Auteur : John Howe
 

Une boisson particulière

Démarré par Tarken, 2011-02-23, 04:36:39

« précédent - suivant »

Tarken

Erwan était tranquillement assis dans son bureau. Il venait de faire de nouvelles connaissances, mais une avait retenu sont attention en particulier. Alors qu'il méditait à ce sujet, quelqu'un cogna à la porte.

- Entrez !

Un garde entra dans le bureau et informa le Sergent que quelqu'un souhaitait s'entretenir avec lui. Erwan demanda donc à l'homme de faire entrer cette personne. Quelle ne fût pas sa surprise de voir Alyna entrer dans son bureau. L'homme ne comprenait toujours pas comment cette femme, qui aurait pu être sa fille, tant elle paraissait jeune, avait pu se démarquer aussi rapidement dans son métier. Elle devait avoir quelque chose d'exceptionnel en soi.

- Ah, bonjour Dame Alyna, que puis-je faire pour vous ?

La jeune femme exposa alors la situation à Erwan. Les hommes du désert se faisaient de plus en plus nombreux dans la région et cela l'inquiétait. Elle craignait notamment que les petits commerçants perdent de leur visibilité, au profit de parfaits inconnus parlant une langue étrangère. Erwan réfléchit longuement à la situation et arriva à la même conclusion que la jeune femme : on se devait de protéger les commerçants locaux.

- Voilà qui est intéressant, je vais prendre les mesures nécessaires pour remédier à la situation. Je vous tient au courant, merci pour votre aide. Vous pouvez disposer.

Après qu'il eut congédié la femme, Erwan replongea dans ses pensées. Alors, il fit une des pires choses pour un homme de son rang, et agit sur un coup de tête. Il prit la décision de faire placarder des affiches, un peu partout dans l'Arnor, afin de sensibiliser les gens à ne pas commercer avec les hommes du désert. L'histoire ne dit pas comment ces affiches ont réussi à passer le contrôle des scribes du palais, ni même comment cela a pu se passer sans que le Roi ne soit au courant. Toujours est-il qu'Erwan venait de commettre une gaffe dont il ne réalisait pas l'ampleur...

*Le lendemain...*

On cogna très tôt à la porte du domicile d'Erwan et il n'était pas d'humeur à se faire réveiller si tôt après une nuit agitée. Lorsqu'il ouvrit la porte, il fût très surpris de voir son Lieutenant et visiblement, il était de mauvaise humeur.

- Bonjour Lieutenant, je p...

Il n'eut le temps de finir sa phrase que déjà Adwedalken était entré et lui brandissait une affiche sous le nez.

- Non mais c'est quoi ça Sergent ! J'espère que vous avez de bonnes explications à me fournir...J'ai eu le temps de faire arrêter la distribution, mais quelques personnes pourraient en avoir vues en notre cité.

Erwan ne savait pas quoi dire, il venait de commettre là une bien belle bourde. Il allait devoir s'expliquer, et vite, s'il tenait à son poste.

On dit que certaines personnes ne supportent pas le thé pour diverses raisons : insomnie, hilarité spontanée...peut-être que dans son cas, cette boisson avait comme conséquence d'altérer son jugement...


EDIT : Gênez-vous pas si vous avez des commentaires ! :)