Auteur : John Howe
 

Commentaire Koldyn d'Erebor

Démarré par Vénal, 2009-06-08, 08:59:17

« précédent - suivant »

Vénal

Je vais faire un sujet sur mon Nain qui s'appelle Koldyn, mais je préférais donner des explications avant.
Koldyn est né y a plus ou moins un an sur un plateau pour un JDR Terre du Milieu avec mon père et ses amis.
Son background de base est qu'il était jeune garde d'Erebor (le dernier rempart, les nouveaux en quelque sorte d'après le MJ) et qu'il s'était lassé.
Il avait une hache à deux mains et deux lames forgée par son père (grand maitre mineur et forgeron reconnu) en Daeglin.
Il avait les yeux rouges et les cheveux aussi noirs que sa hache.
Ne pouvant pas avoir les yeux rouges, je me suis rabattu sur le gris.
Pour le reste, cf futur BackGround.
:wink:

Ithil

Pour le daeglin prend ton mal en patience  :D
Devinez quoi......Aujourd'hui est le demain de hier!

Pierrot

J'ai pas tout compris dans le BG, sinon qu'il a dû faire un voyage pour Elrond avec d'autres Nains et qu'il garde de mauvais souvenirs d'une altercation avec les Orques, sûrement près des Hithaelgir. Les phrases courtes et sans "lien direct" les une avec les autres sont un style particulier, personnellement j'apprécie pas vraiment. Mais bon, d'un côté tout style évolue et de l'autre c'est normal de ne pas tout aimer non plus. ;)

Par contre pour le "Sire Nain", je remplacerais pour "Maître Nain". Sire désigne un certain type de noblesse, Maître désigne un respect acquis par des talents dans un domaine ou un autre.

Vénal

Le BG sort du JDR en question  :P
Je m'en rappelle plus trop donc j'ai pas vraiment détaillé.
C'était une caravane qui partait de Bree si je me souviens bien. Le semi à rien à voir avec Elrond. C'était un groupe d'humains (avec un semi-elfe et un nain) qui partait chercher je-sais-plus-quoi dans je-ne-sais-quelle-montagne (si je me souviens bien, c'était une montagne).
La marque m'a été faite pendant une attaque surprise par des orques (le pote de mon père MJ à ce moment là est un peu sado sur les bords je trouve).
Mes jets de dés étaient pas bons donc je me suis pas réveillé. Le plus balèze les orques (comme par hasard) m'a remarqué MOI (quand je disais qu'il était sado...). Il est arrivé avec son hachoir de boucher et me l'a enfoncé dans l'œil... le genre de réveil brutal.

Pour mes phrases je trouve ça sympa de revenir souvent à la ligne. Ça fait un truc assez léger. Je trouve ça plus facile à lire que les gros machins vachement compacts.
Et le sans lien direct vient du voyage et de la fatigue (pis de la bière aussi  :P c'est que c'est pas un elfe mon nain :twisted:). Je décris ce qu'il pense et il a les pensées assez "emmêlées".

Pour le Daeglin je compte pas en avoir  :D
D'ailleurs j'ai aucune certitude sur le fait que c'était bien du daeglin. Mais bon une "hache en métal noir assez peu répandu et qui te donne un petit caractère sombre" (description du MJ de ma hache) j'vois pas trop ce que ça peu être d'autre.

Ithil

Il n'y en a pas des tonnes de semi-elfes sur la TDM...Tu vas devoir adapter ton BG à Turambar. Il y a une assez bonne latitude pour l'imagination mais on dois rester cohérent avec l'œuvre.
Devinez quoi......Aujourd'hui est le demain de hier!

Vénal

Ça pose vraiment problème qu'il y ait un semi-elfe?
C'est assez déconcertant...

Elsie

Oui. Car Il n'ya qu'Elrond comme semi elfe dans le contexte de Turambar.
"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde ^^...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/

Pierrot

On peut aussi y mettre Arwen, Elladan et Elrohir par abus de langage, mais c'est bien de tout. Et dans tous les cas, c'est très limité. :/

voronwë

Les mariages elfe-humain se compte sur les doigt de la main dans l'histoire des Terres du Milieu. En plus, je ne crois pas qu'il s'agit de demi-elfe à la Dongeon et Dragon. Prend par exemple Elrond et Elros, son frère. Elrond a choisit d'être un elfe, alors que Elros a choisit d'être un homme. Ça lui a quand même permis de vivre assez longtemps, de même que tout ses descendants (les numénoréens), mais il était pas immortel comme Elrond.

Y'a pas du sang elfe dans la ligné de Dol Amroth aussi non?

Le seul truc qu'on sait pas c'est que tout les demi-elfe qu'on connait était/son de grand seigneur. Mais as-t'on entendu parler d'eux parcequ'ils étaient fils de grand personnages héroiques ou parcequ'ils étaient demi-elfe? Genre Tolkien aurait-il parlé de la descendance d'une elfe et d'un humain no-name? :P Pas sur.
- Mesrour, capitaine des corsaires du Nadir.

Les corsaires d'Adunambar

Venez vite sur le chat #Turambar! On parle dans votre dos en ce moment même! :0

Pierrot

Citation de: voronwë le 2009-06-10, 15:04:50
Les mariages elfe-humain se compte sur les doigt de la main dans l'histoire des Terres du Milieu. En plus, je ne crois pas qu'il s'agit de demi-elfe à la Dongeon et Dragon. Prend par exemple Elrond et Elros, son frère. Elrond a choisit d'être un elfe, alors que Elros a choisit d'être un homme. Ça lui a quand même permis de vivre assez longtemps, de même que tout ses descendants (les numénoréens), mais il était pas immortel comme Elrond.

500 ans pour Elros, c'est lui qui a vécu le plus longtemps. :)

Citation de: voronwë le 2009-06-10, 15:04:50Y'a pas du sang elfe dans la ligné de Dol Amroth aussi non?

Si, une elfette "perdue" s'est mariée à un homme du Belfalas, lui a donné un enfant ( le premier Prince de Dol Amroth ) avant de s'enfuir et elle n'a plus été revue ensuite.

Citation de: voronwë le 2009-06-10, 15:04:50Le seul truc qu'on sait pas c'est que tout les demi-elfe qu'on connait était/son de grand seigneur. Mais as-t'on entendu parler d'eux parcequ'ils étaient fils de grand personnages héroiques ou parcequ'ils étaient demi-elfe? Genre Tolkien aurait-il parlé de la descendance d'une elfe et d'un humain no-name? :P Pas sur.

Là tu marques un point. Mais ça s'est toujours fait dans des circonstances exceptionnelles. De même, le premier Prince de Dol Amroth descend de quelqu'un no-name... Donc Demi-Elfe = personne d'exception parce qu'il aurait le meilleur des deux races? Ou parce qu'il descend de personnes d'exception?

En tout cas, même si on n'est pas sûrs qu'il n'y a eu que 3 couples hommes/Elfes, je suis pas pour le fait de multiplier ces hypothétiques alliances de sang. Ca en casserait toute la magie aussi à mes yeux. :)

Vénal

...
Bon alors on va dire que c'était un elfe.