Auteur : John Howe
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-04-27, 19:16:40

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Rôle-Play - Quatrième Âge  |  Forum Role Play  |  Fil de discussion: Le Nain Hurlant
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Le Nain Hurlant  (Lu 2312 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Telumethar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1706


pol_linlin@msn.com
Voir le profil Courriel
« le: 2010-02-06, 17:29:47 »

La Taverne venait tout juste de fermer ses portes, il n’y restait plus que le tavernier et la serveuse tous deux affairés à faire le plus de ménage possible. L’endroit était vide, seule la pénombre remplissait l’établissement encore brûlant de l’effervescence de la nuit. A l’extérieur, le soleil pointait doucement, mais ces lueurs venait mourir contre les murs des différentes habitations des Havres.

-Bon je vais me pieuter Boss.
-Oui Oui c’est bon je vais terminer ici et j’vais faire pareil. Dis a ta sœur de ne pas être en retard ce soir.

Leur conversation mourut rapidement. Le Tavernier retourna derrière le comptoir quand ses yeux s’accrochèrent a ce qui semblait une silhouette dans le noir. Frapper de surprise il balbutia quelques mots.

-Ne t’en fais pas brave homme. La voix de l’homme était espiègle et assurée. Je ne te veux pas de mal réellement. Je suis seulement venu récolter une vieille dette. Ton grand père a acquis gratuitement le Nain Hurlant d’un vieil homme à une simple condition, celui de rendre tout les bénéfices fait à l’homme qui viendrait les réclamer. Tu serais donc en droit de croire que je suis venu ici pour percevoir cette dette. C’est effectivement vrai en quelque sorte. Je t’offre ceci, je doute que tu es gardé la totalité des bénéfices, étant persuadé que jamais tu n’aurais à t'acquitter de cette dette, ceci étant dit je t’offre une alternative. Je te laisse l’or mais tu me rends la taverne, on fera la paperasse officiel, je te paierai l’or pour son achat, un or que tu me rendras bien sûr.

Le tenancier ne savait pas quoi répondre. Certes il avait été prévenu de la façon dont sa famille avait acquis la taverne et de ce que cela engendrait. L’étranger avait d’ailleurs raison: voilà longtemps qu’il avait flambé toute les pièces d’or dans des jeux et d’autres trucs douteux. Il avait d’ailleurs contracté certaines dettes dont il n’arrivait pas à s'acquitter.

-Si j’accepte, je veux 10 000 pièce d’or.
-Tu te crois sans doute en position de négocier et tu as sans doute raison. D’accord je te laisserais 10 000 pièces d’or. Commence les démarches dès ce matin. 

Hrp: J'ai aussi fais une demande par les voie officielle du shard.

[Correction orthographique apportée au texte. En outre, poster ici en rp avant d'avoir obtenu la permission n'est pas très diplomatique.]
Journalisée

Jarek d'Akallabêth,

Sire Khébras magistrat-adjoint d'Umbar.
Telumethar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1706


pol_linlin@msn.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #1 le: 2010-02-24, 16:30:47 »

[Une réponse négative aurait fais que le texte suivant aurait été tout simplement différent. Il ne s'agissait pas de faire une demande via ce post mais de commencé les démarches RP vers ce que mon personnage deviendra. ]

-Voila t'es dix milles pièce d'or.
-Voila vos papier de propriété... Pourquoi vouloir ravoir la taverne?
-Cela ne te regarde en rien.


Les jours qui suiverent eurent un certain impact sur les clients. Les serveuse furent remplacé par de nouvelle, deux videurs furent engagé et une panoplie impressionante d'alcool immerga de nulle part. Selon plusieurs Jarek aurait depuis longtemps planifier l'achat du Nain Hurlant et avait ainsi pu ce préparer a une ouverture sans pareille dans Umbar. En plus des nouveautés au niveau du service et de l'alcool des régles furent instaurer.

-Aucun voleur
-Aucun tricheur
-Aucune arme blanche
-Payable avant consomation.

Une dernière regle non écrite était connue des clients et surtout de la garde. Aucun garde en service n'avait le droit de consomer ni d'entré sauf dans un le but de faire respecter la loi et les videur veillait particulièrement bien a cette regle et aussi a foutre dehors les contrevenants. Jarek tenait savait bien qu'il ne pourrait pas emepecher la bagarre mais sa taverne ne devait en aucun cas devenir un endroit de reglement de compte entre la garde et les marins.

Le nouveau tavernier faisait bien parlé de lui a Umbar non pas seulement pour sa taverne mais aussi pour la multitude de service qu'il offrait comme celui de commercant, bien qu'il n'était pas encore une menace pour les grands marchand ses derniers commencaient a gardé un oeil sur ce dernier juste au cas ou car avec un recrutement d'employer et un élargissement aussi raipde de son cercle de conacte Jarek finirait belle et bien par devenir un compétiteur sérieux.

Au Nain Hurlant tot le matin:

L'endroit est calme les derniers saoulon quite l'endroit alors que serveur, serveuse et videur s'affaire a nétoyer les dégats. Jarek les regardes tous un a un il les avaient bien choisie et surtout veillait a leur bonheur il ne ménagait pas son or quand venait le temps des payers et ainsi il s'assurait de leur effort et aussi d'un semblant de loyauté. Chacun d'entre eux avaient une tache particulière et veillait au bon déroulement de la soirée. Les serveuse ce faisaient aguichantes mais faisant en sorte de ne pas trop l'être. Jarek avait même pensait a faire venir des danseuses du sud comme c'elles qu'ils avaient vue durant un voyage a Nardjam. C'est l'hors d'un voyage a Dol Amroth qu'il importa les premières bouteilles de Belfalas vers Umbar. Il détourna son regard de ses employés pour reprendre sa compatabilité, il faisait de mince profit mais le tout était voulu son but ultime d'acheter une serie de caravane, voir même un bateau lui gobait le plus gros de ses profits mais le jeux en vallait la chandelle. Jusqu'ici il n'avait pas eu a graisser la patte des autorités et il espérait que cela allait rester ainsi.



 

Journalisée

Jarek d'Akallabêth,

Sire Khébras magistrat-adjoint d'Umbar.
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Rôle-Play - Quatrième Âge  |  Forum Role Play  |  Fil de discussion: Le Nain Hurlant
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !