Auteur : John Howe
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-04-19, 01:44:37

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Général  |  Discussion Générale.  |  Fil de discussion: Sondage #2: Remise des skills du 3A, choisissez votre option
Sondage
Question: Suite au sondage sur la remise des skills du 3A, quelle option choisiriez-vous ?
Option 1 - 1 (5.3%)
Option 2 - 12 (63.2%)
Option 3 - 6 (31.6%)
Total des votants: 19

Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Sondage #2: Remise des skills du 3A, choisissez votre option  (Lu 29076 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Cûbeleg
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 297


Voir le profil
« Répondre #50 le: 2012-04-18, 19:55:11 »

Si Tarken, le cas par cas ça veut dire qu'on prend davantage de critères en compte que simplement ancien/nouveau. Le tout de la façon la plus juste possible. Clin d'oeil

Des critères comme les pots-de-vin ? Grand Sourire

Non. C'est nous qui avons le .add je te rappelle. Razz

Peut-être que Tarken pensait à un autre genre de "pot-de-vin", disons... en nature ? (ok je sors..!)  Razz
Journalisée

Bogatyr, le cavalier de l'Orient
____________________________________________________________
Personnages du Troisième Âge :
- Dorom, dit Morondir, dit l'Ombre, chef de la Fraternité & opportuniste notoire.
- Alkhanaï l'oriental, frère de Murkhan, Lieutenant de Rhun pour l'Ordre du Soleil Noir
- Jorb, farouche défenseur des terres beornides
Tarken
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 580


arnaud_turambar@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #51 le: 2012-04-18, 20:07:50 »

Dahhhhh......XD Seigneur non !
Journalisée
Gaun
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 868


Voir le profil Courriel
« Répondre #52 le: 2012-04-19, 13:43:58 »

Hello, puisque ça a été adpoté, j'ai une petite question.

Les différents skills à récupérer doivent tous provenir du même personnage?
Journalisée

Gaun le nain, Grand Maître Mineur et Grand Maître Forgeron des Montagnes Bleues

Humain, Rôdeur

Morfirë, Lieutenant de Barad-Dûr
Tarken
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 580


arnaud_turambar@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #53 le: 2012-04-19, 14:38:02 »

Hello, puisque ça a été adpoté, j'ai une petite question.

Les différents skills à récupérer doivent tous provenir du même personnage?

Effectivement
Journalisée
samsord
Maître de Jeu Occasionnel
Joueur Vétéran
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 572



Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #54 le: 2012-04-19, 14:48:57 »

DSL Gaun de poster à la suite de ton post sans avoir la réponse. Mais je crois que les skills doivent provenir d'un seul de tes persos du 3A, et ne peuvent aller que sur un seul perso (qu'il soit créé ou pas encore) du 4A.  Mais je laisse le soin à Eowymos de te répondre plus précisémment.


Ce post consistait à dire publiquement que pour ma part, je trouve l'idée finale parfaite. Je veux pas être tèteux ou faire du frotte manche, mais je trouve la conclusion de ce changement équitable pour tous, et elle a malgres tout été prise rapidement, sans débat qui n'en fini plus.

Bravo à ceux qui ont pris le décision! (Je n'ai pas nommé de nom intentionellement, sachant pas qui avait contibué à cette décision)
Journalisée

Anciennement Parziven le Rohir,

4A = Okkirhos l'Elfe
La Forge D'Okkirhos
Gaun
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 868


Voir le profil Courriel
« Répondre #55 le: 2012-04-19, 14:56:09 »

Hello, puisque ça a été adpoté, j'ai une petite question.

Les différents skills à récupérer doivent tous provenir du même personnage?

Effectivement

C'est plutôt injuste dans ce cas, ça veut dire que quelqu'un qui n'avait qu'un personnage et qui avait fait le PG avec est plus avantagé que qulequ'un ayant eu plus de personnages avec ses skills éparpillés entre eux
Alors qu'en terme de temps ils ont à l'évidence passé le même temps à les monter.

A priori cette "promotion" est une compensation du temps (le paramètre) investi à monter ses skills au 3A. Ce paramètre ne dépend en rien du fait qu'il soit rattaché à un personnage plutôt qu'un autre.

Une promotion doit être équitable, donc tous les bénéficiaires doivent en bénéficier suivant les même proportions pour une même valeur du paramètre considéré.
 Or là entre deux joueurs, un qui avait un seul perso et un qui en avait plusieurs, ayant passé exactement le même nombre d'heures à monter des skills (et disons les mêmes pour l'exemple), la promotion n'est pas équitable.
Journalisée

Gaun le nain, Grand Maître Mineur et Grand Maître Forgeron des Montagnes Bleues

Humain, Rôdeur

Morfirë, Lieutenant de Barad-Dûr
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #56 le: 2012-04-19, 16:13:19 »

Hello, puisque ça a été adpoté, j'ai une petite question.

Les différents skills à récupérer doivent tous provenir du même personnage?

Effectivement

C'est plutôt injuste dans ce cas, ça veut dire que quelqu'un qui n'avait qu'un personnage et qui avait fait le PG avec est plus avantagé que qulequ'un ayant eu plus de personnages avec ses skills éparpillés entre eux
Alors qu'en terme de temps ils ont à l'évidence passé le même temps à les monter.

A priori cette "promotion" est une compensation du temps (le paramètre) investi à monter ses skills au 3A. Ce paramètre ne dépend en rien du fait qu'il soit rattaché à un personnage plutôt qu'un autre.

Une promotion doit être équitable, donc tous les bénéficiaires doivent en bénéficier suivant les même proportions pour une même valeur du paramètre considéré.
 Or là entre deux joueurs, un qui avait un seul perso et un qui en avait plusieurs, ayant passé exactement le même nombre d'heures à monter des skills (et disons les mêmes pour l'exemple), la promotion n'est pas équitable.

Ca n'est pas non plus équitable entre celui qui a monté un personnage et celui qui a capé 5 personnages... Il y a clairement une part d'arbitraire. Mais c'est plus simple comme ça.
Journalisée
Theomir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1574


Par le feu de Scatha !


Voir le profil
« Répondre #57 le: 2012-04-19, 16:13:56 »

Si vous pensez à votre cas personnel on en finira plus... Qu'est-ce que ça peut bien faire qu'il y ait un personnage plus fort que le notre? On s'en balance! Au troisième âge, il y avait toujours quelqu'un plus fort que nous et ça a jamais tué personne. Ce que je veux moi c'est jouer, et tout le temps qu'on prend ici à débattre de pas grand chose, on le perd IG parce que personne ne joue présentement. [...] Je serai loin d'être avantagé par 4 skills remis au ancien parce qu'avec aucun de mes persos au 3A j'ai eu ça et je m'en balance complètement. On perd rien à l'essayer, alors faisons-le.
Je crois que c'est Simon qui sans le savoir répond le mieux à ta réflexion.

Je n'ai rien contre ta réflexion Gaun puisque je suis exactement dans le même cas que toi. J'ai du sacrifier un Blacksmithy à 100%, un Swords à 100%, un Bowcraft à 100%, un Healing à 95%...je m'arrête parce que ça continue longtemps.
Elle est juste ta réflexion, mais il n'y a rien d'injuste pour autant dans la disposition qui a été prise.
Je ne crois pas que la mesure avait la prétention de rendre parfaitement l'équilibre qu'il y avait au 3A. Juste de remotiver les anciens par un petit "+".
Ils ont pas fait ça pour récompenser qui que ce soit. Simplement pour remotiver les gens. C'est un "+", pas une gratification à hauteur du mérite que tu as eu à jouer pendant des années.

Je comprends que tu te sentes lésé par rapport à quelqu'un qui n'a monté qu'un seul personnage. Pour autant, tu devrais être content. Quelles qu'elles soient tu vas avoir des skills en plus...
Journalisée
Gaun
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 868


Voir le profil Courriel
« Répondre #58 le: 2012-04-19, 17:13:41 »


Ca n'est pas non plus équitable entre celui qui a monté un personnage et celui qui a capé 5 personnages... Il y a clairement une part d'arbitraire. Mais c'est plus simple comme ça.

Si c'est équitable en terme de temps. Tu peux retourner le problème dans tous les sens, si tu te bases sur le temps investi c'est équitable.

Si un mec a capé un personnage et un autre 5, ils pourront tous les deux bénéficier des skills restitués que vous proposez, càd 1 à 100% + 2 à 90%.
Le type qui a cappé un seul personnage aura toujours le maximum.
Le type qui a des skills à 100% sur des persos divers, mais jamais plus d'un par personnage, ne pourra pas avoir ses 100% + 2x90%. Et ce même s'il a autant de points de skill au total que le type qui avait un seul perso.

Que je "devrais" être content ou pas n'a rien avoir avec le fait qu'on propose quelque chose qui n'est en fait pas la même chose pour tout le monde xD
D'ailleurs j'étais pas forcément pour les skills rendus, mais quitte à ce que ça soit fait autant que ça soit équitable.

Journalisée

Gaun le nain, Grand Maître Mineur et Grand Maître Forgeron des Montagnes Bleues

Humain, Rôdeur

Morfirë, Lieutenant de Barad-Dûr
Theomir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1574


Par le feu de Scatha !


Voir le profil
« Répondre #59 le: 2012-04-19, 18:21:07 »

Si un mec a capé un personnage et un autre 5, ils pourront tous les deux bénéficier des skills restitués que vous proposez, càd 1 à 100% + 2 à 90%.

Je me base de ton point de vue :
Tu trouves injuste qu'une personne ayant capé 5 skills (par exemple) sur un unique personnage au 3A puisse bénéficier de l'intégralité du petit "+" alors qu'un autre qui aurait dispatché son temps investi à monter des skills sur plusieurs persos ne pourrait pas en bénéficier en intégralité.
Tu ne parles pas du temps passé à jouer, on est bien d'accord, mais du temps passé à monter ses skills et a les avoir dispatchées plutôt que regroupées.
C'est donc pas équitable qu'un mec qui ait capé 5 personnages en reçoivent proportionnellement moins qu'un mec qui n'aurait capé qu'un seul personnage.
Pierrot a donc raison sur son exemple.

Et en gros même conclusion : aucune solution n'est équitable, car c'est clair qu'on peut pas donner plus de skills capées à quelqu'un qui aurait passé son temps à caper 5 persos plutôt qu'à un autre qui n'en aurait monté que un (même s'ils touchent le même "+" ici, ça ne serait pas proportionnel, donc pas équitable) plutôt qu'à un autre qui aurait monté plusieurs skills sur différents personnages (même raisonnement)...

En 8 ans et demi de jeu, tu n'as pas capé les skills de combat de Fizur ? Les skills artisanales de ton Nain ?
Car c'est le cas de tous les anciens joueurs (moi y compris) qui ont pris plaisir à monter plusieurs personnages d'avoir fait certains plus guerriers que d'autres et donc au final, de devoir, avec cette mesure, faire un choix. Mais quoi qu'il arrive ça nous avantage. Pourquoi ? Parce que mes nouveaux personnages sont déjà créés, je les ai pas créé en pensant que j'allais recevoir des pourcentages divins sortis de nulle part. Donc pour certaines c'est tombé sur des skills que je montais et que j'avais déjà monté avec un de mes anciens persos (chouette), pour d'autres, ben ça aurait du être l'autre ancien perso (dommage). Pour certains ça tombe bien, pour d'autres ça tombe parfaitement bien, pour d'autres ça tombe pas très bien. T'as eu l'avantage de t'éclater au 3A avec plusieurs personnages à incarner, et ça ça n'a pas de prix. Les autres qui n'ont eu qu'un seul perso sont peut-être un peu plus avantagés maintenant, peut-être pas si par exemple les skills qu'ils avaient à l'époque ne sont pas du tout celles qu'ils montent aujourd'hui. Toi tu as l'avantage de pouvoir choisir entre plusieurs personnages, donc un éventail plus large de choix de transferts de skills. On peut voir ça comme ça aussi.
Journalisée
Gaun
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 868


Voir le profil Courriel
« Répondre #60 le: 2012-04-19, 18:33:39 »

Mais il serait du coup moins injuste que le mec qui a plus cogné en cappant 5 perso ai au moins autant  que cleui qui en a cappé un seul. Là c'est pas le cas, il peut avoir moins, ce qui est pir que d'avoir la même chose, même si effectivement la même chose reste inéquitable pour celui qui a cappé 5 persos, mais moins que ce qu'il y a présentement.

Et non théomir les skills cappés de mes anciens persos réunis ne dépassent pas 1200, donc ça offre pas plus de choix que quelqu'un n'ayant qu'un perso. Et encore une fois je trouve l'idée de base très mauvaise de booster des skills à ce point, d'autant plus lorsque la façon dont c'est fait est pas très nette et que la décision est prise aussi rapidement sur un sondage qui dépasse la population active du serveur :/
Une telle décision va pas faire venir plus de joueurs, tout comme passer au 4a n'a pas fait venir plus de joueurs, ça a eu l'effet contraire.
Journalisée

Gaun le nain, Grand Maître Mineur et Grand Maître Forgeron des Montagnes Bleues

Humain, Rôdeur

Morfirë, Lieutenant de Barad-Dûr
Eowymos
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2258

Le jour d'Après, la vérité de Demain.


Voir le profil
« Répondre #61 le: 2012-04-19, 18:48:38 »

C'est justement la raison de cette décision Gaun. On a fait une erreur et on essaye de rattraper le tir, c'est tout. La décision est appliquée présentement et personne ne s'était plaint encore.
Journalisée

Personnages:
Galathil l'Elfe, noble forgeron d'Imladris
Derick le Gondorien, Officier du Gondor (Grand maître mineur et maître forgeron)

Anciens personnages
Deren Meneludre, Bretteur
Theomir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1574


Par le feu de Scatha !


Voir le profil
« Répondre #62 le: 2012-04-19, 18:58:18 »

Vous êtes trois a avoir joué au Troisième Age puis au Quatrième Age et a ne pas avoir capé entièrement, voire presque pas, vos personnages du 3A. C'est vrai que cette mesure n'est pas à votre avantage.

Est-ce que ça te gêne vraiment tant que ça que des anciens reviennent avec des plus grosses skills que toi ? Ou bien c'est simplement le côté "iniquité" et ne pas avoir pu prendre part au débat (car décision prise rapidement) qui t'embête ?

La participation dépasse la population active du serveur, c'est vrai. Mais d'une part, pas tant que ça (on était 11 à être connectés hier soir, par exemple), et d'autre part, je pense que les anciens inactifs ont aussi leur mot à dire là-dessus. Même si j'ai trouvé ça un peu dommage qu'ils ne participent quasiment pas au débat, alors que la mesure a été entreprise en très grande partie pour eux.
Journalisée
Gaun
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 868


Voir le profil Courriel
« Répondre #63 le: 2012-04-19, 19:59:28 »

Hm niveau skill au 4a j'en ai qu'une qui est à 100%  donc c'est pas le fait que des gens aient plus de skill que moi qui m'embête. C'est juste que deux personnes qui avaient trois skills à 100%, l'un sur un seul personnage, l'autre répartis sur trois, ne seront pas considérés de la même façon.

Il serait bien aussi de s'instaurer des principes quand il y a des décisions comme ça, genre présenter l'idée, attendre 1-2 semaines et ensuite seulement faire un vote.
Journalisée

Gaun le nain, Grand Maître Mineur et Grand Maître Forgeron des Montagnes Bleues

Humain, Rôdeur

Morfirë, Lieutenant de Barad-Dûr
Eowymos
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2258

Le jour d'Après, la vérité de Demain.


Voir le profil
« Répondre #64 le: 2012-04-19, 21:48:35 »

Et faire un vote et attendre encore 2 autres semaines ? Des décisions et des débats pendant 1 mois, on se perd et on perd les gens. Si le vote avait été plus serré, j'aurais attendu, mais là, c'est loin d'être le cas.
Journalisée

Personnages:
Galathil l'Elfe, noble forgeron d'Imladris
Derick le Gondorien, Officier du Gondor (Grand maître mineur et maître forgeron)

Anciens personnages
Deren Meneludre, Bretteur
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Général  |  Discussion Générale.  |  Fil de discussion: Sondage #2: Remise des skills du 3A, choisissez votre option
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !