Auteur : John Howe
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-03-28, 15:53:14

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Zone Technique  |  Aide et questions techniques  |  Fil de discussion: En savoir plus sur les Bois
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: En savoir plus sur les Bois  (Lu 10343 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Heralios
Joueur
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 51


Thornar le Gondorien


Voir le profil
« le: 2012-03-13, 22:25:04 »

Je voulait savoir si il a moyen de savoir si un bois a de meilleur caractéristique (plus resistance ... meilleur dommage  , poids )qu'un autres car Armslore ne révêlent pas grand chose ...
ET comment sa fonctionne pour les trouver... sont-ils par région ? ou totalement aléatoire selon le % de lumberjacking
Est-ce que les acrs se réparent ?
Est-ce que les armures d'os se répare ?
On peut empoisonner les armes , flèches , arcs ????

J'ai aussi noter quelqu'un chose d'étrange selon moi ... j'ai couper au moins 2000 bûches et mon skill lumberjacking a monté de seulement 0.1 ...ce qui est complètement fou !! a se rympte il va me falloir 700 000 buches ,  c'est a dire environ 50 000 arbres !!!
et mon bowcraft quant a lui monté d'environ 2 % ... se qui est très acceptable ...

merci
Journalisée

Thornar le Gondorien , Guérrier mineur et forgeron , alchimiste et futur archer Sourit
Heralios
Joueur
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 51


Thornar le Gondorien


Voir le profil
« Répondre #1 le: 2012-03-13, 22:28:15 »

malheur de malheur ... la flèche était vers le bas ... drole d'erreur , surement un mj qui ma jouer au mauvais tour hahahaha
Journalisée

Thornar le Gondorien , Guérrier mineur et forgeron , alchimiste et futur archer Sourit
Franky
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2918


francberube006@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #2 le: 2012-03-13, 22:56:34 »

Les MJs qui jouent des tour, j'aurais tout vu ! Grand Sourire

Les différente ressources sont distribué par région. Il y a jamais eu de page sur le site ou sur le forum a propos de trouvé les différentes sortes de bois. Normalement les joueurs les trouvent. Je te suggère de prendre le MSN ou contacter certain joueur d'expérience qui se feront un plaisir de te répondre. Les arcs ne se répare pas.

Pour ce qui est de l'armures d'os, totalement aucun rapport avec le skill Lumberjacking. C'est du Tinkering et non, elles ne se répare pas aussi. Simplement par logique, si on pourrait tout réparrer dans le jeux, plus personne pourrait commercer. Clin d'oeil (Un joueur avec un arc de Malorn ou armure en os de Balrog l'aurait indéfiniement...Ce que je trouve Abusif vu la force et la rareté) Mais encore là, je connais des joueurs encore présent qui peuvent te dépanner et te faire de bon prix pour des armures d'os.

Empoisonner les armes...? Plus maintenant, vu la modification de poissoning, il est maintenant plus possible de le faire comme quand j'étais noobie.  Sourit

Pour la monter de Lumberjacking, c'Est normal. Dit toi qu'avant que tu arrives, c'était extrêment plus long.  Razz

Et aussi, fait attention où tu places tes postes s'il vous plait. Merci!
Journalisée

-Maître du jeu
-Décorateur
-Mappeur
-Statificateur
Heralios
Joueur
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 51


Thornar le Gondorien


Voir le profil
« Répondre #3 le: 2012-03-13, 23:42:39 »

mais celui qui a une armure et un arme en métal rare peut la réparer Razz et le jeu continu Sourit
espérant qu'une armure de dragon ne se détruisent pas en une soirée ...
Mais merci pour l'aide
j'était pas certain si je devais le mettre ici ou sur Aide et question techniques
Journalisée

Thornar le Gondorien , Guérrier mineur et forgeron , alchimiste et futur archer Sourit
Theomir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1574


Par le feu de Scatha !


Voir le profil
« Répondre #4 le: 2012-03-14, 01:47:20 »

Ne t'inquiète pas pour ta montée des skills. C'est assez aléatoire. Parfois tu vas monter de 0.1% avec 2000 bûches (même si je trouve que c'est un peu beaucoup là...) et parfois tu vas monter de 3% avec ces mêmes 2000 bûches ! En revanche, ce qui est un fait avéré c'est que la skill Bowcraft montera toujours plus vite que la skill Lumberjacking.

Les armures sont assez fragiles. Mais si un jour tu as une armure en os de dragon, j'imagine pour toi que tu ne la porteras qu'en de rares occasions, afin de la préserver, et que tu auras mis tellement de temps à l'avoir que tu en auras certainement plusieurs moins rarissimes à portée de main pour les porter régulièrement. Clin d'oeil

Sache enfin qu'on peu sortir du Chêne, du Cèdre ou du Mallorn avec seulement 10% ou 30% de Lumberjacking. Avec beaucoup de chance, tout est possible. Tu n'auras pas plus de chance d'en trouver avec 80% ou 100%. En revanche, si tu tombes sur du Mallorn, tu auras beaucoup plus de chance d'en tirer une bûche si tu as 100%. La skill te donne davantage de chances de tirer quelque chose de l'arbre mais ne joue en rien sur sa nature. Et comme dans le Monde, sur la Terre du Milieu, chaque région a ses espèces d'arbres. En faisant ".where", chaque fois que la région qui est indiquée est différente, tu trouveras des espèces d'arbres différentes. Donc bûche, voyage, bûche, voyage et tu te feras ainsi ta propre carte. Clin d'oeil
Journalisée
Tin
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 241


Voir le profil
« Répondre #5 le: 2012-03-14, 02:19:26 »

(Il peut pas trouver de Mallorn ! Eowy ma dit que y'en avais juste dans la Lorien. Sourit)
Journalisée
Eowymos
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2258

Le jour d'Après, la vérité de Demain.


Voir le profil
« Répondre #6 le: 2012-03-14, 03:44:27 »

(Il peut pas trouver de Mallorn ! Eowy ma dit que y'en avais juste dans la Lorien. Sourit)

Oui, ce bois est réservé aux Elfes et aux amis très proche des Elfes.
Journalisée

Personnages:
Galathil l'Elfe, noble forgeron d'Imladris
Derick le Gondorien, Officier du Gondor (Grand maître mineur et maître forgeron)

Anciens personnages
Deren Meneludre, Bretteur
Heralios
Joueur
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 51


Thornar le Gondorien


Voir le profil
« Répondre #7 le: 2012-03-14, 09:32:53 »

En plus d'avoir un bonus a l'arc ils ont leur propre bois ! haaa les elfs !!! qu'on les pentes sur la place publique !!! Sourit
Mais j'ai remarqué qu'un arc en pin , qui est du bois très commu me semblait plus *puissante* que bien des arc fait avec un bois plus rare ... comme le bouleau et le frène ...
est-ce une illusion !? la est la question ....
Quelqu'un si connait pour me dire ... tel bois est horrible ... tel bois est vraiment bon

Est-ce que les skills comme bowcraft , blacksmith , alchemy , monte seulement en considérant le nombre de fois que le skill sera utilisé ... / ou il prend aussi en considération la difficulté de l'objet créer
Journalisée

Thornar le Gondorien , Guérrier mineur et forgeron , alchimiste et futur archer Sourit
Theomir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1574


Par le feu de Scatha !


Voir le profil
« Répondre #8 le: 2012-03-14, 12:58:08 »

(Il peut pas trouver de Mallorn ! Eowy ma dit que y'en avais juste dans la Lorien. Sourit)

Certes. C'était uniquement à titre d'exemple. Sourit

Heralios, chaque bois, comme chaque métal a des spécificités qui lui sont propres. La spécificité principale du Pin est d'être un bois léger (il n'est pas le seul). Qui dit "bois léger", dit "arc rapide" et donc tu décocheras plus de flèches dans un même espace de temps avec un arc en Pin qu'avec un arc en Ebène, par exemple. En revanche, l'arc en Ebène fera plus de dégâts. A chacun de trouver son juste milieu, de faire sa stratégie.
C'est peut-être pour cela que tu as l'impression qu'un arc en Pin est plus puissant qu'un arc en Frêne. Peu de différence de dégâts entre les deux, mais une vitesse bien dissemblable.

