Auteur : John Howe
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-03-28, 17:37:43

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Général  |  Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP  |  Fil de discussion: [Commentaire] Retour de Thrond à Bree
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: [Commentaire] Retour de Thrond à Bree  (Lu 2699 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Ruster , Dunadan
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 858

Merci à Elsie pour cette magnifique image !


Voir le profil Courriel
« le: 2016-12-02, 06:12:08 »

Le texte est issu de plusieurs éléments de recherche, dont la partie épineuse (l'Oracle) était au sein de l'animation Le début d'un long périple au sein de laquelle j'avais eu à incarner l'oracle elle-même à un moment où Franky n'était pas disponible (fin septembre 2012) la fois où Okkirhos était tombé dans un songe.

C'était amusant, cette fois-là. J'avais travaillé un peu comme on travaille à installer des feux d'artifices. L'animation avait eu lieu "dans la tête d'Okkirhos", mais en jeu, c'était dans une région hors de la map que j'avais décorée à la manière d'un rêve; un décor jetable, que j'ai .nuke au final, parce que tombé en désuétude au moment du réveil. Juste le décor m'avait pris quelques délicieuses heures d'abord en recherche (j'y avais caché plein de trucs cliquables et d'indices utiles à la manière d'un DM pour une partie de D&D), puis d'exécution.

De la même manière, j'avais tenté de donner de la profondeur à l'Oracle, en cherchant à lui donner des origines, des noms, une quête et tout.

Askiel l'Iluisa, Maïa servante de Námo (Mandos)
QuenyaAsquiël«celle qui est toujours là»
SindarinAsciell«l'Impétueuse»
ValarinAkašân«celle qui dicte»
RohiricAwiergan«la malédiction», en référence à la malédiction de Mandos envers le peuple de Hador, dont les Rohirrim descendent
KhuzdulAzhanmên«the broad shadow that is upon you»
AdûnaicAgannâlo«death-shadow»


Ça m'a rappelé que Mandos c'est la caverne et Námo, son gardien. Ça m'a fait lire plein de trucs qui m'ont mené, 4 ans plus tard, à lire les livres des Contes et Légendes Inachevées. J'ai fouillé tous les « dictionnaires » qui s'offraient à moi pour sortir à l'instinct des noms en "A" qui se ressemblent presque, d'abord par le son et la forme, puis par l'idée de fond. C'est très accidentel que j'y sois parvenu au premier jet, avec la racine Askiel, qui avait été suggérée par Franky si je ne m'abuse!

Donc si ça ne passe pas au conseil au final, ça ne me dérange pas. Je voulais simplement vous partager le fruit de mes recherches qui étaient alors restées entre samsord et moi. Razz
Journalisée

THROND LE NAIN
[Histoire de Thrond]
HALVARD
[Histoire à venir]
SKAELTHOR
[Histoire de Skaelthor]
MHURG L'ORQUE MARAUDEUR
[Histoire de Mhurg]
Anciennement, Ruster Fëathalion, Thoryll des Monts Bleus, Garok le Troll, Gaspard le Corsaire et Grush le Maraudeur.
kaveros
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 709


asanterre@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #1 le: 2016-12-02, 14:06:27 »

Personnellement, amuse-toi Sourit La conséquence que tes textes et ton histoire peuvent avoir c'est de faire connecter des joueurs et ça j'ai rien contre. Si tu as besoin d'aide en jeu/ en dehors hésite pas a demander j'ai un peu de temps le soir.
Journalisée

- Deorwine, Du Rohan

- Anrhu, homme d'opportunité.
Franky
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2918


francberube006@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #2 le: 2016-12-03, 20:06:11 »

Nous en avions déjà parler lors de l'animation. Et lorsque que tu étais abscent, j'ai aussi dû jouer le personnage pour la continuité du scénario. J'ai aucun problème avec la démarche.  Sourit
Journalisée

-Maître du jeu
-Décorateur
-Mappeur
-Statificateur
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Général  |  Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP  |  Fil de discussion: [Commentaire] Retour de Thrond à Bree
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !