérable assez rapidement. Et puis bon, demande de l'aide à tes amis Rodeur, ils ont surement tout ce que tu possédait, mais en triple. Pas très pouilleux les Rodeurs de nos jours. Razz

On n'a pas tant que ça... Certains personnages, oui, mais c'est loin d'être une norme. Pour le reste, Intalir sait parfaitement comment se tirer d'affaire.
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Intalir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1027


hellfire.vinterfrost@hotmail.fr
Voir le profil
« Répondre #5 le: 2009-03-28, 14:52:40 »

Le truc c'est que les coffres je ne les bougeais jamais. Donc ils n'ont pas disparu pendant une manipulation.

Journalisée

Rilmë, voyageuse
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: 2009-03-28, 15:04:38 »

Une pression un chouia trop longue du doigt... y'a tellement d'explications possibles :s
En tout cas l'important c'est de réagir immédiatement. Une fois le coffre decay, il n'y a malheureusement plus rien à faire.
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: 2009-03-28, 15:06:21 »

En général, ça m'arrive fréquemment avec mes stock de faire tomber et de galérer opour tout remettre après...

(D'ou l'intérêt d'avoir un local à partir d'un certain stade parce que le coffre devient vraiment la caverne d'Ali Baba...)
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: 2009-03-28, 15:07:19 »

Effectivement le local est une bonne chose, le désavantage étant que on ne le transporte pas avec soi... mais c'est aussi un RP à suivre en conséquence.
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Intalir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1027


hellfire.vinterfrost@hotmail.fr
Voir le profil
« Répondre #9 le: 2009-03-28, 15:48:51 »

Une pression un chouia trop longue du doigt... y'a tellement d'explications possibles :s
En tout cas l'important c'est de réagir immédiatement. Une fois le coffre decay, il n'y a malheureusement plus rien à faire.

Oui cela m'est déjà arrivé, mais là il ne s'agit même pas de cela, en plus quand le coffre tombe au sol on entend le bruit, cercle de transparence ou pas. Là ce qui m'énerve d'autant plus c'est que, avec Intalir comme avec mon Dalien, le coffre a juste disparu. Il y était la dernière fois. Confus
Journalisée

Rilmë, voyageuse
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: 2009-03-28, 22:26:23 »

Si on pouvait reproduire le bug à la demande... ça changerait beaucoup de choses. Essayez d'être attentif, pour qu'on essaye de le refaire "exprès" Sourit
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Bertrand
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


Vive J.R.R. Tolkien !

beb_her@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #11 le: 2009-03-29, 12:00:24 »

Fais attention Garion : tu ressembles de plus en plus à un vrai informaticien ! Ca fait peur, hein ?! Razz

Si on pouvait reproduire le bug à la demande... ça changerait beaucoup de choses. Essayez d'être attentif, pour qu'on essaye de le refaire "exprès" Sourit

Ta phrase est surement la plus employée dans le service où je bosse... Et la plus détestée par les utilisateurs aussi !  Roule les yeux

La dernière fois que je l'ai utilisé car c'était tout ce que je pouvais répondre vu la situation, avec une utilisatrice mal b... Lunée (pardon  Razz), j'ai eu le droit à une réponse gèniale : "Si ça vous intéresse pas, dites le tout de suite!".

* Attendant qu'Intalir réponde la même chose à Garion, pour rire*  Razz
Journalisée
Intalir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1027


hellfire.vinterfrost@hotmail.fr
Voir le profil
« Répondre #12 le: 2009-03-29, 12:58:47 »

Hum, et bien là Intalir elle vient de se lever et elle ne comprend pas la subtilité...  Mais de quoi vous parlez?
Journalisée

Rilmë, voyageuse
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #13 le: 2009-03-29, 13:05:36 »

Bertrand veut que tu répondes "si ça vous intéresse pas, dites le tout de suite" à Garion qui a dit "essaie de reproduire le bug". Clin d'oeil

Sinon je connais pas de tag/marqueur qui mer permette de t'aider. :/

Si tu avais un item rare ( son nom, genre un crafted by ou la rareté du matériau ) dans le coffre disparu, on peut voir s'il a été déplacé ou s'il a vraiment disparu.
Journalisée
Intalir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1027


hellfire.vinterfrost@hotmail.fr
Voir le profil
« Répondre #14 le: 2009-03-29, 13:39:53 »

Pierrot... Je sais encore lire!
C'est le coup de reproduire le bug que je n'ai pas saisi, et le rapport avec "si ça vous intéresse pas, dites le tout de suite". Bref.
Journalisée

Rilmë, voyageuse
Eowymos
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2258

Le jour d'Après, la vérité de Demain.


Voir le profil
« Répondre #15 le: 2009-03-29, 17:28:39 »

Garion ne faisait que demander si tu pouvais répéter le bug qui s'est produit avec Intalir. Pour une deuxième fois, avec un autre coffre plein et lourd. La disparition sans bouger le coffre. Pour ce qui est du dérapage de Bertrand, c'est juste qu'au niveau des métiers informatiques ou électroniques, on demande souvent de répétés un problème (ou bug) intermitant pour voir où en est la cause. J'espère que tu comprends un peu mieux. Sinon, viens me voir sur MSN Sourit
Journalisée

Personnages:
Galathil l'Elfe, noble forgeron d'Imladris
Derick le Gondorien, Officier du Gondor (Grand maître mineur et maître forgeron)

Anciens personnages
Deren Meneludre, Bretteur
Intalir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1027


hellfire.vinterfrost@hotmail.fr
Voir le profil
« Répondre #16 le: 2009-03-29, 21:31:53 »

Ok c'est donc ce que j'avais compris au départ, sauf que je ne vois pas comment recréer un bug... Je déco le coffre y est, je reco il n'y est plus, entre temps mystère hein   Confus
Journalisée

Rilmë, voyageuse
voronwë
Magicien des arcanes binaires
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1559


Venez sur le chat #Turambar!

minigo3@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #17 le: 2009-03-30, 02:52:24 »

C'est un peu ce que dit Garion, si tu peux pas le recréer ben eux non plus. Et si on peut pas recréer un bug ben on peut pas le régler. Razz En gros il faut plus d'information.
Journalisée

- Mesrour, capitaine des corsaires du Nadir.

Les corsaires d'Adunambar

Venez vite sur le chat #Turambar! On parle dans votre dos en ce moment même! :0
Intalir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1027


hellfire.vinterfrost@hotmail.fr
Voir le profil
« Répondre #18 le: 2009-03-30, 09:57:42 »

Ok je saisis, et bien tant pis donc. Mais jamais deux sans trois hein, je suis pas rassurée 
Journalisée

Rilmë, voyageuse
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #19 le: 2009-03-31, 20:25:52 »

Pour une fois que je suis crédible Clin d'oeil
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Zone Technique  |  Bugs  |  Fil de discussion: Disparition de coffre, deuxième édition
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !