Auteur : Michael Kaluta
 

À l'intention de toute la population de l'Arnor

Démarré par Tarken, 2011-02-22, 03:17:17

« précédent - suivant »

Tarken

Erwan mit un certain temps à rédiger ces affiches, car il tenait absolument à les écrire de sa propre main.

CitationAvis à toute la population,

Tout individu qui sera prit en faisant du commerce avec les hommes du désert sera mis à l'amende et punis sévèrement. Les autorités compétentes de l'Arnor ne tolèreront plus qu'on vienne voler les commerçants sur ses terres, nous devons protéger nos petits commerçants, sans quoi c'est la santé de tout notre territoire entier qui en souffrira. De plus, tout individu qui est témoin d'échanges commerciaux devra transmettre ce qu'il a vu, le plus tôt possible, aux autorités, sans quoi il sera accusé de complicité et sera punis aussi sévèrement que le commerçant fautif. Nous vous remercions de votre collaboration, et longue vie à l'Arnor !

Erwan fit parvenir une quantité suffisante d'affiches à Alyna, pour qu'elle les placarder, et alla lui-même en afficher quelques-unes dans la cité d'Annúminas.

Intalir

Rilmë s'arrêta devant une des affiches. Elle fronça les sourcils. La relut plusieurs fois, puis s'éloigna, songeuse.

Cela reflétait globalement le fond de sa pensée, et pourtant quelque chose là-dedans la dérangeait. Certes c'était une chose importante que de protéger les artisans locaux, dont elle faisait partie, mais... Elle n'aimait guère le procédé.

Un témoin d'échanges tenu d'aller tout raconter à la Garde, voilà qui allait amener une agréable ambiance de délation.
Et puis cela voulait dire quoi ça "le sud, peu importe la région"? Tout le Harondor? Mais, et Umbar alors? Cité cosmopolite et faisant partie du Royaume au même titre que n'importe quelle autre, allait-on encore faire sentir à ses habitants qu'ils n'étaient que des pièces rapportées? Voilà qui était tout sauf diplomatique, et qui risquait de porter préjudice au commerce, local ou non. Quelle finesse la Garde.

Elle secoua la tête. De toute façon, avec ses voyages, elle ne se sentait pas vraiment concernée. Enfin, se dit-elle non sans sarcasme, si on avait encore le droit de quitter la région bien sûr...


Rilmë, voyageuse

Theomir

Le visage dissimulé sous sa longue cape qu'il avait pris soin de rabattre jusque son visage, son regard s'arrêta sur plusieurs de ses affiches avec désarroi.
Cette nuit-là, l'homme qui connaissait les hommes galopa à bride abattue afin de rejoindre la seule et dernière contrée qui lui permettrait d'empêcher les erreurs du Passé.

Pierrot

La nouvelle fit moults remous au sein de la noblesse d'Annúminas, et du sud... Cet ordre non signé ne devait pas venir d'Eldarion...

Une note fut laissée à Adwedalken afin de mener une enquête sur l'origine de ces affiches, et les faire retirer.

L'Arnor ne se séparerait pas du Royaume Réunifié, et commercer avec des alliés ne deviendrait pas un délit.

Simon

#4
Adwedalken eu rapidement vent de ces nouvelles affiches et s'empressa de rencontrer son Sergent qui était a l'origine de celles-ci. Le Lieutenant lui demanda pourquoi il avait fait installer de telles affiches à travers les terres de l'Arnor et il lui dit aussi qu'il n'était pas question que l'Arnor coupe le lien de commerce qui les unit à ses alliés du Sud. Par contre, le Sergent Erwan ne voulait pas mal faire, il avait tout simplement intercepté une personne en train de commercer avec un homme du Sud. Certe, les gens de l'Arnor peuvent commercer avec nos alliés du Sud, mais Erwan entendait par là les Haradrim, et non nos alliés. Adwedalken ordonna donc à son sergent de corriger ses affiches et de bien s'assurer que tout soit bien clair afin de régler ce gros mal entendu de sa part. De plus, le Lieutenant lui demanda de l'informer à l'avenir avant d'entreprendre un projet important comme ce dernier

Adwedalken, Lieutenant de la Garde de l'Arnor, Franc Tireur Nordique, Maître Forgeron et Mineur d'Annuminas

Thedrill le Nain, Mineur des Monts-Bleus

Forum : www.gardearnor.forumgratuit.ca

Tarken


Pierrot

Le Harad, pacifié par Aragorn Elessar et Eomer de Rohan, si ses habitants n'étaient pas amis des Gondoriens ni des Arnoriens, n'était pas pour autant ennemi du Royaume Réunifié, mais allié malgré des rebellions parfois existantes.

Une nouvelle note alla préciser cela à Adwedalken.

Eowymos

[HRP: Le nom de Saltimbor n'a pas pu être identifié car il ne l'a pas dit et que vous n'y étiez pas. Merci. Voir message de Simon un peu plus haut]
Personnages:
Galathil l'Elfe, noble forgeron d'Imladris
Derick le Gondorien, Officier du Gondor (Grand maître mineur et maître forgeron)

Anciens personnages
Deren Meneludre, Bretteur

Simon

Adwedalken retira les affiches lui-même à Annuminas et ordonna à ses gardes de retirer celles des autres citées. De plus, il s'empressa de rencontrer son Sergent à nouveau.

(HRP: Désolé, c'est dûr pour moi de faire des bons posts RP quand on est mal informé de la situation qui s'est réellement produite. De plus, un merci à Tseldo qui vient de m'apprendre quelque chose que je ne savais pas du 4ième âge. )
Adwedalken, Lieutenant de la Garde de l'Arnor, Franc Tireur Nordique, Maître Forgeron et Mineur d'Annuminas

Thedrill le Nain, Mineur des Monts-Bleus

Forum : www.gardearnor.forumgratuit.ca

Pierrot

[ Pas de soucis... Il faudra un temps d'adaptation à tout le monde, c'est normal. ;) ]