Auteur : John Howe
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-03-28, 15:18:10

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Zone Technique  |  Idées et Suggestions  |  Fil de discussion: parrying plus réaliste
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: parrying plus réaliste  (Lu 3278 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Pied Agile
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 277


Qui dit que les Hobbits ne savent pas se defendre


Voir le profil Courriel
« le: 2009-11-19, 19:01:41 »

bonjour!

Mon point est très simple, et je profite des changements actuelles pour l'introduire. En gros, je pense qu'il serait intéressant d'accorder un bonus à la classe d'armure, en fonction de la compétence parrying, et ce même si le personnage ne porte pas de bouclier sur lui. Bien sur, il faudrait réduire le bonus par rapport à celui que l'on obtient avec un bouclier, et n'accorder que supposont 25 pourcent du bonus.(je dit bien SUPPOSONT, car je sais qu'il est très compliqué d'établir un équillibre) Donc un personnage qui obtient 8 point de CA supplémentaire avec un bouclier pourrait prendre une grande hache à deux main, et obtiendrait 2 points de CA!

La raison pourquoi je pense cela est que lorsque Aragorn par exemple se bat, il n'a ni bouclier, ni targe, et que très rarement une légère tunique, et il ne se prend pas un coup sur la gueule à chaque fois qu'un orc lui en lance un, il les bloques avec son épée! Cela rendrait donc le RP plus réaliste, et permetterait d'utiliser différentes armes que le fichu classique épée/bouclier, comme le claymore, les grandes Haches de grerre, les batons et massues, etc. Cela donnerais un réèl choix d'avoir son style de combat.
Pour le scriptage, je suppose que comme d'habitude cela réflète certaines compliquations, alors j'ai pensé qu'il suffierait de scripter un objet, un bracelet ou pourquoi pas même un bouclier spéciale, qui pourrait être invisible sur l'image de son perso, et qui ne procurerait que Xpourcent du bonnus de parrying. Ce n'est qu'une idée, je ne sais pas si cela est fesable. Pour répondre à ceux qui crieraient au déséquillibre, je ne pense pas que ce serait un problême car les armes simples sont déja oh combien inférieure au combo épée/bouclier.

Pour cette deuxième partie, j'irais même pousser mon idée à un niveau plus loin. Je pense qu'il pourrait y avoir, seulement sur certainnes armes, (notament l'épée dunadan, l'épée longue, la lance, certaines haches, la cimetterre, entre autres, me sembleraient appropriées) un bonus au dégats lorsque l'on choisierais de combattre avec une de ces armes, sans boucliers ou torches ou quoi que ce soit dans l'autres main. Raison: Les joueurs de baseball ne frappe pas à une main... car à deux main cela frappe plus fort! bien sur, la dague, l'estoc et autres armes du genre devraient être exempté de cet carractéristique, et bien sur je suis d'avis que ces bonus ne rendent pas plus avantageux de combattre sans bouclier. l'idée est encore de se rapproché de la réalité en offrant des possiblités réèl et créative.

alors voila, merci de porter attention à mon idée, faites vos commentaires!
Journalisée

-Benjin  Béornide
jwul_x
Neophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12


boaf..

jwul_x@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #1 le: 2009-11-19, 19:06:46 »

Je crois qu'il s'agierait d'une exelente idée!

PS: boromir, avant de mourir, combat sans bouclier aussi, et il ne prend aucun coup d'épée sur la gueule!
Journalisée

Demenos
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #2 le: 2009-11-20, 19:12:31 »

L'idée est intéressante, mais de deux choses l'une :
1- Attendons de voir ce que donnera le script de combat de base qu'on aura. Clin d'oeil
2- Ne commençons pas ( déjà Razz ) à allonger une liste de choses à faire.

Un débat serait plus fructueux une fois que nous aurons compris comment le script RunUO fonctionnera, là on risque de parler sans savoir.

Sourit
Journalisée
Vénal
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 921


Voir le profil
« Répondre #3 le: 2009-11-22, 22:02:06 »

Je plussoie sur les deux points, d'autant plus qu'il avait été question d'une épée pareille qui pouvait être à une main comme à deux.
M'est avis que ce serait un bon investissement de taper comme à deux main lorsqu'on a rien dans l'autre main, d'autant plus que c'est presque instinctif.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Zone Technique  |  Idées et Suggestions  |  Fil de discussion: parrying plus réaliste
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !