Auteur : Ted Nasmith
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-04-28, 20:27:22

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Zone Technique  |  Développement : Scripts faits ou en cours  |  Fil de discussion: Loot à la mort?
Sondage
Question: Quelle solution scripter?  (Votes clôturés: 2003-10-14, 12:56:18)
Solution 1 - 11 (52.4%)
Solution 2 - 10 (47.6%)
Total des votants: 17

Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Loot à la mort?  (Lu 10540 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Moumix
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4480


52369290 moumix@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« le: 2003-09-24, 16:14:28 »

Bon, avant de commencer à faire ce script et devoir le recommencer 10 fois à cause des mécontents Roule les yeux  Roule les yeux , j'explique les deux choses entre lesquelles j'hésite:


1° Loot par le PNJ
2° Loot qui se "téléporte" dans un coffre, DANS LA REGION (donc pas très loin), donc, retrouvable 'relativement' facilement. (Dans la région signifierait dans un rayon de 100 / 150 cases maximum disons...)
Journalisée
Moumix
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4480


52369290 moumix@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #1 le: 2003-09-24, 17:15:15 »

Pour les 'règles' du loot automatique, pour info, celles auxquelles je pense là:

- 0 à 3 objets max
- seulement lorsque tué par un monstre
- pas d'objets newbifiés (clés,...)
- pourcentage de 'chance' de loot inversément proportionnel à la valeur de l'objet (autrement dit, on a BEAUCOUP plus de chance de se faire looter une flèche, une potion de soin et un tissu que de se faire looter une épée en mithril, un casque en eternyl et un bouclier en eldarin Sourit)
- les loots peuvent agir même sur les objets portés (déjà que la chance d'un loot d'armure (1 chance sur (VALEUR*10) par exemple, ce qui donnerait pour une simple armure de plate: 1 / (1485*10) = 1 / 14850) est minime, si en plus ça devient 0, y a plus aucune peur pour la belle armure qu'on porte sur soi Razz), mais en diminuant encore la chance de loot (peut-être 2 fois plus dur pour un objet porté?)

Voilà, je crois que ce serait relativement correct ainsi...
Journalisée
Zelphalya
Invité
« Répondre #2 le: 2003-10-01, 09:16:54 »

11 voix pour le loot et dispersion dans un coffre
12 pour loot par le pnj
5 contre
Journalisée
Moumix
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4480


52369290 moumix@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #3 le: 2003-10-11, 12:54:46 »

Bon, avant de commencer à faire ce script et devoir le recommencer 10 fois à cause des mécontents Roule les yeux  Roule les yeux , j'explique les deux choses entre lesquelles j'hésite:


1° Loot par le PNJ
2° Loot qui se "téléporte" dans un coffre, DANS LA REGION (donc pas très loin), donc, retrouvable 'relativement' facilement. (Dans la région signifierait dans un rayon de 100 / 150 cases maximum disons...)





Je vous laisse 3 jours pour voter, alors faites vite! Sourit
Journalisée
Gruntar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2248


98527026
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #4 le: 2003-10-11, 14:31:09 »

Je vote pour aléatoirement un 50% de chance la première un 50% de chance la 2e Sourit Des fois le monstre a l'objet, le reste du temps il va dans un coffre Sourit
Journalisée

Rome ne s'est pas construite en criant "canard, je ne boirai pas de ton eau".
Flo
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 565


test


Voir le profil
« Répondre #5 le: 2003-10-11, 17:28:36 »

2, c'est plus fun de chercher le coffre que de simplement buter les pnj pour récuperer son matos... mais il faut pas que le coffre soit toujours au même endroit (sinon trop facile)...

Sinon l'idée de Grunt est pas mal...

 Clin d'oeil
Journalisée

Mealya Tasha
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 344


mina@ashworld3.com
Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: 2003-10-11, 17:39:45 »

solution 1 car on a + de chance de récupéré nos choses et sa fait + rp
Journalisée

Barde et archère, je vagabonde dans ce monde sans autre but que de défendre ceux sur ma route.
Mealya Tasha
Ferumbras III
Invité
« Répondre #7 le: 2003-10-11, 18:56:25 »

Je vote pour le 1, mais on pourait faire exception avec l'or, qui irait dans un coffre, ce qui serait encore plus RP...

edit: Et les pierres récieuses aussi.
Journalisée
Flo
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 565


test


Voir le profil
« Répondre #8 le: 2003-10-11, 19:21:35 »

Et si une partie de ce butin (objets de valeur ?) se retrouvait dans des coffres trouvables avec cartography (dans des coins où on a besoin d'être plusieurs...) ?

 Clin d'oeil
Journalisée

Moumix
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4480


52369290 moumix@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #9 le: 2003-10-11, 20:00:46 »

Ce que je peux faire aussi, c'est que quand le coffre est créé au hasard, que ça crée une carte sur le monstre, qu'il faut déchiffrer avec cartography, pour savoir où sont parties vos affaires, et sans ça, vous devrez chercher et ce sera plus dur Razz
Journalisée
Gruntar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2248


98527026
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #10 le: 2003-10-11, 20:05:37 »

Bingo Sourit
Journalisée

Rome ne s'est pas construite en criant "canard, je ne boirai pas de ton eau".
Flo
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 565


test


Voir le profil
« Répondre #11 le: 2003-10-11, 20:12:37 »

Très sympa, mais alors seulement pour les objets de valeur non ? (paske créer un coffre et une carte à chaque fois pour un bandage, ça risque de surcharger le serveur non ?)

 Clin d'oeil
Journalisée

Moumix
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4480


52369290 moumix@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #12 le: 2003-10-11, 21:05:28 »

Ben ce que je pensais, c'est un peu l'idée de je sais plus qui (pas le courage de remonter voir dans le topic), créer un coffre seulement pour les objets de valeurs (plus de 200 po disons), et pour le reste, le monstre les prend sur lui... Sourit
Journalisée
Ovatha
Joueur Régulier
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 85


206614461
Voir le profil
« Répondre #13 le: 2003-10-12, 10:30:18 »

Bonne idée ...
Journalisée

« Tuer est aussi facile que mourir, n´importe quel imbécile est capable de l´un comme de l´autre. »

Dhearic, Chef du Clan Reyns
Ferumbras III
Invité
« Répondre #14 le: 2003-10-12, 15:25:17 »

J'approuve.
Journalisée
Ilidril
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 477


shorgoth@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #15 le: 2003-10-12, 16:08:30 »

ATTENTION!!!! les gardes et les orques leur loot disparraît quand on les tue..... d'ailleur c'est laid.... on se fend le cul pour tuer quelque chose pour rien et dieux sait qu'ils sont toff à buter les salopards.

Je vote donc blanc tant que ce problème ne sera pas arrangé.
Journalisée

Gamerol le rohirim

&

Brustvarg le semi troll le plus stupide que la terre ait porté.
Gruntar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2248


98527026
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #16 le: 2003-10-12, 16:09:57 »

Hum... c'est voulu, soit dit en passant.....
Journalisée

Rome ne s'est pas construite en criant "canard, je ne boirai pas de ton eau".
Malchor
Invité
« Répondre #17 le: 2003-10-12, 16:19:04 »

Lol les orques tu peux prendre leur peau et t'en faire une armure  Forcé . Pour les gardes par contre je crois pas que ça se fasse une armure en peau de gardes de minas... Dommage...

Bref, je suis d'accord avec Ilidril pour dire que c'est laid les loot qui disparaissent. Et j'ai voté 1, parce que je trouve cette solution plus logique.
Journalisée
Frunku
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1075


tychohorn@hotmail.com
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #18 le: 2003-10-12, 16:19:20 »

Tu crois vraiment que ce serait bien de pouvoir looter l'armure orque qui vaut 19000 po?!?!
Journalisée

-Frunku l'orque Le commando warg d'élite(menfin plus depuis les multi gm en skills de combat) de Saroumane. Forgeron(nul) à son compte.

(Plutôt en panne de Turambar en ce moment...)

Vous êtes temptés par les forces des ténèbres? Adhérez vite! Plus d'information sur http://www.thelandofshadow.com !
Malchor
Invité
« Répondre #19 le: 2003-10-12, 16:23:26 »

Erf 19k non ça serait pas bien!  Mais un loot tout court ça serait pas mal. Même les esclaves en ont un.
Journalisée
Valmis
Joueur Régulier
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 81


valmis_uo@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #20 le: 2003-10-12, 16:30:14 »

C'est mieu comme c'est presentement en ce qui concerne le loot des gardes d'apres moi....les orque donne une peau et les garde doivent donner un os probablement....j'trouve ca ben correct.
Journalisée
Zitaclix
Vieux Crouton
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2733


276084298 Dussault_sylvain@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #21 le: 2003-10-12, 16:39:49 »

Juste que personellement mon perso prefere laisser la peau sur les orque et la brulé. Je croit qu'il y a beaucoup de lumineux qui pense comme moi. Mais bref ca ne me fait rien qu'il n'y ai pas de loot.
Journalisée

_____________________________________
ZX.


Forums des Cavaliers du Riddermark ------>http://zelphalya.free.fr/turambar/riddermark/index.php
Mealya Tasha
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 344


mina@ashworld3.com
Voir le profil WWW
« Répondre #22 le: 2003-10-12, 16:40:59 »

moi quand je meur j'ai tout simplement pas envi de courire partout pour chercher mes loots ..
Journalisée

Barde et archère, je vagabonde dans ce monde sans autre but que de défendre ceux sur ma route.
Mealya Tasha
Gruntar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2248


98527026
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #23 le: 2003-10-12, 16:44:29 »

Une chance sur 14 000 de perdre son armure et vous paniquez.... qui ici croit mourrir 14 000 fois, et donc être sûr de perdre au moins 1 fois son armure?
Journalisée

Rome ne s'est pas construite en criant "canard, je ne boirai pas de ton eau".
Avalon
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1178


alemarc83@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #24 le: 2003-10-12, 17:36:25 »

en ce qui concerne les loot de gardes, les gardes humains ne laissent pas d'os. Mais bon ce n'est pas un problème, les esclaves de Barad sont là pour ca  Grand Sourire
Sinon les gardes gondoriens (pas ceux du rohan), laisse leur armements (bouclier +épée longue) et leur tunique bleu.

Je pense donc que logiquement les autres gardes devraient se laisser looter les armements.
Journalisée

elfredo
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1049


157496290 Elfredo_le_ponk@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #25 le: 2003-10-12, 18:36:17 »

Y une chose que vous pourriez m'expliquer??? Vous voulez rien savoir des risques des combats mais vous voulez vous battre... Aussi, je sais pas combien de fois vous vous faites buter par jour mais sa a l'air énorme pour dire que vous allez chercher votre équipement partout sur la map... Moi je suis pour le loot et les mettre dans les coffres, sa met du challenge, et là oui, t'es plus aussi sure de vouloir aller combattre le seigneur cyclope dans le fond de Barad à deux... Là, lorsque les joueurs auront une armure d'os d'ettin ils seront fière parce qu'ils auront couru la chance de perdre quelque chose pour en avoir une de plus... Sa balancerais énormément je crois... Je commence vraiment à croire que mes stratégies de combat sont efficaces si vous vous faites buter si souvent... J'ai participé à toutes les quêtes comprtant des ténébreux depuis avril 2002 et j'ai été tué p-être 10 fois et c'étais par des pnj's (cf notre quête contre les arachnéens ou pelargir quand tout le monde se collait aux gardes d'osgiliath... sa créait un mega lag)... Jamais tué par des joueurs et en jeu je dois me faire tuer environ 2 fois par mois contre des monstres pnj... Alors est-ce moi qui est hyper efficace ou est-ce que vous utilisez pas toutes les ressources a votre disposition?
Journalisée

Mordan
Joueur Régulier
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 67


315232230 Mordan_Le_Nain@hotmail.com pilky0025
Voir le profil
« Répondre #26 le: 2003-10-12, 19:33:17 »

Citation de: Gruntar
Une chance sur 14 000 de perdre son armure et vous paniquez.... qui ici croit mourrir 14 000 fois, et donc être sûr de perdre au moins 1 fois son armure?


j'ai pioché du Seregril, il parait que j'avais 1 chance sur 600000 alors ça peut arrivé  Rit

bon, sérieusement, ceux qui ont peur de perdre quelque chose n'ont qu'a rester à faire leur artisanat (comme moi  Rit )
si je suis forcé de me battre (parfois même de mon propre grès) et que je perds quelque chose, c'est le jeu !

Rappelez vous, on joue ici ! c'est pas IRL !
Journalisée

Mordan Le Nain, Fils de Gloran,
Grand Maître Mineur à Erebor.

[Je reviendrai...un jour...je reviendrai...]
Ilidril
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 477


shorgoth@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #27 le: 2003-10-13, 02:14:12 »

Ce que je voulais principalement dire c'est que si le loot disparait la map au trésort ou tes pièces d'armures ou objets aussi disparaîtraient... donc: DOH!
Journalisée

Gamerol le rohirim

&

Brustvarg le semi troll le plus stupide que la terre ait porté.
Moumix
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4480


52369290 moumix@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #28 le: 2003-10-13, 02:20:13 »

Non, le loot ne disparait pas, les objets sont newbifiés, simplement. Tous les autres objets qui pourraient être rajoutés ne seront pas newbifiés, et donc, seront dans le loot.


Pour les gardes, c'est voulu. Il y a des "tonnes" de monstres à tuer, autres que des gardes. Je crois qu'on a rajouté le petit loot sur les gardes gondoriens par après, et qu'il faudrait le faire sur tous les gardes, j'avoue, je devrai faire ça...


Mais là n'est pas le but de ce post Sourit
Journalisée
Ferumbras III
Invité
« Répondre #29 le: 2003-10-16, 12:25:22 »

Je vote encore pour que les objets se séparent... les petits objets sans grande valeur: dirrectement dans leurs poches... les objets de valeur: dans un coffre... vue que les votes sont, jusqu'à présent, plutôt serrés, je crois que c'est une bonne solution, que personne ne s'y est encore objecté... qu'en pensez-vous?
Journalisée
Moumix
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4480


52369290 moumix@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #30 le: 2003-10-16, 13:34:55 »

Je vais faire ainsi, oui Sourit
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Zone Technique  |  Développement : Scripts faits ou en cours  |  Fil de discussion: Loot à la mort?
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !