Auteur : John Howe
 

Xameal d'Agarost

Démarré par Franky, 2012-09-15, 22:57:34

« précédent - suivant »

Franky

C'était durant la conquête de la cité Corsaire. Certains qui n'étaient pas en accord avec le règne du Royaume réunifié finirent par s'y soumettre et rester sous silence. Tandis qu'une énorme partie d'Haradrim et de Corsaire décidèrent de prendre le large vers une destination inconnue. D'autre  marchèrent très longtemps et voyagèrent avec leurs biens. Cet homme, d'une descendance de  Numenor, faisait parti des braves qui quittèrent vers l'horizon lointain du monde aride de l'Haradwaith.  Eztiel parcourait les campements diverses, après de longue semaine où il réussit à survivre plutôt juste, il apercevait au loin les montagnes de l'ephel Dualth et d'un semblant de poussière qui remontant vers les yeux.  Comme chaque homme rempli de persévérance, il  atteignit ce qui avait l'air d'un creux dans une plaine poussiéreuse.  Les ouvriers la nommaient Agarost, ce qui voulait dire citadelle de sang, lorsqu'elle serait terminée.

Comme plusieurs, il mit mains à la patte pour construire la cité. Les mines étaient profondes, l'ancien Umbarien faisait souvent rencontre d'uruk-hai. Ceux-ci avaient été soumis au peuple des Haradrim et orientaux fréquentant la région. Maintenant le règne de Sauron terminé, ces créatures furent, selon plusieurs dires d'hommes, esclaves du grand chef.  Pendant un siècle entier, la cité de Varia grossit. Une forteresse complètement contre le Royaume Réunifier. Il était clair qu'Eztiel n'était plus depuis plusieurs années déjà, mais les gènes de l'homme finirent par se succéder. Il eut un fils, qui mit au monde une petite fille à son tour.  Dès sont jeunes âge, les parents l'entraînèrent dans diverse région sur la Terre du milieu. L'espionnage était primordialement leur métier, ils durent éduqués Xameal au travers du Royaume créé par le roi Elessar. Durant les premières années de sa vie, ils lui apprirent le mensonge et se créé de nouvelles identités pour chaque déménagement pour quelconque destination. Mais rien ne l'arrêtait réellement, elle apprenait toute au long de ses péripéties. Souvent, elle venait regarder son père et recevait de très bonne explication sur les créations de potions.  Sa mère tant qu'à elle, médecin depuis très longtemps, lui montrait quelques bases. Elle grandit d'années en années et finit par revenir  au sud à l'âge de 18 ans. La famille retrouvèrent une cité encore meilleur et plus évolué qu'a leur départ.

Encore en mise à niveau, elle apprenait aussi l'art de la création de poison. Beaucoup de matière lui avait été transmise par son père au fil des années, mais rien n'était comparable à celui-ci. Elle était au courant qu'une trop grande dose pouvait tuer quelqu'un, mais ajouté certains ingrédients dans une potion pouvait donner plusieurs effet et créé du malheur à long ou court terme. L'alchimiste réussit à se trouvé un maître pour la création de poison.  Celui-ci lui dévoila plusieurs aptitudes avec grande patience en lui donnant encore plus d'expériences. 3 ans après sont arrivés dans la cité caché par les montagnes et le temps aride, elle fut convoqué par le conseil.

Comme ses propres parents, on finit par lui donner une mission propre à elle-même.  Une prise de conscience venait de lui être transmise. Peut-être était-elle née que pour cette quête? L'avait-on créé pour des buts personnels mettant la gloire de son peuple en épreuve? Après en avoir longuement réfléchit, elle décida d'accepter ce que le conseil lui demandait; se rendre seul chez l'ennemi et rapporter le plus d'information possible.  À 24 ans, Xameal arriva à Minas Tirith. Rendu sur place, elle prit le temps de se trouver un emploi au service de la maison de soins comme coronaire. Elle était définitivement déterminé à débuté sa nouvelle vie et d'accomplir ce qu'on lui demandait.
-Maître du jeu
-Décorateur
-Mappeur
-Statificateur