Auteur : Ted Nasmith
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-04-25, 13:10:40

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Zone Technique  |  Idées et Suggestions  |  Fil de discussion: Galvorn / Ithildin
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Galvorn / Ithildin  (Lu 7623 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Blanghar
Neophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 14



Voir le profil
« le: 2011-03-24, 22:48:52 »

Est-il possible de créer le Galvorn (minerai provenant du météorite dont Eöl s'est fabriqué deux épées). Ce minerai pourrait être excessivement rare (aucune information quand à où le miner et seul les forgerons elfes pourraient le forger.)

HRP/Technique : Minerai qui annule tout malus de dextérité pour une armure ou augmente de quelque point le délai entre les coups de l'arme vu sa légereté.


Le second, l'Ithildin, (transformation du mytheril par les elfes, amalgame magique ou naturelle, je n'ai pas trouvé d'information valable quand à sa fabrication). Le mytheril travaillé par un elfe ayant 100 blacksmith, 95-100 magery pourrait prendre la nature de l'Ithildin.

HRP/Technique : Minerai qui offre les même particularité défensive que le mytheril, toutefois la nuit il brille conférant un halo de lumière autour du porteur.



Dans les deux cas les lingots devraient offrir une difficulté de création plus grande que les minerais rarrissimes et seuls les elfes seraient en mesure de forger ses lingots.


J'aimerais connaitre vos opinion, merci
Journalisée

-Apsu le variag, dit le Patricide.
-Mirrolppi le hobbit de la comté.
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #1 le: 2011-03-24, 23:22:02 »

Mithril. Clin d'oeil

Contre les avantages raciaux en matière de métaux... Les Elfes ont déjà le mallorn comme avantage. Razz
Ca doit se jouer sur les skills.

Niveau métal très rare, on a déjà l'eldarin (très rare, la preuve, il n'y en a pas encore sur le shard à ma connaissance :p).

Annuler le malus de dextérité ? Ca revient à avantager certaines races et pas d'autres, parce que certaines races n'ont pas de malus même en armure...
Mais frapper vite et fort, c'est le principe de tout métal rare et non lourd. Clin d'oeil
Journalisée
Blanghar
Neophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 14



Voir le profil
« Répondre #2 le: 2011-03-24, 23:38:17 »

bien bien et pour l'ithildin, avoir un minerai qui offre une aura de lumière (lumière qui n'appartait qu'a l'extérieur la nuit.) Ça serait possible ou trop difficile a scripté?

 Oui, il va de soi que ça avantagerait certaine race, en l'occurence les elfes. Mais les elfes ne sont ils pas bien au delà de bien d'autre race? Ainsi les rares armes ou armure en mytheril, transformé en Ithildin aurait une touche plus Épique. Rare serait les elfes à le posséder et encore plus les non elfes à le posséder. Seul quelque gens s'étant démarquer auprès des elfes pourraient être gracier d'une de ses fabuleuses créations.

Bien que cela avantage les elfes, je ne dis pas ça pour m'avantagé puisque je n'ai pas d'elfe XD. Puisque les elfes sont sensé être sélectionner par l'équipe via un BG je doute qu'il existe bien des PG dans la race, ce qui contribuerait à garder les objets rares.
Journalisée

-Apsu le variag, dit le Patricide.
-Mirrolppi le hobbit de la comté.
Roux
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 623


Roitheoden33@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #3 le: 2011-03-24, 23:43:36 »

Il faut aussi prendre en compte que l'époque des elfes est révolue. Les derniers représentant de la race ne sont plus se qu'ils étaient. Je ne dis pas qu'il serait hors de leur porté de reforger de l'Ithildin, mais concrètement, en jeux je n'y vois pas d'utilité. Déjà que le Mithril est extrêmement difficile à obtenir, lui rajouter en plus une caractéristique serait de trop je crois.

Nous sommes déjà très bien servi en matière de ressource rare, un de plus ou de moins ne changerais pas grand chose.
Journalisée

"Jura Sua Honore Salvet"
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #4 le: 2011-03-25, 00:24:58 »

Bien que cela avantage les elfes, je ne dis pas ça pour m'avantagé puisque je n'ai pas d'elfe XD. Puisque les elfes sont sensé être sélectionner par l'équipe via un BG je doute qu'il existe bien des PG dans la race, ce qui contribuerait à garder les objets rares.

Je ne t'accuse de rien du tout rassure toi Razz

Mais il faut prendre plusieurs éléments, en plus de ce qu'a dit Roux (et je pense aussi qu'un Elfe pourrait reforger de l'Ithildin)
- On a tenté de rééquilibrer les Elfes/Sorciers/Trolls, faire ça reviendrait à "rebriser" cet équilibre
- Ca n'avantage pas que les Elfes, mais aussi tous leurs amis aussi. Autrement dit, ça désavantage tous leurs ennemis et simplement ceux qui se fichent un peu des Elfes (Rohirrim, ...)

Certes les Elfes sont au-delà d'autres races, mais il y a d'autres races dans le même cas, et de fait elles se verraient "rabaissées" en comparaison.

Mais rien n'empêche de renomer des armes craftées par des Elfes...

Pour le script, je laisse la parole aux plus savants que moi. Clin d'oeil
Journalisée
Eowymos
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2258

Le jour d'Après, la vérité de Demain.


Voir le profil
« Répondre #5 le: 2011-03-25, 02:36:40 »

J'ai essayé pour l'"aura", et il n'a malheureusement rien de bien dans Sphere pour ça...
Journalisée

Personnages:
Galathil l'Elfe, noble forgeron d'Imladris
Derick le Gondorien, Officier du Gondor (Grand maître mineur et maître forgeron)

Anciens personnages
Deren Meneludre, Bretteur
Franky
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2918


francberube006@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #6 le: 2011-03-25, 11:36:10 »

Ahh...j'aurais juré que le sors de lumière dans le spellbook avec un timer aurait eu de l'allure. Razz

Pour ce qui est du post, je suis du même avis que Roux. Et Sa serait quelques choses d'avoir enfin un truc en mithril sur le shard pour une fois.
Journalisée

-Maître du jeu
-Décorateur
-Mappeur
-Statificateur
Eowymos
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2258

Le jour d'Après, la vérité de Demain.


Voir le profil
« Répondre #7 le: 2011-03-25, 15:50:07 »

Pour une fois ? Il y en a eu des trucs en Mithril sur ce serveur. Les gens avaient juste trop peur de se les faire voler, résultat, dans la banque à jamais !
Journalisée

Personnages:
Galathil l'Elfe, noble forgeron d'Imladris
Derick le Gondorien, Officier du Gondor (Grand maître mineur et maître forgeron)

Anciens personnages
Deren Meneludre, Bretteur
Franky
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2918


francberube006@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #8 le: 2011-03-25, 22:03:22 »

Les gens en avaient...mais on sait tous qui en avaient justement, ça la rester les mêmes personnes qui avaient toute jusqu'à la fin du 3eme âge. J'ai juste vu un lingots de Mithril dans ma vie et encore là je l'ai même pas miner parce que le staff voulait pas d'abus. Mais encore aujourd'hui comme tu dis, les gens accordent trop d'importance sur un object et ce jeu.

En tk. Avec toi, tseldo et Mordred, j'espère que c'est sur le point de changer.
Journalisée

-Maître du jeu
-Décorateur
-Mappeur
-Statificateur
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #9 le: 2011-03-25, 22:58:47 »

En tk. Avec toi, tseldo et Mordred, j'espère que c'est sur le point de changer.

En même temps, alors que la "renaissance" du serveur a commencé il y a quelques mois à peine, on est encore loin du besoin en mithril. Ca serait encourager l'escalade/concurrence à mon avis. Razz

Ensuite qu'il y ait 1 (et peu importe qui) ou 10, je crois que le mithril restera caché par peur du loot...
Journalisée
stephan
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 229


x69_blade@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #10 le: 2011-03-26, 00:22:24 »

A quoi bon avoir un objet si tu l'utilise pas.
Journalisée
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #11 le: 2011-03-26, 00:24:39 »

A quoi bon avoir un objet si tu l'utilise pas.

On a tous une mentalité différente. Sourit

Tu optes pour le fait de l'utiliser, certains préfère l'avoir (et le garder indéfiniment). Dans les deux cas, il y avait du mithril IG. Clin d'oeil
Journalisée
Suidakra
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1016


I am now and forever...

vicent1988@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: 2011-03-26, 05:00:18 »

Citation de: Pierrot link=topic=14791.msg140693#msg140693

Ensuite qu'il y ait 1 (et peu importe qui) ou 10, je crois que le mithril restera caché par peur du loot...

de toute façon, le loot a toujours été mal vu sur ce serveur. On prends un Heaume en airain et c'est la guerre à plus finir...

Je parle par expérience.
Journalisée


I am now and forever...
Suidakra, co-fondateur des Lames de l'Ouest


http://www.geocities.com/anadunizagar
Theomir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1574


Par le feu de Scatha !


Voir le profil
« Répondre #13 le: 2011-03-26, 12:23:57 »

Ouaip, en même temps, quel est le plaisir de garder un truc sympa dans son coffre si c'est pour voir son coffre supprimé vu qu'on passe du 3A au 4A ?

Quant au loot, il n'y avait pas une "pseudo" règle qui suggérait de ne jamais looter l'item le plus rare d'une personne ? Je n'ai jamais porté quelque chose de mieux que de l'Agapite et pourtant je suis sur le shard depuis 2004. Un jour que j'avais un tout nouveau personnage, un autre perso m'a étalé rpment et m'a looté ma meilleure arme : une dague en Violine (pour moi c'était énorme), mais voilà, après m'avoir étalé, il m'a ajouté en "party", est resté près de moi et m'a demandé si ça me dérangeait qu'il garde la dague. J'ai trouvé la manière de faire parfaite. Et je lui ai dit de la garder, mais j'imagine que si j'avais dit "non", il me l'aurait rendu. Et étrangement, au lieu de me frustrer, ça m'a trop donné envie de revivre ça, ça donne beaucoup plus d'excitation à un combat !

Je pense qu'à ce niveau tout est une histoire de fairplay et de savoir vivre/jouer, être bon perdant ! Et si c'était vraiment le cas, s'il y avait beaucoup de métaux rares de sortis, le loot "fairplay" permettrait justement de les voir passer de main en main Clin d'oeil
Journalisée
Suidakra
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1016


I am now and forever...

vicent1988@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: 2011-03-26, 16:52:49 »

pour la dague, désolé Grand Sourire

J'ai toujours aimé me servir du Party avec l'autre camp en PVP, ça permet d'éviter les frustrations et les malentendu.

Pour ce qui est de la règle non écrite pour le loot d'items rares, c'est effectivement le cas.

Par exemple, quelqu'un qui arrivait en full acier avec arme en agapite, on ne prenait pas l'arme ni le torse de l'armure...mais un pièce petite qui s'enlèverais bien (gorgeret, gant)

Souvent aussi, on lootais un bon item et demandait une "rançon" en échange, jamais exagérée mais exemple, un petit 5000po est facile à amasser pour la "victime" et c'est plus symbolique qu'autre chose, au moins ça raporte un peu de PVP.
Journalisée


I am now and forever...
Suidakra, co-fondateur des Lames de l'Ouest


http://www.geocities.com/anadunizagar
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Zone Technique  |  Idées et Suggestions  |  Fil de discussion: Galvorn / Ithildin
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !