Auteur : Greg & Tim Hildebrandt
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-04-25, 09:42:59

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Général  |  Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP  |  Fil de discussion: [commentaire] Le commencement
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: [commentaire] Le commencement  (Lu 4508 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Telumethar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1706


pol_linlin@msn.com
Voir le profil Courriel
« le: 2011-04-18, 03:05:54 »

Je rajoute un simple truc pour évité que sa tombe avec un soutient total du peuple. C'est tout bonnement impensable. Des combats enjendre jamais un appuie total. Même durant la guerre de l'anneau des gens ont du etre conavaincue pour entré en guerre contre l'Oeil... Certains n'ont pas voulu combatre pour X raison.

J'ai parcourue le texte et je ne voie pas comment il possible que tous soit du même avis. Alors que meme contre Sauron les avis divergeaient.
Journalisée

Jarek d'Akallabêth,

Sire Khébras magistrat-adjoint d'Umbar.
Franky
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2918


francberube006@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #1 le: 2011-04-19, 01:29:17 »

Ya des trucs qui marche pas dans ton post. Comme je t'ai déjà dit IG, c'est ta notion du temps qui marche juste pas. Lire le post RP, ca ne prend pas que ça pour toute comprendre, parce que j'ai tout simplement écrit que les grosses lignes.  J'suis bien prêt à faire avec ce que t'écrit, mais j'en vois déjà des erreurs. Et pour cette raison, j'aime mieux attendre celui qui est vraiment en charge de l'anim, Morenlor, pour savoir ce qu'il en pense vraiment.
Journalisée

-Maître du jeu
-Décorateur
-Mappeur
-Statificateur
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #2 le: 2011-04-19, 15:34:20 »

Je ne vois pas de quelles incohérences tu parles, mais je ne sais pas non plus grand chose de plus que ce que tu as écrit dans tes posts RP.

L'idée du texte RP de Pol est la suivante : oui, la majorité du peuple veut la révolution, mais tout changement radical (comme une révolution) a son lot d'opposants, c'est à dire qu'il y a aussi des Haradrim qui sont pour que le Gondor reste souverain à Fort Harnast. Et cette idée n'est pas présente dans tes posts RP, voilà pourquoi Pol a écrit ce texte, pour corriger le tir. Clin d'oeil

Pour la notion du temps, sincèrement, en trois jours on n'arrive pas à ce résultat là quand on est partis pendant des mois juste avant... On sait tous que la notion du temps subit régulièrement des entorses sur Turambar. Razz
Journalisée
Franky
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2918


francberube006@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #3 le: 2011-04-20, 00:28:43 »

L'incohérence:

-Se tien au niveau du peuple qui dit qu'il meurt de faim. En 3 jours back à back, les gens meurt de faim? Ok...on résume, tu prends presque le contrôle d'une ville et comme dans mes posts ( ce que Merezad m'a clairement dit IG--->)les Gondoriens ont la parti militaire. C'est pas le peuple qui meurt de faim certain. Quand tu contrôle une ville, tu prend tous ce qu'elle a à t'offrir. Donc la nourriture déjà présente. En plus de ça, le peuple meurt de faim, Sachant très bien que Gallilem à la mission d'apporter de la bouffe ? J'suis pas sur, mais il me semble que si le peuple meurt de faim en ce moment, c'est ben juste parce qu'il doit en mourir d'être obèse.

-La nourriture est que servie au militaire et les peuples mangerait que les restants (facon de parler) ? J'suis pas certain aussi. On est dans un fort, comment est-ce que tu peu manquer de nourriture dans un fort? c'est pas une ville, mais un fort... Un fort, c'est pas supposer être protéger par 5 armes. J'dirais même qu'avoir une armée, c'est déjà bon. Et dans ma tête, dans un fort, ya beaucoup plus de gens que de soldats. Et tout ca, surtout que du côté du peuple...mais où est l'armée ? Oui, il y a des soldats qui on penché de notre bord, mais ils sont presque aussi égaux que tout le peuple qui se bat avec eux. Que dire que le peuple ne mange presque pas, ok, je peu faire avec juste parce qu'un membre du staff la dit, mais je sais très bien que je peu réparer cette histoire en même pas une ligne dans un autre post RP.


-La notion du temps subit des entorses...Pas dans mon post RP. C'est vrai que j'suis parti au nord et que l'anim était en arrêt, mais quand j'suis revenu, j'ai pas manifesté le jour même aussi. Sa fait 1 mois et demi que j'suis sur le cas d'Harnast avec Roux, Sara, Just, Gaun, Suidakra et ETC. Croyez moi, le plan a été revissé autant en RP qu'en HRP et Morenlor est au courant, parce que je continue de lui en parler. La notion du temps, elle est très importante au contraire. Quand on regarde les rébellions qui se passent IRL, sa c'est fait pas mal vite à mon gout pour une histoire de pays. Et dans un fort, j'trouve ça normal que sa se passe en si peu de temps.


-On parle de notion du temps, mais ce qui me fait le plus rire dans toute cette histoire, c'est de voir Adunaru parti d'umbar et se pointé à Minas Tirith. Aller parler à un magistrat pour « discuté » de l'histoire à Harnast. 5 minutes après, on voit que les deux personnages qui sont rendu au Fort et qu'apparemment, ils ont interceptés le messager avant de se faire tuer. J'en parle avec Pol (qui joue le magistrat en question, on s'entend...) et on me répond: « Il était déjà en chemin Razz ».

...

Quelques instants après ce qui sait passé entre mon personnage et le magistrat... Mais qui est-ce que je vois venir de l'autre côté d'Harnast? Mais c'est Adunaru (qui revient même pas après deux minutes) et Jarek (Un perso qui est supposé être un N-n de l'île il me semble, non?). Ce qui se passe, c'est que vous vous faites dire non à l'entrée du fort. C'est la logique même, on est en pleine rébellion!Pensez vous vraiment qu'on fait entrée n'importe qui, n'importe où? Mais je dois avouer, que...ce qui était le plus marrant, c'était de revoir revenir Jarek à Harnast, sachant très bien que l'entrée était bloquer par les gardes encore. Et là, je vois déjà la réplique « que tu as manipuler les gardes ». Et moi je te répond que c'est techniquement impossible, surtout avec le discours que j'ai fait sur la place publique et le fait que j'ai demandé de booster les gardes aux portes pour que personne ne rentre.



Regardez les gars, tant qu'à me prendre (et les autres joueurs aussi) pour un foutu cave, dites-moi au moins les vrai affaire. Venez plus vous informer sur la situation, parce que sa m'aurait fait grand plaisir qu'il y a quelqu'un contre nous et que nous l'ayons pas l'affaire trop facile. Vous auriez vu un Franky vous dire : « Mais pas de problème, vient dans l'anim, sa pourrait être le fun ! »

Mais non, ce que je vois, c'est deux membres du staff qui arrivent ramdom avec zéro notion du temps dans un anim (Et j'imagine...que Morenlor est même pas au courant que vous vous êtes incrusté) et qui essaye de mettre de l'animation à leur goût sans savoir ce qui se passe vraiment.

Quand je disais en forum staff, qu'on devrait partir une grosse anim pour la totalité des joueurs, je parlais pas d'aller en voler une et de faire comme si de rien était comme au 3eme âge. Parce qu'effectivement, c'est encore reparti pour ça et c'est même si vous pensez le contraire. C'est aujourd'hui que quelqu'un doit mettre ses culottes et j'pense bien le faire. Si c'est pour recommencer comme au 3eme âge, j'vous le dis d'avance, c'est un NON catégorique pour moi.

Et j'suis vraiment désolé de le dire, mais je commence vraiment à être a boute de ce genre de conneries.

Maintenant vous savez ce que j'en pense et je ne penserais plus venir commenter dans ce post. Comme dis plus haut, c'est pas mon anim, c'est celle de Morenlor. S'il pense que c'est correcte, très bien, je ferais ce qu'il pense, mais à partir de maintenant, je ne tolèrerait plus ce genre d'erreur.
Journalisée

-Maître du jeu
-Décorateur
-Mappeur
-Statificateur
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #4 le: 2011-04-20, 00:52:14 »

Citation
-On parle de notion du temps, mais ce qui me fait le plus rire dans toute cette histoire, c'est de voir Adunaru parti d'umbar et se pointé à Minas Tirith. Aller parler à un magistrat pour « discuté » de l'histoire à Harnast. 5 minutes après, on voit que les deux personnages qui sont rendu au Fort et qu'apparemment, ils ont interceptés le messager avant de se faire tuer. J'en parle avec Pol (qui joue le magistrat en question, on s'entend...) et on me répond: « Il était déjà en chemin Razz ».

...

C'est vrai, j'ai moi même dit que Turambar subissait régulièrement des entorses, je n'en ai pas fait tout un plat puisque je l'accepte et que je ne suis pas le seul. Retourner cet argument contre moi, c'est assez osé. Je ne fais que ce que je dis en l'occurence. Donc après avoir établi que je n'ai rien fait d' "exceptionnellement anormal", laisse moi te montrer que ça n'a rien de "grave" : Kholéas n'a aucun pouvoir, il n'aurait rien pu faire (de même que mon personnage). On a juste fait un petit RP sans conséquences sur l'animation. On a essayé de négocier, oui, mais de façon purement RP, sans moyens particuliers (on n'a par exemple spawné aucun PNJ, ni même utilisé en émotes) ni rien pour te contraindre.

Autrement dit, j'ai fait quelque chose qui se fait souvent (entorse temporelle) pour pouvoir faire un RP (qui n'a eu aucune conséquence sur l'animation). Je ne vois pas où est le problème.

Par contre c'est vrai que je n'aurais pas dû aller à MT. A la base j'ai vu Kholéas connecté, je me suis dit "pourquoi pas faire un RP avec", je n'avais absolument rien de prévu. Voilà, si c'était une erreur ça n'était pas prémédité. Et là encore : aucune conséquence négative pour ton personnage, Franky.

Non je n'ai rien dit de ça à Morenlor, puisque ce que j'ai fait était improvisé et sans conséquences. De même pour ce qu'a fait Pol. Et puis vu que ça ne change rien du tout au cours de l'animation, je ne vois pas de quoi il aurait fallu le prévenir.

Citation
Quand je disais en forum staff, qu'on devrait partir une grosse anim pour la totalité des joueurs, je parlais pas d'aller en voler une et de faire comme si de rien était comme au 3eme âge. Parce qu'effectivement, c'est encore reparti pour ça et c'est même si vous pensez le contraire. C'est aujourd'hui que quelqu'un doit mettre ses culottes et j'pense bien le faire. Si c'est pour recommencer comme au 3eme âge, j'vous le dis d'avance, c'est un NON catégorique pour moi.

Là c'est ce que je disais en forum Staff (pour l'anim' concernant tous les joueurs) aussi, donc je ne vois pas pourquoi tu dis ça...

Arrête de t'énerver comme ça. Je suis Administrateur, d'accord, est-ce que ça veut dire que si j'incarne mon personnage (qui n'a pas de grade particulier, on est bien d'accord : aucun PJ/PNJ n'est à ses ordres), j'agis nécessairement comme si l'ensemble du Staff était concerné ? Je ne pense pas. J'ai incarné mon personnage n'engageant que lui. Ce n'est pas parce que mon personnage est contre ce que tu fais que je le suis ni que le reste du Staff l'est. Crois moi que si c'était le cas j'aurais appliqué quelques idées parfaitement plausibles qui auraient autrement plus embêté ton personnage que l'intervention IG de deux personnages non influents. Clin d'oeil

Ensuite, Pol n'a dit en substance qu'une chose (pour la nourriture visiblement ça se discute, mais ça ne change rien au principe) : TOUT le peuple n'est pas révolutionnaire, il y en a aussi qui sont contre la révolution. C'était un simple rappel des faits, ou plutôt une correction. Pas de quoi s'emporter. Son but n'était pas de partir dans une querelle. J'ai vu des incohérences dans cette animation et dans d'autres que tu as faites, Franky, mais je n'ai rien fait pour m'y opposer parce que ça permettait d'animer donc s'il te plait ne te pose pas en victime.
Journalisée
Franky
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2918


francberube006@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #5 le: 2011-04-20, 01:05:25 »

M'énerver? Victime?

Peut-être bien, même si je sais que c'est dans mon style. Mais si j'en ai parler, c'est surtout parce qu'on m'en à parler (joueurs), parce qu'on m'a demandé les incohérences et que j'ai répondu. Je sais que le post a pol était pour soulignier ça et j'admire qu'il l'aille fait. C'est vrai que c'est pas tout le monde qui sont de mon côté et souvent je l'oublie. Merci d'avoir spécifier.
Journalisée

-Maître du jeu
-Décorateur
-Mappeur
-Statificateur
Ruster , Dunadan
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 858

Merci à Elsie pour cette magnifique image !


Voir le profil Courriel
« Répondre #6 le: 2011-04-20, 01:55:22 »

Bon, ben, tout baigne alors! Le peuple ne meurt pas de faim, peut-être qu'il se prive, ça n'a pas encore été définit; les partis ont eu l'occasion de RP, même si ça ne cadrait pas du côté temporel à cause de la distance Minas Tirith -- Fort Harnast, on a avancé des arguments qui n'ont de toute façon aucune portée et aucune incidence, ça a permis de vivre un peu l'Animation pour un peu plus de gens; tout marche comme sur des roulettes, ça continue d'évoluer et ça pourra occasionner de nombreuses autres scènes RP.

En plus de tout cela, tous savent maintenant qu'il faut suivre une cohérence totale pour entrer de front dans cette Animation! Qu'est-ce qu'on peut vouloir de plus, sinon un chausson? Profitez-en, c'est 1,39$ la paire chez Mac Do.  Grand Sourire
Journalisée

THROND LE NAIN
[Histoire de Thrond]
HALVARD
[Histoire à venir]
SKAELTHOR
[Histoire de Skaelthor]
MHURG L'ORQUE MARAUDEUR
[Histoire de Mhurg]
Anciennement, Ruster Fëathalion, Thoryll des Monts Bleus, Garok le Troll, Gaspard le Corsaire et Grush le Maraudeur.
Franky
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2918


francberube006@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #7 le: 2012-03-24, 18:05:22 »

Je remonte pour dire que le Fort Harnast est toujours un endroit controler. Je vois des gens venir et partir comme si de rien était. En RP, les gardes a l'entrée vous oblige a divulger des informations et la raison pourquoi vous êtes présent.

Je demanderais a ce que personne ne m'arrive avec des raisons comme : "Les gardes dormaient" ou "J'ai passé et j'ai jamais été arrêté".

Les gardes et les pencartes sont principalement là pour cette raison.  Razz

Merci.
Journalisée

-Maître du jeu
-Décorateur
-Mappeur
-Statificateur
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Général  |  Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP  |  Fil de discussion: [commentaire] Le commencement
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !