Auteur : Ted Nasmith
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-03-28, 23:50:20

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Zone Technique  |  Idées et Suggestions  |  Fil de discussion: des nains mauvais dans l'ouest ?
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: des nains mauvais dans l'ouest ?  (Lu 5963 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
daeran
Joueur Régulier
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 99

jendet@hotmail.com
Voir le profil
« le: 2011-03-05, 18:26:51 »


suite a ce que j'ai lu concernant des nains de l'est qui sont mauvais et se sont alliés a des gobelins.

peut on envisager qu'au quatrieme age ces nains soient venus a l'ouest ?

ce serait peut être amusant qu'a la création d'un personnage nain on puisse créer un nain d'erebor ou un nain mauvais a gunbabad .

un bg en partie fait de déductions ou d'imagination pourrait être fait  et pour limiter les problèmes d'espionnage ou de meurtres a erebor , les nains de l'est auraient des "percing" ou des tatouages sur le corps.

rien que le fait qu'apparament les suivants de morgoth utilisent la science mécanique, ces nains la pourraient utiliser d'avantage des systèmes mécaniques et automatisés que les nains de l'est.

une tribu de nains maléfiques avec une armée d'orques serait amusant a voir sur turambar je trouve. vous en pensez quoi ?

a la limite, peut être faire comme pour les olog-hai, qu'on puisse creer des nains malefiques aprés validation du staff.
Journalisée

Nelir le nain d'Erebor

Vivez l’expérience  naine en vrai, incarnez un nain, decorez votre barbe de mille joyaux et venez broyer vos ennemis de votre rancune sujet sur les gns avec les nains

Clan poing d'acier http://www.clan-poing-dacier.fr/index.php
Franky
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2918


francberube006@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #1 le: 2011-03-05, 19:37:25 »

Personnellement, des nains méchant j'serais pour, même que tout le monde pourrait en jouer en ce moment. (C'est comme la Fraternité au 3eme âge, guilde presque juste gondorienne contre Minas tirith) Mais allier de Gundabad, je suis pas certain que sa soit à ce point. Je ne m'y connais pas assez sur cette race, mais la différence entre les deux peuples est assez visible. Il faut aussi dire qu'en tant que Roi de Gundabad, déjà que je fais pas trop confiance à des humains, les nains (qui sont aussi des ennemis) j'aurais encore moin confiance en eux.

En tant que Roi orque, j'imagine que ton but premier est la survit de ton peuple pour ne pas être exterminer totalement de la terre du milieu.

Un gobelin reste un orque. Que sa soit un humain ou un nain, l'orque ne verra pas la différence entre les deux, même s'il est allié.
Journalisée

-Maître du jeu
-Décorateur
-Mappeur
-Statificateur
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #2 le: 2011-03-05, 21:12:40 »

Quelle est ta source pour les Nains de l'est qui sont mauvais ? Si c'est sur internet, laisse ici le lien s'il te plait. Sourit
Journalisée
daeran
Joueur Régulier
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 99

jendet@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #3 le: 2011-03-06, 02:30:47 »

c'est au début du livre de bilbo le hobbit (entre le debut et l episode des trolls, la ou j'en suis de ma relecture),  faut que je retrouve le passage mais ça dit qu'il existe des nains mauvais a l'est qui se sont alliés aux gobelins.

aussi il est dit que dans la bataille, celle des cinq armée je crois, toutes les races se sont affrontée et chacune était autant d'un coté comme de l'autre excepté les elfes. donc en clair que des nains étaient du coté de sauron.
Journalisée

Nelir le nain d'Erebor

Vivez l’expérience  naine en vrai, incarnez un nain, decorez votre barbe de mille joyaux et venez broyer vos ennemis de votre rancune sujet sur les gns avec les nains

Clan poing d'acier http://www.clan-poing-dacier.fr/index.php
Eowymos
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2258

Le jour d'Après, la vérité de Demain.


Voir le profil
« Répondre #4 le: 2011-03-06, 05:34:20 »

Ton dernier commentaire n'est qu'une supposition... Les Nains ont été laissé de côté maintes fois car il avait leurs propres buts. Ils chassaient l'Orque dans le Nord et étaient assoiffés de richesse sans fin. Ils étaient plutôt fermé vis-à-vis des autres peuples, puisqu'ils n'étaient pas concerné par la guerre du Sud (Encore là, c'est une supposition)

Faits:
La dernière bataille du second âge (Défaite de Sauron) était une guerre qui opposaient les Elfes/Hommes contre Sauron. Il n'a pas été question des Nains dans cette guerre... Si oui, je ne l'ai pas lu.

Sources:
Ce texte:
http://www.tolkiendil.com/encyclo/evenements/2a/derniere_alliance_des_elfes_et_des_hommes

La chronologie (Cette bataille met fin au second âge):
http://www.tolkiendil.com/encyclo/chronologie/second_age
Journalisée

Personnages:
Galathil l'Elfe, noble forgeron d'Imladris
Derick le Gondorien, Officier du Gondor (Grand maître mineur et maître forgeron)

Anciens personnages
Deren Meneludre, Bretteur
daeran
Joueur Régulier
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 99

jendet@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #5 le: 2011-03-06, 12:40:19 »


 ma dernière phrase vient de ce que 'jai lu sur les chroniques du chant de fer

"Peu de Nains combattirent d'un côté ou de l'autre [lors de la guerre de la Dernière Alliance], mais le peuple de  Durín, venu de Moria, se rangea contre Sauron" - le Silmarilion Page 383, §3



Journalisée

Nelir le nain d'Erebor

Vivez l’expérience  naine en vrai, incarnez un nain, decorez votre barbe de mille joyaux et venez broyer vos ennemis de votre rancune sujet sur les gns avec les nains

Clan poing d'acier http://www.clan-poing-dacier.fr/index.php
Vénal
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 921


Voir le profil
« Répondre #6 le: 2011-03-06, 13:30:24 »

Je comprends plus ça comme des exceptions parmi les Nains (un peu comme le Gondorien du 3A qui s'était allié aux Corsaires, je sais plus qui c'était). Donc, tu fais ça en RP, t'écris dans ton paperdoll que t'as des tatouages et des piercings, et tu joues ton Nain anti-RR Razz
Journalisée
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #7 le: 2011-03-06, 13:54:54 »

Oui, quelques Nains qui retournent leur veste pourquoi pas, mais d'une part ils ne seront jamais assez pour être une faction armée, d'autre part ils resteront tellement rares qu'on ne les croira pas vraiment, donc les Orques/Variag etc ne leur feront pas confiance.

L'intérêt est donc limité. Razz
Journalisée
daeran
Joueur Régulier
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 99

jendet@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #8 le: 2011-03-06, 14:19:05 »

d accord,

je me disais que dans l'est ,  il y avait des forteresses naines isolées plutôt neutres, d'autres peut être encore bonnes, mais certaines de bonnes taille également qui ont succombées a l'influence de sauron a cause de l'attrait pour la richesse des nains et  qui pour survivre se sont alliés avec les orques.
Journalisée

Nelir le nain d'Erebor

Vivez l’expérience  naine en vrai, incarnez un nain, decorez votre barbe de mille joyaux et venez broyer vos ennemis de votre rancune sujet sur les gns avec les nains

Clan poing d'acier http://www.clan-poing-dacier.fr/index.php
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #9 le: 2011-03-06, 17:32:39 »

je me disais que dans l'est ,  il y avait des forteresses naines isolées plutôt neutres, d'autres peut être encore bonnes, mais certaines de bonnes taille également qui ont succombées a l'influence de sauron a cause de l'attrait pour la richesse des nains et  qui pour survivre se sont alliés avec les orques.

Sauron a donné 7 Anneaux aux Nains, pour exalter leur soif de richesse, et ça a marché. Mais il comptait les faire tomber sous sa coupe et il a échoué. Donc sans Anneaux, il a encore moins de chances de réussir... Des petits groupes possibles, mais pas plus. Sans compter qu'ils ne s'allieront pas aux Orques (leurs ennemis jurés).

Des Nains plus à l'est ? Il doit y en avoir mais pas énormément... il ne faut pas oublier qu'ils sont nés plus ou moins à l'ouest. Clin d'oeil

Donc des Nains mauvais oui, mais en petit groupe. Sourit
Journalisée
Thorain
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 544



Voir le profil
« Répondre #10 le: 2011-03-18, 18:27:36 »

Jettez un oeil la dessus. Pas mal de réponses y sont données.

http://chroniqueschantdefer.free.fr/smf/index.php?topic=436.0
Journalisée

" Les gens sont moins bavards lorsqu'ils sont morts "

Flinto le Nain,
Honnête contrebandier et Marchand opportuniste
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Zone Technique  |  Idées et Suggestions  |  Fil de discussion: des nains mauvais dans l'ouest ?
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !