Auteur : John Howe
 

Au responsable des voies, ponts et chaussées d'Arnor

Démarré par Avrigney, 2013-06-24, 18:18:06

« précédent - suivant »

Avrigney

Une lettre très soignée et écrite sur un papier de qualité avait été confiée au Maire de Bree afin d'être remise à qui de droit

CitationMonsieur,

Je me nomme Thralil et vous me voyez bien embarrassé. Au cours d'un de mes déplacements j'ai été mêlé à une étrange affaire sur le pont se trouvant au Sud du Chemin Vert et j'ai, je crois,  une part de responsabilité dans l'incendie qui en empêche aujourd'hui l'usage.
Veuillez excuser ma manifestation tardive mais la nuit de l'incident, j'ai dû quitter les lieux très vite et j'ai cru que l'incendie n'avait que peu endommagé la voie de passage. Imaginez ma surprise à mon retour lorsque j'ai voulu repasser le pont dans l'autre sens et que j'en ai trouvé toute une partie détruite et impraticable.
Vous me voyez navré de causer tant de soucis aux voyageurs et je me mets à votre disposition pour aider à la réparation de cette voie essentielle.

Sincères salutations

Thralil
Thralil le Dunadan

Morenlor

Le Maire fit remettre un pli à l'attention de Thralil, dans lequel celui-ci était convié à venir le rencontrer pour de plus ample explication.
Faldwine, dresseur de chevaux.

Avrigney

Thralil reçu et lu le pli. Il se dit que quelques jours de repos à Bree ne seraient pas de refus... surtout si on le faisait ensuite travailler.
Thralil le Dunadan

Avrigney

Thralil n'avait pas ménagé sa hache pendant plusieurs jours et avait enfin réuni les ressources que Monsieur le Bourgmestre de Bree avait demandé. Il prit aussitôt une plume et rédigea le mot suivant :

CitationMonsieur le Bourgmestre,

Comme convenu lors de notre entrevue, j'ai réuni la quantité de bois nécessaire à la réparation du pont. Je reste à Bree à votre disposition.

Respectueuses salutations

Thralil
Thralil le Dunadan

Morenlor

Le Maire lui fit savoir qu'il l'attendait prochainement.
Faldwine, dresseur de chevaux.