Pour les skills, seul le nombre de fois est pris en considération. Après y'a un petit facteur chance à ajouter. Clin d'oeil

[Quelqu'un pourrait-il passer ce topic dans la section "Aide et questions techniques" ?]
Journalisée
voronwë
Magicien des arcanes binaires
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1559


Venez sur le chat #Turambar!

minigo3@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #9 le: 2012-03-14, 18:06:33 »

Il faut effectivement prendre du bois léger, il n'y a que 5 ou 6 types de bois qui sont viables pour les arcs. Le reste c'est 100% inutile. C'est parce que les damages ne sont pas modifiés par le type de bois, seulement la vitesse. Et oui! Un défaut dans les scripts... Je crois qu'il n'y a que les bois extrèmement rares (genre lebethron) qui modifient les damages de façon substantielle.

Un bon bois pas trop rare pour un arc est le sapin.
Journalisée

- Mesrour, capitaine des corsaires du Nadir.

Les corsaires d'Adunambar

Venez vite sur le chat #Turambar! On parle dans votre dos en ce moment même! :0
Heralios
Joueur
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 51


Thornar le Gondorien


Voir le profil
« Répondre #10 le: 2012-03-14, 18:26:22 »

merci a tous !!!
l'aide est très apprécié et surtout très utile
l'union fait la force , gm , vétéran et scripteur , la recette parfaite
Journalisée

Thornar le Gondorien , Guérrier mineur et forgeron , alchimiste et futur archer Sourit
Theomir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1574


Par le feu de Scatha !


Voir le profil
« Répondre #11 le: 2012-03-14, 18:34:54 »

C'est parce que les damages ne sont pas modifiés par le type de bois, seulement la vitesse. Et oui! Un défaut dans les scripts... Je crois qu'il n'y a que les bois extrèmement rares (genre lebethron) qui modifient les damages de façon substantielle.

Pareil pour les flèches du coup ?
Journalisée
Heralios
Joueur
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 51


Thornar le Gondorien


Voir le profil
« Répondre #12 le: 2012-03-14, 18:39:23 »

et les arcs en composites ? fabriquable a la dague ? sont elles plus puissantes que celle de bois ? (encore la une question de vitesse j'imagine) plus resistante ??

Pour l'instant j'essayerai de trouver du sapin Sourit
Journalisée

Thornar le Gondorien , Guérrier mineur et forgeron , alchimiste et futur archer Sourit
voronwë
Magicien des arcanes binaires
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1559


Venez sur le chat #Turambar!

minigo3@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #13 le: 2012-03-14, 18:49:46 »

Tout les bois montent le dégat des flèches selon la rareté.

Le dégat de base des arcs est modifié selon le type d'arc. Donc un arc composite fait plus de dégat qu'un arc de guerre. Il est plus lent mais tout de même meilleur.

Un autre exemple: Un arc composite en bois normal fait plus de dégat qu'un arc de guerre en lebethron. Toutefois le lebethron étant extrèment léger l'arc de guerre aurait un net avantage.

Mais à tout les coups un arc composite en sapin est plus fort qu'un arc de guerre en sapin.

Journalisée

- Mesrour, capitaine des corsaires du Nadir.

Les corsaires d'Adunambar

Venez vite sur le chat #Turambar! On parle dans votre dos en ce moment même! :0
Heralios
Joueur
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 51


Thornar le Gondorien


Voir le profil
« Répondre #14 le: 2012-03-14, 20:38:14 »

Et j'oubliait les arbalètes ... il faut utiliser un bois de meme que type que les arcs , léger ?? ou plutôt le contraire ?

j'ai fait une arbalète en pin et j'ai été vraiment surpris de la puissance...
si on prend un degâts/secondes ... c'était facilement 1.5x plus efficace que les tous arcs que j'ai pu essayer  chêne ,frêne , bouleau , pin
Journalisée

Thornar le Gondorien , Guérrier mineur et forgeron , alchimiste et futur archer Sourit
voronwë
Magicien des arcanes binaires
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1559


Venez sur le chat #Turambar!

minigo3@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #15 le: 2012-03-15, 00:32:11 »

Les arbalètes sont généralement meilleures que les arcs sauf pour l'arc composite.
Journalisée

- Mesrour, capitaine des corsaires du Nadir.

Les corsaires d'Adunambar

Venez vite sur le chat #Turambar! On parle dans votre dos en ce moment même! :0
Heralios
Joueur
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 51


Thornar le Gondorien


Voir le profil
« Répondre #16 le: 2012-03-15, 04:49:09 »

ya tu quelque chose que tu sais pas toi ??? hahhaahha
Journalisée

Thornar le Gondorien , Guérrier mineur et forgeron , alchimiste et futur archer Sourit
Eowymos
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2258

Le jour d'Après, la vérité de Demain.


Voir le profil
« Répondre #17 le: 2012-03-15, 09:34:08 »

Après 6-7 ans de jeu, je peux te dire qu'on le connait par coeur, surtout que Voro et moi sommes développeurs Razz
Journalisée

Personnages:
Galathil l'Elfe, noble forgeron d'Imladris
Derick le Gondorien, Officier du Gondor (Grand maître mineur et maître forgeron)

Anciens personnages
Deren Meneludre, Bretteur
Theomir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1574


Par le feu de Scatha !


Voir le profil
« Répondre #18 le: 2012-03-15, 12:16:15 »

Ah bon ? Moi il m'aura fallu presque 8 ans de jeu et la question d'un nouveau pour apprendre que tous les arcs d'un même type mais issus de bois différents faisaient les mêmes dégâts et que seule la vitesse prévalait. Grand Sourire

Enfin ça m'aura pas trop dérangé non plus. Clin d'oeil
Journalisée
Heralios
Joueur
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 51


Thornar le Gondorien


Voir le profil
« Répondre #19 le: 2012-03-15, 18:01:08 »

Le petit nouveau fait sortir les grands secrets des sages scripteurs Sourit
Journalisée

Thornar le Gondorien , Guérrier mineur et forgeron , alchimiste et futur archer Sourit
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #20 le: 2012-03-17, 12:50:05 »

Ah bon ? Moi il m'aura fallu presque 8 ans de jeu et la question d'un nouveau pour apprendre que tous les arcs d'un même type mais issus de bois différents faisaient les mêmes dégâts et que seule la vitesse prévalait. Grand Sourire

Enfin ça m'aura pas trop dérangé non plus. Clin d'oeil

Hum. Pareil. Razz

Comme quoi, même avec les scripts on ne sait pas forcément tout Spécial Moumix
Journalisée
Theomir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1574


Par le feu de Scatha !


Voir le profil
« Répondre #21 le: 2012-03-17, 18:02:31 »

Hum. Pareil. Razz

Cool ! Je me sens moins bête. Grand Sourire
Journalisée
voronwë
Magicien des arcanes binaires
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1559


Venez sur le chat #Turambar!

minigo3@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #22 le: 2012-03-18, 23:04:50 »

Lol... Non mais en fait, moi je m'en suis apperçu y'a genre 2 ans et je l'ai dis aux joueurs qui jouaient à ce moment là. En tout cas je me souviens de l'avoir dis à JP.  Razz C'est surement genre Moumix qui a scripté ça y'a une éternité...
Journalisée

- Mesrour, capitaine des corsaires du Nadir.

Les corsaires d'Adunambar

Venez vite sur le chat #Turambar! On parle dans votre dos en ce moment même! :0
Theomir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1574


Par le feu de Scatha !


Voir le profil
« Répondre #23 le: 2012-03-18, 23:41:53 »

Et même le lingot utilisé pour l'arc compo n'a pas son importance en termes de damages ?

Je vais aller peser du bois pour me rappeler lesquels sont les plus légers moi, parce que finalement je ne suis sûr que pour 2 ! Grand Sourire
Journalisée
Tin
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 241


Voir le profil
« Répondre #24 le: 2012-04-11, 01:29:38 »

Les arbalètes sont généralement meilleures que les arcs sauf pour l'arc composite.

Meilleur côté dmg ? Par exemple mon arbalette lourde de Saule est plus rapide que mon arc composite en saule mais moins fort ?
Journalisée
voronwë
Magicien des arcanes binaires
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1559


Venez sur le chat #Turambar!

minigo3@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #25 le: 2012-04-12, 20:54:21 »

Meilleur dans le ratio dommage/vitesse.
Journalisée

- Mesrour, capitaine des corsaires du Nadir.

Les corsaires d'Adunambar

Venez vite sur le chat #Turambar! On parle dans votre dos en ce moment même! :0
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Zone Technique  |  Aide et questions techniques  |  Fil de discussion: En savoir plus sur les Bois
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !