Auteur : Ted Nasmith
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-04-19, 06:33:57

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Général  |  Discussion Tolkien  |  Fil de discussion: Aux amis de la lecture (et aux autres!).
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Aux amis de la lecture (et aux autres!).  (Lu 1310 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Flo
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 565


test


Voir le profil
« le: 2003-04-29, 20:39:40 »

Un thread où mettre les citations Tolkien qui amusent, instruisent, inspirent… et où les commenter.
Technique simple, ouvrir un bouquin, et tailler dans le vif !

Je commence avec cette note qui parle des Numenoréens, les « authentiques » insulaires du Second Age, ancêtres des Dunedain, Gondoriens et Numenoréens noirs joués trois mille ans plus tard sur Turambar.

« Les Numenoréens possédaient en leur propre pays des chevaux qu’ils tenaient en haute estime. Mais ils ne s’en servaient pas au combat ; car leurs guerres se déroulaient toutes outre-mer. De plus, ils étaient gens de haute taille et de puissante carrure et fort vigoureux, et leurs soldats tout équippés avaient accoutumé de porter des armes et armures de grand poids. En leur colonies sur les côtes de la terre du Milieu, ils acquérirent et élevèrent des chevaux, mais ils ne s’en servaient guère comme monture, sinon pour le plaisir ou le sport. A la guerre, seuls les messagers étaient montés, et certains corps d’archers munis d’armes légères (souvent gens d’un autre peuple). »
[J.R.R.Tolkien, Contes et légendes inachevés 3eme âge, Chap.1, note 7]

Ce qui m’intéresse surtout dans cet extrait (bien que le reste soit aussi digne d’intérêt), c’est le passage où il est fait mention d’une cavalerie étrangère, car ça m’a donné une idée de pseudo-guilde mercenaire auquel un de mes persos serait/est lié (si vous voulez en savoir plus, rendez vous au thread « Du côté de la Mer de Rhûn » en forum roleplay).

 Sourit
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Général  |  Discussion Tolkien  |  Fil de discussion: Aux amis de la lecture (et aux autres!).
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !