Auteur : John Howe
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-04-29, 19:19:49

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Général  |  Discussion Générale.  |  Fil de discussion: Couleur spéciales : désignations RP
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Couleur spéciales : désignations RP  (Lu 2013 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« le: 2010-04-11, 14:01:23 »

Bon, les couleurs spéciales "historiques" ont acquis le nom de soieries. Mais les autres, celles qui sont acquises assez tot dans le jeu, je propose ce petit glossaire pour les désigner :

Doseur  1 : Satin
Doseur 2 : Satin brodé
Doseur 3 : Satin à brocard (le brocard est un tissus dans lequel une partie des fils tissés dont des fils métallique genre or ou argent.)

Et pour les soieries, celà donnerait :

Soieries "historiques" *
Doseur 4 : Soierie brodée
Doseur 5 : Soierie à brocard


Le but : pouvoir justifier en RP à la fois des différences de prix et du temps mis pour fabriquer et être capable de fabriquer la chose ainsi que cesser de parler en RP de "couleur spéciales" qui n'est pas très joli...



* Je veux dire que ce serait celles qu'on appelerait bêtement "soieries, pas quon les appelle "soieries historiques", hein..
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Général  |  Discussion Générale.  |  Fil de discussion: Couleur spéciales : désignations RP
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !