Auteur : Greg & Tim Hildebrandt
 

Skills de base

Démarré par Morenlor, 2012-12-19, 23:29:20

« précédent - suivant »

Morenlor

J'ai remarqué que les skills de base, donc la spécificité d'une race par rapport à une autre, commence à 60% pour un personnage fraichement créé.
Or en choisissant les skills supplémentaires, on s'aperçoit que ceux-ci sont plus élevés que le skill de base.

Par exemple, un rohir a pour skill de base taming, puisqu'ils sont dresseurs de chevaux reconnus mondialement. Il va commencé avec 60% en taming alors qu'un gondorien, s'il choisit taming en skill supplémentaire va être plus doué qu'un rohir car il aura 65%.

Je trouve ça complètement illogique d'un point de vue role play et du coup le skill de base n'a plus vraiment lieu de s'appeler ainsi.

Il faudrait soit augmenter le skill de base pour que la race ait vraiment un avantage par rapport à une autre, ou soit baisser les skills supplémentaires afin que le skill de base reste un "bonus" de race.
Faldwine, dresseur de chevaux.

Tin

C'est vrai sauf que ça te donne l'opportunité de choisir par exemple Veterinary et avoir 6 skills au lieu de 5. Tu perd un skills sans le skills de base. Je crois que c'est déjà un gros avantage.

Morenlor

Relis mon exemple, je veux me faire un rohir dresseur de chevaux, je vais devoir commencer à 60 ou alors gaspiller un skill supplémentaire pour le choisir à 65% ? Ça vaut pour toutes les races.
Faldwine, dresseur de chevaux.

Gucci

Je suis du même avis que Morenlor. Ça pas été pensé comme ça au début, mais maintenant qu'il y a eu les ajustements de skills, il faudrait peut-être penser revoir aussi les skills de départ.

J'amène aussi le point suivant : les stats. Prenons par exemple le stat de la dextérité. À 100, environ, tout le monde frappe à la même vitesse, à 120, c'est pareil... à 140 aussi... Je pense qu'il faudrait peut-être revoir la dextérité en augmentant son bonus considérablement au delà de 100... Enfin, je déroge du premier sujet, pardonnez-moi.

Eowymos

Le fait que les différentes races n'ont pas la même dextérité, c'est dû au fait qu'un NN pourra porter une Full Plate sans pour autant diminuer sa vitesse de frappe, chose qu'un Gondorien ne pourra pas faire.

Sinon, les skills de départ ont été revu déjà, mais juste en ce qui concerne "qui à quoi". Je peux revoir le % de départ des skills de race, disons un +10% pour que ce soit avantageux par rapport aux skills de départ, mais surtout pour les races comme l'a dit Morenlor.
Personnages:
Galathil l'Elfe, noble forgeron d'Imladris
Derick le Gondorien, Officier du Gondor (Grand maître mineur et maître forgeron)

Anciens personnages
Deren Meneludre, Bretteur

Eliowen

Je voudrais souligner un problème qui pourrait compromettre la continuatin de mon orc, ceux-ci sont limité à 90, ce qui me laisse que deux pointa dessus de 88, 88 Dex est un palier de vitesse et si je met tout le set des orcs je tombe bien en dessous ce qui me laisse très désavantagé au niveau de combat, étant un orc je m'attend a bien des combats et j'aimerai avoir quelques chances de l'emporter.

Peut-on faire quelque chose en ce qui concerne ce point, parce que partie comme c'est je continuerai pas mon orc et je vais jouer un race capable d'être pas mal plus puissante sur le champ de bataille : le hobbit par exemple...^^
3A:
Eliowen - Sperewigend de la Riddermark
Drak le Molosse Guruk-Haz de la Horde Sanglante
Labath - Berger alcoolique du Pays de Dun

4A
Gorloth - Orque de Gundabad

Theomir

Citation de: Eowymos le 2012-12-20, 00:15:10Sinon, les skills de départ ont été revu déjà, mais juste en ce qui concerne "qui à quoi". Je peux revoir le % de départ des skills de race, disons un +10% pour que ce soit avantageux par rapport aux skills de départ, mais surtout pour les races comme l'a dit Morenlor.
Méfions-nous quand même. 70% c'est énorme. Ajoutons à cela les skills que récupère un ancien. Et les skillcaps de 100% en Mining et Lumberjacking pour toutes les races. En plus de la facilité d'accès aux minerais rares. Je sais que je mélange tous les sujets houleux dans la même cocotte, mais c'est uniquement pour souligner le fait qu'à tout augmenter, on pense aider les uns et les autres mais au final ça ne fait qu'empirer un problème beaucoup moins évident mais beaucoup plus vicieux : la perte d'intérêt et de magie. Trop d'accessibilité et trop de facilité risque d'atténuer complètement l'intérêt du jeu. Et à vouloir contenter tout le monde (ce qui n'est pas à blâmer bien au contraire), on risque en fait sans s'en rendre compte de tuer l'intérêt à petit feu.

C'est une histoire de mesure et de balance. De nouveaux jeunes joueurs nous ont rejoint. Mais la plupart ont vieilli avec le jeu et ont donc dans leur vie proportionnellement moins de temps à investir à miner, bucher ou monter leurs skills. C'est un fait. Mais à rendre le tout aussi simple, ça risque clairement de rendre le tout clairement insipide.

Autant c'était un enfer pas possible de se trouver une épée en Valorite quand on était pas mineur avant. Autant c'était juste génialissime de se dire "un jour je l'aurai".

Soulever des problèmes, c'est bien. Évoquer des solutions, c'est mieux. :) A mon avis, la solution la plus simple serait soit d'avoir les skills telles qu'elles sont (faciles à monter, boostées au départ) avec un accès rare aux ressources rares. Ou l'inverse. C'est-à-dire des skills plus lentes à la montée, avec un accès plus ordinaire aux ressources rares. C'est sans doute pas la seule solution, mais elle me semble plus cohérente, que de tout pousser à un extrême il fut un temps, et à un autre à présent.

Franky

90 de dex « le maximum ». Et pas seulement par rapport à l'armure de plate. Si on calcule tout ce qui peut être équitable pour chaque race (ce que je crois qui est le cas en ce moment), on doit aussi voir les coups critiques qu'une race peut donner une fois le skill de combat terminé. On pourrait prendre un ST face à un hobbit. Même si on mettrait les deux personnages égaux niveau stat et skill, le hobbit viendrait clairement à bout d'une race qui est dit Semi...Troll. Donc, tellement de coup rapide et certains serait critique. Quand un coup critique est lancer et atteint, l'adversaire ne réussit pas a donner son coup et doit le recommencer. Si on met l'égalité de la dextérité plus haut que 90, je me fais un hobbit demain et je vais rire dans ma barbe sauf devant un troll qui pourrait être presque égaux devant moi.  :P

Sinon j'approuve ce que dis Morenlor.
-Maître du jeu
-Décorateur
-Mappeur
-Statificateur

Jonus

CitationSoulever des problèmes, c'est bien. Évoquer des solutions, c'est mieux.  A mon avis, la solution la plus simple serait soit d'avoir les skills telles qu'elles sont (faciles à monter, boostées au départ) avec un accès rare aux ressources rares. Ou l'inverse. C'est-à-dire des skills plus lentes à la montée, avec un accès plus ordinaire aux ressources rares. C'est sans doute pas la seule solution, mais elle me semble plus cohérente, que de tout pousser à un extrême il fut un temps, et à un autre à présent.

Je pense que c'est du pareil au même, mais tu as quand même raison, le jeu en deviendrait trop facilité et finirait par tuer à petit feu l'intérêt du jeu ... :(
Comme c'est actuellement je trouve ça plutôt bien équilibré !
Comme le dit Théomir, avant on mettait peut être du temps à avoir du bon stuff ou à monter ses skills mais quel bonheur et satisfaction personnelle une fois ces objectifs atteints :)
Anciennement Sire Jonus Chevalier de Dol Amroth,
Et Raynar le nain, Grand Maitre Mineur d'Erebor.

Damoiselle Lena de la Cité du Cygne, recrue du Gondor.
Hisil, Nain et Forgeron d'excellence.
( site de la Garde du Gondor et des Chevaliers de Dol Amroth : http://zelphalya.free.fr/turambar/gondor/index.php )

Morenlor

Aucun rapport avec l'équipement, je le redis, mon soucis est qu'une race est censée être meilleur qu'une autre dès le début, comme c'était le cas avant que les skills supplémentaires de départ ne soient augmentées.
La vitesse de montée des skills et l'équipement sont un autre problème.
Faldwine, dresseur de chevaux.

Franky

Bon, je vais réexpliquer pour ceux qui n'ont pas comprit.  :P

1) ce que je nomme « un coup critique », c'est quand tu touche ton adversaire, qu'il devient déstabilisé et ne réussit pas à donner son coup déjà débuter.  Si vous ne comprenez pas, je peu vous faire une démonstration IG. Il est clair que tous on déjà vu de quoi je parle, on peut clairement le voir en entrainement, en PVM ou PVP.

2) Je vais tout de même continuer avec mon exemple :

Hobbit               
STR=90
DEX= 140
INT=70

Semi-troll
STR=170
DEX=65
INT=40

Comme dit Gucci, peut importe la race que tu joues, que tu ailles 90, 100, 110, 140 de dex...En réalité vous n'irez jamais aussi vite que le stade de 90 d'agilité. Ce qui est, en ce moment, équitable pour l'ensemble des races pour le niveau force et agilité. Si au lieu de mettre une limite de stade de 90 de dex, on l'augmenterait rendu à certains stades comme 105 , 120 et 140, ca ne serait plus égaux. La vitesse ne serait plus la même pour chaque race. Donc pour revenir à mon exemple, si un hobbit détient 140 de dex (ce qui serait le maximum des stades dans l'évolution de la vitesse de frappe) et un Semi-troll détient 65 de dex. Automatiquement, le hobbit a beaucoup plus de chance de gagner le combat. Parce que --->

Plus que ton personnage frappe rapidement, plus que tu fais de coups critique.
Plus que tu fais de coups critique, plus ton adversaire aura de la difficulté à te toucher (parce qu'il devra toujours recommencer son coup, explication au #1 plus haut)
Et plus ton adversaire ne te touche pas, plus tu le démoli et ça peut importe son arme, armure et peut-êtr certains skills.  :P

Et pour faire le test, je l'ai fait plusieurs fois au 3ème âge avec mon Semi-troll. J'ai souvent essayé de me battre contre un Ettin en solo. J'avais bien beau avoir 170 d'STR, absolument rien ne change. L'ettin frappe tellement vite et fort, et moi tellement super lent que je n'arrivais absolument à rien. L'Ettin avait le temps de donner 3-4 coup critique et de mon côté, même pas eu le temps te le toucher une seul fois. C'est très frustrant...Mais sa fait parti des lourd négatif de la race.


-------------------------------------------

Pour revenir au problème que parle Morenlor, je pense aussi que les skills raciaux devraient être augmentés. Pas beaucoup, mais pour démontrer qu'ils donnent un avantage à la race que le joueurs choisissent. Présentement, un skill de départ choisi donne beaucoup plus qu'un skill donner racialement. Ce qui n'était pas le cas avant.  Je ne crois pas qu'il devrait y avoir matière à réfflichir sur le sujet.  :P
-Maître du jeu
-Décorateur
-Mappeur
-Statificateur

Vénal

Citation de: Morenlor le 2012-12-19, 23:29:20
Il faudrait soit augmenter le skill de base pour que la race ait vraiment un avantage par rapport à une autre, ou soit baisser les skills supplémentaires afin que le skill de base reste un "bonus" de race.

Pas d'accord.

Mais de toute façon, je ne suis pas un fervent partisan du skill racial. Que telle ou telle race soit renommée pour X chose, je veux bien, mais tous les Nains ne sont pas forgerons, et tous les Rohirrim ne sont pas éleveurs de chevaux. Qu'ils aient un pourcentage aussi élevé gratuitement est presque insultant pour un personnage dépensant un "point de skill" pour la monter. Si on voit ça de façon RP, augmenter un skill à la création de son personnage revient à se dire que ledit personnage a passé un certain temps à perfectionner son art. Qu'une race entière soit presque à son niveau de manière "innée" est presque scandaleux.

Je ne vais pas me lancer dans une campagne pour supprimer les skills raciaux ou les baisser, mais je ne cautionne pas vraiment le fait qu'on les augmente.

Cûbeleg

Citation de: somazeen le 2012-12-20, 23:18:40
Je ne vais pas me lancer dans une campagne pour supprimer les skills raciaux ou les baisser, mais je ne cautionne pas vraiment le fait qu'on les augmente.

+1
Bogatyr, le cavalier de l'Orient
____________________________________________________________
Personnages du Troisième Âge :
- Dorom, dit Morondir, dit l'Ombre, chef de la Fraternité & opportuniste notoire.
- Alkhanaï l'oriental, frère de Murkhan, Lieutenant de Rhun pour l'Ordre du Soleil Noir
- Jorb, farouche défenseur des terres beornides

Morenlor

C'est pour ça que j'ai également fait la proposition de baisser les skills supplémentaires au lieu de monter le skill de base.

Somazeen, je ne comprends pas pourquoi tu n'es pas d'accord avec ce que je dis alors que le serveur avait toujours fonctionné comme ça avant la hausse des skills aux choix.
Faldwine, dresseur de chevaux.

Franky

En ce moment, on parle de peut-etre faire un compromit pour régler ce genre de problème et non de l'empirer comme vous avez l'air de comprendre.
-Maître du jeu
-Décorateur
-Mappeur
-Statificateur

Cûbeleg

Je comprends le problème que pose le non équilibrage entre skills raciaux / skills supplémentaires. Par exemple le fait qu'un Rohir qui voudrait se faire dresseur de chevaux "perds" un skill à choisir comme skill supplémentaire un skill racial (Taming).

Mais pour parer ce problème ne peux  t-on pas penser plutôt à cette idée :
Si je choisit comme skill supplémentaire un skill que j'ai déjà à la base (dont bien sûr la valeur est supérieur avec le skill supplémentaire) alors la valeur de mon skill racial peut-être déporté sur un autre skill ?

Ex : Un nouveau perso rohir prends Taming comme skill supplémentaire. Alors un MJ lui permets de mettre la valeur de base de Taming (offerte par le skill racial) pour un autre skill.

Cela éviterait d'avoir à revoir les valeurs de tous les skills, raciaux comme sélectifs...  :roll:
Bogatyr, le cavalier de l'Orient
____________________________________________________________
Personnages du Troisième Âge :
- Dorom, dit Morondir, dit l'Ombre, chef de la Fraternité & opportuniste notoire.
- Alkhanaï l'oriental, frère de Murkhan, Lieutenant de Rhun pour l'Ordre du Soleil Noir
- Jorb, farouche défenseur des terres beornides

Franky

Donc ton idée serait qu'un MJ s'occupe de faire le changement de skill pour chaque personnage créé et joueurs frustrer qui aurait fait une erreur?  :P Je sais pas si tu es au courant, mais changer un skill n'est pas vraiment long, mais plutot chiant à long terme... Et si un jour TRB retombe dans un down niveau joueur, et qu'il manque cruellement d'MJ présent. Qu'est-ce que vous allez faire? Le seul choix que je connais serait de recréé un personnage identique pour finalement supprimer l'ancien. Donc perdre une place sur l'accounte, ce qu'on conclu comme non catastrophique.

Ce qu'on propose, selon moi, est beaucoup plus simple. On laisse la vitesse de monter de skills exactement comme elle est présentement. Mais on déscend les skills de départ à 55% en débutant (Au lieu de 60, 65 jusqu'à 70% même). Donc les joueurs du 3ème âges reste encore super avantager de 10% comparativement à autre fois où nous commençions à 45%. Un skill raciaux commence à 60%. Nous n'aurions aucun intérêt à le retoucher. Comme ça, je pense que tout le monde y gagne et les joueus (que je pense, on la vie un peu trop facile en ce moment  :P) devrons faire quelques pourcentage de plus pour finir un skill.

CitationMais de toute façon, je ne suis pas un fervent partisan du skill racial. Que telle ou telle race soit renommée pour X chose, je veux bien, mais tous les Nains ne sont pas forgerons, et tous les Rohirrim ne sont pas éleveurs de chevaux. Qu'ils aient un pourcentage aussi élevé gratuitement est presque insultant pour un personnage dépensant un "point de skill" pour la monter. Si on voit ça de façon RP, augmenter un skill à la création de son personnage revient à se dire que ledit personnage a passé un certain temps à perfectionner son art. Qu'une race entière soit presque à son niveau de manière "innée" est presque scandaleux.

Nous restons tous d'accord que ce n'est pas l'unaminité. Mais EN GÉNÉRAL, les nains sont forgeron et mineur et TRÈS reconnuent pour ça. Les Rohirim ne sont pas tous éleveur, mais une grand majorité sont fermier. Animal Taming n'est pas seulement pour les chevaux, mais tout le animaux. C'est ce qu'un skill racial représente= Le Général du peuple(ou presque).
-Maître du jeu
-Décorateur
-Mappeur
-Statificateur

Vénal

Citation de: Morenlor le 2012-12-22, 22:29:03
Somazeen, je ne comprends pas pourquoi tu n'es pas d'accord avec ce que je dis alors que le serveur avait toujours fonctionné comme ça avant la hausse des skills aux choix.

Très franchement, ces histoires de skills raciaux étaient plus un fardeau pour moi. C'était la contrainte de devoir vérifier que l'un des skills que je veux monter n'est pas déjà présent en skill racial pour éviter de perdre un point.

Citation de: Cûbeleg le 2012-12-23, 02:15:15
Si je choisit comme skill supplémentaire un skill que j'ai déjà à la base (dont bien sûr la valeur est supérieur avec le skill supplémentaire) alors la valeur de mon skill racial peut-être déporté sur un autre skill ?

Du pareil au même. Ça revient à un désavantage, même temporaire, d'une race par rapport à une autre.

Citation de: Franky le 2012-12-22, 22:33:23
En ce moment, on parle de peut-etre faire un compromit pour régler ce genre de problème et non de l'empirer comme vous avez l'air de comprendre.
Citation de: Franky le 2012-12-23, 04:38:08
Nous restons tous d'accord que ce n'est pas l'unaminité. Mais EN GÉNÉRAL, les nains sont forgeron et mineur et TRÈS reconnuent pour ça. Les Rohirim ne sont pas tous éleveur, mais une grand majorité sont fermier. Animal Taming n'est pas seulement pour les chevaux, mais tout le animaux. C'est ce qu'un skill racial représente= Le Général du peuple(ou presque).

Mais nos personnages ont toujours été plus ou moins des exceptions parmi le peuple. Si un joueur veut faire un Rohir éleveur de chevaux, il peut bien faire une concession. Idem pour les Nains forgerons. Il en faut de toute façon. Mais là, ce serait prendre le risque qu'un joueur choisisse une race pas parce que le RP l'intéresse plus qu'une autre, mais parce que les skills sont plus attrayants que pour une autre.
Et pour le côté RP, je suis d'accord qu'en général un peuple sera reconnu pour tel ou tel talent. Je n'ai rien contre le fait qu'on donne à une race entière des bases concernant un art en particulier, mais 60% c'est plus des bases. On est en train de parler d'un pays où absolument tout le monde saurait faire exactement la même chose mieux que tout le reste. L'attribution des autres tâches s'y ferait comment ? À la courte paille ?

Je reste donc sur ma position. Je ne suis vraiment pas pour que les skills raciaux soient supérieurs aux skills de départ.

Eowymos

Je ne suis pas en faveur de diminuer le % de skills de base. Ce que je me dis c'est qu'un Rohir malgré que son peuple soit renommé pour le dressage ne doit pas être meilleur dresseur qu'un Gondorien qui a consacré sa vie à devenir dresseur tandis que le Rohir était cuisinier... Ou qu'encore tous les Nains sont d'excellants forgerons. Oui ils ont tous une base mais ne sont pas tous excellants. Francky parle qu'on semble avoir la vie trop facile et qu'on pourrait diminuer le skill bah ça revient à commencer 20% de moins donc ce qui équivaut aux skills raciaux présentement.
Personnages:
Galathil l'Elfe, noble forgeron d'Imladris
Derick le Gondorien, Officier du Gondor (Grand maître mineur et maître forgeron)

Anciens personnages
Deren Meneludre, Bretteur

Cûbeleg

#19
Citation de: Franky le 2012-12-23, 04:38:08
Donc ton idée serait qu'un MJ s'occupe de faire le changement de skill pour chaque personnage créé et joueurs frustrer qui aurait fait une erreur?  :P Je sais pas si tu es au courant, mais changer un skill n'est pas vraiment long, mais plutot chiant à long terme...

Je me suis peut-être mal exprimé, permets que je précise mon propos.

Ce que je proposais n'était pas censé être rétroactif (= cela ne concernerait que les nouveaux perso créés après l'adoption de l'idée -si tel est le cas). En aucun cas le changement que nous ferons éventuellement suite à cette discussion ne doit modifier les skills des personnages déjà présents.


Et ce "changement" de skill ne concernerait que le cas d'un joueur qui choisit comme skill supplémentaire un skill qu'il a déjà de base avec sa race (mais à plus faible valeur).

Pour continuer sur l'exemple des Rohirims, il est certain que ceux-ci sont sensés être des dresseurs nés. Toutefois il est évident qu'un gondorien qui aurait dédié une partie de sa vie à l'élevage sera meilleur en ce domaine qu'un Rohir ayant passé son temps à maîtriser les arts culinaires...
Il sort plusieurs évidences de ce constat :
1 On ne peut pas équilibrer démesurément les skills raciaux / sélectionnés (en tout cas pas Animal Taming), ces derniers doivent primés
2 Paradoxalement un nouveau perso Rohir se voulant dresseur est désavantagé : car son skill racial d'Animal Taming est inférieur à un gondorien ayant sélectionné le Skill. Et si le Rohir sélectionne le skill, alors son skill racial d'Animal Taming est "perdu", ne lui aura servit à rien.

D'où mon idée de déplacer la valeur du skill sur un autre, si jamais le cas se présente qu'un nouveau perso sélectionne avec ses skills libres un ou plusieurs skills qui est/sont racial(s). Je suis sûr que les cas seront rares de toute façon, vu qu'il y a peu de skill racial naturellement inférieur aux skills sélectionnables.

Citation de: somazeen le 2012-12-23, 12:32:58
Je ne suis vraiment pas pour que les skills raciaux soient supérieurs aux skills de départ.

Sur ce point, je suis d'accord avec Somazeen.
Bogatyr, le cavalier de l'Orient
____________________________________________________________
Personnages du Troisième Âge :
- Dorom, dit Morondir, dit l'Ombre, chef de la Fraternité & opportuniste notoire.
- Alkhanaï l'oriental, frère de Murkhan, Lieutenant de Rhun pour l'Ordre du Soleil Noir
- Jorb, farouche défenseur des terres beornides

Vénal

Ou une autre idée si elle est possible à réaliser serait de retirer les skills raciaux et en contrepartie de voir s'il est possible d'influencer la vitesse de progression des skills individuellement. En gros, laisser Animal Taming à 0% pour les Rohirrim s'il y a un moyen de faire en sorte que ce skill monte plus rapidement que les autres.

Cûbeleg

Supprimer les skills raciaux c'est aller trop loin à mon sens, c'est aller contre l'esprit du monde du SdA où les peuples ont clairement des caractéristiques leur étant propre.
Bogatyr, le cavalier de l'Orient
____________________________________________________________
Personnages du Troisième Âge :
- Dorom, dit Morondir, dit l'Ombre, chef de la Fraternité & opportuniste notoire.
- Alkhanaï l'oriental, frère de Murkhan, Lieutenant de Rhun pour l'Ordre du Soleil Noir
- Jorb, farouche défenseur des terres beornides

Franky

Turambar n'enlèvera pas les recettes qui fait son bon gout. :wink:

La vitesse est largement plus rapide qu'avant. En demander plus serait abuser tout autant...
Et oui je pense que les joueurs sont gattés. Avant, devenir GM BS était synonyme de temps, patience et finalement fierté.(il était rare qu'un joueur en venait à bout seul) Au 4ème âge, le nouveau staff on décider de vous aider à refaire vos persos et de rester axé plus sur le Role-play que le Power Gaming.

Malheureusement, je vois que sa ne change pas réellement (et je m'inclu). Ce n'est pas vraiment un problème, mais une remarque. :P En ce moment nous avons une certaine injustice envers les joueurs. Un simple problème qui, selon moi, est très facile à régler et qui peut toujours vous avantagez. J'aimerais savoir les opinions des autres membres de la communauté, si vous êtes intéressés à débattre. :)
-Maître du jeu
-Décorateur
-Mappeur
-Statificateur

Theomir

Au final, on parle de 5 à 10% de plus ou de moins, entre 50 et 70%, soient 5h de macrotage au maximum ? Et ça fait déjà 3 jours qu'on en parle... :)

Eowymos

En fait, il y aurait seulement 4 skills je crois qu'on devrait changer (Jusqu'à preuve du contraire): Taming pour les Rohirrim, Blacksmithing/Mining pour les Nains et bon Mining pour les Orques. Je crois que ce sont les seuls skills de métier qui sont dans les skills de race. Je n'ai pas vérifié tous les skills de race, mais je crois que ce sont seulement ces exceptions qu'on pourrait augmenter de 10% et laisser toutes les autres comme elles sont présentement (Note: Si j'en ai oublié, il faudrait les noter, mais au final, je ne toucherais qu'aux skills de métier de race)
Personnages:
Galathil l'Elfe, noble forgeron d'Imladris
Derick le Gondorien, Officier du Gondor (Grand maître mineur et maître forgeron)

Anciens personnages
Deren Meneludre, Bretteur

Vénal

Citation de: Eowymos le 2012-12-24, 02:52:10
En fait, il y aurait seulement 4 skills je crois qu'on devrait changer (Jusqu'à preuve du contraire): Taming pour les Rohirrim, Blacksmithing/Mining pour les Nains et bon Mining pour les Orques. Je crois que ce sont les seuls skills de métier qui sont dans les skills de race. Je n'ai pas vérifié tous les skills de race, mais je crois que ce sont seulement ces exceptions qu'on pourrait augmenter de 10% et laisser toutes les autres comme elles sont présentement (Note: Si j'en ai oublié, il faudrait les noter, mais au final, je ne toucherais qu'aux skills de métier de race)

Ça créerait une inégalité vis-à-vis des autres races.

Eowymos

Oui une inégalité peut-être mais en réalité il se doit d'en avoir une. RPment parlant, c'est comme un don que les Rohirrim ont donc c'est un avantage qu'ils ont par rapport aux Gondoriens par exemple. Et comme les Nains mise à part les Elfes jamais une autre race ne sera aussi bon forgeron.
Personnages:
Galathil l'Elfe, noble forgeron d'Imladris
Derick le Gondorien, Officier du Gondor (Grand maître mineur et maître forgeron)

Anciens personnages
Deren Meneludre, Bretteur

Vénal

Citation de: Eowymos le 2012-12-24, 15:12:16
Et comme les Nains mise à part les Elfes jamais une autre race ne sera aussi bon forgeron.

Raison de plus pour ne pas leur donner un avantage en plus au départ.

Franky

CitationEn fait, il y aurait seulement 4 skills je crois qu'on devrait changer (Jusqu'à preuve du contraire): Taming pour les Rohirrim, Blacksmithing/Mining pour les Nains et bon Mining pour les Orques. Je crois que ce sont les seuls skills de métier qui sont dans les skills de race. Je n'ai pas vérifié tous les skills de race, mais je crois que ce sont seulement ces exceptions qu'on pourrait augmenter de 10% et laisser toutes les autres comme elles sont présentement (Note: Si j'en ai oublié, il faudrait les noter, mais au final, je ne toucherais qu'aux skills de métier de race)

Faux...Comme de fait j'ai regarder et plus du 3/4 des races ont un métier en débutant--->

Béornide :
- Animal Taming
- Veterinary

Dalien :
-Lumberjacking

Duneen :
- Animal Taming
- Lumberjacking

Haradrim :
- Tailoring

Hobbit :
-Cooking

Orientaux :
- Bowcraft

Semi-troll :
-Mining

Si on se met à tout changer et enlever juste parce qu'un joueur ne suit pas les skills raciaux, c'est qu'on embarque toute la communauté avec lui ...Les joueurs ne sont pas obliger de les montés. Turambar « donnait un bonus » pour certaine race qui favorisait les joueurs. Au même principe que certains ont des aptitudes raciales comme un duneen qui à « Dégâts accrus avec tous types de bâtons ». Même s'ils ont l'aptitude, personne n'utilise vraiment de bâton dans cette race.  Ce sont des bonus que les joueurs ne sont pas obligés d'utilisés.

Rendu là,  autant qu'un MJ passe après votre page pour venir vous les changer si vous n'êtes pas heureux avec ce que le staff vous offre.  Il reste une certaine limite entre la réalité et le jeu. Si on commence à tout comparer... Moi aussi je pourrais facilement dire qu'un Béornide peut devenir meilleur qu'un nain en Blacksmithing, s'il a commencé à 5 ans à forger.  :P
-Maître du jeu
-Décorateur
-Mappeur
-Statificateur