Auteur : Ted Nasmith
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-04-29, 19:10:46

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Général  |  Discussion Générale.  |  Fil de discussion: Haradrim et NN au 4A
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Haradrim et NN au 4A  (Lu 6917 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Intalir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1027


hellfire.vinterfrost@hotmail.fr
Voir le profil
« le: 2011-02-22, 16:15:09 »

Je pique dans un vieux post pour rafraîchir un peu la mémoire sur les orientations idéologiques et politiques des peuples. Je ne sais pas vous mais j'ai remarqué qu'on avait parfois tendance à s'embrouiller avec le 4A, en gardant de vieux réflexes du 3A   Grand Sourire

Cette citation est toujours d'actualité ? (sans parler des lieux de départ des races)

Bon... Léger résumé des races jouables et avec leur lieu d'apparition suite aux diverses discutions. Je vais faire ça en trois citations : ceux qui sont principalement pro-RR, ceux qui sont neutres ( ou dont le peuple est divisé ), ceux qui sont contre le RR. Je vais aussi faire un récapitulatif par la géographie ( régions/cités ). Sourit

Citation
Nains : Aglarond et Erebor

On sait que des Nains se sont installés près du Gouffre de Helm, donc un nouveau RP pour les Nains et un nouveau point de départ. Moria, c’est encore à discuter… mais ça donne une idée. Je garderais Erebor, puisque c’est un endroit majeur pour les Nains.

Dúnedain : Annuminas (Endroit hors Bree où l’on peut s’équiper pour le départ)

Braves défenseurs, mais aussi toujours aussi discrets. Annuminas est la capitale du Royaume Réunifié et est à ce royaume ce que Minas Tirith était au Gondor. Aragorn y a régné et son fils Eldarion lui succède.

Gondoriens : Minas Tiith

Les Gondoriens ont gagné, dans leur territoire, le Harondor et l'Umbar.

Rohirrim : Edoras

Le village le plus peuplé d’Edoras et siège du Roi.

Daliens : Au centre, près de Dale et d’Esgaroth

Un choix de deux endroits, en un même point. On s’entend que les deux villes ne sont pas si éloignées.

Béornides : Rhovanion ( Vertbois-le-Grand )

Toujours de fiers défenseurs de la culture du peuple de Béorn. C’est leur lieu de natalité.

Elfes

De plus en plus reculés mais toujours existants.

Citation
Haradrim : Nardjam

Une ville inventée par TRB, mais donc bien utile. Une ville de rassemblement des unités haradrim restantes et je crois qu’ils sont contre le RR. Ils ont le Mordor et les Orientaux comme alliés. Ils sont davantage contre que neutre. Une race dite ténébreuse.

Orientaux : Rhûn (À l’Est de la Mer du Rhûn)

Toujours contre les Elfes et les Edain. Ils sont sûrement plus indépendants, mais ils sont encore alliés aux Haradrim et au Mordor. C’est une des pièces de la résistance hors-RR, plutôt que neutre.

Dunéens : Bree ou Pays de Dun

Breeois, habitant de Bree et Pays de Dun, pour ceux qui ont décidé de rester dans leur village d’origine.

Núménoréens Noirs : Umbar ( île insulaire, mais pas en choix de base car trop éloigné pour les nouveaux )

La plupart sont partis avec les restants des Corsaires sur une île éloignée. D'autres, principalement nobles, sont restés à Umbar. Une petite partie sont allés rejoindre les Variags.
Citation
Orques, Trolls, Semi Trolls : Hithaelgir, Mordor ou Est du Mordor

Dans les Montagnes du Nord, comme les Maraudeurs (Gundabad fait partie du Nord). Sinon, il peut commencer dans le Mordor, comme avant. Sinon, dans les cavernes à l’Est du Mordor. Je mets les Trolls et les Semi-Trolls dans la même situation.

Les Variags ne seront pas une race jouable. On trouvera dans leur capitale des Haradrim, des Orientaux, possiblement quelques NNs... Sourit


Qu'en est-il de la mise à jour des pages de races? Ce serait pas mal d'avoir quelque chose de clair sur quoi se baser (même si dans le Sud les allégeances sont plutôt floues  Razz)
Il faut juste les mettre sur le site ou certaines ne sont pas terminées? Si c'est le cas je peux aider au besoin.


Il y a pas mal d'interrogations, par exemple : que sont devenues les tribus Haradrim du Harondor? Le Royaume Réunifié comprend donc tout le Harondor? Et la ville de Nardjam, quelle est exactement sa position? Et les NN? Est-ce qu'ils semblent vraiment se fondre dans la masse, ou certains affichent-ils clairement leur différence?

Est-ce qu'on pourrait faire une carte avec les limites du royaume et les populations, comme on avait au 3A?

Bon j'arrête là Spécial Moumix
Journalisée

Rilmë, voyageuse
Franky
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2918


francberube006@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #1 le: 2011-02-22, 17:14:39 »

Il me semble qu'on savait entendu sur le sujet avec Tseldo. Umbar, Harondor et Haradwaith fond parti du RR. Nardjam n'est pas envahi par les troupe du Gondor, elle est laisser a elle même sous le RR. Donc quelques part, le sultan jouerait un double jeu en secret, pour le moment. (En shard décoration, je me suis arranger pour mettre des petits campement autour, certain son pour, mais l'un d'eux est clairement contre le RR  Clin d'oeil)

Pour ce qui est des n-ns, certains sont parti sur l'île et ceux qui ont rester n'ont pas eu le choix de suivre le RR ou de partir vers la ville des Variags, j'imagine. Je pense que c'est quand même pas toute les gens qui sont pour le RR à Umbar et qu'il dois surement y avoir des petites accrochages aussi. 

Pour ce qui est des cartes, je suis pour. Et j'pense que sa la un rapport avec le truc de hier a Bree ? Razz

PS: venir me redire si j'ai tord, j'pourrais avoir faux Razz
Journalisée

-Maître du jeu
-Décorateur
-Mappeur
-Statificateur
Intalir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1027


hellfire.vinterfrost@hotmail.fr
Voir le profil
« Répondre #2 le: 2011-02-22, 17:52:58 »

Ok pour Nardjam, c'est bon à savoir  Sourit

Et cette île des NN, c'est Adûnambar c'est ça? Elle est secrète non? Et opposée au RR donc?

Citation
Pour ce qui est des cartes, je suis pour. Et j'pense que sa la un rapport avec le truc de hier a Bree ?  Razz
Haha, c'est clair que hier Bree semblait Haradan  Rit
Faut nous comprendre on n'a pas l'habitude ! C'est pour ça que je pose toutes ces questions : il y a certaines choses qui sont plutôt normales (qu'il y ait de tout dans le Royaume et du commerce d'un peu partout), d'autres qui peuvent sembler curieuses (genre si on débarque à 3-4 Dudus à Umbar et qu'on prend nos aises comme à la maison en parlant sindarin à tout va, vous allez peut-être vous aussi trouver ça bizarre  Razz) et pour ne pas les confondre il faut qu'on soit mieux informés sur le contexte  Sourit

En tout cas je me demandais déjà tout ça depuis un moment, disons qu'avec les évènements d'hier c'est l'occasion de demander !
Journalisée

Rilmë, voyageuse
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #3 le: 2011-02-22, 17:57:09 »

Citation
Il y a pas mal d'interrogations, par exemple : que sont devenues les tribus Haradrim du Harondor? Le Royaume Réunifié comprend donc tout le Harondor? Et la ville de Nardjam, quelle est exactement sa position? Et les NN? Est-ce qu'ils semblent vraiment se fondre dans la masse, ou certains affichent-ils clairement leur différence?

Le Harondor faisait partie du Gondor, donc maintenant il fait partie du RR.

Nardjam est la capitale du Harad, officiellement alliée du RR (officieusement... c'est plus flou). Idem pour Umbar, qui est gouvernée par l'Intendant d'Umbar placé là par le RR.

Certains affichent sans doute leurs différences, mais pas trop non plus. Tout est dans la mesure... Après la guerre de sécession aux USA, je ne pense pas qu'il était bon pour un sudiste de dire "à mort les nordistes!", là c'est pareil. Razz

Ca veut dire qu'un Dunadan peut aller à Nardjam/Umbar (il pourra faire l'objet d'un assassinat officieux, mais les Gardes auront pour ordre de le laisser passer), mais pas dans la capitale Variag.
De même, un NN/Haradan peut aller boire une pinte de bière à Annuminas. Il ne sera probablement pas bien vu, pourra être mis à l'écart, mais la Garde devra le laisser passer.
Journalisée
Theomir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1574


Par le feu de Scatha !


Voir le profil
« Répondre #4 le: 2011-02-22, 18:08:10 »

Personnellement, j'imagine Umbar "occupée" par les Gondoriens, telle qu'à pu l'être la France par exemple, par l'Allemagne pendant une partie de la Seconde Guerre mondiale. Les habitants d'Umbar sont donc frileux au gouvernement mais ne s'y opposent jamais ouvertement. Certains collaborent, certains sont contents car leur commerce n'a jamais été aussi florissant, mais nombre d'entre eux nourrissent une haine non mesurable envers le Royaume Réunifié et n'attendent qu'un coin sombre pour coincer un garde ou un collaborateur.

De la sorte, je pense qu'il s'organise également tout un réseau de résistance et de complots pour soulever le régime établi ou du moins ralentir l'expansion de celui-ci. Ca fait donc une multitude de facettes à jouer pour chaque personnage présent à Umbar !
Journalisée
Intalir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1027


hellfire.vinterfrost@hotmail.fr
Voir le profil
« Répondre #5 le: 2011-02-22, 18:35:52 »

C'est globalement comme ça que je voyais les choses, je voulais vérifier qu'on aie bien tous compris pareil  Sourit

Bon, encore que la comparaison avec la France me paraisse un peu extrême : la conquête d'Umbar ne date pas d'hier. Et je ne crois pas qu'il s'agisse de collaborer ou non avec un régime, enfin je ne sais pas, qu'en disent les concernés?

Citation
Ca fait donc une multitude de facettes à jouer pour chaque personnage présent à Umbar !
Ah c'est clair qu'Umbar c'est haut en couleurs, il y a de quoi faire...


Et sinon on ne pourrait pas mettre tout ça au propre? Spécial Moumix
Journalisée

Rilmë, voyageuse
Franky
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2918


francberube006@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #6 le: 2011-02-22, 18:58:19 »

Citation
Haha, c'est clair que hier Bree semblait Haradan  Rit
Faut nous comprendre on n'a pas l'habitude ! C'est pour ça que je pose toutes ces questions : il y a certaines choses qui sont plutôt normales (qu'il y ait de tout dans le Royaume et du commerce d'un peu partout), d'autres qui peuvent sembler curieuses (genre si on débarque à 3-4 Dudus à Umbar et qu'on prend nos aises comme à la maison en parlant sindarin à tout va, vous allez peut-être vous aussi trouver ça bizarre  ) et pour ne pas les confondre il faut qu'on soit mieux informés sur le contexte  Sourit

Ouais! Grand Sourire Mais disons que hier, la venu de l'autre haradan, c'était HRP surtout (Ce qui explique la venu d'Ithil). S'il était à Bree, c'est bien juste parce qu'il savait déconnecté là, il y a presque 2 semaines. Mais sinon je comprend ton questionnement, encore la semaine passé je me disais "veux-tu bien me dire qu'est-ce que les N-ns font à Annuminas?". C'est juste l'habitude du 3eme âge encore. Razz

Citation
...,mais la Garde devra le laisser passer.

Il est donc, obliger ?
Journalisée

-Maître du jeu
-Décorateur
-Mappeur
-Statificateur
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #7 le: 2011-02-22, 19:11:16 »

Oui, le Garde devra laisser l'autre passer. Après il peut faire autrement, mais il risque de perdre en grade, car il désobéirait à un ordre...
Journalisée
Intalir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1027


hellfire.vinterfrost@hotmail.fr
Voir le profil
« Répondre #8 le: 2011-02-22, 19:15:20 »

Ouais! Grand Sourire Mais disons que hier, la venu de l'autre haradan, c'était HRP surtout (Ce qui explique la venu d'Ithil). S'il était à Bree, c'est bien juste parce qu'il savait déconnecté là, il y a presque 2 semaines.

Ah ok, je comprend mieux Spécial Moumix

Mais sinon je comprend ton questionnement, encore la semaine passé je me disais "veux-tu bien me dire qu'est-ce que les N-ns font à Annuminas?". C'est juste l'habitude du 3eme âge encore. Razz

Oui certaines vieilles habitudes ont la vie dure ! Mais Rilmë voyageant beaucoup elle-même, les étrangers ne la choquent pas particulièrement. Bon après faut dire que ton Karim ne passe pas inaperçu non plus Grand Sourire
Journalisée

Rilmë, voyageuse
voronwë
Magicien des arcanes binaires
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1559


Venez sur le chat #Turambar!

minigo3@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #9 le: 2011-02-22, 19:29:31 »

Les NN c'est les plus compliqué à démêler. Qu'est-ce qui fait qu'un NN est un NN? Pas grand chose...

Les seul vrais NN sont ceux qui sont à Adunambar. Les autres c'est surtout des Umbariens...

En plus j'ai jamais compris le "noir" dans numénoréen noir.  Ça veut dire qu'ils sont mauvais (du point de vu des dunedain) ou qu'ils ont un teint foncé?
Journalisée

- Mesrour, capitaine des corsaires du Nadir.

Les corsaires d'Adunambar

Venez vite sur le chat #Turambar! On parle dans votre dos en ce moment même! :0
Intalir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1027


hellfire.vinterfrost@hotmail.fr
Voir le profil
« Répondre #10 le: 2011-02-22, 19:51:13 »

En plus j'ai jamais compris le "noir" dans numénoréen noir.  Ça veut dire qu'ils sont mauvais (du point de vu des dunedain) ou qu'ils ont un teint foncé?
Pour ce que j'en sais, cela n'a aucun rapport avec la couleur de peau puisqu'ils sont appelés comme ça depuis la scission qu'il y a eu entre les Númenoréens alliés avec les Elfes et ceux corrompus par Sauron. Donc à ce moment là rien physiquement ne pouvait les différencier. Le "Noir" a plus une valeur péjorative, ils étaient mauvais oui mais pas que du point de vue des Dúnedain : du point de vue de tous ceux qui combattaient Sauron et ses alliés je pense.


Les seul vrais NN sont ceux qui sont à Adunambar. Les autres c'est surtout des Umbariens...
Tout comme les Dúnedain se sont beaucoup mélangés avec les autres humains et on peu à peu perdu ce qui les caractérisait, les Númenoréens Noirs se sont mélangés avec des Gondoriens, des Haradrim... Alors peut-être que ceux d'Adûnambar ont un sang plus pur, mais je pense que c'est un peu kiff kiff...

Les NN c'est les plus compliqué à démêler. Qu'est-ce qui fait qu'un NN est un NN? Pas grand chose...
Pour moi ce qui fait la différence entre un Dudu ou un NN et un humain "de base", c'est principalement sa langue, sa culture, ses traditions. Comme n'importe quel peuple irl d'ailleurs. Donc effectivement on peut considérer que les NN d'Umbar n'en sont plus pour la plupart, si ils ont perdu cela, si ils ne savent même plus qui ils sont.

Les autres auront gardé le goût de la conquête et de la rébellion  Razz

Journalisée

Rilmë, voyageuse
Avalon
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1178


alemarc83@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #11 le: 2011-02-22, 22:41:15 »

J'ai pas tout lu mais juste une précision, vu que j'ai contribué à cette histoire des NN au 4e âge.

Déjà l'île c'est pas Adunambar, mais Taidoroth. Adunambar est la ville fondé par les NN exilé d'Umbar, qui sont en bonne partie des descendants des familles nobles et des corsaires qui ont fuit juste avant l'arrivée du gondor.
Les NN de Taidoroth sont à présent en partie mélangé avec la population locale de l'île qui elle-même descend des Numénoréens. Cette mixité existe jusque dans le conseil qui dirige les deux peuples qui se sont en bonne partie unis avec de fortes influences mutuelles.

J'ai écrit tout un background sur le peuple de cette île avec histoire et légende. Ceux qui le connaissent le mieux sont les anciens joueurs corsaire, car je leur en avait dévoilé une bonne partie à l'occasion d'une big anime qui avait durée genre 10-12 heures dans sa globalité et qui avait pour but d'introduire cette île dans l'histoire de TRB au 3eme âge.
Après sur l'évolution vers le 4eme âge j'en ai pas mal parlé avec Tseldo et Azrabelo. Il y a un historique détaillé écrit en forum corsaire et en forum TRB je crois.
J'ai également fait le background d'une partie des dirigeants d'Adunambar, bien que le travail reste inacheuvé et l'histoire actuelle à construire par les joueurs et les animateurs, car au 4eme âge le temps n'est plus figé et les évolutions à venir sont entre les mains de tous Sourit

On peut noter aussi qu'au 4A les NN de Taidoroth ne sont pas les mêmes que ceux restés à Umbar. D'ailleurs leur existance est a priori inconnu du RR.
De même on peut noter que les descendant numénoréens de Taidoroth (qu'on appelle les insulaires) qui ont accueillis les NN ont une culture plutôt pacifique et ils ont influencé les NN qui vivent plutôt bien sur l'île, donc tout le monde sur Taidoroth ne rêve pas a priori de venir mettre à feu et à sang les RR.

Le conseil dirigeant d'Adunambar compte aujourd'hui appliquer un travail de sappe à Umbar et à commencé depuis des infiltrations.


voilà en gros quelques idées sur Adunambar qui avait germé quand j'avais planché sur la question.
Journalisée

Intalir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1027


hellfire.vinterfrost@hotmail.fr
Voir le profil
« Répondre #12 le: 2011-02-23, 10:53:44 »

Ah et bien voilà ça se précise  Sourit

Donc les NN de Taidoroth auraient effectivement une lignée plus pure que ceux d'Umbar. Et si j'ai bien compris personne n'est censé connaître son existence, à moins bien sûr qu'on lui en parle en rp? Quelques rumeurs doivent quand même circuler non?

Citation
De même on peut noter que les descendant numénoréens de Taidoroth (qu'on appelle les insulaires) qui ont accueillis les NN ont une culture plutôt pacifique et ils ont influencé les NN qui vivent plutôt bien sur l'île, donc tout le monde sur Taidoroth ne rêve pas a priori de venir mettre à feu et à sang les RR.
Quelle bonne nouvelle  Grand Sourire
Journalisée

Rilmë, voyageuse
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #13 le: 2011-02-23, 16:47:51 »

Citation
Donc les NN de Taidoroth auraient effectivement une lignée plus pure que ceux d'Umbar. Et si j'ai bien compris personne n'est censé connaître son existence, à moins bien sûr qu'on lui en parle en rp? Quelques rumeurs doivent quand même circuler non?

Oui, il peut y avoir des rumeurs pour une raison : à la fin du 3A, les Corsaires d'Umbar sont partis quelque part... A partir de là, il peut y avoir beaucoup de spéculations.

Sinon je ne pense pas que les NN de Taidoroth se soient vantés de l'île, encore moins de sa localisation...
Journalisée
Intalir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1027


hellfire.vinterfrost@hotmail.fr
Voir le profil
« Répondre #14 le: 2011-02-23, 17:24:03 »

Sinon je ne pense pas que les NN de Taidoroth se soient vantés de l'île, encore moins de sa localisation...

Tu m'étonnes  Grand Sourire
Journalisée

Rilmë, voyageuse
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Général  |  Discussion Générale.  |  Fil de discussion: Haradrim et NN au 4A
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !