Auteur : Ted Nasmith
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-04-25, 22:01:38

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Zone Technique  |  Idées et Suggestions  |  Fil de discussion: Transformation béornide
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Transformation béornide  (Lu 6206 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Tarken
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 580


arnaud_turambar@hotmail.com
Voir le profil WWW
« le: 2010-03-20, 04:27:31 »

C'est tout simple, en m'entraînant avec un autre Béornide, il m'a posé la question suivante : quand on se bat avec nos poings, en RP, est-ce qu'on peut dire qu'on se fait pousser des griffes ? Alors, moi je savais pas la réponse, donc j'vous pose la même question que lui Razz C'est sûr qu'il n'est pas question d'avoir des griffes à la Wolverine...Mais si seulement en RP on peut imaginer, que quand on frappe quelqu'un on laisse quelque peut sortir nos griffes. Cependant, faut savoir si les Béornides se transforment directement, ou s'il y a des phases, et que la transformation est graduelle.

Alors, j'aimerais savoir ce que vous pensez ! Sourit
Journalisée
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #1 le: 2010-03-20, 10:34:43 »

Je dirais que oui, je ne vois pas pourquoi ils auraient tout le corps d'un ours sauf les griffes. Razz

Pour la transformation je dirais qu'elle est graduelle, entre 10min et 1h ( enfin c'est un pur préjugé, c'est pas très fondé ), d'où le fait qu'ils ne se transforment pas n'importe où.
Journalisée
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: 2010-03-20, 10:40:17 »

Nan Pierrot, je pense qu'ils parlent de griffes pendant qu'ils sont sous la forme humaine. Là je pense que ce n'est pas possible en soi, à cause des limitations et du secret de race.

Il y a un très bon article sur Beorn dans le n°2 de l'Arc & le Heaume sur les animaux. Il donne pas mal d'infos à son sujet.

Un point qui semblait crucial, c'est que Beorn ne peut être en ours que la nuit, ou alors dans une période de très grande noirceur (comme pendant les batailles avec les armées d'Orques).

Je doute donc qu'ils aient pu juste pousser des griffes pour leurs jeux de bagarre.
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Tarken
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 580


arnaud_turambar@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 2010-03-20, 14:11:56 »

Je parlais effectivement sous forme humaine, mais merci à tous les deux pour m'avoir aidé Razz
Journalisée
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 2010-03-20, 18:30:13 »

Pas de soucis, on est tous là pour s'entraider Sourit
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
jwul_x
Neophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12


boaf..

jwul_x@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #5 le: 2010-03-21, 07:05:51 »

Étant celui qui a posé la question, voila mes commentaires

Moi je m'imaginais que les béornides sous leur forme humaine pouvaient laisser paraitre quelque-peu de leur comportement d'ours, selon leurs humeurs. (grogner, montrer les dents, ptêtre même renifler quoi Razz) Il me semble que cela aurait sa place dans les types de personnages qu'ils sont, et de plus ce serait vraiment intéressant en rp. Donc selon cette idée, il serait logique qu'un béornide, lors d'un période de furie, se batte pas-mal d'une manière sauvage, bestiale. Sans qu'ils se mettent à baver et courir à 4 pattes, il serait il me semble judicieux que ceux-ci lance des baffes brutal, avec la main ouverte, vous voyez, style animal un peu. ( non mais il me semble que je ne les vois pas pentoute se lancer au combat en fesant des mouvements d'art martiaux ou encore en position de boxe... lol!:P ) Donc voilà pourquoi il me semble qu'il serait judicieux de dire (rpment) qu'ils ont des mains plus robuste, et avec des ongles solides, se rapprochant des griffes, surtout en moment d'adrénaline intense.

Bon point sur le secret de race, c'est pourquoi rpment je pense que ces "griffes" ne devraient pas être exagéré du tout, comme quoi les béo passerait pour du monde avec des mains hors du commun seulement... et pas des mains monstrueuse ou je sais pas quoi...

Vla, c'est juste mon opinion, dites-moi ce que vous en pensez!

jwul
Journalisée

Demenos
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #6 le: 2010-03-21, 13:19:04 »

Pour leur façon de se battre, je suis tout à fait d'accord. Pour le fait de laisser paraitre leur comportement d'ours selon leurs humeurs aussi, mais ça dépend de chacun, certains doivent plus le cacher que d'autres.

Des mains plus robustes? Certainement, après tout c'est un peuple d'être grands, qui vivent dans la forêts, qui font tout manuellement... Un peu comme s'ils étaient tous menuisiers. Razz
Par contre pour les ongles plus solides pourquoi pas pour la même raison, mais se rapprochant des griffes, là j'ai un doute. Ca ne doit pas non plus changer avec l'adrénaline. Sourit
Journalisée
Telumethar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1706


pol_linlin@msn.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #7 le: 2010-03-21, 16:04:50 »

En plus, sa ferait beaucoup trop X-men Razz
Journalisée

Jarek d'Akallabêth,

Sire Khébras magistrat-adjoint d'Umbar.
Tarken
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 580


arnaud_turambar@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: 2010-03-21, 20:32:11 »

En plus, sa ferait beaucoup trop X-men Razz

Ouais c'est pourquoi j'avais dis que ça soit pas trop intense, sinon ça fait vraiment trop Wolverine Razz
Journalisée
jwul_x
Neophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12


boaf..

jwul_x@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #9 le: 2010-03-22, 20:19:50 »

aah laa! Razz
Faut essayer d'oublier un peu le cinema hollywoodien! XD

Sinon, si je comprend bien, la transformation est à-part des sentiments?
Journalisée

Demenos
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: 2010-03-22, 20:55:03 »

Tu as bien compris. C'est une démarche totalement volontaire, malgré tout sujette à conditions.
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Zone Technique  |  Idées et Suggestions  |  Fil de discussion: Transformation béornide
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !