Auteur : David Wyatt
 

Fanatisme d'Arûn-Mulkêr

Démarré par Roux, 2011-03-21, 04:40:09

« précédent - suivant »

Roux

Le réveil fut brusque. Son corps tout en sueur. Son œil valide cherchait ces repères. À ces côtés, Jynnea dormait d'un sommeil paisible. Les yeux ouverts, il fixait le plafond morne de leurs chambres. Un rêve l'avait tracassé depuis quelques semaines maintenant. Un homme lui parlait. Il semblait vouloir lui communiqué une information qu'il n'arrivait pas à entendre. Cet homme était tout de noir vêtu. Un turban noir lui recouvrait la tête et son nom lui échappait. L'endroit où il se trouvait était sombre et humide. Par une ouverture dans le mur, on apercevait le ciel orageux. Aucune lumière ne filtrait à travers les nuages. Une certaine lueur rouge se montrait par moment avec timidité. Cette lueur semblait provenir d'un volcan en activité permanente. Plusieurs hommes en noir s'affairaient au sol. Tous portaient le même insigne. Un soleil noir.

Le plafond se transformait, se déformait par moment pour devenir un ciel nuageux. Simple hallucination sans doute, mais ce détails le tracassait. Voilà maintenant plus de quatre jours qu'il n'avait pas ingérer de son tonifiant. Effet secondaire dû au manque. Probablement.

L'urgence de mettre en place son culte se sentait de plus en plus. Les hommes étaient prêt, il avait depuis trop longtemps subit les regards hautains de ces indignes descendant d'Akallabeth. Une réunion devait avoir lieux et les hommes choisit devront être digne de recevoir les enseignements d'Arûn-Mulkêr.
"Jura Sua Honore Salvet"